Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Casque pour bébé

Aller en bas 
+2
nini
Cilou
6 participants
AuteurMessage
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:06

Voilà, je suis à la recherche d'un casque pour bébé. Alix vient d'avoir 11 mois, elle galope à 4 pattes et elle se met debout dès qu'elle le peut... Le souci c'est qu'elle ne maîtrise pas du tout la station sur 2 jambes, elle se lâche en toute confiance et se ramasse si on est pas juste derrière. On essaie de lui montrer comment se remettre assise en douceur mais elle refuse de plier ses jambes et elle s'énerve.
Elle n'est même pas en sécurité dans son parc parce qu'elle fait la même chose, elle se lâche alors qu'elle n'a pas encore l'équilibre sur 2 jambes. Bonjour les chutes...

Quelqu'un a déjà eu le souci ? Le casque est-il efficace ou juste rassurant pour les parents ? La nourrice n'est pas rassurée non plus, elle essaie de ne pas la lâcher du regard mais elle a les autres enfants aussi à surveiller... Il suffit d'une demi-seconde pour qu'il y ait accident...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:39

Je ne juge pas, nous avons tous notre degrés de tolérance, mais est ce si grave que cela qu'elle chute de sa hauteur ? Il s'agit d'un aprentissage comme un autre et l'expérience n'est pas le meilleur moyen pour qu'elle aprenne ?
Ma 1ere est une casse cou, quand elle a commencé le 4 pattes, elle c'est cognée la tête (de sa hauteur, elle a mm pas eu une vraie bosse) et bien elle vite appris, et lorsqu'elle chutait, elle mettait sa tête en arriére.
Après, je suis une mére indigne, je sais, et je l'ai bcp laissée apréhender son corps et en connaître les limites (si je fais sa comme ca je tombe, mais si je le fais comme sa sa passe).
Bref, mis apart situation particuliere, e pense que sa ne fais que retarder l'inévitable : les enfants se cognent, ils aprennent comme sa aussi.
Bon courage
Casque pour bébé 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:14

Oui, je peux comprendre ton point de vue, sauf que... Alix est assez colérique, et elle a parfois des réactions un peu...violentes !
Quand quelque chose ne lui plaît pas, elle se jette en arrière la tête la première. Elle s'est déjà fait mal mais ne semble pas comprendre qu'il ne faut pas recommencer.
Quand elle se met debout, c'est pareil. Elle ne semble pas du tout prendre conscience du danger, malgré ses chutes Casque pour bébé 651904 .
Mon aînée s'est déjà cassé le bras (opération et tout et tout), je préfère prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:23

Coucou Cilou, ça fait longtemps qu'on a plus de vos nouvelles, j'espère que tes puces se portent pour le mieux, tu sais que j'ai été obligée d'utiliser un casque pour lulu plusieurs mois, tu sais pourquoi...
je l'ai toujours, je peux te le prêter le temps qu'il te faut, je l'ai acheté chez aubert entre 35/40€, il est génial, très très épais, et a plusieurs système de réglage par sractchs. une copine m'avait prêté le sien avant, mais bien trop fin et pas assez large, le mien se règle jusqu'à une très bonne largeur !

tu me dis par MP Casque pour bébé Wink_gif

la taille va jusqu'à 52cm.

Casque pour bébé Dsdzj

Casque pour bébé Ferzg
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:05

Merci Kalista, tu es adorable ! Ma belle-soeur a une collègue qui en a un, elle le récupère lundi. Je te remercie de ta proposition !

C'est vrai que je n'ai pas trop posté ces temps-ci, je manque de temps pour tout ! Mais je viens vous lire très souvent. Je viens même parfois juste pour avoir de tes nouvelles. J'ai du mal à mettre un message tellement j'ai peur d'être maladroite...c'est vraiment pas juste ce qui vous arrive, tous ces rendez-vous qui se succèdent et qui ne vous donnent jamais de réponses concrètes...
Je t'admire, tu as beaucoup de courage. Personne ne mérite de vivre de telles épreuves.

Fais de gros bisous à tes petits princes à lunettes. Je continue d'espérer avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:13

Cilou j'en ai vu 2 dans un dépot vente avant hier et je peux y repasser ce matin, surement pas cher car d'occase mais nickel l'état.

C'est vrai que jes ai regardé bizarement me demandant à quoi ça pouvait servir ces trucs là... mais j'ai une grosse peureuse Casque pour bébé Dentenm2 elle ne se cogne jamais, pas un bleu! Elle marche à 12mois et se lève sans appui depuis els 9mois mais le tout avec une de ces précautions Casque pour bébé Rolleyes elle a de suite trouver comment plier ses jambes et fait ça tout en douceur comme si ele était en verre lol! une peureuse quoi Casque pour bébé Tongue_g
J'avoue que si j'avais eu une mini kamikase ça m'aurait aussi couté cher à mon petit coeur fragile Casque pour bébé Sueur_g2 J'aime pas qu'elle se fasse mal et suis bien contente qu'elle apprenne tout sans trop se cogner et sans ressembler à Rocky 24/24 Casque pour bébé 483667
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:08

ici c'est pareil et c'est très fatiguant! E. a lâché une fois les barreau et est tombé à plat dos dans le parc...un bon bleu sur le crâne au passage. Mon père tapissier, a rembourré le parc du coup et j'ai rajouté des coussin. A. est encore pire qu'elle, il se lève partout mais n'est vraiment pas stable...pareil il est tombé à plat dos sur des dalles en mousses...j'évite un max les chutes mais du coup je suis toujours derrière...lorsque je m'occupe d'un des loulous à l'étage, je mets le deuxième soit dans sa chaise haute soit dans un des lit parapluie que j'ai à l'étage. A. se lève aussi en turbulette dans son lit, et hurle parce qu'il ne sait pas comment se recoucher... Casque pour bébé Sleep_gi

Pas de casque ici, mais parfois ce serait utile!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:28

squi a écrit:
Cilou j'en ai vu 2 dans un dépot vente avant hier et je peux y repasser ce matin, surement pas cher car d'occase mais nickel l'état.

Merci Squi mais normalement, j'en récupère un lundi !

Zora, ici aussi Alix se met debout en gigoteuse, et évidemment, elle s'emmêle les pinceaux. Hier, elle s'est levée de la sieste en hurlant. Elle était coincée sur le ventre, la tête relevée vers le haut et plaquée sur les barreaux... Elle a déjà des bleus sur les jambes... Une vraie casse-cou !
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:30

Coucou Cilou,

Pas de casque ni parc non plus pour Benjamin et il s'en ai pris des chutes, des bosses, etc...Pendant 2 mois, il tombait toujours sur le nez, avec chaque fois plein de sang partout!

Mais il aurait refuse le casque le connaissant. C'est une tete de mule.

J''avoue que j'espere que Charlotte va se faire moins mal.

Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:05

conetco a écrit:

Mais il aurait refuse le casque le connaissant. C'est une tete de mule.

Alix aussi est une vraie tête de mule, je vais voir ce que ça donne... Casque pour bébé 480210
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptySam 13 Nov 2010 - 0:47

cool pour ta collègue !

ici aussi il l'a refusé au départ, mais vu qu'il tombait plus de 20 fois par jour SUR LA TETE, il a compris de lui même que ça le protégeait... moi ça me rassurait, j'ai toujours cru que ses lésions étaient dues à ces chutes, le neuro m'a assuré que c'était impossible... mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:17

Vive le casque. Ca y est, Alix a fait ses premiers pas, il est plus que jamais de sortie car la poulette a très confiance en elle mais l'équilibre est encore loin d'être parfait ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Casque pour bébé   Casque pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque "vélo" pour bébé/enfant
» Quel casque vélo pour bébé ?
» casque audio pour enfant de 2 ans?
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: