Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bouclier or not bouclier?????

Aller en bas 
+7
finkyseb
beatrice
Kéliane
Piapiapiano
Krevêt'
Kumonosu
soph28
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:15

Alors voilà, mon petit dernier a 20 mois et est actuellement dans un groupe 1 Romer Safefix TT, j'en suis satisfaite mais à force de lire les différents posts "bébé en voiture" je culpabilise de mettre mon fils "face route" (mais je ne suis pas prête à le mettre dos à la route) et en plus avec un harnais Bouclier or not bouclier????? 651904

J'ai donc commencé à regardé les sièges avec bouclier comme les Kiddy ou le Cybex Pallas fix....et les crash tests correspondants...d'où une question.....
Quels seraient les arguments pour mettre Nathan dans un cybex Pallas fix qui a 62% en sécurité alors qu'il est actuellement dans le Safefix qui a 76%????

Merci aux expertes.....autres que kumonosu qui m'a déjà donné son opinion dans un autre post que je ne vais plus polluer avec mes questions Bouclier or not bouclier????? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:40

Ne compare pas un crash test de groupe 1/2/3 avec celui d'un groupe 1 Bouclier or not bouclier????? Wink_gif .
Le Kiddy Energy Pro, groupe 1 avec bouclier testé en 2010, bon en choc frontal et très bon en latéral, a obtenu 78% en sécurité. Tu peux regarder le crash test du Energy Pro et celui du Safefix TT, mais bon, cela reste des crash tests face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:47

En gros, il me semble (confirmé par ce qu'on voit dans les crash-tests) que sur un siège à bouclier en choque frontal, l'enfant s'enroule autour du bouclier avec la moitié supérieure de la colonnes vertébrale puis se redéroule.
En "schéma", ça fait un peu : "|" "C" "|".
Alors qu'avec un harnais, le dos se "casse" sur une portion plus courte au niveau de la nuque.
un peu comme ça : "|" "t" "|".

Bon je sais pas si c'est très parlant, mais c'est comme ça que je le ressents.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:49

C'est ça, le cou a l'air plus protégé Bouclier or not bouclier????? 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:49

y en a pas....

dit la nana qui a importé d'Allemagne un siège hors de prix à l'époque: romer safefix plus isofix Bouclier or not bouclier????? 54258

moi j'envisage le cybex pallas isofix quand on se décidera à équiper les deux voitures, car elle aura 3 ans dans 4 jours...alors quitte à acheter un siège autant acheter un 1/2/3....
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:15

Krevêt' a écrit:
En gros, il me semble (confirmé par ce qu'on voit dans les crash-tests) que sur un siège à bouclier en choque frontal, l'enfant s'enroule autour du bouclier avec la moitié supérieure de la colonnes vertébrale puis se redéroule.
En "schéma", ça fait un peu : "|" "C" "|".
Alors qu'avec un harnais, le dos se "casse" sur une portion plus courte au niveau de la nuque.
un peu comme ça : "|" "t" "|".

Bon je sais pas si c'est très parlant, mais c'est comme ça que je le ressents.

Merci c'est très parlant !!! si si je t'assure !!!! Bouclier or not bouclier????? Rolleyes

Bon je vais réfléchir encore à la question.....
Car si je change et que j'ai assez de ceinture, j'aurais une préférece pour le cybex Pallas Fix qui a l'avantage d'être isofix et de se muer en Solution X-FIX quand Nathan sera en âge d'y être.....Donc comme il est un peu moins bon que le Romer, je vais cogiter encore un peu Bouclier or not bouclier????? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:20

Il est moins bon à cause du test en mode 2/3 certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:34

J'ai peut-être mal compris pour le cybex pallas isofix, mais de la vidéo que j'avais regardé c'est la base "grise" qui est isofix. Donc quand on l'enlève en gr2/3, il devient un Solution X et pas un solution X-Fix. Je vais rechercher la vidéo correspondante, parce que j'arrive pas à être très sûre mais c'est ce qu'il m'avait semblé.


Edit : Au temps pour moi, j'ai retrouvé, vous avez raison, il devient bien Solution X-Fix... J'avais râté la partie ou on remet les fixations isofix dans le siège directement.


Dernière édition par Krevêt' le Mer 10 Nov 2010 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:36

C'est pas tout à fait ça Krevet Tu dois dévisser le sisfix et les revisser. Il reste bien isofix du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:38

Oui Ninette, j'ai édité en même temps que tu as posté. J'avais dû être un peu distrète la fois où je l'avais regardée...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:34

Les photos promises dans le kiddy confort pro.

Lily (14mois et demi, 72cms environ 8kgs500) réhausseur plié en 2 dossier au minimum. Je la trouve trop haute personnellement je mettrais le réhausseur déplié.
Bouclier or not bouclier????? 101110092903684157093174

Avec le rehausseur plié en 2 et le dossier au minimum.
Bouclier or not bouclier????? 101110092909684157093175

Eline : 34 mois, 92cms et 13kgs 500. Réhausseur plié en 2. Dossier au minimum (dans ce cas il faudrait monté le dossier d'un cran je pense).
Bouclier or not bouclier????? 101110092926684157093177

Eline sans le réhausseur. dossier au minimum.
Bouclier or not bouclier????? 101110092933684157093178
C'est cette configuration que j'utilise dans la voiture.
Bouclier or not bouclier????? 101110092852684157093173
Bouclier or not bouclier????? 101110092844684157093172


Et pour le fun , Léa 5ans et demi 1m15 et 24kgs (dossier évidemment relevé)
Bouclier or not bouclier????? 101110092918684157093176


Dernière édition par ninette le Mer 10 Nov 2010 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:38

elles sont belles tes filles Bouclier or not bouclier????? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:43

Merci Merci Bouclier or not bouclier????? 409422 Bouclier or not bouclier????? 409422

ça me donne une bonne idée et effectivement elles ne sont pas "enfermées" derrière le bouclier....c'est ça qui m'inquiétait le plus.

Je vais continuer à réfléchir et mesurer ma ceinture de sécurité pour la place du milieu dans le 5008 pour savoir si je pourrais installer un pallas fix...

Encore Merci à toi et aux petites mannequins Bouclier or not bouclier????? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:52

Attention au milieu dans le C4 cela ne passe pas. la ceinture vient du haut dans le coffre je ne sais pas sur le 5008.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:02

C'est pareil dans le 5008 Bouclier or not bouclier????? Ouin_gi2

Et remettre les 2 grands l'un à côté de l'autre c'est très risqué: ils se battent, se griffent, se disputent, etc...un vrai bonheur Bouclier or not bouclier????? Tongue_g Depuis la naissance de Nathan ils sont séparés et la zenitude est revenue dans la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:05

Moi j'alterne. Lily a fait barrière depuis quelques mois mais là Léa a retrouvé le milieu car Eline vole les jouets de Lily qui hurle en permanence du coup.....
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:58

Pour infos dans le C-Max la ceinture centrale vient du haut également mais la longueur est largement suffisante. Testé récemment dans la voiture d'une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:06

Merci pour les photos Ninette. Vos filles sont belles Bouclier or not bouclier????? 68163 .
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:10

Merci pour les filles...

Sauf que j'aurai dû filmer Lily... Elle a hurlé à chaque fois que Eline ou Léa prenait sa place dans le siège. J'ai eu peur de la remettre dans le cosy mais une fois dans la voiture elle a rien dit OUF....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:14

Chez nous c'était trop calme aujourd'hui: Arthur a une angine virale carabinée, de la fièvre toute la journée, il a à peine bougé... Je préfère mon petit monstre actif et (très) bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:16

je te comprends on se plein du breuit mais quand ils sont malade et tout calme on n'aime pas non plus.
Bon rétablissement à ton monstre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:20

C'est exactement ça. Bon, ça devrait aller, petit monstre était malade dimanche ( il s'est endormi dans le caddy Ikea Bouclier or not bouclier????? Wacko_g2 ) et lundi, mardi la fièvre est partie. J'espère que ça sera pareil pour Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:04

Oh, qu'elles sont belles tes puces Ninette.. Bouclier or not bouclier????? IconLove
Kumonosu, aie, j'espére que sa va aller, mm si on sait que ce n'est pas grave, sa fait toujours du soucis dee les savoir malades.. Bouclier or not bouclier????? 895788
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:05

Mais pour mesurer la ceinture qui vient du plafond et savoir s'il y en a assez, il faut mesurer la longueur de ceinture entre le haut du dossier et l'attache, non?.....enfin, c'est ce que je suppose Bouclier or not bouclier????? 651904....car la longueur entre le haut du dossier et le plafond ne doit pas être comptabilisé.....

et faut que je regarde aussi si j'y gagne en largeur par rapport au safefix.....quel bonheur ce serait si les 2 grands réussissaient à accrocher leurs ceinture tout seul Bouclier or not bouclier????? Rolleyes ...pour le moment ils n'ont pas assez de place pour passer leur main et voir l'attache pour viser Bouclier or not bouclier????? 54258

Bon rétablissement à tes loulous kumonosu Bouclier or not bouclier????? 112441
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:34

Bon ça y est j'ai mesuré:
-la centure centrale fait 2.60m mais il faut enlever la distance entre le plafond et le siège soit env 30cm....ce qui ferait 2.30m --> insuffisant d'après les mesure d'eldaviken Bouclier or not bouclier????? Ouin_gi2
-les ceintures latérales font 2.70m --> là, ça devrait être à l'aise

Donc va falloir réfléchir aux 2 options:
-garder le Safefix et éventuellement remplacer les 2 kidfix par des Solution X fix (moins larges d'après dededam)
-remplacer le Safefix par le Pallas fix mais ça voudrait dire changer tout le monde de place dans la voiture, au risque de voir réapparaître des conflits sans fin..... Bouclier or not bouclier????? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier or not bouclier????? Empty
MessageSujet: Re: Bouclier or not bouclier?????   Bouclier or not bouclier????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier or not bouclier?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouclier
» Bouclier ou RF
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» bouclier
» RF vs Bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: