Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allaitement long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 11:37

Coucou,

je sais qu'ici plusieurs mamans ont allaité 1 an ou plus...

J'aimerai savoir

- combien de temps vous avez allaité?
- quand est-ce que vous êtes passez à 2 tétées par jour?
- à quel âge vous avez décidé de sevrer et pourquoi?
- comment s'est passé le sevrage?

Ici cela fait 10 mois que j'allaite les loulous...on est à 3-4 TT/jours chacun et en ce moment c'est tétée la nuit aussi....(bon çà se n'est pas prévu normalement, ma fille s'en passe habituellement, mais mal de dents, maladies et cie...du coup, je cède) Mon loulou çà le soulage toujours lors de ses violents maux de ventre en pleine nuit...çà c'est toujours pas réglé!

Je souhaite faire sauter la TT du midi pour qu'ils mangent yaourt, FB, fromage etc...à la place.
Mais pour le moment, je garde les 3 autres.

A partir d'un an, je pense faire sauter celle du goûter.

Une fois le travail repris (fin février), je ne sais pas trop comment je vais faire car je ne les verrai pas de:

- 5h45 à 16h30 (le temps d'être rentrée à la maison après les avoir récupérés à la crèche) ou de 12h30 à 21h (mais ils dormiront!)

Je pense que si je souhaite continuer d'allaiter je serai obligée de tirer mon lait le matin avant de partir et faire la tétée du goûter
et lorsque je serai du soir, faire la une TT le midi et tirer mon lait le soir

Est-ce que ce sera suffisant ou devrais-je tirer davantage pour éviter un engorgement?

Quand je serai du matin, il y aura au moins TT au goûter et au dîner et quand je serai du soir, TT au réveil et à midi. Ils pourront avoir mon lait tiré au petit dèj ou au goûter.

Voilà, je ne voulais pas tirer mon lait à ma reprise, mais je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement lol! Je souhaite juste ne pas le tirer au travail.
J'aimerai continuer de les allaiter jusqu'à l'été prochain (18 mois) dans l'idéal.

Je veux bien connaître vos expériences!!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 12:00

J'ai allaité Loulou 1an et 2jours lol!

Depuis le début je voulais allaité 1an, me demande pas pourquoi.
Arrivé sur la fin je commencais a en avoir marre, il me voyait vraiment comme un biberon géant, donc j'ai profité du "cap" des 1an pour dire stop.
Il n'a jamais eu 2 tt/j, ca a toujours été a la demande donc variable.
Comme il était vraiment accroc j'ai décidé de le sevrer du jour au lendemain, c'est pas ce qu'il faut faire mais j'aurais jamais pu lui faire "réduire sa consommation".
Le tire lait m'a bien aidé pour l'arret, et en vrai il a eu 2 ultimes tt apres la date d'arret pour pas que j'engorge.

Aujourd'hui il sais encore très bien a quoi servent mes nénés mais il n'a jamais rechercher a les prendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5008

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 13:13

J'ai allaité 13 mois et 10 jours - (et deux mois et demi de grossesse.)
Jusqu'à 1 an, c'était 5 tétées par jour (matin, milieu matinée, goûter (en complément compote), dîner (complément soupe), et quand je me couchais, vers 22-23heures), un seul sein à chaque fois.
Quand je bossais, je tirais au boulot deux fois par jour, une fois la nuit quand j'étais de nuit. Elle prenait mon lait au bib sauf la dernière tétée qui n'était remplacée par rien et elle dormait tout autant.

Après un an, je ne tirais plus au boulot (ras le bol). Donc on a terminé les stocks. Puis, les jours où j'en avais marre, je ne donnais plus le goûter. ça s'est fait progressivement. J'ai aussi eu moins de lait, j'étais fatiguée par la nouvelle grossesse. Je m'étais dit au moins un an, j'y étais. Je ne me voyais pas l'allaiter quand elle marcherait (bon, elle ne marche toujours pas ;) ). Puis je n'ai plus donné le soir, et très très vite je n'avais plus grand chose le matin. Elle a râlé une fois parce qu'elle n'avait pas assez. Alors j'ai arrêté. Deux jours plus tard, je lui ai redonné un matin pour éviter l'engorgement. Une super tétée. Elle était satisfaite et voilà. Elle a très bien pris le biberon (avec du nesquik).
En trois semaines plus une goutte de lait. Là, j'ai l'impression qu'il y a des gouttes de colostrum.
J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'elle n'a pas tété, ça fait juste un mois pourtant... mais je ne suis pas nostalgique (peut-être le deuxième arrivant, ça aide). Je suis très fière d'avoir rempli mon contrat personnel... Je ne me vois pas la remettre au sein, j'ai l'impression qu'ils ne sont plus en mode allaitement (sensibles quoi !).
D'ailleurs j'ai retrouvé ma taille d'avant grossesse, voire avant contraception . Je ne sais plus quoi mettre comme soutif.... surtout que ça va encore changer bientôt.

Bref, tout ça pour dire qu'à 6 tétées par jour, l'allaitement roulait royal, à 5 ça allait, mais sans plus et avec moins, ça a été vite dégressif... sans parler de deux tétées par jour, en quelques jours terminé.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 13:24

j'ai bien peur qu'en passant à 2 TT par jour (enfin 4 dans mon cas puisque 2 bb) la lactation diminue...c'est pour çà que je maintien les TT tant que je ne travail pas...sauf celle du midi par choix.

A. ne veut pas boire au bib (mon lait, lait artificiel, lait "aromatisé" avec des céréales), que ce soit avec moi, avec mon mari, à la hatle-garderie...(j'utilise des tommee tippee) C'est donc soit au sein, soit un laitage à la cuillère, à la rigueur du lait artificiel version bouillie avec des céréales.

Je me demande s'il prendra un jour du lait liquide lol!

Enfin c'est pas bien grave, tant qu'il ne saura pas faire tout seul, il prendra à la cuillère le matin une bouillie lait/céréales et lorsqu'il sera plus grand on tentera au verre/bol.

Je calcule à l'instant, si je tire mon lait à 5h30 puis TT à 16h30...çà fait 11h! Mes seins vont exploser lol! Je serai obligée de tirer le midi au boulot Bon le soir 12h30-21h, çà devrait le faire.

Peut-être qu'il serait plus simple d'arrêter à ma reprise...mais j'ai pas envie

Hier j'ai trouvé çà trop drôle...j'étais à jouer sur le tapis de jeux avec les petits, l'heure du repas approchait et ils devenaient grognons. J'ai tenté une expérience pour voir...j'ai découvert un sein, et ma puce s'est empressée de venir à 4 pattes téter...çà m'a fait rire...bon certes çà fait un peu "animal", c'était pour le fun mais j'ai aimé le côté "autonome"genre je sais ce que je veux! J'ai eu le droit à un petit câlin en plus.

Bon c'était pour la petite histoire lol! Monbebelou, j'ai fait le biberon géant
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5008

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 13:29

avec mes horaires irréguliers, je donnais quand j'étais là.
De jour, je la réveillais à 6 heures pour une première tétée et je la recouchais aussi sec. Puis je lui redonnais le soir à 20h et en me couchant. donc trois tétées plus deux doubles tirages.
De nuit, je lui donnais au goûter puis je tirais la nuit une fois, je lui donnais en rentrant vers 7h45 puis la nounou donnait un bib en matinée et je la récupérais pour la tétée du goûter puis celles de fin de journée.

Je te conseillerais de leur donner avant de partir quand tu bosses le matin, quitte à leur faire donner un complément à 8-9h puis de leur faire donner juste une compote au goûter et quand tu rentres tu reprends le rythme de tes tétées dont celle du goûter que tu peux donner à la crèche (pour gagner 30 minutes s'ils sont affamés).
Quand tu bosses l'après-midi, tu leurs donnes une tétée le midi à la place de celle de 4 heures et au goûter tu donnes le laitage du midi. En rentrant, même s'ils dorment, tu peux leur donner une dernière tétée.

Après tout dépend comment tu veux continuer l'allaitement. Si tu es encore à fond dedans ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 13:42

Le matin, c'est mon mari qui les déposera à 8h à la crèche. C'est vrai que donner une tétée avant de partir règle le problème de tirer son lait, et le fait qu'A. ne prenne pas de bib. Mais j'ai peur qu'en les réveillant à 5h30, ils gardent l'habitude sur les jours de repos ou lorsque je suis d'après-midi (je dis çà alors qu'ils ne me laissent toujours pas dormir la nuit! hi hi) De mon côté, tirer mon lait, ou les faire TT tous les 2 çà revient un peu au même niveau timing à condition qu'ils se rendorment sans problème. Bon au pire mon mari se réveille à 6h20, et il gagnera le temps des "bibs" lol! Tu as raison, je pense que c'est une bonne solution et je donnerai une compote pour le petit "encas" dans la matinée (je pense qu'en crèche çà ne pose pas de soucis surtout qu'elle ouvre à 6h donc il aura d'autres petits affamés)

Pour la tétée du "goûter" à la crèche...oui moi j'aimerai beaucoup faire ainsi, c'est plus simple...mais je ne sais pas si ce sera possible

Quant à la tétée tardive du soir....enfin "après dîner", je ne sais pas si c'est bien de les habituer (quoi que moi leur faire un petit calin avant d'aller dormir, je ne serai pas contre)

En même temps, actuellement, A. se réveille toujours vers 23h30...et fini au sein...je devrai peut-être aller lui donner vers 22h pour voir si çà améliore les choses. Bon je sais qu'il ne se réveille pas par la faim, mais par la douleur....mais la tétée l'apaise...

Bon ce que je pourrai faire, c'est commencer ainsi...et tirer seulement 1 fois le midi au boulot lorsque je suis du matin....et soit tirer soit donner le sein en rentrant du travail....à voir...

Et si çà ne me convient pas...sevrage en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 15:07

j'ai allaité ma fille presque 1 an, les 2 tétée par jour, je ne sais plus, pourquoi cet arret?car elle commencée a me mordre et nous allions partir en voyage de noce...d'après mes souvenir ca a été assez facile, car a cet age ils mangent, prennent le verre donc un bibi...
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5008

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 15:45

La réveiller à 6 heures pour une tétée (environ 4-5 fois dans le mois) ne lui a jamais donné ce rythme et donc les autres jours, c'était réveil à 8 heures (bopn là on a une prériode difficile sur le réveil mais rien à voir). Pareil le soir, elle n'a jamais réclamé à 22h-23h, et ne s'est jamais réveillée à cette heure là.
Après c'est valable pour mon bébé. P-e que d'autres auraient pris le rythme ?

Je connais aussi quelqu'un qui a allaité plus de deux mois que le matin avec assez de lait, ça ça dépend de ton corps et de chaque enfant.


Tu stimuleras mieux le matin en leur donnant la tétée plutôt qu'en tirant, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 16:05

Je testerai le réveil...à 5h30 car x2 et je pars à 5h50 max! On verra bien. Merci pour tes conseils. En plus, mon mari n'aura que l'habillage/change à gérer...ce sera déjà bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 16:34

Pour ma part je travaille en heure de bureau je dépose les filles vers 8h et je les récupère vers 18h. J'ai l'avantage que ce soit tous els jours pareils sauf le mercredi où je suis là et le we.

Avec Eline, un bib par semaine à partir de 3semaines. Elle est née la veille des vacances de Noël et j’entraînais à la gym le samedi après midi donc dès ces 3 semaines (reprise à al rentrée) elle a eu tous les samedis après midi un bib au gouter de mon lait. Du coup vers 9semaines elle prenait très bien le bib chez nounou. Elle en prenait 2 par jour (midi et gouter) moi je tirai 3 fois mais en simple pompage. Elle têtait à 18h en rentrant puis à 21h. quelques semaines plus tard, j'ai enlevé la tétée de 18h et j'ai fait juste une tétée à 19h au lieu de 21h.
Vers ces 3 mois et demi j'en ai eu marre de tirer autant au travail. 10h, 13h 16H ça revient vite en plus du boulot à assurer. J'ai continuer jusqu'à l'ascension où j'ai profité d'une semaine de vacances pour la diversifié elle avait 4 mois et demi. Du coup plus que 2 tirages au boulot. Puis vers 6 mois plus rien je n'en pouvait plus. Je donnais matin et soir et là c'était super cool. J'ai adoré.
J'ai sevrer brutalement et à contre coeur à 8mois car je devais prendre des antibiotiques.

Pour Lily ça été beaucoup plus compliqué je trouve. Allaitée de la naissance à 5mois sans bib (enfin 2 en tout). Chez nounou refus du bib la première semaine sauf affamé donc elle mangeait à des heures bizarres puis elle a compris. Je tirai 3 fois au boulot pour fournir 2 minis bib que je complétais chaque jour avec du lait congelé. Je pense que ma lactation et moi n'étions pas habitué au tire lait manuel simple pompage j'aurai dû prendre un double pompage et électrique mais au travail impossible pas de bureau où tirer, je le faisais dans les toilettes sans électricité. (on a déménager depuis Eline). J'ai très vite diversifié mais LIly confondait aussi sein et tétine du coup c'était la galère je n'avais plus de lait. Il me fallait des vacances pour qu'elle réapprenne à téter. Et puis en juillet, je l'ai laissée 36h et il m'a fallu 3 semaines pour atteindre une lactation correcte.
Et en août je l'ai laissé 3 jours ça a signé la fin juste avant ses 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 16:51

Tirer 3 fois son lait dans la journée, c'est vrai que c'est contraignant. Je devrai pouvoir le faire qu'une seule fois et seulement lorsque je serai du matin si je fais comme Mariepop me l'a conseillé.

Comme Lily, A. ne veut pas de bib. Mais j'ai l'avantage qu'il soit "grand" à ma reprise du travail. Mais une chose est sûre...pour BB3, ce sera bib régulier en plus de l'allaitement...car j'avoue que cette année je me suis sentie vraiment "coincée" à cause de l'allaitement...un coup un voulait bien du bib mais pas l'autre puis inversement...du coup, c'est seulement maintenant qu'ils mangent autre chose que je peux les laisser pour un repas J'ai commencé la diversification à 7 mois pour E. et presque 8 pour A...avec introduction des laitages encore plus tard.

Je suis heureuse d'avoir pu les allaiter si longtemps et je l'ai fait parce que je ne travaillais pas. Je n'aurai certainement pas eu le courage de le faire si j'avais repris le travail avant. Félicitations à toutes celles qui ont allaité en travaillant avec des moins de 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée
avatar

Nombre de messages : 31245

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 20:55

J'ai allaité Niels jusqu'à 26 mois et demi. Il s'est arrêté de lui-même, cela faisait plusieurs mois qu'on ne tournait plus que sur la tétée du matin.
Jusqu'à 10 mois et demi je l'ai allaité à la demande. Ensuite j'ai repris le travail, donc c'était en fonction de mes horaires, mais 3 fois par jour quand je bossais, 4 à 5 quand je ne bossais pas).
Puis vers 15-16mois je crois, on est passé à 3 tétées / jours quand je ne bossais pas, 2 quand je bossais. Vers 20 mois il me semble on était à deux tétées, et un peu avant ses deux ans une seule tétée.
La réduction du nombre de tétées c'est moi qui l'ait plus ou moins imposée. Disons que je suis passée de l'allaitement à la demande à l'allaitement à l'amiable: quand j'étais ok aussi et pas juste parce qu'il demandait à téter. Cela s'est fait très facilement.
Trois semaines après l'arrêt de l'allaitement j'avais encore un petit peu de lait.

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Allaitement long   Ven 12 Nov 2010 - 22:00

Tu as allaité longtemps! As-tu eu des remarques de ton entourage? Moi on commence à me demander quand est-ce que je compte arrêter. Cà choque un peu les gens d'allaiter un enfant qui marche, qui a des dents! J'avoue que j'ai un peu peur du regard des autres au-delà de 1 an...mais çà ne m'empêchera pas de continuer jusqu'à 18 mois (je m'étais fixée minimum 1 an si tout se passe bien). 2 ans, en gardant qu'une tétée le matin, je trouve çà sympa...peut-être que

Mais utilisais-tu un tire-lait quand tu travaillais?

L'idée de l'allaitement à l'amiable comme tu dis, je trouve çà pas mal! C'est ce que je veux faire le midi actuellement...mais je reste à minimum 3 TT, voir plutôt 4 par bébé.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée
avatar

Nombre de messages : 31245

MessageSujet: Re: Allaitement long   Sam 13 Nov 2010 - 10:07

Au niveau des remarques: après 18 mois j'ai arrêté d'allaiter en public, le regard des gens était effectivement désagréable.
Au niveau de ma famille pas de soucis, mes soeurs ayant fait de même avant moi, mes parents n'étaient plus choqués, alors qu'au début je crois que ça leur a fait un peu bizarre.

Avant 18 mois je n'allaitais déjà plus tellement dans la rue/au parc sauf en cas de besoin (par exemple soif intense et pas d'eau sous la main, ou chute et pas d'arnica, la tétée apaisait...). Par contre chez les amis je ne me suis jamais gênée... ils pensent ce qu'ils veulent. Il est arrivé plusieurs fois où j'ai allaité sans qu'ils s'en rendent compte.

Au travail je n'utilisais pas de tire-lait. J'en avais un avec moi les 15 premiers jours, pour soulager quand j'étais prête à exploser. Puis assez vite ma production de lait s'est adaptée, je n'ai plus emmené le tire-lait. J'avais suffisamment de réserves au congélo pour donner du lait à la nounou pour le goûter.

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée
avatar

Nombre de messages : 31245

MessageSujet: Re: Allaitement long   Sam 13 Nov 2010 - 10:09

Ah !! J'oubliais: je ne me voyais vraiment pas allaiter un grand enfant. Au début je m'étais donné comme objectif 6 mois, puis réduire les tétées et tenir jusque vers 1 an. Puis je n'ai pas tellement réduit les tétées, et à un an je n'avais pas envie d'arrêter, donc j'ai continué sans me donner de date mais en étant persuadée qu'à 18 mois ça serait fini car un grand qui marchait ça me faisait bizarre. Au final au fur et à mesure du temps qui passait je n'avais pas envie d'arrêter, lui non plus, on avait trouvé un rythme qui nous convenait.

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Allaitement long   Sam 13 Nov 2010 - 22:21

Moi je m'étais donné un an....et aujourd'hui à 10 mois, même s'ils sont moins bébés....je les vois encore petits et les mettre au sein ne me gêne pas du tout. Donc jusqu'à 18 mois pas de problème...je verrais ensuite...ce qui est bien, c'est que mon mari çà ne le choque pas si je veux allaiter jusqu'à 2 ans...çà c'est cool Au moins je n'aurai pas de remarque de ce côté là lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée
avatar

Nombre de messages : 31245

MessageSujet: Re: Allaitement long   Sam 13 Nov 2010 - 22:51

Ah oui, c'est clair que ne pas avoir de remarques de ton mari, ça aide le mien aussi ça ne le choquait pas du tout, au contraire même, pour lui c'est aussi normal que l'enfant ait le lait de sa mère que le veau le lait de la vache bon c'est un vétérinaire, y'a p'tet bien un lien

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur
avatar

Nombre de messages : 3812

MessageSujet: Re: Allaitement long   Dim 14 Nov 2010 - 12:46

J'ai allaité Esteban 24 mois, et Rafael 37...

Pour les deux, ça a toujours été à la demande lorsque j'étais là.
Esteban est allé en crèche à l'âge de 10 mois, il avait une tétée le matin au réveil, une en rentrant le soir, une autre au coucher et parfois une dans la nuit... On a eu une "pause" de 2 ou 3 semaines quand il avait 15 mois (pas de mode de garde donc vacances pour lui chez Papi-Mamie à 300km). Comme je n'étais pas prête à arrêter, j'ai réussi à relancer la lactation, et ce jusqu'à ses 2 ans. Là re-vacances, et c'est lui qui a décidé de ne plus téter à son retour...
Rafael a tété à la demande jusqu'à la fin. Là j'avoue que j'en avais un peu marre , et j'ai essayé depuis ses 30 mois de la pousser vers la sortie, mais môssieu est une tête de mule !! Finalement c'est la rentrée scolaire qui m'a permis de stopper !

Des réflexions, j'en ai eu aussi (de ma grand-mère surtout, du coup j'évitais d'allaiter devant elle ). Globalement, ça me passait au-dessus... De toute façon, quoi que les gens en pensent/disent, c'est MON problème si je veux allaiter longtemps... Je ne me souviens plus des tétées "en public"... je crois qu'une des dernières de Rafael a été au mariage d'un de mes frères, il avait donc 23 mois (celle-là, je suis sûre, y'a même des photos ! lol! )

_________________
Karine, maman d'Esteban né le 21 Avril 2004
et de Rafael né le 14 Juillet 2007
Apoyo al Pueblo Mapuche


"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Allaitement long   Dim 14 Nov 2010 - 13:21

j'ai allaité philoée 19mois, elle s'est sevrée toute seule alors que j'étais enceinte D'edgar (3mois).

Elle est entrée en creche à 3mois. donc elle a pris un rythme de tétée rapidement.

A 12mois, elle était à 2 tétées par jour, matin et soir.
à 18mois je suis passée à 1 tétée, et je sentais qu'elle réclamait moins, elle jouait sur le lit, revenait au sein, repartait... bref, on sentait le vent tournait!! :)

jamais eu de probleme de manque de lait, je ne tirais pas mon lait non plus, car tres vite j'ai demandé à la creche de donner un yaourt à la place du bib de lait. Donc des la diversification passée, c'etait purée le midi et yaourt au gouter.
Tétée matin, soir.

pour les questions de l'entourage, des 3mois j'en ai eu, mais ils ont vite compris que c'etait pas la peine d'en parler plus.

une fois on m'a dit "ah mais t'allaites encore à 12mois??!" j'ai répondu "non non!!! 13!!!!" avecun grand sourire, pareil, on m'en n'a plus parler.
Faut prendre ca avec derision, trouver des ptite phrases choc qui cloue le bec!!

diminue progressivement le nombre de tétées, en plusieurs mois, pas de soucis et dis à ces gens qui s'occupent de tes affaires que tu les allaiteras jusqu'à la majorité, sauf si vraiment ils te rejètent pendant la crise d'ado!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Allaitement long   Dim 14 Nov 2010 - 13:40

j'avoue que ce qui me fait un peu pleur c'est qu'ils ne veulent pas arrêter une fois plus grands lol! Déjà qu'A. ne veut pas boire au bib...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée
avatar

Nombre de messages : 31245

MessageSujet: Re: Allaitement long   Dim 14 Nov 2010 - 14:00

@marlotte a écrit:
dis à ces gens qui s'occupent de tes affaires que tu les allaiteras jusqu'à la majorité, sauf si vraiment ils te rejètent pendant la crise d'ado!

C'est ce qu'a répondu plusieurs fois Supervéto à sa mère enfin trois fois, ensuite elle a laissé tomber la partie

Zora j'ai tendance à penser qu'arrive un moment, ça n'intéresse plus tellement les enfants de têter, il y a d'autres choses mieux à faire... En tout cas dans les personnes qui ont allaité longtemps dans mon entourage, ça a été le cas. Sachant que pour toutes ces personnes, ce n'était sur la fin (à partir de 12, 18 mois ou 2 ans selon les personnes) ce n'était plus de l'allaitement à la demande mais de l'allaitement à l'amiable, je ne sais pas s'il y a un lien ou pas.

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Allaitement long   Dim 14 Nov 2010 - 14:35

Je n'avais pas vu ton Marlotte...tu me feras toujours rire! Choupie, oui je pense aussi qu'ils se désintéressent à un moment donné...on verra bien! De toute façon c'est déjà + ou moins à l'amiable ici car ils têtent au réveil, le midi, au goûter et le soir (ou un yaourt à la place d'une de ces tétées)...C'est surtout la nuit qu'il y a encore des tétées bonus (que j'aimerai supprimer mais bon...)

Sur ce, je file faire du repassage avant qu'ils ne se réveillent...je suis motivée, çà fait peur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Allaitement long   Dim 14 Nov 2010 - 21:31

ici, c'est le repassage qui est à la demande!!!

Et comme personne ne réclame.......

heureusement, car la table à repasser ne tient plus debout et le fer est au grenier.......d'ailleurs il faut que je le déscende pour coller les bandes plastiques sur les tranches des meubles de la cuisine!!!


pour les craintes du "qd est ce qu'ils vont arreter"... c'est aussi la question que je me posais, étant enceinte, et au final, je me suis dit qu'il fallait que j'arrete de me prendre la tete, que je voyais au jour le jour comment ça se passait et que j'improviserais le moment venu...

et..... j'ai pas eu le temps d'improviser, ma fille a choisi avant! ça m'a bien facilité la tache j'admets!

donc.... peut etre que de voir au jour le jour sans se poser de question, tant que tout le monde y trouve son compte, c'est pas mal

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Allaitement long   Dim 14 Nov 2010 - 21:59

ohhhhh t'inquiète çà ne m'empêchera pas de dormir! Je continuerai d'allaiter tant que je continuerais à apprécier d'avoir mes loulous aux seins et tant qu'ils apprécieront aussi ce contact sans toutefois dépasser leurs 18 mois-2ans...car je ne me vois pas allaiter au-delà. Je suis déjà très contente de les avoir allaité autant, surtout après toutes les remarques que j'ai pu entendre lorsque j'étais enceinte! Allaiter des jumeaux, oh tu ne tiendras pas, tu feras du mixte...bon courage, c'est pas évident etc...Si tu y arrives un mois ou deux, ce sera déjà bien...Moi j'ai toujours répondu, j'essaierai et si çà marche c'est bien, si çà ne marche pas et que je dois faire du mixte ou arrêter, et bien j'aurai au moins essayé...maintenant, on en revient pas quand je dis que j'allaite les loulous...moi çà ne m'a jamais semblé compliqué mais faut dire que je n'ai connu aucun problème à part commencer par le tire-lait le temps que les bébés sachent téter.
Revenir en haut Aller en bas
clara123
Attrape ses pieds
avatar

Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Allaitement long   Dim 14 Nov 2010 - 22:21

Bonjour,

J'ai allaité bébé n°1 pendant 3 ans, au déburt je comptais l'allaiter 3 mois et puis de file en aiguille le temps a passé
Il a arrêté tout seul, il a commencé à téter de moins en moins et puis plus du tout.
Personne n'a vraiment fait de commentaire sur la durée sauf ma famille proche, mon père n'a pu s'empecher d'avoir peur qu'il soit allaité jusqu'au service militaire....
Comme un allaitement si long n'est pas la norme c'est vrai que j'en ai aussi peu parlé autour de moi.
Quand il avait un an j'ai dit stop aux tétées de nuit, il a accepté sans trop rechigné. En fait l'allaitement après un an était plutôt une source de réconfort, facile rapide et efficace. Il faut ajouté qu'il n'a jamais été malade pendant ces trois premières années, enfin il a eu 2 rhumes et une légère otite. D'une manière général il est en très bonne santé et je croise les doigts pour que cela continue...voilà pour notre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allaitement long   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement long
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.
» allaitement long (17 mois) comment arrêter ?
» Allaitement long
» avis aux mamans qui ont fait un allaitement "long"
» allaitement et ovulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: