Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 7:37

hello

je viens vers vous car une MAM (maison d'assistante maternelle) s'ouvre sur Dreux début janvier, je souhaite repasser mon agrément, et devenir assistante maternelle via ces maisons et non chez moi !

je dois appeler la PMI pour voir avec eux comment cela se passe maintenant.

mais pour avoir mon agrément il me faut un minimum de sécurité à la maison, mais comme je vous l'explique je ne souhaite pas travailler à mon domicile, alors va falloir que je sécurise la cuisine qui est totalement ouverte, je ne veux pas être obligée de mettre de blocs tiroirs sur tout mon îlot

savez vous comment je pourrais faire pour bloquer l'accès cuisine à moindre coût ?

cette MAM va être pilote sur le département, ce sont des mamans de ma commune qui l'ouvre, j'espère de tout coeur qu'elle va fonctionner, je leur souhaite plein de succès.

si cela marche j'aimerais essayer d'en monter une sur ma commune mais on verra cela un peu plus tard ! car mon but est aussi de passer mon CAP petite enfance avant la rentrée de Valentine, du boulot quoi, je ne vais pas m'ennuyer durant mon congé parental

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 7:41

C'est formidable ça, une super nouvelle, j'espère aussi que ça va fonctionner. Pour la cuisine, elle est vraiment ouverte? Tu ne peux pas en condamner seulement l'accès avec une barrière?
http://www.sereineattitude.fr
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 7:48

oui elle est totalement ouverte, est ce que certains parcs en bois se déplient totalement ? comme ça je pourrais peut être en prendre 2 les déplier et les poser de mur à mur pour bloquer l'accès ?
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 8:41

Oui, il y a des parcs qui font ça.

Krevêt'
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 8:45

Je pense que ce serait effectivement la solution la plus simple et la plus adaptée. Je crois que c'est ZoéJulie qui en a un de ce type et en était très satisfaite.
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 8:47

Quelle bonne nouvelle! Je me réjouis que la vie soit belle pour vous
Combien mesures le passage à condamner? Car babydan fait pas mal de choses bien ici et tu peux rajouter des extensions, j'ai acheté une barrière de poèle a un vendeur anglais sur ebay uk, c'est lui le moins cher.

Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 9:24

Quelle bonne nouvelle !! je suis contente pour toi j'espère que tu pourras réaliser tous tes projets.
Bravo.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 9:52

ah je précise que le parc mit en lien par Kumonosu est de très très très mauvaise qualité J'ai la barrière d'angle du même type et ça va que ma crevette n'est pas une forcené car un enfant plus âgé la broie en 2-2.

Sinon je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait condamner l'accès à la cuisine mais bon
Chez ma nounou la cuisine est plus ou moins ouverte sur le salon et je ne vois pas de problème à ça, de toute façon la nounou est censé surveiller les enfants
http://www.linosqui.fr
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 10:04

là ou nous étions avant la PMI était très stricte, il à fallu que nous fassions bcp de choses pour la cuisine

peut être que chez vous la PMI est moins stricte, mais si je ne bloque pas l'accès je vais devoir mettre des bloque tiroirs c'est évident

et je ne veux pas pour des raisons pratique, donc la barrière est à mon avis plus simple, j'ai téléphoné ce matin et j'ai une réunion d'infos le 30 nov donc j'en saurais plus

merci pour ton avis sur la barrière

risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 10:08

ah peut-être que ma nounou a des bloque tiroirs
c'est sur qu'une barrière c'est plus simple alors, enfin c'est embêtant tout ça si au final ce n'est me^me pas pour le faire chez toi
Bon courage dans ton projet
http://www.linosqui.fr
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 10:09

ah tu t'es donc renseigné

Pour ta cuisine, je pense qu'il serait bon de faire venir la puer afin de voir ses attentes, car même si aux ulis ta puer était hyper strict peut être qu'à dreux elle est moins.

Pour ma part les tiroirs je n'ai pas eu a les bloquer, ce qui peut être dangereux dans la cuisine c'est le four, mais je crois que le tient

à la porte froide non ? et pour ta table de cuisson il exite une grille de protection.

mais le mieux se serait de faire venir la puer
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 10:25

quel est la largeur de l'accès à la cuisine? Ici j'ai acheté une barrière enroulable kiddyguard qui peut aller jusqu'à 130cm...bon elle est toujours pas installée! Pour le moment les loulous ne m'ouvrent pas encore les tiroirs lol!

Félicitations pour ton projet!
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 10:35

je dois bloquer 3,20M

je finis le rangement et je vais voir vos liens

et merci pour vos gentils messages
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 11:03

oui j'ai la barrière bambino world...celle a 8 panneaux de bois...mais je l'ai toujours installée comme parc et pas comme barrière...
effectivement le qualité de finition est cheap....mais 50 euros neuf sur ebay....fallait s'y attendre! ;-)
la le parc est chez une copine pour son fils, elle est ravie et va me le rendre bientot pour n°2
la femme du patron de luc est nounou chez elle avec une cuisine ouverte et sans bloque tiroirs....par contre des caches prises!
apparemment ça dépend des puéricultrices
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 11:35

moi j'ai la noire sur un post d'en dessus ( babydan je crois) la 5 parties pour protéger mon poêle! elle est chère ( 110€ sur amazon un vendeur anglais dc moins qu'en france) et j'en suis ravi!!!!

solide, esthétique, pratique, il y a une porte dc pour aller a la cuisine c'est + facile!

les bloques tiroirs oui ca peut etre une solution car si toi tu cuisines, tu t'enfermes dc dedans la cuisine et les enfants ils se gerent seuls alors? pour moi c'est abherant et qu'elle dise pas on va pas a la cuisine car sinon personne mange a midi????

enfin bref regarde avec ta puer pas dit qu'elle vueille absolument une barriere ( et au proxx de la barriere vaut mieux etre sure!! lol)

moi, j'ai juste mis des trucs dans mes placards pas dangeureux pour les enfants ( verres assiettes alcool sont en hauteur) le reste ben je leur apprend a ne pas ouvrir ( a part celui a tupperware ils y ont acces librement)

bref moi j'opterai plus pour des bloques tiroirs moins de contraintes pour moi, apres si la barriere est ton choix, celle la est geniale
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 11:42

les bloque tiroirs c'est pénible pour en avoir déjà eu, faut entre ouvrir puis passer ton doigt et appuyer pour débloquer pas pratique, je trouve que ce n'est plus fonctionnel, mais à priori les tiroirs ikea freinent à la fermeture de celui ci, donc pas besoin de sécurité sur ce genre de tiroirs.

je vais voir le 30 ce que dit la puer, et sinon je lui demanderais à la visite et puis voilà. on verra ce qu'elle préfère que je mette, je ne vais pas investir avant c'est idiot de ma part.

mais les barrières que vous montrez sont très sympa, ça donne des idées car si j'ouvre une MAM je devrais totalement me débrouiller pour les achats de sécurité et autres matos

Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 11:57

pour les tiroirs ikéa, il faut acheter les ralentisseurs et c'est génial.... Ils ne sont pas très cher et ça vaut vraiment le coup.
Sauf que du coup moi je prend sans m'en rendre compte l'habitude de lancer les tiroirs et chez des amis je leur explose les tiroirs à chaque fois. lol!
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 12:52

https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
coeur3
Marche tout seul

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 14:27

Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mar 16 Nov 2010 - 14:29

C'est de leur faute aussi ils ont des tiroirs ikéa aussi (sauf que vieilles charnières). nous avons en 2006 pris la peine (et surtout le budget) de changer toutes nos charnières pour y mettre les ralentisseurs mais eux qui n'ont pas encore d'enfants n'ont pas fait comme nous.
mamoure45
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mer 17 Nov 2010 - 13:32

je vois pas en quoi ta cuisine ouverte pose probleme

tu pourras encore mieux surveiller les petits s'ils ni a pas de porte barriere ou quoi

ici c'est tout ouvert et la puériculture ne m'a jamais demandé quoique ce soit

j'aipas de bloque porte si les petits y touchent je leur dit non

TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mer 17 Nov 2010 - 14:36

les PMI font ce qu'elles veulent ! certaines vont être plus souples et d'autres plus strictes !
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mer 17 Nov 2010 - 14:43

Ici lors de sa visite elle m'a demandée quels éléments de sécurité je souhaitais mettre en place.
A savoir, on ne peut pas te demander d'investir avant de t'accorder l'agréement.
Et ensuite elle a fait une contre visite, elle a vu la barriére dans son carton et qq attache sur le tiroir ou il y a les couverts + placard produits et c'était bon.
Elle n'a pas voulu que j'installe la barriére, de la voir cela lui suffisait...
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mer 17 Nov 2010 - 15:27

Cette nuit j'ai réve de ton histoire de barrière (c'est dire comme je suis perturbée en ce moment ) et j'ai trouvé une solution ! La cloture electrique comme pour les vaches à la campagne, normalement, ils ne devraient pas essayer 2 fois...
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: MAM   Mer 17 Nov 2010 - 15:41

ça c'est certain je doute que la puer apprécie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAM   Aujourd'hui à 22:47

MAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut