Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 mener une carrière en tant que maman

Aller en bas 
+7
nini
Ana91
Krevêt'
Piapiapiano
Caribou
titounou
TF
11 participants
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:09

je post ici car une amie qui doit reprendre son boulot se sent mal à cause de préjugés lorsqu'elle fait garder son bébé.


elle est architecte et elle est passionnée par ce qu'elle fait, mais sa famille et ses collègues la font culpabiliser ! ça me gonfle ce genre de préjugés, déjà premièrement pour garder ses enfants à la maison il faut le pouvoir.

et pourquoi la femme devrait sacrifier sa carrière parce qu'elle a des enfants ! elle peut travailler et avoir des enfants même si ceux ci sont mis en crèche ou ass mat.

pourquoi on culpabilise tant les femmes et pas du tout les papas en ces cas là.

et puis franchement je préfère voir une femme qui travaille complètement épanouie qu'une mère frustrée chez elle qui ne supporte pas d'être chez elle, parce que ce n'est pas elle cette façon de vivre tout simplement !

et puis certains boulots font qu'une absence plus ou moins longue peut être néfaste à la reprise du travail, et je comprends que certaines péfèrent reprendre le pied à l'étrier tout de suite.

pffff c'est vraiment nul qu'elle se sente mal mener une carrière en tant que maman Offended

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:18

C'est surtout nul de voir la réaction de son entourage, plutôt que de la soutenir pour la voir épanouie, on se permet de la juger: de quoi je me mêle! C'est SA vie, SA carrière, SON enfant.

C'est quand même insensé que tout soit toujours de la faute ou de la responsabilité des mères! Me*de! Les enfants se font à deux jusqu'à preuve du contraire. On se fait avoir partout: sur les salaires plus bas de 20% en moyenne que ceux des hommes, sur la retraite diminuée car c'est forcément à NOUS de prendre des congés parentaux ou des temps partiels pour faire tourner cette grande entreprise qu'est la famille...

Si la femme se sent à l'aise dans un rôle de mère de famille, pas de souci. Si elle préfère travailler, foutez-lui la paix, c'est son choix; elle fait ce qu'elle veut.

De toute façon, quoiqu'elle fasse, il y en aura toujours pour avoir une remarque à faire: dis-lui de les envoyer paître, ils n'ont qu'à s'occuper de leurs oignons, non mais. mener une carrière en tant que maman 646296
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:29

Pfff... c'est n'importe quoi ces préjugés! Comme tu le dit il vaut mieux une mère qui est épanouie en travaillant qu'une mère qui reste à la maison par défaut et non par choix et qui du coup se morfond. J'ai pas mal d'exemples dans ma famille de mères ayant élevé plusieurs enfants (càd 5/6 ,vive la famille de familles nombreuses!) tout en continuant à travailler et à mener de front carrière et vie de famille. Ceci dit ça s'est toujours fait car les pères étaient tout aussi présents que les mères pour gérer le quotidien. (D'ailleurs je dois recueillir rien que dans ma famille le nombre record de mecs qui vont faire les courses pour la maison et à qui les enfants demandent qu'est ce qu'on mange ce soir mener une carrière en tant que maman Wink_gif )

En tout cas il faut vraiment que ton amie déculpabilise, les enfants ne doivent pas être une excuse pour s'empêcher de vivre sa vie en étant épanouie. Ils seront mieux si ils sentent leur maman heureuse et bien dans ses baskets.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:30

le problème c'est de faire garder son bébé " la mauvaise maman " elle fait des gosses pour les confier !

moi j'en connais qui sont à la maison et qui feraient mieux de confier leurs enfants, ils seraient mieux en crèche ou chez une ass mat je vous le dis mener une carrière en tant que maman Wink_gif


et puis surtout je trouve que quand tu t'arrêtes de travailler, c'est pas le congé parental qui te fait vivre, donc je comprends que tu ne veuilles pas " faire une croix " sur un certain confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:37

Thomas_Flora a écrit:
le problème c'est de faire garder son bébé " la mauvaise maman " elle fait des gosses pour les confier !

Il y a faire garder et faire garder! J'entends par là que faire garder son bébé durant son temps de travail, si elle et son mari ne travaillent pas avec des horaires impossibles ou énormément ça ne me choque pas. Il lui faut bien gagner de l'argent pour vivre.
Après c'est sûr que si son enfant passe ses journées en crèche puis est récupérée par une jeune fille au pair qui s'en occupe le soir et qu'elle n'en profite que le weekend et encore, comme je l'ai vu dans certaines familles que j'ai côtoyé alors là oui, les gens seraient en droit de lui faire des remarques.

Et puis quand on voit le nombre d'enfants étant mis en garde la journée car les parents travaillent, il faudrait peut-être réfléchir avant de traiter tous ces parents de mauvais parents.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:02

oui mais ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:11

et les mamans qui bien qu'ayant fait des études....décident de garder leurs bambins...on leur dit que c'est du gachis....
bref les gens ne sont jamais contents....


sinon pour mener une vraie carrière...il faut etre un homme...à la rigueur une femme sans enfant....regarde les grands patrons....
et parce qu'on a un utérus on moins accès au recrutement( si on a pas de gosses on risque d'en faire, si on est là on sera absente quand ils seront malades), à la promotion( faible femme), on a un salaire moins élevé....une retraite moins complète...

et celle qui élèvent leurs enfants...quand leur mari se trouve un nenette de 20 ans de moins elles n'ont que leurs yeux pour pleurer!

bref rassure ta copine...elle sera heureuse de retrouver ses enfants après son travail..;elle fera de son mieux pour les rendre heureux...
et les gens elle leur dit MERDE!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:31

Quand c'est tourné comme ça, tout le monde dit qu'il faut passer outre, et c'est la vérité.

Mais si je pose un sondage avec "est-ce une bonne chose pour un enfant que sa mère reprenne le travail à 10 semaines et que cet enfant fasse donc 45 à 50h de garde par semaine dès ce moment (classique pour un vrai job a plein temps si les horaires des parents sont les mêmes) ?" . Je suis sûre de lire "non" avec au moins 80% et de voir des posts bien culpabilisant surle fait que quand on fait des enfants il faut faire des choix dans ses priorités pour leur bien être (et que c'est donc normal de "sacrifier sa carrière").

Courage à ta copine. Moi, en ce moment, j'ai l'impression qu'on fait toujours mal aussi mener une carrière en tant que maman Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:24

tu as raison krevet!
de toute façon en tant que parent on a toujours tord....
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:46

Mais de quoi se melent les gens? Une femme qui reste à la maison est une paresseuse, une femme qui reprend le boulot est une mauvaise mère, quand on a un garçon et une fille si on fait le 3eme c'est pour les alloc ....
Ils me gonflent les gens avec leurs préjugés!

Pour ta copine ce qui est important c'est qu'elle soit épanouie. Certaines femmes comme moi ne supportent pas de rester à la maison. Je l'ai fait 6 mois pour Ghaya et j'étais malheureuse, je n'appréciai même plus ma fille. J'ai repris le boulot et bah je préférai la voir moins mais être heureuse de m'en occuper.
Je reprendrai le boulot avec plaisir (si un jour petit lion se décide à pointer le bout de sa crinière) et sans aucun regret. C'est MON choix et personne n'a rien à dire. Je ne pense pas pour autant être une mauvaise mère.
Tout comme les femmes qui font le choix d'élever leurs enfants. C'est LEUR choix.
Cequi est important c'est de pouvoir faire ce choix et ce n'est pas toujours le cas malheureusement. Beaucoup sont obligée de s'arrêter par contrainte financière et là c'est triste.
Qu'elle relève la tête et n'écoute pas toutes ses personnes. Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, il y aura de toute façon des gens qui trouveront à redire!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:50

Comme sa a déjà été dit, quoi que l'on fasse, c'est mal.
Quid : et les mamans qui ne bossent pas (ben oui, à la maison, on glandouille...) et qui mette leur enfant en halte garderie ?
Ah parce que j'en ai eu des réflexions....
mener une carrière en tant que maman Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:23


mener une carrière en tant que maman 846519

On est toujours une mauvaise mere et/ou une mauvaise epouse et/ou une mauvaise employee.... mener une carrière en tant que maman Censure_
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:26

pfff c'est vraiment n'importe quoi !!!

Quoique l'on fasse on fait mal de toute façon mener une carrière en tant que maman Sleep_gi

Pour moi c'ets une chance qu'elle a , qu'elle n'écoute pas tous ces imbéciles.

Et qu'elle profite de sa puce comme elle l'entends, le reste est sans simportance...

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:47

Franchement menée une vrai carrière avec des enfants je n'y crois pas du tout et croyez moi j'avais des ambitions avant la naissance de mes enfants mais avec la troisième te encore une fois de plus des bouleversements dans mon travail car trop d'absences (bah oui 3 congés maternité en 4ans) et bien je ne crois plus en rien je n'ai plus la force et je reste convaincue que l'évolution de carrière est réservée au hommes et aux femmes de plus de 50ans (donc qui n'ont plus d'enfants à charge) ou aux femmes sans enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:53

moi je dis qu'elle n'a pas à culpabilisé.c'est bien d'aimer son travail d'etre passionné et pas d'aller travailler à contrecoeur.LDe toute façon les gens sont jamais contents faut toujours qu'il critique mais ton amie est heureuse comme ça c'est elle que ça regarde . mener une carrière en tant que maman Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mener une carrière en tant que maman Empty
MessageSujet: Re: mener une carrière en tant que maman   mener une carrière en tant que maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mener une carrière en tant que maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant qu'il y aura ce genre de conseils...
» Mei Tai "Maman a dit"
» Que maman !!
» CAF et maman en formation...
» SOS maman en detresseuhhhh....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: