Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 activités manuelles ou eveil a 18mois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitange
Attrape ses pieds
petitange


Nombre de messages : 15

activités manuelles ou eveil a 18mois? Empty
MessageSujet: activités manuelles ou eveil a 18mois?   activités manuelles ou eveil a 18mois? EmptyJeu 6 Jan 2005 - 11:30

bonjour a toutes

quels type d'activités manuelles ou autres faites vous a vos ptits bouts de 18 mois???
qd je lis une histoire a mon fils il pense qu'a arracher le livre il n'ecoute meme pas l'histoire, j'essaye de lui apprendre a parler il s'en fou totalement, il ne veut pas marcher rien de rien etc il pense qu'a faire le pitre

aidez moi svp je desespere de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

activités manuelles ou eveil a 18mois? Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles ou eveil a 18mois?   activités manuelles ou eveil a 18mois? EmptyJeu 6 Jan 2005 - 13:49

Quand il joue seul, il a tendance à vouloir faire quoi ? Je pense que ça dépend complètement des enfants.

Quant à lui apprendre à parler ? Heuuu, tu crois vraiment qu'on doit leur apprendre ??
Ca se fait tout seul, non ?

En tout cas, je ne vois pas ce qu'on peut leur apprendre. Ce qui est important, c'est de beaucoup leur parler, de la même manière que l'on parle avec un adulte. Je ne vois que ça.

Sinon, essaye de lui donner des crayons de couleur et des feuilles, pour voir si il est intéressé.

Enfin, voilà ce qui me vient à l'idée.

Sandrine38
Lora 23/04/2003
Crevette pour 21/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
petitange
Attrape ses pieds
petitange


Nombre de messages : 15

activités manuelles ou eveil a 18mois? Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles ou eveil a 18mois?   activités manuelles ou eveil a 18mois? EmptyJeu 6 Jan 2005 - 14:50

quand je dis lui a parler c'est lui apprendre dans notre language d'adulte parce qu'il parle dans son propre language et des fois je ne comprends pas ce qu'il veut et il s'enerve c'est pour ca
il joue beaucoup avec ses petites voitures
sinon ce qui l'amuse beaucoup mais moi moins c'est tout faire voler au milieu de la piece
je peux pas lui donner de crayons il les mets a la bouche :(
voila
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

activités manuelles ou eveil a 18mois? Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles ou eveil a 18mois?   activités manuelles ou eveil a 18mois? EmptyJeu 6 Jan 2005 - 15:06

Ne t'en fais pas, ça va venir. C'est normal qu'il s'énerve un peu si on n'arrive pas à le comprendre. Mais, ce n'est pas toujours évident. Continue à lui parler normalement, en faisant des phrases simples, mais construites.
Le seul travers dans lequel il ne faut pas tomber à mon avis, c'est de lui dire des mots pour d'autres (un ouahouah au lieu d'un chien, par exemple).

Pour les jeux, je pense qu'il ne doit pas encore être prêt pour les activités manuelles que tu souhaites lui faire réaliser. Il joue seul avec les voitures, soit. Il y trouve son intérêt. Laisses lui du temps et plus tard, il aura envie de découvrir toutes ces nouveautés, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activités manuelles ou eveil a 18mois? Empty
MessageSujet: Re: activités manuelles ou eveil a 18mois?   activités manuelles ou eveil a 18mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activités manuelles ou eveil a 18mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités manuelles/bricolage pour enfant de 2ans 1/2
» Activités d'éveil à 18 mois
» table d'éveil/d'activités
» Plier le cube pop-up à activités Fnac éveil & jeux
» L'aire d'éveil gonflable de Graine d'Eveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: