Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pour les mamans au foyer....

Aller en bas 
+27
alexni
LiseE
Sakibelle
la_puce
boulie
Laeti992
grenouille
Bonne'Heure
Caribou
Corail
Moineau
Pomme
tin06550
vanessa91
narcose
nas
hera
Loujohen
stéphanie 33
kounoupi
lillycléo
Souris verte
Capucine
ancien-admin
sancho
mamanwinnie
poppydel
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyJeu 6 Jan 2005 - 14:05

On m'a fait part d'une nouvelle dénomination pour les mamans qui élèvent leurs enfants et je la trouve assez sympa Pour les mamans au foyer.... Wink_gif

Donc nous sommes des ingénieurs au bien-être familial Pour les mamans au foyer.... Tongue_g Pour les mamans au foyer.... Tongue_g Pour les mamans au foyer.... Tongue_g


Ca marche aussi pour les papas au foyer Pour les mamans au foyer.... Wink_gif

J'en ai un peu marre que nous ne soyons pas forcément considérées dans la société, et c'est vrai que certaines personnes me regardent d'un oeil Pour les mamans au foyer.... Blink_g2 quand je dis que je suis à la maison pour élever mes filles Pour les mamans au foyer.... Pasconte Pour les mamans au foyer.... Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyJeu 6 Jan 2005 - 14:44

voui c vrai moi aussi ça m'enerve car du lever au coucher, on BOSSE!!!
les biberons les vaisselle le menage les lessive les bains la cuisine...

et quand nos hommes rentrent le soir ils voudraient mettre leurs pieds sous la table sous pretexte qu'on est a la maison Pour les mamans au foyer.... Pasconte Pour les mamans au foyer.... Pasconte Pour les mamans au foyer.... Pasconte

et nous quand est-ce qu'on souffle??? Pour les mamans au foyer.... Enerve

a ce kil parrait une loi va sortir (quand je sais pas...) comme quoi les femmes au foyer seraient payees... cela reduirait le chomage mais bon ne revons pas trop a mon avis c'est pas pour maintenant Pour les mamans au foyer.... Enerve
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyJeu 6 Jan 2005 - 14:48

Ah oui ça me plairait bien ça Pour les mamans au foyer.... Clap_gi2 Pour les mamans au foyer.... Clap_gi2 Mais comme tu dis "faut pas rêver" Pour les mamans au foyer.... Pasconte Pour les mamans au foyer.... Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyJeu 6 Jan 2005 - 17:14

Revolutionnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyJeu 6 Jan 2005 - 17:31

lol Sancho...je me demandais ou t'étais passé toi... Pour les mamans au foyer.... Mdr_gif

Moi je vais demander la "validation des acquis"...du coup ça doit me faire un Bac+7...waouhhhhhhh....je vais me faire un salaire d'enfer! Pour les mamans au foyer.... Devil_gi

Oups! tiens, je viens de me reveiller.... Pour les mamans au foyer.... Ouin_gi2 faut pas rêver les filles...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyJeu 6 Jan 2005 - 20:01

Enlevez moi d'un doute, Noël c'est passé non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyJeu 6 Jan 2005 - 21:01

Ouais, Noël est déjà passé mais on garde toujours la foi... Pour les mamans au foyer.... Blink_g2 Pour les mamans au foyer.... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyJeu 6 Jan 2005 - 21:26

poppydel a écrit:
Donc nous sommes des ingénieurs au bien-être familial Pour les mamans au foyer.... Tongue_g Pour les mamans au foyer.... Tongue_g Pour les mamans au foyer.... Tongue_g
J'adore!!!!! Pour les mamans au foyer.... Clap_gi2 Pour les mamans au foyer.... Clap_gi2 Pour les mamans au foyer.... Clap_gi2 Pour les mamans au foyer.... Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:04

Je "relève" ce poste...

Je suis actuellement "maman au foyer" de deux filles de 5 ans et de 2 mois. Notre situation me permet de rester avec mes filles. Pourtant ce n'est pas ce que je me suis imaginée étant étudiante en droit ... Après les études, je n'ai pas trouvé de travail à mon goût ou bien les propositions d'emploi tombaient mal.

Dans notre famille, toutes les femmes travaillent, dans mon entourage aussi la plus grande partie ;

Comment vivez-vous votre "métier" de "maman à domicile" ? Quel regard portent sur vous les gens ? Quelle est l'attitude de votre conjoint ? N'ayez-vous pas peur de devenir "pauvre" psychologiquement en l'absence d'accomplissement professionnel ?

Je me pose plein de question .... En même temps, je sais que j'ai beaucoup de chance à m'occuper de mes enfants sans me soucier de travail.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:21

La première chose qui me vient à l'esprit en te lisant, c'est que cette situation s'est plus ou moins imposée à toi. Et que tu sembles donner de l'importance aux regards que peuvent porter sur toi les gens. Mais est-ce vraiment important? Prends le côté positif d'être auprès de tes filles tous les jours et aménage-toi du temps pour toi seule. Rien ne t'empêche de faire partie d'associations diverses, de passer un diplôme sur une durée plus longue qu'à la fac.
Je précise que je ne suis pas en CP. Je travaille à 80% de même que mon mari, nous sommes fonctionnaires dans la fonction publique hospitalière et on a très souvent des réflexions comme quoi on travaille jamais (entre les jours de repos, rtt, jours de temps partiel et CP) mais ça me passe au dessus. Je me considère certes comme privilégiée mais mon jour de TP n'est pas fixe ni même hebdomadaire parfois, je travaille en 2x8, les we et JF et après 12 ans d'anciennenté, j'arrive à peine à 1500€. Et c'est notre choix donc les réflexions, je m'en tape Pour les mamans au foyer.... Wink_gif 

Quelles questions te poses-tu? Tu envisages de travailler? Qu'en pense ton mari?

Bonnes réflexions!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:26

Merci Lillycléo.

Mon mari me laisse le libre choix. Il apprécie d'ailleurs que pour les tâches quotidiennes il peut compter sur moi. Ici le soir, les horaires, la garde ne se posent pas comme problème. Et c'est dit-il du "luxe".

Après, voilà ma soeur et son conjoint bossent et je vois effectivement le regard malveillant fixé sur moi. Ma BF aussi, à chaque rencontre les premières question : "que vas-tu faire ? où et quand vas-tu travailler ? arrivez-vous à joindre les deux bouts ?"  Pour les mamans au foyer.... Mdr_gif 
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:31

Je suis en congé parental depuis quelques jours et pour un an. Pour l'instant je le vis bien! Mais je sais que dans quelques mois, je ne le vivrai plus aussi bien. J'avais déjà pris un congé parental de 6 mois pour mon fils aîné et j'avais apprécié le retour au travail, le fait de faire autre chose que de s'occuper uniquement des autres, de la maison, du jardin.
Ce qu'en pensent les autres, je ne sais pas et je ne m'y intéresse pas (même si en Grèce, c'est plutôt bien vu. La société reste traditionnelle et il n'y a pas de boulot ...).
Je sais aussi que c'est une chance, comme tu le dis Souris verte. Une chance car je peux profiter de mes enfants et aussi souffler car c'est vraiment compliqué de gérer deux petits tout en bossant. On ne s'occupe plus que du côté "physique" et on peut participer vraiment à leur éveil. (en tout cas, en tant que prof, c'est comme ça que je le ressentais avec mon boulot à faire à la maison et à l'extérieur + la maintenance de la maison +  gérer les petits + le fait de ne pas dormir assez du fait de multiples réveils nocturnes. Personnellement, j'étais à la limite de l'épuisement.)
Je souhaiterais quand même que le congé maternité soit plus semblable à ceux des pays nordiques ou encore de l'Australie (en Australie, d'après ce que j'ai compris, le congé matenité s'achève au 6 mois du bébé).
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:49

Bonjour,

J'ai été dans votre cas!!! J'ai pris un congés parental pour ma seconde que j'ai apprécié car pour ma grande j'avais souvent l'impression de manquer les grandes étapes quand elle était chez sa nounou.
Maintenant, je suis assistante maternelle et même si je travaille (2 enfants de 10 mois et 4 mois et demi), le regard des gens n'a pas changé, pour eux je suis chez moi donc j'entends "mais tu es chez toi, c'est pas pareil ". 
En plus, manque de chance j'ai passer pas mal d'année à la fac donc j'ai des diplômes et je me suis entendu dire "passer autant de diplômes pour ne s'occuper que d'enfants c'est dommage", je laisse les gens parler, chacun voit midi à sa porte !!!!
Je pense que ce n'est pas forcément de la malveillance mais plutôt de la jalousie, certaines maman ne peuvent pas se permettre de rester à la maison pour s'occuper de leur(s) enfant(s) pour des raisons financière ou autres.
Il y a des choix que certains ne sont pas prêts à faire, car parfois quand on calcule les frais de garde par rapport au salaire il n'est pas forcément intéressant d'aller travailler en tout cas pour moi quand il reste tout déduit 2 ou 300 euros. Mais parfois ça fait un peu moins de vacances au ski etc.
Moi, c'est ce que j'ai dit une fois que se passer de 10 jours de vacances ça vaut le coup quand c'est pour s'occuper de nos chers "amours".
Enfin, tout ça pour dire que les réflexions ou les regards c'est pas forcément méchant ou pour faire mal, il y a beaucoup incompréhension et une part de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:05

Moi, je sens des peurs ... de regretter de ne pas avoir fait une aussi belle carrière que mon mari, de rester vieille casserole une fois les enfants partis du foyer, de perdre un intérêt social .... je me suis battue pour faire mes études, car pour moi à l'époque c'était cher, j'ai dû travailler à côté et maintenant ça ne sert à rien .... Mais, je sais que je suis heureuse aujourd'hui à temps plein pour mes filles et je n'ai pas à me soucier de mon patron, des maladies, et autres ....
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:33

quand ma deuxième a eu un an je l'ai emmenée dans un halte garderie qui proposait un accueil parents/enfants tous les vendredi AM.
Ensuite à 18 mois, elle a eu une place 3 demi journée par semaine, ça m'a permis d'avoir du temps pour moi. Puis elle est rentrée à l'école à 2 ans et demi, rester à la maison toutes les deux était devenu pénible autant pour elle que pour moi, en tout cas, elle faisait en sorte que ce le soit.
A partir de son entrée à l'école, la question s'est posée de mon avenir, mais forcément avec mon compagnon qui se déplaçait beaucoup pour le travail (4 jours et 3 nuit) ça limitait ma marge de manœuvre.
Pour le moment profites, ton bébé est tout neuf, dans quelques mois ou années tout dépend des personnes ou avec l'entrée à l'école tu pourras recommencer à travailler. quand elle aura 6 mois, tu pourrais aller aux bébés nageur, si ça t'intéresse, tu pourra rencontrer des mamans dans ton cas et peut être pourriez vous organiser des sorties avec les enfants  etc ....
Enfin c'est des pistes.
Je pense qu'il faut prendre les choses comme elles viennent, et ne pas trop se prendre la tête.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:54

Je suis en congé parental depuis plusieurs années. 
Entre mon aînée et ma deuxième, je suis restée à la maison,  je travaillais en tant que traductrice freelance et sur des salons.
A la naissance de ma deuxième j'ai tout arrêté et me suis mise en CP (je n'arrivais plus à travailler de la maison avec deux enfants, et à l'époque, je n'arrivais pas à m'en séparer, donc pas question de HG)

La où j'ai eu de la chance, c'est que dans mon département, des mamans avaient crée un forum, on échangeait, on se voyait régulièrement avec nos enfants. Je me suis fait des vraies amies.
Maintenant, nos enfants ont grandi, et la plupart d'entre nous ont repris le travail/études...on se voit moins souvent.
Je ne me suis pas posée la question de reprendre ou non, je n'arrivais pas à laisser mes bébés! 
En outre mon mari était en déplacement toute la semaine, c'était plus simple que je reste à la maison.

Je me fichais du regard des autres, c'est vrai que beaucoup n'ont pas compris mon choix, mes ex-collègues de Paris par exemple. J'étais hyper carriériste à mes débuts, ils se sont toujours demandés comment j'ai pu rester à la maison. 
J'étais épanouie comme ça, c'est tout. 

En revanche, j'avoue que j'ai commencé à ressentir le besoin de repartir travailler il y a un an. Mon dernier a été à la HG quelques jours par semaine pour me permettre de reprendre quelques traductions, et de faire autre chose. Après toutes ces années passées à la maison, je me sens prête à reprendre.

Souris Verte, il ne faut pas que tu regrettes de ne pas faire une "belle carrière" comme ton mari. Tu en feras peut être une plus tard. En outre, le fait de rester à la maison, lui facilite peut être aussi la vie...
(je sais que c'est le cas ici, mon mari a pu accepter des postes sans avoir à se soucier de la gestion du quotidien)
Je suis pour ma part contente d'avoir pu voir mes enfants grandir, d'avoir été ultra présente, de gérer le quotidien,  j'en suis même assez fière. 
N'écoute pas les autres...fais ce qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:17

Je suis dans le même cas que toi souris verte ! Je suis maman au foyer depuis la naissance de ma fille qui a 4 ans maintenant et n°2 arrive en février. Mon homme à un métier qui me permet de rester à la maison sans être dans le soucis financier. Par moment je me sens inutile ou incomprise. Il y a quelques jours je me suis "plaintes" d'être creuvée et d'avoir mal au dos à cause de la grossesse j'ai eu le droit à des réflexions de ma mère comme qui me disait : mais comment font celles qui travaillent ???? . Ben oui vu qu'on est à la maison on a pas le doigt d'être fatiguée et de se plaindre de quoi que ce soit ! C'est ce que j'ai ressenti et quand mon homme ma fait la même remarque pour me taquiner j'ai fondu en larmes une vrai fontaine. Du coup il se sentait très bête de cette remarque ! Il ne voulait pas me froisser mais à la longue à force d'entendre des choses comme celle la on en peut plus. 

Contrairement à toi je n'ai pas de diplôme. Quand ma 2ème ira à l'école je compte reprendre le travail. Après faut-il encore trouver ! Et un taf qui a des horaires qui conviennent avec ceux de l'école. 

Mon homme est marin à la grande pêche il part 2 mois en mer et revient 2 mois à la 
maison. Quand il est la on profite à fond de notre petite famille mais quand il est en mer parfois c'est dur de tout gérer seule.

Ce n'est pas évidement de trouver quelqu'un à qui se confier sans être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:17

Alors moi j'ai aussi pris un CP pour mon 1er fils qui a maintenant 2 ans et je ne regrette pour rien au monde d'avoir laissé ma carrière et mon boulot entre parenthèse quand je vois comment je suis épanouie et heureuse de voir mon fils grandir et participer à son éveil au quotidien!
Pour moi ça coulait de source, je ne me voyais pas du tout reprendre mon boulot tant que mon fils n'était pas suffisamment "grand" à mes yeux.
J'ai d'abord pris 6 mois, puis j'ai reprolongé jusqu'à ses 1 an puis, comme c'était toujours impossible pour moi de faire garder mon fils toute la semaine du matin au soir par une inconnue, j'ai reprolongé mon CP jusqu'en Octobre 2013.
Maintenant, nous avons pris la décision de quitter la région où nous étions et du coup j'en ai profité pour bien négocier mon départ et cela nous a permis de déménager et de nous installer en bretagne et je reste donc encore toute cette année avec mon fils.
Notre situation le permettait aussi, c'est mon 1er enfant et j'ai une relation tellement fusionnelle avec lui que franchement le manque du travail est inexistant pour moi!
Je vais attendre qu'il aille à l'école en septembre pour retrouver un travail (dans le domaine juridique) ici en Bretagne et je vais aussi passer deux concours cette année.
Voilà pour mon cas (et ça me permet aussi de pouvoir encore l'allaiter à 2 ans!!)
Pour numéro 2 je ferai exactement pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:32

Souris verte a écrit:

Comment vivez-vous votre "métier" de "maman à domicile" ?
Je le vis très bien car je l'ai choisi (nos revenus nous le permettaient).
Pour moi c'est un enrichissement que de voir grandir ma fille et assister à son évolution.
Quand elle était toute petite c'est vrai que je n'avais pas de temps pour moi (conjoint qui travaillait +++) mais maintenant qu'elle est plus grande et qu'elle va en nounou j'ai pu me mettre à travailler à la maison en indépendante.

C'est vrai que des fois c'est harassant quand on n'a aucune plage de détente ou pour souffler, cependant.


Quel regard portent sur vous les gens ?
Ici les gens sont plutôt admiratifs ou n'osent pas dire qu'ils trouvent ça déplorable (LOL).
Le fait de travailler à coté ça aide aussi à garder un pied dans le monde du travail, bosser de la maison c'est plus simple car on peut moduler les horaires.


Quelle est l'attitude de votre conjoint ?
Il m'aide, me soutient et participe pas mal (bain, repas, promenade, parc ...).
Il est d'accord avec ma vision de l'éducation c'est important.


N'ayez-vous pas peur de devenir "pauvre" psychologiquement en l'absence d'accomplissement professionnel ?
Pour ma part pas de souci car j'ai toujours fait en sorte durant le congé parental (6 mois) de voir du monde et maintenant que ma fille va en nounou trois jours par semaine c'est plus simple.

Je te réponds en couleur
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:38

ici en conge parental depuis.....13 ans presque soit la naissance de ma 1ere fille.
Mon mari bosse bien sans gagner des milliards! on a un budget hyper serre par contre.

Impossible de laisser mes enfants donc le conge parental etait pour moi une evidence. Tous mes enfants ont ete en halte garderie ce qui me permet d'avoir des plages horaires rien que pour moi (enfin plus trop maintenant avec la petite derniere)
Je ne regrette absolument pas dene pas avoir de "vrai "metier.

Par contre toute la maison (papier,budget,enfants) repose sur mes epaules. Mon mari etant pas mal absent, je gere seule les enfants et ca commence a me peser (d'etre seule a gerer) car 1 contre 7 monstres c'est dur!

je n'ai pas encore penser a "l'apres" j'ai encore de la marge c'est en 2017. Ce qui est sur en tout cas c'est que je me prend une annee seule a la maison : c('est a dire sans enfant en journee...et apres on verra.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:44

Je vais mettre mon petit grain de sel lol  Pour les mamans au foyer.... Diablocl 

Je suis enceinte de mon 1er bb, j'ai un bac+5 en biotechnologies et comme toi souris verte je n'ai pas trouvé de travail dans ma branche qui me convenait du coup je suis responsable de magasin dans la boutique de mes parents, une situation pas toujours facile à concilier avec ma grossesse et mon rôle de future maman !!! 

J'ai toujours rêvée d'être maman au foyer je suis très famille et maman gâteau lol sauf que mon conjoint étant en intérim je n'ai pas trop le choix que de continuer à travailler tant qu'il ne trouve pas un poste en cdi, je précise que j'habite sur la côte d'azur et que financièrement rien que le loyer et la bouffe c'est presque mon salaire du coup difficile de se passer d'un salaire surtout les mois de chômage de mon chéri  Pour les mamans au foyer.... 480210 

Enfin tout cela pour dire que je suis d'accord et pas d'accord avec vous  Pour les mamans au foyer.... 22707 :

Être mère au foyer c'est un métier en soi car c'est du boulot mais c'est plus un métier plaisir qu'un métier alimentaire comme certaines sont obligées de faire et je ne pense pas que ce soit aussi fastidieux qu'une femme qui comme moi va travailler de 9h à 20h du lundi au samedi et doit quand même faire les mêmes corvées qu'une femme au foyer c'est à dire ménage bouffe … car j'ai mon chéri qui fait 6h/18h.

Enfin on est débordés et quand j'entend certaines femmes au foyer que je connais qui me sortent des inepties du style "moi j'ai trop de mal à aller chercher mon fils à 16h à l'école car j'ai trop de travail" je me dis comment moi je vais faire ?? ou "tu verra quand tu aura ton bb tu devra changer de métier" euh oui si tu m'embauche avec le même salaire et des horaires de fonctionnaires je prends !!!

J'adorerais être mère au foyer je ne critique pas je trouve qu'il y a plein de chose à faire et si j'en avais la chance je m'investirais dans plein de choses pour rendre la vie de mes futurs enfants agréable et cela permettrait d'avoir une meilleure qualité de vie mais certaines ne se rendent pas compte qu'il y a des femmes qui aimerait être à leur place mais qui ne peuvent pas

Enfin voilà ce n'est pas contre quelqu'un en particulier mais un petit coup de gueule  Pour les mamans au foyer.... 777476 
Ne m'en voulais pas  Pour les mamans au foyer.... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:58

Merci les filles, je vois que je ne suis pas seule.
Les réflexions j'y ai droit aussi :
"Mais que vas-tu faire si jamais il arrive qq chose à ton mari ? Tu te mettras au crochet de la société ?"  Pour les mamans au foyer.... Dentenm2 
"Mais que vas-tu faire s'il te quitte, ma pauvre, as-tu pensé à cela ?"  Pour les mamans au foyer.... 432701 
"Mais c'est impossible de s'épanouir face-à-face avec des casseroles et des couches"  Pour les mamans au foyer.... 609923 

***

En effet, je pensais m'investir comme bénévole dans les asso stule UFC Que choisir, CIDFF, ADIL pour ne pas "mourir" professionnellement, je suis juriste de formation. Quand les enfants seront grands peut-être pourrais-je y être embauchée, sait-on jamais. Sinon, mon homme est très présent et m'aide beaucoup. J'ai énormément de chance avec lui. En plus on doit déménager tous les 3, 4, 5 ans, alors je le suis.

Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:12

Je pense que les réflexions sont des 2 côtés toi tu t'en prends des nans qui bossent car tu es mère au foyer moi je m'en prends des mères au foyer car je bosse   Pour les mamans au foyer.... 480210  il suffit de ne pas écouter les c***  Pour les mamans au foyer.... Diablocl 

Si jamais j'arrive à devenir mère au foyer j'aimerais m'investir dans une AMAP bio et locavore pour pouvoir enfin trouver des aliments de bonne qualité  Pour les mamans au foyer.... 777476
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:15

Pouvoir vivre avec ses enfants, les faire évoluer, c'est une chose merveilleuse. La vie est est tellement courte. Si on fait des enfants pour ne pas les voir alors pourquoi en faire ? 
C'est une chance pouvoir profiter de ses enfants, alors mesdames je vous en supplie profitez -en ! Rien n'est jamais perdu, vos diplômes, vos ambitions si vous les conservez vous arriverez à faire les choses dont vous avez envie! Il y en a marre de se faire dicter notre conduite! Est-ce mieux d'avoir des millions et de voir ses enfants 3 fois dans l'année?

Après je comprends que lorsqu'ils rentrent à l'école on a envie de faire autre chose que d'astiquer le plancher...Travailler? Monter une association? Elever des poules? Que sais-je il y a tellement à faire...
J'ai décidé pour 2014 d'y croire et de me motiver et surtout de ne laisser personnes me blesser avec ces codes stupides de la société! Garder des enfants avec un bac + 29 n'est pas une honte, ce qui en est une c'est d'être suspicieux concernant le mode de vie des autres. C'est malsain et méchant, pas de la réelle inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:34

Euqilegna06 a écrit:
Rien n'est jamais perdu, vos diplômes, vos ambitions si vous les conservez vous arriverez à faire les choses dont vous avez envie!
Ce n'est pas tout à fait vrai : bientôt 8 ans que je travaille dans un secteur qui n'a rien à voir avec mon diplôme, je t'assure que ledit diplôme ne vaut plus rien depuis déjà un moment  Pour les mamans au foyer.... Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Pour les mamans au foyer.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamans au foyer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures 0-3 ans
» Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis
» Vos principes d'éducation et les règles dans votre foyer
» aux mamans de petits mecs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: