Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Pour les mamans au foyer....

Aller en bas 
+27
alexni
LiseE
Sakibelle
la_puce
boulie
Laeti992
grenouille
Bonne'Heure
Caribou
Corail
Moineau
Pomme
tin06550
vanessa91
narcose
nas
hera
Loujohen
stéphanie 33
kounoupi
lillycléo
Souris verte
Capucine
ancien-admin
sancho
mamanwinnie
poppydel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:39

C'est la prise de sang de contrôle je précise, j'avais déjà fait un bilan sanguin qui montrait les carences énumérées plus haut.

Malheureusement ici en Suisse, pas de congé parental (3ans ça fait rêver !), ni de "libre choix d'activité" (je ne sais même pas ce que c'est ?). Il y a 14 semaines de congé maternité (16 dans certains cantons) et basta... après le choix c'est d'arrêter, de trouver un job avec un pourcentage plus faible, ou de reprendre à 100%... aucun aménagement possible "légalement".

Ah les médecins que j'ai vus m'ont aussi suggéré d'arrêter l'allaitement.. ben oui, 18 mois c'est bien assez, et ça fatigue. No comment. Pour les mamans au foyer.... - Page 3 869154
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:45

Le libre choix d'activité c'est : tu travailles à 80% et la CAF complète ton salaire , somme versée comme congé parental ( pour les gros salaire pas la totalité je pense). Tu peux aussi travailler à 50%, mais là tu y perds financièrement
Moi je travaille à 80%, j'ai le mercredi de repos et je touche mon salaire comme à plein temps .

Arf, ces docteurs parfois  Pour les mamans au foyer.... - Page 3 1531250469 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:50

Ben moi, depuis que j'ai été enceinte je suis TOUJOURS malade: sinusites à répétition pendant la grossesse + "symptômes grippaux" , ensuite ça a été la gastro, la laryngite, la rhino (le number one), mots de gorges et j'en passe. Ça n'en finit plus, j'ai toujours quelque chose et le petit aussi. Bon je ne suis pas maman au foyer je l'ai été par intermittence lol mais avec mon nouveau stage c'est pas mieux: je bosse en école , merci les crachas en pleine tête Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:26

Juste pour préciser que la CAF ne complète pas le salaire, elle verse un complément. ET sans avoir un haut salaire, ça ne compense pas pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:45

Et pour les mamans qui travaillent vraiment et qui quand elles rentrent à la maison et commencznt leur 2eme journée ( ménage,enfant....) elles auraient double salaire??? Puisqu'étre a la maison est un travail.... donc on travaillerait non stop en faite. ...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:31


 j'aime bien ton "pour les mamans qui travaillent VRAIMENT" Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:39


ben on fait la même chose que les femmes en foyer, en moins de temps, et avec un travail à coté.... donc si être femme au foyer ( qui est à l'heure actuelle un vrai choix) est un vrai travail, et donc qu'il doit être rémunérer, ben se sont nos mères et grands mères qui se sont bien fait arnaquées depuis des années!!! mdr!! car elles, ce n'étaient pas un choix, elles n'avaient aucun remerciement, aucune possibilité de raler ou protester, et elles n'étaient pas rémunérées! ppfff les gourdes!!!! mdr

Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:52

Je te trouve tres sarcastique dans tes propos...(je me trompe peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:05


mdr  désolé mais moi ca me fait bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:07

Comme quoi,  même chez les femmes,  y a encore du boulot pour faire reconnaitre les choses... 

Remarque,  j'espere que tu gagnes très bien,  car ta logique veut que + on gagne,  + on a travaillé...  Ce qui me semble légerement faux de nos jours,  et des gens qui bossent comme deux ne gagnent presque rien..  Mais pourquoi pas... 

Ps ; ma grand-mère travaillait,  elle a 84 ans. Faut ptet remonter + en arrière dans tes exemples ;-)  
Pps ; de tous temps les femmes ont travaillé,  sans salaire oui,  mais travaillé oui,  que ce soit aux champs,  à la maison ou chez d'autres. Et la maison ne tournait pas sans elles... Donc elles ne glandaient pas... 

Bon cela dit,  je suis contre le salaire de la mère au foyer ,  ce serait un trop grand danger pour nos choix et la liberté de choix des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:17


non mais je suis d'accord avec toi laeti, les femmes ont toujours eut une activité, c'est complétement différent que le travail, ( travail= rémunération) dire qu'il faut payer les femmes au foyer.... pour diminuer le chomage!! mais ou va t-on!!??? ca tourne pas rond dans leur tête! 
ma logique c'est que si être à la maison et s'occuper du ménage, des enfants ( ce que toutes femmes font) donc celles qui travaillent à l'extérieur de la maison auront donc 2 salaires!! ca me parait logique!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:27

Je comprends mieux ton commentaire .Je ne vois pas non plus l'interet de payer les femmes au foyer! Comme le dit laeti, le fait d'etre au foyer ne serait plus un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:28

Une activité,  élever des enfants ? Ben dis donc..  Une activité c'est promener son chien ou faire de la peinture..  . 
Avoir ses enfants h 24 et avoir ses enfants H12 seulement,  voire moins,  non c'est pas exactement la même chose,   je ne te suis pas du tout là dessus,  et  c'est pas en deux mois de congé maternité ni en trois semaines de vacances qu'on peut s'en apercevoir à mon avis...  C'est vraiment différent de bosser dehors. 
Pour moi,  aucun des deux n'en fait plus que l'autre....  C'est juste différent. 

Aujourd'hui je  n'étais pas là de la journée,    j'avais carrément moins à faire en rentrant  que quand les enfants me mettent le bazar... C'est pas le même boulot le soir quand personne n'est à la maison  ( enfin quandon  est organisées).
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:32

Le salaire,  c'est une forme de reconnaissance  du travail. Mais on peut travailler sans salaire,  et beaucoup travailler même.  
Beaucoup de femmes au foyer manquent de  reconnaissance,  et autant je pense qu'un salaire est inadéquat,  autant je pense que ta façon de t'exprimer  est clairement le reflet de cette non reconnaissance ambiante.  C'est pour ça que je ne te suis pas sur tout le reste de ton discours.
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:38

hheuu les enfants ne restent pas toujours petits, ils vont à l'école, et au final la journée, il 'y a personne à la maison sauf le mercredi. 

oui élever des enfants est une activité de femme au foyer... c'est sa principale activité, comme on dit dans une entreprise ( puisqu'on compare cela à un travail ...) on fait l'activité compta, ou accueil.... 
puisque c'est un travail, donc toutes tâches faites à la maison sont considérées comme une activité à proprement parler. c'est tout!  ils veulent comparer ca à un travail en entreprise.. donc parlons avec le langage d'une entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:42

Personne n'a dit que les femmes au foyer y  faisaient carrière...  Pendant 20  ans ?   Si ? 
C'est souvent temporaire... 

 Mais  si la compta  et  l'accueil  sont reconnues  en entreprise,     je vois pas pourquoi  elles  ne le  seraient pas  dans un foyer...  Ou  alors faut arrêter de les payer dans l'entreprise (  pas sur que les employés  restent longtemps par contre !)
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:45

Les nanas de l'accueil vont être ravies  de savoir qu.'elles ont juste une  activité et qu'elles ne bossent pas vraiment je pense.... Tout comme mon pressing... Et le cuisinier qui me servira à manger. ..
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:53

oula je crois qu'on s'est pas compris la laeti!! 

je dis juste que si on compare le fait d'être femme au foyer comme un travail, comme celui dans une entreprise, donc une femme de foyer aura une fiche de poste, et des tâches à accomplir, et donc le fait d'élever les enfants sera une activité  comme faire le ménage et autre.... (cétait juste pour relever ton commentaire " une activité, élever un enfant??? et ben!! ") 
s'il veulent comparer ca à un job en entreprise, donc utilisons les termes d'entreprise  c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:54

Laeti, "activité" c'est le terme utilisé dans les entreprises pour désigner la ou les "tâche" du salarié. Le terme activité n'a rien de diletante, dévalorisant ou de type loisir dans le monde de l'entreprise. 

Pour le reste, c'est un sujet trop polémique pour en parler sereinement sur un forum. Le fait est qu'actuellement tout le monde semble manquer de reconnaissance que ce soit : les femmes au foyer, les mères qui ont un travail salarié ou les salariées sans enfant. Chacun pensant que sa situation n'est pas assez valorisée et que les autres réclament trop de reconnaissance.  Pour les mamans au foyer.... - Page 3 206997
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:56


 Pour les mamans au foyer.... - Page 3 846519  Pour les mamans au foyer.... - Page 3 846519  Pour les mamans au foyer.... - Page 3 846519  Pour les mamans au foyer.... - Page 3 846519 

merci Krevet.... tu as compris la signification de ce que je voulais dire avec le mot " activité"! je suis à 100% d'accord avec toi pour le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:12

Ewan, j'ai compris le terme "activité" parce qu'il est utilisé en entreprise. 

Néanmoins tes propos restent plutot provoquants dans leur forme et peuvent être perçus comme dévalorisant pour les femmes au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:40


je me fais juste l'avocat du diable dans cette histoire ! mdr   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Devil_gi 
toutes les femmes font le ménage, et élèvent les enfants. sauf que certaines ont toutes leur journée pour le faire et d'autre que le soir et le week end.
être femme au foyer est un choix, alors que prendre le métro pour aller bosser pour un patron qu'on déteste, n'en est pas un..... 
on veut toujours être valoriser, et avoir ce qu'on n'a pas.... ou avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:07

Laeti992 a écrit:


Aujourd'hui je  n'étais pas là de la journée,    j'avais carrément moins à faire en rentrant  que quand les enfants me mettent le bazar... C'est pas le même boulot le soir quand personne n'est à la maison  ( enfin quandon  est organisées).
 
+1 , c'est ce que je dis à ma cousine, la journée quand elle est pas là, personne salit chez elle, y'a pas la vaisselle du midi, etc....

Etre femme au foyer n'est pas toujours un choix, non non hein... Quand t'as des galères de garde, pas de place en crèche, que les nounous ne répondent même pas quand tu demandes si elles font les jumeaux, j'te garantie que t'es bien contente de compter sur le petit pécule du congé parental pour pas crever... Quand à aller bosser pour 50€ mensuels.... Hum, je nommerais ça un choix... relatif !!!

Quand à l'argument du mauvais patron, ben on pourrait dire que c'est aussi un choix, personne n'oblige à rester dans une entreprise ou un métier où on est mal....

Quand à rémunérer la femme au foyer, en quoi serait-ce plus choquant que de rémunérer une assistante maternelle ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:23

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Devil_gi  Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Devil_gi  je suis l'avocat du diable moi je vous dis!! ptdr  Pour les mamans au foyer.... - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:41

Anaslas a écrit:
Citation :


Quand à rémunérer la femme au foyer, en quoi serait-ce plus choquant que de rémunérer une assistante maternelle ?...


IE m'a perdu mon message et je n'ai pas le temps de tout retaper  Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Box_gif 
Tu sais, les assmats ne sont payées pour ça que depuis meme pas 60 ans, c'est tout récent. Et beaucoup souffrent du manque de reconnaissance aussi, ne t'en fais pas.
Beaucoup de monde prend l'assmat pour un garde-meuble, et pas pour quelqu'un qui met de l'énergie à éduquer ( avec les bons et les mauvais cotés)  leurs enfants pendant leur absence du matin au soir 5 jours par semaine.
La femme au foyer n'a meme pas cette reconnaissance parce qu'elle a choisi de les avoir ses enfants, donc c'est la formule " t'as choisi, t'assumes et tu la boucles ".

Rah la la, j'en aurais des tonnes à raconter sur le sujet mais ça ferait hurler ( ou rire, suivant le cas! ) dans certaines chaumières  ah ah . Mais un jour, je m'y mettrai!

Et puis, y a quand meme pleins pleins pleins de jaloux... Je le ressens vraiment comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamans au foyer....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures 0-3 ans
» Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis
» Vos principes d'éducation et les règles dans votre foyer
» aux mamans de petits mecs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: