Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Pour les mamans au foyer....

Aller en bas 
+27
alexni
LiseE
Sakibelle
la_puce
boulie
Laeti992
grenouille
Bonne'Heure
Caribou
Corail
Moineau
Pomme
tin06550
vanessa91
narcose
nas
hera
Loujohen
stéphanie 33
kounoupi
lillycléo
Souris verte
Capucine
ancien-admin
sancho
mamanwinnie
poppydel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:47

Anaslas, je suis assistante maternelle et avant j'étais en congés parental.
Quand je m'occupais de mes filles et de la maison, je pouvais très bien en journée aller faire mes courses dans les grandes surfaces, aller boire un café chez les copines ou dans un salon de thé, aller déjeuner au restaurant, emmener mes enfants à leurs activités (danse, judo) etc...
Aujourd'hui en tant qu'ass mat, je ne vais pas faire mes courses avec les loulous que j'accueille, j'y vais le samedi comme les femmes qui travaillent à l’extérieur, je ne fais pas mon repassage quand ils sont là (d'ailleurs c'est interdit), je ne vais plus boire le café avec les copines et je ne suis pas autorisée à les recevoir chez moi (interdit par la PMI aussi). On ne doit pas cuisiner quand les enfants sont là que ce soit pour eux ou pour nous, on doit le faire le soir quand ils sont partis. On ne dispose que des siestes pour faire ce qu'on doit faire quand on a de la chance qu'ils dorment, moi j'ai droit à 1 heure le matin et une heure l'après midi.
A la réunion d'information pour ce travail, on nous a clairement expliqué que c'est comme quand on est dans un bureau.
Je ne peux pas emmener ma fille au taekwondo car sa tombe sur les heures de sieste.

Et en plus entre garder ses propres enfants et ceux des autres qui vont travailler pour un salaire, y a une grosse différence.
Assistante maternelle c'est un travail comme un autre même s'il se fait chez nous, j'aime ce que je fais mais il y a aussi une question d'argent Quand on travaille dans un bureau 35 h par semaine  pour ne serait-ce qu'un SMIC (il n'y a rien de péjoratif) moi j'accueille un enfant 45 h par semaine pour 650 euros par mois. Et on ne fait par que les garder, on doit proposer des activités d'éveil etc...

Alors c'est peut être pas un vrai salaire mais c'est un vrai travail.
Désolée pour l’aparté mais le dernier commentaire m'a un peu troublé.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:55

Laeti992 a écrit:
Et puis, y a quand meme pleins pleins pleins de jaloux... Je le ressens vraiment comme ça.

Ça c'est vraiment très vrai, ceci dit, le débat est stérile, pourquoi perdre du temps à se tirer dans les pattes au lieu de se concentrer pour que chaque maman puisse vraiment faire son choix librement et réellement et avoir le droit d'en être heureuse ? En favorisant des modes de gardes accessibles, et une rémunération juste ?


Je ne connais personne dans mon entourage qui considère les ass-mat comme des garde-meubles. Ma mère a toujours bossé, re-bossé très tôt, j'étais très bien comme ça, je n'ai pas de problème avec ça, même si personnellement, j'ai été contente de pouvoir rester à la maison pour mes enfants, ce n'est pas ça qui m'a mené à faire un choix différent d'elle, et j'adorais mon ass-mat qui a même été à mon mariage.....

J'ai aussi beaucoup de femmes dans mon entourage qui assument parfaitement d'aller re-bosser tôt (avec des phrases type "oh non c'est trop chiant de rester à la maison avec 3 gosses" si ça c'est pas de l'assumage  Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Dentenm2 ), je trouve ça très bien pour elles si ça les rends heureuses et j’espère qu'elles trouvent très bien pour moi et mes copines MAF qu'on apprécie de ne pas travailler à l'extérieur.....

J'ai bossé avec un enfant en bas âge chez une ass-mat, et pris un congé parental pour les jumeaux, et honnêtement, je crois qu'en "charge", ça s'équivaut bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:01

Ah mais personnellement j'ai une très haute estime des ass-mat et je considère réellement que vous êtes très mal payées pour le boulot fourni, c'est un fait !!!!

Ce que je ne comprends pas, c'est les gens choqués qu'on soit "rémunérées" (CP ou autre) à garder ses propres enfants alors qu'ils rémunèrent une personne pour garder les leurs (ce qui représente sensiblement les mêmes contraintes, si tant est qu'on enlève effectivement toutes les directives pondues par les PMI que tu viens d'énoncer (que je trouve d'autant plus nazes.... si déjà t'es payée presque rien, et que t'as même pas le "confort" que peut t'apporter le fait d'être ass-mat (c'est à dire pouvoir faire ta journée un peu comme tu veux), c'est quand même nul quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:34

Citation :
pourquoi perdre du temps à se tirer dans les pattes au lieu de se concentrer pour que chaque maman puisse vraiment faire son choix librement et réellement et avoir le droit d'en être heureuse ?

T'as pas remarqué que c'est plus facile de tirer sur le voisin qui a ce qu'on veut plutôt que de se mettre un coup de pied au derrière?  :) 

Stéphanie 33, tu es certainement une excellente assmat! Et chapeau pour faire ce métier avec tout ça!

Ici, les seules choses "interdites " ( et encore, quand c'est régulier ) sont les grosses courses, et le repassage. Les relations sociales sont encouragées, que ce soient entre collègues ou avec d'autres mamans qui ont des enfants " au moins deux fois par semaine" ( perso, j'atteins pas ce quotat, franchement j'ai pas le temps!), et c'est tout.
Car l'assmat propose un accueil familial et a un salaire conséquent aux avantages que lui procurent le fait d'être chez elle. Comme tu le dis Anaslas .

D'autant que sincèrement, je trouverais ça génial de pouvoir emmener les enfants au resto... Je vois pas pourquoi c'est interdit?
La cuisine, c'est une super activité quand meme, les plats tombent pas du ciel, ils mangeront du tout-fait plus tard ces petits par habitude de voir juste arriver l'assiette ou bien? Je sais pas, je demande tellement ça me parait bizarre  :) 

Mais je sais que de + en +, on attend des assmats qu'elles travaillent comme à la crèche mais sans les avantages de salaire qui vont avec, sans aucun avantage en fait.

Faut pas chercher pourquoi il y a des déserts niveau assmats...

Citation :
J'ai aussi beaucoup de femmes dans mon entourage qui assument parfaitement d'aller re-bosser tôt (avec des phrases type "oh non c'est trop chiant de rester à la maison avec 3 gosses" si ça c'est pas de l'assumage  Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Dentenm2 ), je trouve ça très bien pour elles si ça les rends heureuses et j’espère qu'elles trouvent très bien pour moi et mes copines MAF qu'on apprécie de ne pas travailler à l'extérieur.....

Oui moi aussi, on rigole bien sur le sujet! Elles s'assument quoi, je trouve ça génial de nos jours , car c'est à contre courant de ce qu'on attend de la bouche d'une " bonne mère" !

Citation :
Je ne connais personne dans mon entourage qui considère les ass-mat comme des garde-meubles.

Oh moi si, je connais des parents ,il ne fallait surtout rien faire avec leurs enfants, pas sortir, voir personne, rien faire, s'ils avaient pu mettre leur enfant en stand by au fond d'un placard à la maison au lieu d'etre obligés de le laisser quelque part, ils l'auraient surement fait; avec une tete qui se décompose quand on raconte une chouette journée meme à la maison comme s'ils avaient préféré que ce soit une corvée de les accueillir. Je pense que c'était de la jalousie, ils avaient peur de perdre quelque chose si leurs enfants vivaient de chouettes choses avec leur assmat. D'ailleurs, l'assmat ne durait jamais très longtemps, toujours quelque chose à lui reprocher aussi bien fusse-t-elle ( quelques une ont démissionné aussi !) .
Mais c'est le genre de personnes dont il vaut mieux s'éloigner pour sa santé mentale  Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:07

Anaslas a écrit:
Quand à rémunérer la femme au foyer, en quoi serait-ce plus choquant que de rémunérer une assistante maternelle ?...

Moi ça me choquerai juste parceque c'est un truc qui semble super pour profiter du système.
J'explique: des femmes qui feraient des gosses et les laisserai s'éduquer comme ils peuvent devant la télé/dans la cage d'escalier et qui déclareraient éduquer des enfants pour toucher du pognon.
Parce qu'une AM elle peut pas se permettre de faire ça.

C'est juste ça qui me choque. Si effectivement c'était un monde parfait avec des mères attentionnées toussa toussa, effectivement, ça ne me semble pas abhérent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:15

*Lulla* a écrit:
Anaslas a écrit:
Quand à rémunérer la femme au foyer, en quoi serait-ce plus choquant que de rémunérer une assistante maternelle ?...

Moi ça me choquerai juste parceque c'est un truc qui semble super pour profiter du système.
J'explique: des femmes qui feraient des gosses et les laisserai s'éduquer comme ils peuvent devant la télé/dans la cage d'escalier et qui déclareraient éduquer des enfants pour toucher du pognon.
Parce qu'une AM elle peut pas se permettre de faire ça.

C'est juste ça qui me choque. Si effectivement c'était un monde parfait avec des mères attentionnées toussa toussa, effectivement, ça ne me semble pas abhérent.
 Pour les mamans au foyer.... - Page 4 846519    Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans au foyer....   Pour les mamans au foyer.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamans au foyer....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lectures 0-3 ans
» Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis
» Vos principes d'éducation et les règles dans votre foyer
» aux mamans de petits mecs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: