Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)

Aller en bas 
+9
mamoure45
sofmeca
Kry
Kéliane
choupie
nath56
christonio
risu
Caribou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:22

Coucou,

Pour les voiles, j'utilise ceux en polaire et j'apprécie. Je ne savais pas qu'il en existait en polyester.

Pour le lavage, là j'ai la notice d'entretien qui était jointe avec mes sweet de la p'tite prairie.
Ils disent d'utiliser une lessive en poudre basique ou écologique, en ne mettant qu'1/4 de la dose car le surplus peu encrasser les couches, ou alors les boules de lavages en céramique.
Pas d'adoucissant.
Je lis souvent sur les forums qu'il faut utiliser des lessives à bas prix car ce sont celles qui contiennent le moins de produits chimique je crois.
Mais sinon regarde là, tu as une liste :
http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t17689-Les-Lessives.htm

Pour les lingettes, çà n'a pas besoin d'être très absorbant
Quand j'avais posé la question sur un forum, la plupart des filles m'avait répondu qu'elles se les fesaient elles même. En récupérant un vieux vêtement en polaire, et une vieille serviette éponge par exemple.
Sinon j'ai suivie le conseils de 2 autres mamans et je m'en suis faites quelques une avec du polaire et du velours de coton, pour que çà sèche assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:58

Je remonte ce post car la miss a maintenant 1 mois et 11 jours et nous sommes donc à 90% en lavables depuis 1 mois. Je m'étais équipée en couches multitailles pour la plupart mais elles sont encore trop grandes pour la miss.

J'avais en taille S pour débuter 1 Bumgenius TE1 à scratch, 2 Itti Bitti Snap in One à pressions et 1 couche multitaille à poche Ebay assez petite pour être utilisée dès la naissance. Il s'est rapidement avéré que les Itti Bitti ne conviennent absolument pas à la morphologie de la miss et sont donc remisées au placard en attendant de les vendre. Une fois cette constatation faite, j'ai décidé d'investir dans des couches taille nouveau né, le système TE1 me convenant bien tout comme au papa j'ai investi dans 1 blueberry mini deluxe, 2 bumgenius newborn, 1 Tots Bots Teenyfit, 1 Mini Nappy Swaddlebees et 1 couche Hamac.

Toujours dans un soucis de ne pas trop dépenser dans des couches qui ne dureront pas trop éternellement, et vu que les Teenyfit de Tots Bots lui vont bien j'en ai loué 10 neuves dans un magasin de puériculture qui propose ce service. La gérante a accepté de me louer uniquement des tailles nouveau-né alors qu'habituellement ils ne louent que des multitailles. C'est super pour essayer, ou en dépannage le temps que les couches multitailles aillent enfin, surtout que le prix est tout à fait acceptable.

Je tourne donc avec :
1 Bumgenius TE1 Taille S à scratch
2 Bumgenius Newborn à scratch (elles sont super avec un petit bébé mais commencent à être juste avec ma miss de plus de 4kg).
1 Blueberry Mini Deluxe
1 Swaddlebees Mini Nappy (plus facile à régler que la Blueberry)
11 Tots Bots Teenyfit (elles sont super belles et ne font pas de trop grosses fesses, par contre le bambou ne sèche pas très vite)
1 couche hamac (rien à dire, super en sortie)

17 couches qui me permettent de faire une lessive tous les deux jours, le reste étant complété par des jetables (notamment la nuit et quand son papa la change Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 3 Diablocl )

Voila pour mon retour d'expérience, si ça peut en aider certaines dans leur choix. Pour les multitailels je vous dit ça dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:06

Et bien c'est un super panel que tu as là.
Moi aussi je pense que les tailles S sont mieux adaptés que les TU sur un p'tit bout même si beaucoup utilisent des couches type grovia ou bumgénius dès la naissance et semblent satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables
» Quelles couches lavables???
» POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?
» Couches lavables pour grand
» Sac à langer pour couches lavables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: