Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Britax Hi-Way ou autre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:28

Bon je galère un peu pour choisir THE siège pour mon pitchounet alors je viens vous demander votre aide! Britax Hi-Way ou autre? 266271

J'expose mon problème: On a 2 voitures (les 2 ont l'isofix), une 206, 5 portes (la mienne) et une 307, 3 portes (celle de mon homme) et un ptit homme de bientôt 1 an, au moins 9kg500 et assez grand je dirais entre 77 et 80cm (il porte du 18 mois depuis un moment). Et il dort encore beaucoup en voiture.

Actuellement il est dans un Cabriofix avec easyfix dans la 307 et j'utilise le Cabriofix sans base dans ma 206.
J'aimerai commencer à acheter un siège (RF bien évidemment) pour mettre dans la 206 dans un premier temps! Le cabriofix attaché avec la ceinture, c'est quand même pas très pratique. En plus il a trouvé le truc de pousser sur ses jambes juste quand je détache la ceinture, plus d'une fois le siège a failli partir en arrière, heureusement que je sur réactive! Britax Hi-Way ou autre? Sueur_g2
Je voudrais le mettre dans un premier temps à l'avant de la 206 pour avoir l'oeil sur lui, isofix ou non. Mais peut être plus tard à l'arrière quand même.

J'ai donc pensé au Hi-Way (en rajoutant un cale-tête parce que je trouve que la tête n'est pas super bien maintenue sans), il passe à l'avant de la 206, mais apparemment pas à l'arrière (ça c'est un peu embêtant quand même). Je voudrai donc qu'il ne soit pas trop encombrant pour ne pas être gênée pour conduire.

Ce serait bien aussi qu'il puisse être compatible avec la 307 (à l'arrière puisque voiture 3 portes) quand on part en vacances par exemple parce que l'installation du cabriofix est de plus en plus compliquée pour mon homme, c'est que ça commence à peser et d'un bras c'est pas évident! Ou si plus tard je veux le mettre dans cette voiture.

Donc voilà, j'ai besoin de votre aide, de vos conseils, si vous pensez que le Hi-Way est une bonne idée ou non. Britax Hi-Way ou autre? Dentenm2

Merci Britax Hi-Way ou autre? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:56

Britax Hi-Way ou autre? 692355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:59

Maintenans que j'ai testé le Hiway je ne peux que te le conseiller, je ne lui trouve pas encore de défaut Britax Hi-Way ou autre? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:06

Nos enfants sont de même gabarit.Ici j'ai changé mon hiway contre un duologic et je ne regrette pas ! Il prend bcp moins de place dans la yaris (je peux le mettre derrière le conducteur, même mon mari qui fait 1m80 a la place pour reculer son siège comme il faut, alors que dans la xsara on ne pouvait pas mettre le hiway derrière lui ! Et il y a une vraie inclinaison, et pas de top tether (et ça m'a bien pris la tête les sangles, à Kalista aussi d'ailleurs), l'installation est top avec l'isofix, bref je suis ravie...je cherche juste une peau d'agneau pour le rendre plus confort, mais il n'est pas plus "raide" que le hiway. Le seul point négatif c'est le harnais mais je prends le coup de main et je vais mettre des aimants sur le coté pour le tenir ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:15

Merci!

Monbebelou, même sans cale tête ça va?

Béatrice, j'hésitais aussi avec le duologic mais j'ai l'impression qu'il monte plus haut et pour mettre à l'avant c'est plus génant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:20

Moi il est grand, il n'a absolument pas besoin d'un cale-tete (photo dans le post du hiway). Pour un plus petit ca peut etre utile, mais faut pas prendre celui de carseat il a une matière pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:37

Bina: pour une voiture 3 portes je crois que le plus pratique c'est un siège sans tether straps comme le Duologic.
Dans la plupart des cas on doit installer les tether autour du siège avant (souvent les rails ne peuvent être utilisés).

Dans un voiture 3 portes ça devient vite la galère:
- Soit tu le mets derrière le conducteur et tu les ajustes à chaque fois que tu changes de conducteur. En plus, si le conducteur est très grand ça peut être un peu gênant.
- Soit tu le mets derrière le siège passager et là impossible d'utiliser cette porte pour sortir (et enlever le bébé). Britax Hi-Way ou autre? 651904

Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:40

Le plus pratique c'est de mettre des anneaux, ca coute pas cher et c'est simple a installer.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:46

Oui je vois Cuinou, j'ai d'ailleurs regarder pour les anneaux et je ne pense pas que ce soit possible parce que le siège coulisse le long des rails quand on l'abaisse pour sortir!
Dans un premier temps ce serait vraiment pour mettre dans la 206, on espère changer rapidement la 307 parce qu'elle galère la 3 portes avec un bébé. Je n'ai JAMAIS pu installé le cosi avec bébé dedans sur la base, bien trop lourd!
De toute façon dès que le cabriofix n'ira plus on prendra un siège pour chaque voiture,changer à chaque fois, non merci! Britax Hi-Way ou autre? Sueur_g2

Mais du coup le Hi-Way, je pourrai le mettre uniquement à l'avant de la 206, pas top ça!

Le Duologic je le trouve plus "épais" et plus haut, je sais pas si c'est compréhensible! Qu'il gène plus la visibilité quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:50

Voici ce que donne le Duologic à l'avant d'une C3, ça peut peut être t'aider...
Britax Hi-Way ou autre? DSC01327-G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:51

Les anneaux se placent sous le rail et ne gene pas le coulissage du siège normalement.

Sur la place avans quelque soit le RF tu ne verra plus ton retro, apres le Duologic est plus volumineux en haut oui.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:08

pour moi en visibilité ce sera kifkif, je te cherche une photo du hiway à l'avant mais j'ai du mal à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:17

Avec le Hi-way, tu ne verras rien dans la 206, mon chéri ne sert plus du tout de ce rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Hi-Way ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Britax Hi-Way ou autre?   Britax Hi-Way ou autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Hi-Way ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanceliere britax ou autre
» Britax Dualfix vs triofix klippan ou autre ????
» caual play
» crash test
» nacelle optima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: