Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dessert au lait infantile.

Aller en bas 
+9
zora
sofmeca
nath56
mimine49
nini
Piapiapiano
risu
Kéliane
sigolene
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:52

Hier visite chez le pédiatre pour mon filston de 7 mois afin de continuer la diversification alimentaire.
Et le pédiatre me demande d'introduire des "petits suisse au lait infantile".

Ok me voilà rendue au supermarché et là... Gros probleme. Tous les desserts a base de lait infantile sont sucrés. Qu'ils soient natures ou parfumés ils sont sucrés.
D'autres part il y a des pots de 60 ml et des pots de 100 ml. sur les pots de 60 ml ils disent que c'est la bonne dose pour un enfant de moins de 9 mois. Du coup 100 ml c'est trop?

Me voilà bien perplexe. Car pour la preparation de mes compotes il y a un mois on avait bien insisté pour qu'on ne sucre pas.

J'aimerais savoir comment vous avez fait chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:06

laitages adultes dès 6mois yaourt nature sans sucre.
Pour ma troisième qui n'en voulait pas je mettais au départ 2 tiers de Fromage Blanc nature 40% et 1tiers de compote de fruit et au fur à mesure j'ai diminué la quantité de fruit maintenant elle mange nature sans sucre.
Je n'ai jamais acheté de laitage au lait infantile.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:29

t'achète des petits suisses nature et basta :)
A 7mois si il en veut 2 tu lui en donnes 2 (mais si pas de bib sur ce repas hein, car sinon ça fait un peu beaucoup en laitage)
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:00

squi a écrit:
mais si pas de bib sur ce repas hein, car sinon ça fait un peu beaucoup en laitage

En fait bout de chou est allaité et nourrit un peu à la demande. Sauf chez la nounou ou elle le nourrit à heure fixe bib de mon lait a 9 h et 16h repas (plat + compote) a midi et fin de la compote a 16h sil il ne l'a pas fini le midi.
Le soir je dois lui redonner des legumes et ce fameux laitage au lait infantile.

Niveau laitage du coup aucune idée des quantitées qu'il prend surtout qu'avec les dents qui poussent et les angoissent de séparation qui montent, il tétouille pas mal....

Je me demandais si la bonne solution ce serait pas de faire moi même ce dessert lacté avec du lait infantile ou mon propre lait.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:06

si allaité c'est pour donner chez nounou ? pour ne plus avoir de bib chez nounou ? c'est ce que je faisais par exemple.
Ici les petits suisses c'est toujours par 2 ou 1 yaourt. Si ton bébé n'a jamais eu de lait infantile pourquoi il en donner dans des yaourts? soit tu les fais avec ton lait soit donne direct des laitages adulte ce sera beaucoup moins cher et tout aussi bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:09

la mienne( qui était au bib de lait infantile) a eu des laitages au lait infantile jusqu'à 1 ans( tant qu'elle était au lait 2ème âge)
je trouvais ça plus cohérent d'etre au lait infantile sous toutes ses formes....
à 1 an elle est passé au lait de croissance/laitages normaux

je suppose que les compote sans sucre ajouté c'est pour le respect du "vrai" gout...et les fruits sont déjà sucrés( le fructose)
ce n'est à mon sens pas grave que les laitages soient sucrés...

faire les laitages à partir de ton lait...je n'en sais rien mais il me semble qu'il y a un post là dessus
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:29

Fromage blanc au lait de chévre et de brebis, bcp + digeste.
Je suis nulle, j'ai oublié le nom, un truc qui se vend rayon yaourt ou fromage blanc, a oui de la faiselle rians chévre est indiquée à partir de 6mois..
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:48

alors franchement le taux de sucre m'a choqué sur les laitages dit pour enfant! 20 à 25%, euh vous réalisez? Dessert au lait infantile. Huh_gif
J'ai toujours refusé qu'elle avale ces saletés jusqu'à ses 1an, maintenant je me montre plus souple et sympa elle a droit à tout mais je contrôle Dessert au lait infantile. Diablocl
Faut pas s'étonner après ça que l'obésité soit grandissante chez l'enfant en leur filant des trucs aussi sucré dès 6mois Dessert au lait infantile. Wacko_g2 je ne dis pas que c'est la seule cause et que tout enfant qui en a eu sera obèse mais clairement ça le prédispose à la chose.

Donc pour le coté sucré je mélangeais de la compote maison aux petits suisse: le fructose du fruit n'est pas négligeable mais naturel et essentiel à la bonne santé de l'enfant et puis plein de bonnes vitamines!!
Au début je mélangeai systématiquement puis j'ai voulu l'habituer au nature aussi et ça passe tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:52

tu parles de quels laitages squi?
ceux au lait infantile, indiqués pour bébé et avec un sucre" sous controle"
ou ceux qui je refuse catégoriquement c'est à dire les petits gervais et autres du meme genre, trop sucré trop gras et pas assez d'apport en calcium
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:56

ceux qu'on trouve au rayon bébé conseillé pour bébé dès 6mois! Ils sont tous avec ce taux de sucre (oui je suis tarée je regarde toujours les etiquettes et pour moi et pour ma fille); j'ai fais plusieurs supermarchés en France et en Suisse que ce soit rayon bébé ou rayon frais je n'ai jamais rien trouvé avec moins de 20% de sucre.

Meme ceux ecrit en gros NATURE ont 25% de sucre!!!!!! (là j'étais verte de rage car j'avais vraiment failli les prendre c'est Sylvain qui a vu ça au dernier moment).
Les Nestlé nature, chocolat et compagnie en font partie (oui je balance ceux qui nous nourrit m'en fou Dessert au lait infantile. Devil_gi )
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:04

D'accord avec Squi, les rayons de nos bambims sont pelins de sucre. Pq ? Parceq eu nous sommes prédisposer à aimer sa, et du coup en habituant les enfants tot, il y a plus de chances qu'ils revienent vers ses produits...
Pour info : 5g de sucre = un carré de sucre...
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:46

Bon en parcourant le net, j'ai trouvé des recettes.

Le fructose est assimilé différement du sucre rafiné de canne. De plus il est accompagné de fibres qui aide a son élimination. J ai des problemes de glycémie je veux preserver mon fils de ça qu'il parte sur de bonnes bases.
Je ne sais pas si ils les produit bébé bledischtroumpgh sont sucré a 25% mais en lisant rapidement j'ai bien compris que ce serait trop sucré.

Je vais donc partir sur des faiselles de chèvres ou de brebis (le lait est moins gras donc plus digeste) en plus c'est ce que je mange moi étant donné que je suis intolérante au lactose. (d'ou mon allaitement prolongé pour éviter ce genre de probleme a mon enfant).

Et puis c'est decidé j'investit dans une yaourtière je ferais moi même les yaourts natures ou aux fruits.

Pourquoi des yaourts avec du lait infantile plutot que mon lait ? Parceque je suis crevée et que le tire lait je veux bien le supporter pour que mon fils ait son lait pour chez la nounou, mais que je n'ai pas la force de tirer plus que ce biberon (j'ai repris le travail depuis 3 mois, mon fils ne dort toujours pas, je suis épuisée). Dire qu'on ne peut même pas se fier au produits special bébé...

Ah vu les recettes destinés aux bébé a partir de 6 mois, il semblerait que tout le monde ne soit pas au courant : IL NE FAUT PAS DONNER DE MIEL A N BEBE DE MOINS D UN AN!

Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:34

squi a écrit:
alors franchement le taux de sucre m'a choqué sur les laitages dit pour enfant! 20 à 25%, euh vous réalisez? Dessert au lait infantile. Huh_gif

+1
J'ai toujours refusé qu'elle avale ces saletés jusqu'à ses 1an, maintenant je me montre plus souple et sympa elle a droit à tout mais je contrôle Dessert au lait infantile. Diablocl

+1


Faut pas s'étonner après ça que l'obésité soit grandissante chez l'enfant en leur filant des trucs aussi sucré dès 6mois Dessert au lait infantile. Wacko_g2 je ne dis pas que c'est la seule cause et que tout enfant qui en a eu sera obèse mais clairement ça le prédispose à la chose.

+1

Donc pour le coté sucré je mélangeais de la compote maison aux petits suisse: le fructose du fruit n'est pas négligeable mais naturel et essentiel à la bonne santé de l'enfant et puis plein de bonnes vitamines!!
Au début je mélangeai systématiquement puis j'ai voulu l'habituer au nature aussi et ça passe tout aussi bien.
+1

tout pareil.
car en plus du sucre ajouté à ces desserts, il y a également des arômes, chose qui ne me plait pas pour un bébé.

je préfère de loin lorsqu'ils sont plus grands, ajouter un peu de confiture maison,( en respectant les consignes d'intoduction, surtout pour les rouges) dans du fromage blanc ou un yaourt plutot que de donner un yaourt aromatisé ou un yaourt aux fruits (attention, je ne diabolise pas non plus tous les yaourts aux fruits.)

ici jusqu'à un an, donc ça a été toujours nature sans sucre... et allant dans l'age, je suis plus permissive pour ma grande, les crème dessert type danette, elle en a, une tous les 36 du mois à la maison sinon à la cantine.
et exceptionnellement j'achète des petits suisses aux fruits gervais ou filou ou MDD (au gré des promos) je suis pas axée sur une marque en particulier.

et concernant le sucre ajouté, je me débrouille quand j'en rajoute pour que ce soit du sucre le moins raffiné possible, donc sucre roux ou cassonnade, ou sinon au rayon bio, on trouve du sirop d'agave, ce n'est pas du tout raffiné, c'est bjorg qui fait ça, c'est ultra sucrant et c'est liquide, c'est tout simplement génial! mais attention, ça a un pouvoir sucrant neettement supérieur au sucre il faut en mettre très peu, et c'est ultra pratique.
voici une petite photo pour que vous voyez à quoi ça ressemble
Dessert au lait infantile. 00916380-t0

forcément, ma fille veut parfois faire comme papa qui met du sucre dans son yaourt, donc de temps en temps on en met, pour changer, sinon elle mange encore nature sans sucre sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:38

ha tient je savais pas que ça se vedais ds le commerce le sirop d'agave, je crois que je vais investir !
et pr les produits pr enfant, c'est sur que c'est hallucinant, il n'y a rien de nature; nous maintenant c'est yaourt pr adulte, de toute façon les petits suisse aromatisé elle sature, dc c'est de tps en tps, pr changer.
et en plus avec une yaourtiere c'est bien on peut faire plein de truc.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:11

ah oui je précise qu'au départ là où je vivais je ne trouvais pas de petit suisse nature donc j'ai commencé avec le yaourt nature de base pour adulte Dessert au lait infantile. Wink_gif
Faut que je me penche sur la yaourtière voir ce que ça donne/fait et tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:50

mon mari qui n'aimais que les yaourts genre activia aime bien mes yaourts, mais le plus c'est qd meem de faire des yaourts a tout ce que tu veux, ou presque! il y a plein de recette.
il existe meme maintenant des "machines" pr faire des yaourts ou fromage blanc ou faisselle, bon ça coute plus cher, mais ça doit etre pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:14

Merci pour tous vos témoignage.
Je viens d'avoir un avis de pédiatre qui me dit qu'il est contre les desserts aux laits infantiles car bien trop sucrés, il me conseille un laitage au lait entier doux, que je sucre moi même avec de la confiture ou de la compote.
CE pédiatre ne comprend même pas comment ces produits bébé obtiennent l'autorisation de vente. Ca fait peur.
QUoi qu'il en soit je pense me lancer dans mes préparation maison. Pour pallier au manque de dessert lacté adapté a mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:27

sigolene a écrit:

CE pédiatre ne comprend même pas comment ces produits bébé obtiennent l'autorisation de vente. Ca fait peur.

Combien de fois j'ai sorti la même réplique à Sylvain en lisant les etiquettes Dessert au lait infantile. Sleep_gi

Le problème aujourd'hui c'est que les gens pensent que parce que c'est sur le marché (voir qu'il y a des pubs Dessert au lait infantile. 452548 ) c'est que c'est bon c'est pas "dangereux" c'est bien pour bébé Dessert au lait infantile. Wacko_g2
Oui mais le BPA, paraben et compagnie sont aussi sur le marché malgré preuve scientifique de la dangerosité des produits, idem pour un tas de jouets plastiques vendus pourtant sous la norme CE, idem pour certains composant chimiques des couches jetables etc.
Mais bon c'est contraignant de se renseigner, de lire, de regarder et c'est vrai que c'est plus facile de penser que si c'est autorisé à la vente c'est que c'est tout bon Dessert au lait infantile. 206997
Ensuite il y a les gens à qui on essaie d'expliquer que c'est pas si bon que ça mais qui de suite le prenne très mal et ne veulent rien entendre, c'est ainsi.

enfin bref, moi aussi avant je pensais qui si c'était vendu c'est que c'est bon, mais pour ma crevette j'ai voulu regarder à 2 fois les choses au départ et je ne regrette pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:01

Nath, tu verras tu trouveras au rayon bio de ton hyper habituel...

squi, je rejoins ton point de vue... c'est vrai que c'est contraignant de lire des étiquettes, mais je trouve que c'est vraiment du grand n'importe quoi les produits bébé... à commencer par la composition des petits pots......
et ça englobe tout, les cochonneries dans les cosmétiques, l'excès de sucre des laitages bébé...

vraiment histoire de faire vendre....
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:05

c'est un peu ca et c'est nous qui passons pou des tordues parce qu'on "chipote".

Mais moi je chipote pas je voudrais juste donner a mon enfant qui est en bonne santé toutes les chances pou le rester le plus longtemps possible. Enfin je vous tiendrez au courant de mes tentatives de yaourt infantiles maison.

nath56 t'as un conseil pour le choix d'une yaourtière?
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:15

alors perso j'ai une yaourtiere basique, avec juste un bouton marche arret et elle fonctionne tres bien.
le seul truc c'est que, pour la mienne, il y a 8 pots et ça me permet de faire avec 1l de lait, alors qu'une amie en a acheter une a 6 pots et il faut calculé la quantité de lait a chaque fois. bon ok c'est pas tres grave, mais direct le litre de lait c'est aussi bien.
sinon en général c'est pas loin de 10 ou 12h d'attente pr les faire, dc pas besoin de yaourtiere programmable, j'ai pas trop regardé si ça existe, mais surement. perso je mets en général mes yaourts a faire le soir pour le lendemain.

tu as aussi la yaourtiere qui fait aussi fromage blanc , il existe surement d'autre marque aussi. apres c'est qd meme super cher, mais a voir si t'en aurais l'utilité. en plus tu peux faire 12 yaourts d'un coup. celle là
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:45

en parlant de yaourtière....
j'ai entendu parler de faire ses yaourts dans une cocotte minute et comme ça, pas besoin d'avoir une yaourtière...
quelqu'un connait le principe?
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:23

alors je me souviens plus tres bien, mais je crois que tu dois faire ta recette de yaourt, c'est a dire lait + ferment (soit acheter en pharmarcie soit yaourt déjà fait, mais pas trop vieux), tu peux y rajouter ensuite u peu de lait en poudre pr les épaissir et des parfums (café, vanille, confiture... laisse libre court a ton imagination)
alors ensuite, si je me souviens bien, tu met a chauffer un peu d'eau ds ta cocote minute, qd ça siffle, et dc que c'est bien chaud, tu l'ouvre tu vide l'eau ( qui est hyper chaude) et tu mets tes yaourt ds leur pot. tu referme le tout et tu laisse comme ça pdt plusieurs heure. ça peut aller de 6h a plus, en fonction de la fermeté que tu veux.
mais attention il faut aller tres vite, car le principe est de garder la chaleur de ta cocote minute.
sinon il y a aussi d'autre méthodes je n'ai pas testé dc je ne pourrais pas te dire ce qui fonctinne le mieux.

et bien sur comme a chaque fois tu dois ensuite mettre tes yaourts au minimum 2h au frigo avant de les manger, ça les rends aussi plus ferme.

perso je prends des ferments lactiques en pharmacie, avec 1 dose tu peux faire 10 à 15 fournée de yaourts, tu fais la 1ere avec tes ferments puis les autres avec 1 yaourts que tu recycle.
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:39

Il est super ton lien nath!!!!!!!!!!!!grace a toi yaourtière ou pas ce week end je prepare des yaourt au lait infantile pour mon fils!!!
merci Dessert au lait infantile. 240648
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:56

ouahhhh je crois que je vais faire au cuivapeur alors!!! trop bien ton lien nath!! Dessert au lait infantile. 371806

maintenant je vais aller acheter des yaourts en pots de verre pour me constituer un pack...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessert au lait infantile. Empty
MessageSujet: Re: Dessert au lait infantile.   Dessert au lait infantile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessert au lait infantile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yaourts au lait infantile
» lait infantile - plusieurs questions
» Quel lait infantile bio 2ème âge?
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: