Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quel tire lait ?

Aller en bas 
+23
tititelsa
Elawyn
manieloi
Mimiti
LilouVG
aloa
mariepop
Amande36
Matcha
manued
Ezerette
daninou
Happymummy
clafoutis
sailor
silvermoon
titounou
choupie
zora
CoCoNut
Kéliane
nini
*m0rgane..
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:00

OK Merci Quel tire lait ? - Page 2 Rolleyes 
C'est le Symphony que le pharmacien m'a conseillé aussi. J'étais convaincue par le double pompage, et je suis surtout rassurée pour son côté silencieux. J'avais comme seule référence un TL électrique Kittet loué pour ma grande qui, en plus d'être peu efficace, faisait un vilain bruit de machine à traire... Quel tire lait ? - Page 2 432701 
Je devrai le transporter régulièrement, mais tous les trajets se feront en voiture, donc je pense que ce sera gérable (il me restera à trouver un petit vanity discret pour les transports...)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:12

Le mien est fourni avec un enorme étui en plastique bien dur gris.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:25

Alors je viens donner des nouvelles...
Je suis allée hier voir la pédiatre pour le rdv mensuel de ma mini, je lui ai donc demandé une ordonnance pour mon TL. Elle m'a conseillé de prendre contact avec l'association "Grandir nature" pour la location, et m'a donné une brochure (je ne connaissais pas du tout).
J'ai appelé ce matin, et ils m'ont conseillé, dans mon cas (tirer son lait avec un bébé de quelques mois pour la reprise du travail), de ne pas prendre le medela symphony comme j'avais prévu au départ (trop gros, trop lourd), mais un Ardo Calypso. Ce modèle, qualifié par eux de "le meilleur pour les mamans actives", est double pompage, léger, silencieux, peut fonctionner sur piles ou sur secteur. Il est livré avec un sac de transport et vanity isotherme. Lien Ici
Voilà, la livraison est gratuite, je serai livrée lundi matin! Quel tire lait ? - Page 2 Rolleyes 
Je viendrai vous dire ce que j'en pense (on peut changer si le modèle ne nous convient pas).
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:30

Ah, c'est top qu'il y ait une batterie en plus !! Moi j'ai un double Avent, il est bien, pas trop silencieux, mais j'ai pas de points de comparaison, mais je trouve que c'est dommage d'avoir toujours besoin d'une prise...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:40

Personnellement, j'ai un Medela Freestyle, et on dirait qu'il ressemble un peu au Ardo calypso (pas encombrant, assez silencieux, double pompage, batterie ou secteur, avec même sac/isoterme fourni).
Dommage qu'il ne soit pas dispo à la location d'après ta pharmacie.
Pour bb1 j'avais un mini-électrique de Medela (simple pompage) et ça n'avait rien à voir, mais ça me suffisait vu que je ne bossais pas.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:47

J'aimerais bien tirer mon lait, mais je ne sais pas lequel prendre. 

J'ai vu sur le site grandir nature en louait. Pour ma pépette j'avais le kittet fisio, je ne l'ai pas trouvé extra.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:53

J'ai loué pendant un mois le Symphony puis vu que ma pharma me le louait 30€ par mois en plus du montant remboursé par la sécu j'ai fait le calcul que j'avais meilleur compte à m'en acheter un... Je suis tombée sur le swing max de Medela à 200€ sur Amazon avec la tétine Calma (qui finalement ne convient pas mais bon) donc bonne affaire (normalement à 259€ sans la tétine), rentabilisé en 7 mois de tirage quoi (je compte pas m'arrêter à un seul bébé).

Alors c'est sûr il est moins silencieux que le Symphony et un poil moins confortable mais ça reste tout à fait correct, je le trouve tout aussi efficace, il est double pompage donc nickel...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:15

Comme je tire allaitais exclusivement j'avais 2 tire lait :
Le medela symphony à la maison. Vraiment très confortable et peu bruyant.
Le medela freestyle pour le travail et les sorties. Tout petit, sur secteur ou sur batteries, double pompage vraiment très pratique mais un peu plus bruyant.
Le plus confortable c'est vraiment le symphony mais c'est vrai que suivant les pharmacies il y a plus ou moins à payer de sa poché mais bon vu le prix d'une boîte de LA le calcul est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:57

Moi j'ai le tire lait manuel NUBY et j'aime beaucoup !
Quel tire lait ? - Page 2 Nuby-natural-touch-softflex-2-en-1-tire-lait
On peut ajouter l'adaptateur électrique
Quel tire lait ? - Page 2 L_15998205_001

Quel tire lait ? - Page 2 Ob_1d3f30499dea1f83b6e89602b6954cf7_electrique-nuby2
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:39

Le medela me tente bien. J'appellerais demain grandir nature.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:28

Pour le medela, j'avais regardé les pharmacies autour de chez moi qui le louaient (c'est sur leur site). J'ai eu de la chance, car une des pharmacie ne faisaient pas de surplus. Du coup, je n'ai pas eu besoin de passer par Grandir et Nature. Une amie est passée par eux. Elle en était contente. Mais je ne sais pas s'il y a un surplus à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:40

Personnellement, j'ai le Freestyle de Medela, et pour le boulot (et la maison), il est parfait.
Depuis 4 mois je tire 3 fois/jour au boulot et une fois à la maison sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:23

J'ai le Swing de Medela et j'en ai été très contente (même si j'allaite encore je ne tire plus mon lait depuis un moment).

J'avais loué le Symphony mais paradoxalement je n'aimais pas le double pompage et j'étais moins efficace qu'avec le Swing. Le Swing est portable aussi, on peut aussi l'alimenter en piles si on est en déplacement.

Donc je le recommande  :)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:57

J'ai eu deux modèles différents de chez grandir nature, le lactaline d'Ameda puis le Calypso de Ardo.

La première fois que j'ai appelé j'ai du faire forcing pour avoir le lactaline (j'avais lu des commentaires plutôt négatif sur le calypso), ils m'ont sorti le discours comme quoi le calyspo était le plus adapté (j'ai l'impression qu'ils disent ça à tout le monde car ils en ont beaucoup et préfèrent donc louer ceux-là en priorité).
Le lactaline me convenait bien mais au bout de 3 mois il est tombé en panne, ils m'en ont renvoyés un mais au bout de deux jours j'ai eu la même panne. Ils m'ont donc conseillé de passer au calypso car leur équipement en lactaline vieillit et n'est pas remplacé. Comme j'avais absolument besoin d'un tire-lait j'ai accepté de prendre le calypso.
Je le trouve potable mais sans plus, pour un deuxième bébé et dans l'utilisation que j'en ai, c'est-à-dire tirer à la maison, je prendrais un lactina ou un symphony de chez Medela.

Sinon les services de chez grandir nature sont vraiment bien, on avance aucun frais, il suffit juste d'envoyer un chèque de caution qui n'est pas encaissé. Une fois la location terminée on les appel, ils fournissent une étiquette retour pour renvoyer le colis, et ils envoient une facture pour se faire rembourser par la sécu. Ils n'encaissent le chèque que 3 semaines plus tard le temps que la sécu nous rembourse, résultat pas besoin d'avancer les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:01

Ici comme je l'avais dit plus haut j'ai loué par le biais de Grandir Nature également le Ardo de Calypso. Leurs services sont top c'est clair!
Perso ce tire-lait je le trouve quand même bien pratique, et plutôt compact comparé à l'énorme tire-lait kittet que j'avais loué pour ma première. Après, ce n'est pas le freestyle de medela non plus, mais c'est quand même pas mal, et adapté pour emmener tous les jours et tirer au travail. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire, au départ j'avais l'impression que je tirais moins qu'avec mon manuel d'Avent, et en fait non, par contre je gagne beaucoup de temps : il me faut un bon 1/4 h - 20 minutes tout compris (déballer-tirer-ranger-mettre au frigo) avec le double pompage électrique contre une bonne demi-heure avec le manuel simple pompage.
Le symphony de medela est un des meilleurs, mais ce n'est pas le même gabarit, c'est un tire-lait d’hôpital quoi...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:53

J'avais le symphony de Medela pour ma première j'en étais plutôt contente même si je trouvais quand même un peu douloureux le fait de tirer et que j'avais du mal à tirer suffisamment (mais j'avais une lactation un peu faible aussi) et là pour ma seconde j'ai dû en urgence (pour cause de médocs incompatibles avec l'allaitement) acheter un TL manuel j'ai pris le Harmony de Medela et au final je le trouve bien plus efficace et je tire sans aucune douleur. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une meilleure lactation mais en tous cas je vais rester sur le manuel du coup.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:45

Tire-lait reçu c'est le ardo tout petit, compacte. J'ai bien aimé le contact avec la personne de grandir nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tire lait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait ?   Quel tire lait ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tire lait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allaitement
» Tire-lait
» Allaitement au tire-lait
» Question tire-lait
» Quantité de lait tiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: