Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un siège auto de supermarché....80 euros maxi

Aller en bas 
+7
Emedy2003
Tanaelle
Tartine
mimine49
Cuinou
Kumonosu
Piapiapiano
11 participants
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:33

pour laisser chez ma mère...pour ma fille de 3 ans...
on est à 200 km donc un aller retour en tgv ça serait pratique
mais à chaque fois se pose le problème du manque de siège auto sur place....

j'ai toujours refusé car je ne trouvais rien de "pas trop mal" en pas cher....mais en meme temps pour servir....quelques kms en ville...6 fois par an...pas évident d'investir...mais les accidents arrivent sur les petits trajets qu'on connait pas coeur...et on a pas besoin d'aller très vite pour se faire mal...alors un siège pourri...autant direr à ma fille d'aller jouer sur l'autoroute! un siège auto de supermarché....80 euros maxi 22707

comme elle pèse 13 kg...je pense qu'un groupe 1 servirait encore assez longtemps( et puis les 1/2/3 sont encore plus mauvais je crois)

existe-t-il un siège, plutot bon en sécurité, meme si peu confortable....pas cher?

( il me semble que non...mais au cas ou!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:35

Non, je ne crois pas, mais je vais fouiller dans mes brochures TCS.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:37

merci kumonosu tu es un amour!
un siège auto de supermarché....80 euros maxi 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:38

Sinon en ce moment il y a un Kiddy à 99€ sur laluz menden (celui-CI). Il faut compter 10€ de fdp. Après il te servira toujours pour ton petit gars un siège auto de supermarché....80 euros maxi 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:48

Et c'est de loin le meilleur choix, parce tous les groupe 1 ou 1/2/3 de supermarché que j'ai trouvé dans les brochures sont mauvais. Tu as le Renolux Quick Confort, groupe 1/2/3, mais il est moyen en choc frontal et latéral, le risque de mauvaise utilisation est important, le montage est compliqué, l'installation de l'enfant aussi. Je ne sais pas combien il coûte en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:25

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:16

pas moyen de trouver une bonne occasion sur un siège de marque en bon groupe 1 parmi des connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:46

Je crois que le Nania Driver SP, qui coûte dans les 60€, n'est pas trop mal...
En tout cas il était "recommandé" par TCS il y a 3-4 ans ;-)

un siège auto de supermarché....80 euros maxi 266271
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:04

Il a été testé en 2007: il est bon choc latéral et mauvais en choc frontal.
En plus il y a des grands risques d'installation erronée.

Voici les détails du test (Test Adac).
Revenir en haut Aller en bas
Tanaelle
Attrape ses pieds
Tanaelle


Nombre de messages : 24

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptySam 27 Nov 2010 - 19:16

Après tu peux toujours regarder dans les grandes enseignes comme Aubert ou Autour de bébé, j'en ai déjà vu à moins de 100€. Après je ne sais pas ce qu'ils valent en matière de sécurité car je ne me souviens plus des noms et je ne crois pas les avoir vu sur les sites Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptySam 27 Nov 2010 - 20:44

Kumonosu a écrit:
Et c'est de loin le meilleur choix, parce tous les groupe 1 ou 1/2/3 de supermarché que j'ai trouvé dans les brochures sont mauvais. Tu as le Renolux Quick Confort, groupe 1/2/3, mais il est moyen en choc frontal et latéral, le risque de mauvaise utilisation est important, le montage est compliqué, l'installation de l'enfant aussi. Je ne sais pas combien il coûte en plus.

justement je l'ai celui la pour les grand parents paye 80€ servi une dizaine de fois et hier justement gros pb de harnais qui se debloque tout seul (le loquet de serrage ne tient plus), resultat oblige de s'en servir en mode 2/3 alors que crevette fait 14kg mais dans l'urgence ben pas d'autre solution...bref lundi ca va chauffer des bulles a Leclerc meme si au bout de 2 ans il est plus garanti (servi 10 fois grand max c'est hallucinant quand meme!) ils ont interet a nous rembourser!
bref je ne conseille pas du tout ces sieges la...on a ete hyper decu! sinon il y a coconut qui vend son evolva il me semble pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:42

bon alors finalement...maman va venir chercher ma fille ne train pour les vacances de Noël....donc on a tranché
je viens de lui commander le kiddy infinity sur le site ebay de Laluz Menden

le siège est bon...pas trop cher....et simple à utiliser normalement...
donc ma fille sera en sécurité, ma maman sera rassurée( et moi aussi)...et mobile!

ma seule" crainte" serait qu'on profite de la ceinture de sécurité pour lui laisser son manteau( ça ne rentre pas dans son safefix) mais je mise sur le bourrage de crane des mamies pour les dissuader définitivement!

PS: pour la peine j'en ai commandé un aussi pour ma voiture, on arrêtera les déménagements de siège auto!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:30

C'est très bien tout ça un siège auto de supermarché....80 euros maxi Cool_png .
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:33

Super!!!! un siège auto de supermarché....80 euros maxi Clap_gi2

moi j'adore l'utilisation du kiddy et du bouclier!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:49

j'appréhende un peu le bouclier avec Zoé...bon en meme temps c'est non négociable...mais histoire de... je préfère qu'elle en ai un aussi à la maison...comme ça elle ne fera pas de cirque à ma mère! ;-)

ça me permettra aussi de faire les réglages...et une démo à la mamie! pour qu'arrivée chez elle ça soit bien installé!

bon je vais encore être "l'emmerdeuse" de service qui prend sa mère pour une truffe!....mais on ne se refait pas!( et puis un siège auto mal installé c'est pire qu'un mauvais siège!)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:46

Tu vas voir, le bouclier, ca va bien se passer !! Pour peu que tu le "vendes" un peu à Zoé un siège auto de supermarché....80 euros maxi Wink_gif
En tout cas, ton choix me semble très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:52

je lui ai montré des photos sur le net
et elle a choisi la couleur de celui de ma voiture!

elle est ravie d'avoir un nouveau siège auto...surtout qu'on a commandé celui de n°2!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:53

Alors tout se passera bien, je pense ! un siège auto de supermarché....80 euros maxi Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:39

Et pour les grands parents, celui avec bouclier est le préféré de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:53

Zoé vient de partir avec papi( le père de mon mari)...dans son kiddy infinity...
il a d'abord porté le siège( moins lourd que le safefix) aprécié le fait qu'il n'y a ni jambe de force ni harnais(" ce truc c'est pas pratique à bien mettre")
puis il a installé Zoé dedans et a dit: " il est vraiment génial ce siège"

il a aussi dit qu'il n'en avait jamais vu, j'ai répondu que c'était allemand ...il a rigolé " encore un truc acheté sur internet!" EXACTEMENT! ;-)

Donc un siège auto de supermarché....80 euros maxi 846519 Youzilenn...test réussi avec les grands parents!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:59

C'est pour ça que j'ai gardé le mien en utilisation 2/3 dans la voiture de mon mari. Au moins quand les enfants partent, il peut servir aux 3 et fait l'unanimité des grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:19

Ma maman et ma belle maman sont aussi convaincues par le bouclier. Rose adore aussi.
Pour le moment, 3 ans et un petit 13 kilos.
Je pense en prendre 2 pour chez les grands mères, surtout qu'il y a des petits cousins en dessous, des 2 côtés.
J'aimeraiS justeconfirmer un point, qui doit être basique en terme de sécurité. Ce kiddy est donc un groupe 1, soit 18kgs/4 ans. Peut on l'utiliser jusqu'à ce que l'enfant atteigne 18 kgs, j'entends pas jusqu'à 8 ans non plus, mais si rose à ses 4 ans pèse dans les 15 kilos, je pourrais encore l'utiliser quelques temps ?
Bon même s'il ne me sert qu'un an pour ma grande, il y a tous les autres petits derrière.
C'est juste que j'ai du mal à "interpréter" les recommandations. Je ne connais pas vraiment les limites des sièges.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:29

c'est le poids et la taille qui comptent....l'age est à tire indicatif, d'ailleurs dans le projet de loi ils prévoient d'enlever les références à l'âge
donc 18 kilos maxi...et la tete à la bonne place dans la tétière...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:32

Merci Julie ! Ce siège est effectivement un bon compromis pour chez les grands mères. Vais passer une petite commande !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi EmptySam 15 Jan 2011 - 9:47

Comme a dit Zoéjulie, tant que sa tête ne dépasse pas elle pourra l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty
MessageSujet: Re: un siège auto de supermarché....80 euros maxi   un siège auto de supermarché....80 euros maxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un siège auto de supermarché....80 euros maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: