Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Jamais rassasié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Jamais rassasié Empty
MessageSujet: Jamais rassasié   Jamais rassasié EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:20

Mon fils de 13 mois a toujours eu un bon appétit. Déjà à l'âge de 3 semaines il descendait 180 mL de lait à chaque repas. A la crèche il a déjà réussi à passer entre les mailles des services et à enchainer deux repas sans soucis. Le truc qui me questionne, c'est que je trouve que ça "empire" et j'ai l'impression qu'il n'est jamais rassasié. Finalement, nous sommes obliger de le stopper. Après 200g de purée et 240 mL de lait, il va continuer à picorer (il ramasse les restes de son grand frère sous la table... Jamais rassasié Hein430x ) et enchainer un quart de baguette puis pleurer si je l'eloigne de la salle à manger comme s'il était privé de repas.
Jusqu'à présent je trouvais ça rassurant d'avoir un bon mangeur mais je commence à trouver ça "louche". A croire que le sentiment de satiété lui est étranger.
Je m'interroge vraiment. Avez-vous deja vu ça? Pensez-vous que cela peut cacher autre chose?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Jamais rassasié Empty
MessageSujet: Re: Jamais rassasié   Jamais rassasié EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:39

tu oublies l'essentiel: quel poids pour quelle taille? où se situe t il dans les courbes? car si il est mince c'est qu'il a besoin de manger tout ça (mon neveu était ainsi, en haut de la courbe taille, en bas de celle de poids pourtant il mangeait beaucoup donc aucun intérêt à le freiner au contraire c'est qu'il dépense).
Si il se porte plutôt bien il faut alors voir avec ton pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Jamais rassasié Empty
MessageSujet: Re: Jamais rassasié   Jamais rassasié EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:46

A la dernière visite, il y a un mois, il faisait 75cm et 11kg. En taille c'est pile dans la moyenne, en poids c'est dans la partie haute de la courbe, et disons qu'à l'oeil nu, on voit qu'il a des bonnes réserves...

Il ne marche pas encore mais se faufille toute la journée à quatre pattes.


Dernière édition par basilic le Ven 26 Nov 2010 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Jamais rassasié Empty
MessageSujet: Re: Jamais rassasié   Jamais rassasié EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:50

est-ce qu'il marche?
parce que les bébés "font du gras" et une fois qu'ils marchent ça se régule!

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Jamais rassasié Empty
MessageSujet: Re: Jamais rassasié   Jamais rassasié EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:03

oui avec la marche il peut "s'affiner" encore mais bon c'est assez harmonieux quand même, je ne le priverais pas de manger mais tu peux demander au pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais rassasié Empty
MessageSujet: Re: Jamais rassasié   Jamais rassasié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais rassasié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: