Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor

Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? Empty
MessageSujet: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:01

Bonjour,

Pouvez-vous m'apporter une précision quant aux conditions pour qu'un enfant puisse utiliser un groupe 1? Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? 651904
Y a t'il deux critères : 9 kilos et 9 mois ou bien un seul : à partir de 9 kilos?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano

MessageSujet: Re: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:08

les 2!
car certains bébés un peu grands peuvent faire 9kg assez jeunes...mais leur tonicité n'est pas suffisante

sachant aussi que c'est un minimum....tant que bébé rentre dans son groupe 0+ on le laisse dedans...

le changement de siège auto c'est le contraire d'une course de vitesse...plus longtemps bébé reste dans son siège...mieux c'est!
mimine49
Galope comme un grand
mimine49

MessageSujet: Re: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:45

et également se tenir assis seul... car certains bébés de 9 mois Et 9 kilos ne savent pour autant pas forcément se tenir assis tout seuls.

heureusement qu'on se base pas sur le poids... les 9 kilos c'est pour bientot chez nous et il a que 3 mois et demi..
je m'arrache les cheveux quand je voyais ma Bs mettre son fils de 4 mois face à la route à 7 kilos.....
Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? Carton_r
sailor
Galope comme un grand
sailor

MessageSujet: Re: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:57

Merci pour vos retours.
Oui en effet, je connais des personnes qui mettent leur enfants de 7kg5 face a la route au motif qu'ils ont plus d'un an. Je pense que 'linfo n'est pas au top sur ce créneau.

presque 9 kg a 3 mois : tu me rassures.Ma petite pese 2 kg de moins à 4 mois mais pour une fille c'est pas mal....
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:58

Et la mienne de 15 mois ne fait toujours pas 9kgs....
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:03

Il faut savoir que mettre un enfant face à la route à 9 kilos et 9 mois est dangereux. Leur cou est encore trop fragile et leur tête très grande et lourde par rapport au leur corps: en cas de choc frontal le risque de blessures graves ou de mort et élevé. C'est pourquoi il faut les garder dos à la route aussi longtemps que possible.
Tu n'envisages pas par la suite d'acheter un siège dos à la route pour Alienor?
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003

MessageSujet: Re: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:37

c'est vrai qu'on est mal informes! moi ma puce avait 6 mois quand j'ai voulu achetet l'ultimax (0+/1) afin de prendre le relais de la coque rc pas terrible en grandissant et c'etait justement poue la laisser dos a la route (je connaissais pas encore les rf dommage!) et la vendeuse me l'installe dans la voiture face a la route elle me sors " a 6 mois c'est bon!" je me rappelle que Lana faisait 7kg a peine en plus! j'ai ete outree et lui ai demandee de me la mettre devant dos a la route mais elle a meme pas voulu quelle conne!
bref nous on a du passer la puce face route vers 16-18 mois je sais plus mais juste par ce que vraiement la pauvre etait en tailleur dans le siege donc a force pas bien du tout mais elle pesait 8kg500 a peu pres... elle a fait 9kg a 2 an^s passe ma crevette Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? Diablocl
bref maintenant qu'on a l'info autant prendre un rf!
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor

MessageSujet: Re: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:21

Hello,n

Merci pour vos retours!
Alors, Kumonosu, pour tout te dire, j'ai le siège peeble avec la base isofix. Donc après on a prévu d'acheter le peeble. Je suis consciente que si elle ne rentre plus dans son siège alors qu'elle n'a pas atteint les 9 mois, on devra faire autrement en attendant donc dans ce cas on achèterait un siège dos à la route type first class que j'utiliserai après dans ma micra.
Le hic c'est que la micra c'est petit petit et que franchement un siège type axiss serait idéal. Déjà qu'avec la coque je me casse le dos! Je ne suis pas sûre que le first classe rentrerait.
Enfin, faut que je potasse encore tout ça mais j'ai du mal à voir comment un bébé de grande taille peut être confortablement installé dos à la route sans être obligé de plier les jambes....
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano

MessageSujet: Re: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:05

alors le fisrt class est mauvais...et le axiss aussi!

je suppose que tu voulais dire le pearl? il n'est pas top top tu sais:
moyen en frontal( c'est à dire en cas de choc le plus fréquent lors d'un accident)" et bon en latéral d'après les tests de que choisir de l'été dernier....pour le même prix tu peux avoir mieux c'est sur!

je confirme qu'en micra...une coque prend de la place en profondeur....donc dur dur pour le passager devant
et impossible pour le conducteur devant (meme si c'est moi et je fais 1m60)

les jambes pliées ce n'est ni grave ni forcément inconfortable....par contre à l'usage un groupe 1 dos à la route...si tu as besoin du siège avant????
à moins de le mettre devant et d'utiliser pour les passagers les places à l'arrière?

elle mesure combien ta poupée?parce qu'elle devrait pourvoir utiliser sa coque encore longtemps non?

sailor
Galope comme un grand
sailor

MessageSujet: Re: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:02

Zoejulie, oui, je voulais parler du pearl. Je reviens un peu tard sur le forum mais la puce enchaine bronchiolite et otite! Pas facile pour mon tit bout!

Concernant l'axiss, je n'ai aps vu de mauvais retours sur les crashs tests. Faut que je regarde de nouveau Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? 651904 .
Concernant le pearl, c'est quasimen sûr qu'on l'achètera car, , il n'est pas si mal noté dans les crashs tests et de plus, on a acheté le peeble avec sa base isofix (qui coute super cher) car on pouvait la réutiliser.
En revanche, je compte bien laisser ma puce le plus longtemps possible dans sa coque mais comme elle grandit et grossit à l'oeil....j'anticipais la réfléxion :)
Ok, pour les jambes pliées, c'est bon à savoir!
La petite mesure 65 cm et pède 7.8 kilos pour 4 mois...et oui ça pousse! Je ne sais pas trop si c'est dans la moyenne ou pas comme gabarit. En tous cas, niveau fringues on est déjà dans le 6 voire le 9 mois!

Lol pour la micra c'est sûr que c'est bien quand on est tout seul mais une fois que la famille s'agrandit, c'est pas terrible. La poussette prend tout le coffre et le siège du passager avant est poussé presque à fond en avant : et oui, il faut le max de place pour le conducteur : soit moi qui ai une taille moyenne mais qui recule bien mon siège soit mon mari qui mesure 1.90 m.
Disons qu'il faudrait que j'essaye mais quand je vois qu'avec la coque c'est juste, je me dit que les gros blocs de siège, surtout dos à la route vont être encore plus imposants. On utilise la micra pour aller sur Paris, et moi pour aller au boulot. Mais je pense qu'ici un an ou deux je vais la changer.
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?   Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:26

L'Axiss est un siège médiocre, moyen en choc frontal et latéral, et avec un dossier bas ce qui fait que le siège devient vite petit et l'enfant passe dans un réhausseur trop tôt. Ce n'est pas un bon siège.

Le Pearl est moyen en choc frontal ( environ 3/4 des accidents ). C'est dangereux de mettre un petit face à la route, mais quitte à le faire, autant le faire dans le meilleur siège possible. Le bouclier protège préserve mieux le cou de l'enfant.

Un siège dos à la route est 5 fois plus sûr qu'un siège face à la route. C'est à dire, un enfant face à la route a 5 fois plus de chances d'avoir des blessures graves ou de mourir en cas de choc. En Suède, où les sièges dos à la route sont la norme, la mortalité des enfants de moins de 6 ans dans des accidents de la route est quasi nulle.

'; ifrd.open(); ifrd.write(htmlcode); ifrd.close(); } }); });