Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Intolérance au lactose? Aux PLV?

Aller en bas 
+11
Caribou
choupie
Piapiapiano
Kéliane
risu
mimine49
nathou
sofmeca
marlotte
kindylou
zora
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:03

mince zora! au moins tu es fixé!!!

courage pour l'éviction et aussi pour le faire comprendre à la famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:57

au fait... pour remplacer le nut'.....

un truc... bon c'est pas pareil, mais ca permet de manger du chocolat en tartine...
tu prends une tartine, t'y mets de la bonne margarine et tu soupoudres du nesquik, c'est pas degueu...... Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Big_sour



courage pour le nut'!!!!!!!!! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 390859
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:02

Bon çà y est début officiel de mon régime aujourd'hui! J'ai déjà goûté la semoule au lait de riz...bah ce n'est pas mauvais...

Mon loulou a mangé ce midi une bouillie au chocolat (lait Modilac Riz + millet + chocolat en poudre sans lait)...comme j'en avais fait de trop, çà soeur en a mangé aussi...elle sans problème! Lui a pleuré un peu au début, mais je pense que c'était la nouveauté et le fait que ce soit un peu plus chaud que d'habitude...car après il ne disait plus rien.

Donc déjà sous cette forme, il mange...je pense qu'il faut que je lui propose plusieurs fois à suivre pour qu'il s'habitue.

Concernant l'allaitement, je pense maintenir 2 TT chacun par jour et remplacer les 2 autres par le lait régime ou laitage pour la puce.

Ils doivent trop puiser dans mes réserves...je n'ai pas fait ce poids là depuis mes 17 ans...je ne voudrai pas maigrir encore plus Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:13

Dans ma grande, immense (et réputée) générosité, pour Noël je t'offre 3kilos Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Dentenm2 (5 si t'y tiens hein!!!)

De rien Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:57

lol! oui, je pense que je dois faire des jalouses par rapport à la perte de poids après grossesse...mais j'aimerai quand même ne pas maigrir plus...car déjà avant ma grossesse on me disait que j'étais maigre, alors que moi je me trouvais mince. Donc là...je vais avoir pas mal de réfléxions. Je fais 1m60/46.5kg. Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:05

oui c'est maigrelet

Moi 1m61-62 environ en dessous de 50kilos on voit les cotes au travers des t-shirt Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:14

Bon ben tu vois que c'est faisable !! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Very_ver Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Clap_gi2 Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Very_ver


Pour le nut : chokénut en mag bio Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:03

oui j'ai vu de la "pâte à tartiner" chez biocoop...j'ai failli la prendre et puis je me suis dit...un peu de confiture ou de compote à la place, çà changera! Là je suis en train de me faire du riz au lait...du coup je me fait des petits desserts...rien que pour moi Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Tongue_g Mon homme lui a plein de brioches à manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:47

Si chokénut convient pour le sans PLV, je te le recommande Zora ! Il rivalise vraiment avec le Nutella, bon la confiture c'est bien aussi, mais il est vraiment très très bon !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:38

Je vois que tu as trouvé de quoi remplir tes placards !
Le lait de riz de la marque Isola je ne connais pas. Le plus courant c'est le lima, et je le trouve franchement pas bon.
Ecomil je le trouve dans les chaines "l'eau vive" pour le moment pas trouvé ailleurs pourtant quand on était en panne en vacances j'ai fait pas mal de magasins.

En pate à tartiner tu as aussi la chocolade sans lait (bien qu'un peu forte en chocolat).
Si tu as une recette! pour les yaourts végétaux à faire soi-même, je tenterai bien. Je croyais que ce n'était pas possible à faire (ou alors sous forme de flan avec l'agar agar).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:59

Et des yaourts au lait maternel??

ici, on a fait des flans avec le lait tiré alors que je n'etais pas encore au régime sans PLV Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Big_sour

bah oui..... faut pas gacher!! y avait qd meme 1L2 de lait!!

le lait de riz Isola.... je suis Fan! je le trouve vraiment bon! et pas de dépot au fond du verre.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:04

Y'a que le lait de soja qui prend en yaourt ;)


Le reste, c'est flan avec l'agar agar Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:05

Bon, va falloir que je trouve Isola pour goûter, mais c'est pas gagné... parce que l'ecomil est très bien, mais en poudre, et le diluer avant de faire les crêpes, j'oublie deux fois sur trois, j'aime pas salir un récipient supplémentaire Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:08

je le trouve en biocoop, mais pas dans tous...

ça devient compliqué que faire des courses, non seulement, faut aller en supermarché, mais en plus en biocoop et en plus, dans plusieurs biocoop pour avoir différents produits...

là j'ai découvert les chips de banane, biocoop, c'est une tuerie... mais tous n'en font pas, ou alors c'est vendu en sachet et pas en libre service etc.......
Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:19

la marque isola :

isola
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:55

zora a écrit:
lol! oui, je pense que je dois faire des jalouses par rapport à la perte de poids après grossesse...mais j'aimerai quand même ne pas maigrir plus...car déjà avant ma grossesse on me disait que j'étais maigre, alors que moi je me trouvais mince. Donc là...je vais avoir pas mal de réfléxions. Je fais 1m60/46.5kg. Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Sueur_g2

Ajoute 16kgs et garde la même taille et c'est moi .....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:58

kindylou a écrit:
Y'a que le lait de soja qui prend en yaourt ;)


Le reste, c'est flan avec l'agar agar Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Wink_gif

Tu fais bien de me dire pour les yaourts...tu m'évites un achat inutile car le soja je suis pas fan...donc autant en acheter des déjà fait de temps en temps.

J'ai acheté de l'agar agar...quand tu parles de flan, c'est avec le lait maternel uniquement ou avec le modilac Riz?

J'ai pas trop envie de tirer mon lait, en + lol! De temps en temps, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:06

Les 2 Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Wink_gif Et surtout les laits végétaux :)


Je suis fan des flans au lait de coco moi Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 777476 Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 777476 Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:37

j'aimerai bien la recette pour faire un flan coco moi! J'ai honte, j'ai toujours fait des flans alsa lol! Bon vous l'avez compris, je ne cuisine pas vraiment Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Dentenm2

Bon nouveau test du modilac Riz avec A.

- au bib, même aromatisé au chocolat, ce n'est même pas la peine...il me le repousse directement!
- à la tasse à bec idem.

Mais

- au verre, il accepte...parce que c'est surement drôle de mettre son nez dedans (mais bon, il crache 80% de ce qu'il met en bouche!!!)...bref pas terrible.
- à la pipette...(genre grosse pipette de médoc)...là il avale sans problème, mais bon je ne me vois pas lui donner 200cc comme çà hein Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Sueur_g2

Reste à essayer la paille pour la forme liquide.

Le point positif c'est qu'il accepte la forme liquide aromatisée au chocolat...mais pas au bib. Donc faut que je trouve la solution.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:57

t'as essayé à l'entonnoir??? lol!

non mais c'est vrai quoi!!! il voit pas tous les efforts que tu fais??!! non mais!!!

courage tu vas trouver! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 356857
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:58

bah c'est réglé, il mangera des bouillies et puis c'est tout!

Il accepte avec un peu de compote dedans, des légumes, du cacao...
Je vais essayer aussi avec du sucre vanillé. (un tout petit peu)

Le soucis, c'est que cette semaine c'est dur dur car j'ai viré tous les petits pots contenant du lait...et du coup, je n'ai plus d'haricots verts, d'épinard...faut que je fasse moi-même mais je n'ai rien...donc va falloir retourner faire des courses car mon loulou re-devient constipé (surtout qu'avec les céréales Millet, çà ne doit pas aider). Je fais les bouillies avec de la Vittel (faut que je rachète de l'Hépar).

J'ai eu la pédiatre hier...bon elle ne m'a rien dit a part ce que je sais déjà. Juste de faire une éviction pendant 3 mois et qu'on réintroduira ensuite Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 651904 Je pensais que c'était plus long.

De mon côté j'ai décidé de sevrer les 2 loulous pour ma reprise.

Je suis passée à 2 TT chacun (matin et goûter)...et 1 de bonus parfois

J'attends leur 1 an pour supprimer celle du goûter et ne garder que celle du matin...puis la supprimer tranquillement avant ma reprise fin février.

Quant à moi, dur dur de ne pas faire d'écart car les placards sont vide et tout contient des traces ou des protéïnes de lait..

Là je me fais un cordon bleu...je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, tanpis Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:23

oui y en a partout!!!

pour l'eviction, l'allergo pediatre m'a dit 6mois et reprise apres mais tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:51

demain je vois l'allergo. Il y a un mois à peine, elle a fait des tests sur le bras de mon loulou et pas d'intolérance au lait, ni à autre chose d'ailleurs. Elle m'a demandé de reposé un diallertest (et un de ses patchs, le lait tant qu'à faire, s'est décollé dans l'heure qui a suivi la pause = 35 euros mis directement à la poubelle).

Demain elle doit normalement poser des patchs sur son dos... y pas moyen qu'elle test le lait pour que l'on soit fixé? J'ai pas compris pourquoi on devait reposer un test non remboursé... Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 206997 On a dépensé beaucoup dans divers traitements non remboursés, donc je ne suis pas à 30 euros près...mais au bout d'un moment çà commence à faire!!!!!!!!!!!! (surtout qu'aucun n'a fait effet).

Il y a du mieux pour son bidon, et ce n'est pas mon régime qui en est la cause je pense. J'ai vu un magnétiseur, je ne sais pas si c'est çà...je n'y crois pas trop, mais bon, maintenant il pleure parce qu'il veut qu'on s'occupe de lui la nuit mais pas parce qu'il a mal...

J'ai arrêté le modilac Riz car il fallait lui donner sous forme de bouillie (et je pense que çà n'aide pas pour son petit bidon)...

Miracle hier soir il a bu 180cc de lait de riz du biocoop au bib avec un peu de chocolat...en ce moment, il ADORE les bibs Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Wacko_g2 C'est à ne rien y comprendre...du coup, j'en profite, et je commence dès à présent le bib le soir en systématique!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:12

sur 3 tests au lait, fait sur Troll N°2 :
1 diallertest positif
1 pricktest (on pique la peau apres posé une goutte de lait) : positif
2eme pricktest : négatif...

et pourtant...... absorbtion d'un pain avec des traces de lait....>diarrhée....

conclusion........ je suis pas certaine de la fiabilité des tests........

en tout cas le pricktest est certainement moins cher que le diallertest....... Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:42

j'en reviens pas! L'allergo a posé du lait en poudre sous un sparadrap + tégaderm pour que çà tienne bien! Et bien, çà j'aurai pu le faire au lieu de racheter un diallertest à 35 euros!!!! Le pire, c'est que de toute façon elle pensait le poser aujourd'hui (moi je croyais qu'elle devait faire d'autres tests, et non, elle ne faisait que le lait)....

Allez, on oublie qu'on a jeté 35 euros par la fenêtre. Si le test est négatif, moi j'arrête le régime pour mon loulou...car je pense qu'à un moment j'ai confondu douleur au bidon et colère...si je vois qu'il se tord de douleur à la reprise du lait, bah là je me poserai des questions...

De mon côté j'ai arrêté le régime strict...(à part les laitages) Mais je ne regarde plus les étiquettes, je mange du beurre de temps en temps et du gruyère. Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Sleep_gi

Je ne suis pas convaincu non plus des tests...qui coûtent chers en plus! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 777476

Diallertest 1 positif
Le pricktest 1 négatif

et on verra pour le test "artisanal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance au lactose? Aux PLV?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de régurgitations et lait Gallia AR
» Les coliques, reflux et autres misères...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: