Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 3 sièges auto sur banquette arrière... help!

Aller en bas 
+4
Kéliane
youzilenn
soph28
maman les p'tits bateaux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:00

Je m'adresse à vous, les pros des sièges auto... (certaines me reconnaîtront peut être...:) )
J'ai une kangoo, donc avec à l'arrière 3 vraies places.

Sur cette banquette, je dois caser deux kiddy comfort pro avec boucliers, et une coque kiddy maxi pro.
Or installer les enfants est vraiment une galère pas possible.
Je n'arrive pas à passer la main entre les sièges pour clipper les ceintures, à chaque fois je me tue le dos.
Est ce qu'il existe une solution?
Je sais pas moi, une sangle qui me permettrait de clipper les ceintures sans avoir à aller chercher la prise femelle entre les sièges? Ou un autre système que je n'aurais pas imaginé?
Je suis prête à changer de coque si vraiment il en existe une très étroite mais en même temps sécu et confortable pour ma fille.

Sinon il faudra se résoudre à changer de voiture pour une 7places... mais nous aimerions retarder ce gros achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:19

Coucou toi 3 sièges auto sur banquette arrière... help! Tongue_g

J'ai bien une solution : tout le monde en RF 3 sièges auto sur banquette arrière... help! 777476 Mais je sais bien que ca ne te convient pas.

Sinon je ne peux pas t'aider, j'en suis pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:33

Je ne vais pas t'aider, juste compatir....

J'ai moi aussi 3 enfants et un véhicule 7 places (peugeot 5008) mais pas envie de déplier les places du coffres qui sont moins confortables, non isofix et qui transforment le coffre en boite à chaussures...
3 sièges auto sur banquette arrière... help! Tongue_g

Et je galère moi aussi !!! Je dois fixer 2 kidfix et un Safefix (celui là a un harnais , ça fait une ceinture en moins à clipser 3 sièges auto sur banquette arrière... help! 54258 ) et je m'arrache les mains 3 sièges auto sur banquette arrière... help! Ouin_gi2

Du coup j'ai commandé un cybex solution x-fix qui est moins large (en théorie) que le kidfix et si l'expérience est concluante, je changerais le 2eme.

Mais c'est vraiment pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:27

Je ne vais pas t'aider non plus...
Mon dernier était dans un RF devant avec moi mais suite à un petit incident, j'ai changé de RF et celui ci ne va qu'à l'arrière à côté de 2 cybex x-fix et je me coince les mains presqu'à chaque fois et j'ai un grand C4
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:16

merci pour vos réponses...
Aïe aïe, donc pas de solution magique à laquelle je n'aurais pas pensé...
Et oui monbebelou, les RF ça n'ira pas: les deux grands ne supportent pas les harnais, ils les enlèvent tous. Et puis j'aurais toujours un souci pour attacher celui du milieu...

Je ne me fais pas trop d'illusions, j'imagine que ce n'est pas sécu,mais je demande quand même...est ce que ça cest dangereux:
3 sièges auto sur banquette arrière... help! !BbyoZsgBGk~$(KGrHqUH-CEEq-ym,(QuBK)pvE6zY!~~_35
Parce que si je pouvais installer ça pour les kiddy ça me changerait la vie. Du coup la prise femelle ne serait plus coincée entre les sièges, elle émergerait entre les accoudoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:02

La solution pour toi peut être de ne pas détacher les sièges à bouclier. C'est ce que je fais moi. Je tire sur la ceinture, passe les pieds et la tête de l'enfant à travers et de même dans l'autre sens . jamais je ne la déboucle.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:05

bonne idée, je vais essayer ta technique.Je n'avais pas pensé qu'ils pouvaient passer au travers sans même ôter le bouclier 3 sièges auto sur banquette arrière... help! Rolleyes
Par contre ils sont super lourds, donc je ne sais pas si ça va le faire 3 sièges auto sur banquette arrière... help! Sueur_g2
Peut être même qu'ils pourraient réussir à le faire tout seuls. 3 sièges auto sur banquette arrière... help! Clap_gi2

Sinon, pour le clip de ceinture dont j'ai mis la photo, vous sauriez si c'est dangereux? Je ne me fais pas trop d'illusions, mais si la technique de ninette ne fonctionne pas et que ces extenseurs de ceinture ne sont pas dangereux en cas d'accident, ça pourrait être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:07

Le bouclier je l'enlève... J'enlève la partie haute de la ceinture que je met au dessus de la tête puis je tire sur la partie ventrale que je passe sous les pieds et l'enlève le bouclier....Avec des ceintures longues ça marche bien si les enfants plient bien leur jambes ça marche avec ma fille de 94cms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:46

Pour tes grands qui s'évade tu peux regler le problème avec ce clip, qui est soit disant interdit en france mais personne ne mettrais une amende pour ca et ce n'est pas dangereux.

Les ralonges de ceinture j'ai également toujours lu que ce n'était pas homologué, et ca risquerais de trop ralonger et que la boucle se trouve dans le guide sangle si tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:25

je ne connaissais pas le rallonge-ceinture. Pour mes grands qui n'ont pas de boucliers, ce serait top! Par contre, pourquoi les chest clip sont interdit? ça améliore la sécurité pourtant... 3 sièges auto sur banquette arrière... help! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:34

J'ai lu que le chest clip était interdit car les secours doivent détacher l'enfant d'1 geste, sauf que le clip se casse ou les secours coupent tout 3 sièges auto sur banquette arrière... help! Sleep_gi
Le clip en lui meme ne change rien a la sécurité, ca empèche juste les petits futés de sortir leurs bras des bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:48

ben oui, ça casse ce truc, c'est du plastoc! C'est pour ça que je suis dubitative...Surtout que sur une intervention, je pense que les secours s'attardent pas sur le harnais, ça vient pas, ils coupent tout!
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:18

Ninette, j'ai essayé ton système D, ça n'a pas fonctionné. Je pense qu'il n'y a pas assez de ceinture.

Je crois que je vais juste prendre mon mal en patience... heureusement que je ne prends pas la voiture tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:17

ah oui c'est possible faut pas être juste ne ceinture sinon tu n'as pas assez de marge .....
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:52

Bon, c'est toujours autant la galère...
Les sièges des grands sont géniaux, donc je veux garder les comfort pro.
Quant à la coque, niveau confort, je la trouve super pour ma fille. Par contre, niveau installation ça ne me convient pas. La ceinture passe au dessus de ses jambes, et il faut à chaque fois détendre puis resserrer les sangles...
Du coup je pense que je vais commencer par revoir ce problème de coque:

-savez vous si une base est compatible avec la kiddy maxi pro? Peut on mettre une coque maxi pro sur une base maxifix?
-sinon il faudrait que je change carrément de coque pour un modèle avec base ceinturable (je n'aime pas trop l'isofix, je préfèrerais une base ceinturable: on a déjà pas trop de place à 5 là dedans, si en plus je rajoute une jambe de force ça n'ira pas 3 sièges auto sur banquette arrière... help! 432701 ). Laquelle me conseillez vous?
-ou carrément la passer dans un rear facing, vu que de toute manière je laisse la coque dans la voiture, ça ne changerait pas. Mais il me semble que ces sièges sont chers et très encombrants non? Moi qui ai un souci de place...
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:49

Alors je suis dans ton cas. La 1ère solution la + simple : mettre la coque à l'avant si ton airbag passager se désactive, mais ça veut dire que le 2ème adulte va entre les 2 grands à l'arrière. Si c'est une vrai place, pas de soucis, sauf peut-être au niveau des épaules!
Deuxième solution : en rear facing, tu as le duologic 2. Il est vraiment peut encombrant. Dans la 206 breack, il est à l'avant sans coincé la boîte à gant et le siège est moins reculé que celui du conducteur (mon mari est grand).
Dans l'option où tu installe le RF entre les 2 sièges des grands, tu es toujours gênée pour les ceintures de ces derniers. Dans ce cas, il faut gzarder les ceintures clipsées et les enfants s'y glisse à chaque fois dessous. C'est pas si galère que ça au final. A moins que tu puisse mettre le RF près de la portière! (impossible dans ma voiture car pas 3 vraies places).
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:10

je désespère de trouver une solution satisfaisante...
Donc j'ai en effet 5 vraies places. Quand je suis seule avec les trois, je mets la coque à l'avant en désactivant l'airbag. C'est aussi pour ça que j'ai opté pour la maxi-pro sans base: elle se déplace facilement d'une place à l'autre selon si mon mari est là ou non.
C'est quand nous sommes à 5 dans la voiture le problème... je n'ai pas envie d'aller derrière au milieu des kiddy parce que j'apprécie trop ces moments où les enfants sont derrière et où on peut parler à l'avant entre adultes 3 sièges auto sur banquette arrière... help! Rolleyes

Là on en est au point ou on limite les sorties en se disant que ça va être trop galère avec les trois..

Sinon j'ai une autre idée... passer le grand (4ans, presque 18kg) dans un autre siège... ça me ferait un bouclier en moins à clipper.
Sauf que je sais que les rehausseurs sans dossier sont mauvais aux crash tests. Et j'ai essayé de clipper le kiddy sans le bouclier... c'est toujours autant la galère pour atteindre la boucle... 3 sièges auto sur banquette arrière... help! 651904
Est ce qu'il existe un bon compromis taille/sécurité? Un rehausseur assez étroit pour accéder à la boucle sans difficultés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:21

Si tu met par exemple un britax Hi way au milieu ca te libere completement l'acces aux boucles :
3 sièges auto sur banquette arrière... help! Img_6211
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:21

J'ai vu la vidéo d'installation, il me semble galère à installer, je ne suis pas convaincue...

Par contre en effet, pour quoi pas prendre un RF à mettre au milieu...
Est ce que certaines d'entre vous ont un RF en place centrale? Du coup il faut porter l'enfant et aller l'attacher au milieu, entre les sièges des deux grands... Pfiou, il faudrait que j'essaie avant, car j'ai peur que ce soit encore plus galère que mon système actuel...
Je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec 3 sièges auto sur une banquette arrière...

On commence à penser qu'il n'y a pas d'autre solution que de changer de voiture...
Parce que quand la puce va passer dans un bouclier ventral face à la route, ça va être encore plus galère. Je pourrai jamais clipper les trois boucliers côte à côte, j'aurai encore moins accès aux boucles, coincées entre les sièges!


SOPH: ça donne quoi le cybex x-fix? est ce que l'expérience est concluante? il te libère l'accès aux boucles?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:05

après moult noeuds au cerveau... :sage: nous songeons à suivre ton conseil monbebelou, et à passer la petite en rearfacing.
Je me dis que comme ces sièges sont plus éloignés du dossier de la banquette, ça me libèrera l'accès à au moins une boucle.
Par contre moi y'en a pas tout comprendre 3 sièges auto sur banquette arrière... help! Dentenm2 :
je vois sur ta photo monbebelou, mais aussi sur les vidéos de démo, des sangles autour de la jambe de force. Vu de l'extérieur ça semble hyper compliqué à installer, et surtout "que de barda"...
Est ce qu'il existe un siège rear facing hyper simple à installer?
J'ai l'isofix;j'ai jamais accroché jusque là mais bon, on peut toujours réessayer: si ça me permet de pas avoir de ceintures de partout dans l'habitacle, je suis preneuse.
J'ai vu dans la liste le besafe izi x3. Ca me semble cher mais pas mal du tout...il y en aurait un autre plus simple à installer?
Mais j'ai du mal à visualiser la place que ça prend. Par rapport à un kiddy comfort pro par exemple, c'est encore plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:14

Le "barda" que tu vois c'est parcequ'ils prevoit 3km de sangle, en fait il y a juste 2 sangles a nouer soit autour des sièges avans soit sur les anneaux Top tether (c'est le cas sur ma photo car les Renault en sont équipée), je ne trouve pas ca compliquer a mettre, et surtout le jour ou tu dois vider ta voiture pour rabattre la banquette tu laisse les sangles en place.

Le Duologic n'a pas ces sangles mais je te le recommande pas, de 1 pour le harnais chiant au possible alors en place centrale 3 sièges auto sur banquette arrière... help! 432701 de 2 car il y a les bouts de polytyrene qui depasse de chaque coté : pareil en place centrale 3 sièges auto sur banquette arrière... help! 432701 et de 3 il a beau etre décallé du dossier les passages de ceinture (en bleu) te generais pour boucler les Kiddy!

Apres qu'il soit en isofix ou ceinture ca ne changera pas grand chose niveau bazard vu que sur ces sièges la ceinture ne passe qu'en ventrale... rien a voir avec l'Iséos ou on se prend les yeux dans la diagonale lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:24

Le Besafe est super simple d'installation et te libèrera complétement les ceintures 3 sièges auto sur banquette arrière... help! 356857
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:26

J'ai détesté l'iséos à tous points de vue donc ok, si le duologic a la même boucle, on élimine direct 3 sièges auto sur banquette arrière... help! 480210

Pour en revenir aux autres sièges rear facing... Je cherche LE truc simple.
Il n'en existe aucun où boum, tu clippes les pinces isofix et ça y est c'est fini?
Il y a forcément la jambe de force, les sangles top teather et la barre anti-rebond?

Merci beaucoup pour tes infos: je n'y connais strictement rien en rear facing et j'ai beau parcourir le forum et le site de carseat, je ne trouve rien sur les différents points d'ancrage, et sur lequel est le plus simple à installer.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:27

youzilenn a écrit:
Le Besafe est super simple d'installation et te libèrera complétement les ceintures 3 sièges auto sur banquette arrière... help! 356857
merci pour ta réponse. Et niveau encombrement?
Pour toi c'est plus ou moins gros qu'un kiddy comfort pro par exemple? Parce que si ça ne passe pas sur la banquette arrière j'aurai l'air fine...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:40

Le besafe est gros et encombrant mais tu n'auras pas de problèmes avec tes autres sièges puisque la partie encombrante est le dossier (qui est dos à la route)
J'ai casé comfort pro, besafe izikid et kidfix et jamais eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto sur banquette arrière... help!   3 sièges auto sur banquette arrière... help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges auto sur banquette arrière... help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ?
» 3 sièges sur la banquette arrière dans une voiture
» 3 sièges auto à l'arrière du C Max?
» 3 sièges auto à l'arrière d'un break...
» 3 sièges-auto à l'arrière d'un C4 grand picasso.... argh :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: