Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?

Aller en bas 
+14
nathou
christonio
eldaviken
Caribou
rosale
nath56
Kéliane
Cuinou
Piapiapiano
titounou
CoCoNut
piline
Krevêt'
mimine49
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:45

mon fils de 4 ans apprécie toujours son bib le matin et ma fille de 6 ans a arrêté le bib l'année dernière!!!
je suis souvent seule le matin alors pour la grande qui est du genre miss catastrophe c'est un bol de lait avec une paille (celle des yaourts velouté sont au top petites et larges!!!) et parfois c'est même la soupe avec la paille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:01

J'ai eu un bib de grenadine (léger) tous les soirs au goûter jusqu'à mes 6 ans environ. Par contre impossible de vous dire quand ça a commencé... J'adorais me caler devant les dessins animés avec mon bib après l'école. Ca ne m'a pas empêché d'évoluer correctement, je pense que c'était une sorte de régression par rapport aux frères et sœur (3 plus jeunes que moi à cet âge là).

Pour ce qui est du lait par contre... Méga intolérance et reflux ++ donc arrêt total des bibs de lait à 2 mois à peine passé, mais grosse consommation de laitage (yaourts, fromage).
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:18

j'ai pas lu toutes les réponses mais mes filles de 3ans et 5ans ont encore leur bib de lait chaud avec 1cc de chocolat tous les matins

et je connais pas mal d'enfants de ces ages qui l'ont encore
perso ça ne m'a jamais choquée même avant d'avoir des enfants
tant qu'ils mangent le matin "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 483667 je préfère ça que de les voir aller à l'école le ventre vide
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:00

idem chez nous
ethan 3 ans et demi prend et c'est non negociable un bib de 330 de lait et chocolat matin et soir
enfin le soir je negocie un "moyen bib"
cele ne me pose aucun souci mes neveux et nieces ont pris un bibou jusqu'en CP et tout va bien pour eux
ethan est plutôt du genre debrouillard alors le bibou c'est son petit repere à lui
le matin donc c'est bib plus ce qu'il veut par exemple le WE il prend un morceau de ma ficelle avec du nutella trempé dans une tasse de choco et la semaine il prend souvent descéréales en plus de son bib
et le soir soit il mange comme nous plus bibou devant un dessin animé ou s' il est vraiment tres fatigué c'est un grand bibou fromages et yaourt ( ben oui il adore les laitages )

pour le coca je susi comme coconut un coca minimun par jour donc s'il en veut je lui donne mais il prefere sa peche à l'eau au gouter avec sa compote.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:11

ici la grande de bientôt 5 ans boit encore son bib le matin!
elle a voulu essayer la tasse ( avec blanche neige dessus ca l'avait décidé! mdr!! ) mais sur 3 matins avec la tasse elle avait bu seulement 3 gorgées de lait ( au lieu de 230ml au bib!)

je lui ai donc reproposée le biberon et elle a voulu le bib et je préfère la savoir le ventre plein pour l'école!!
la petite de 2 ans je risque pas de lui enlever son "bibi" encore
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:15

J'ai enlevé le bib à mon aîné à 3 ans environ, je le trouvais trop grand pour ça. Comme il n'a jamais été très fan du lait à la tasse on est passés au yaourt. Le petit n'a jamais bu de biberon, il avait sa tasse Magic d'Avent qu'il utilise encore ( pas exclusivement ) pour boire de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:27

zoéjulie a écrit:
vous allez me faire peur les filles
quand j'aurai les 2, en travaillant....avec un mari qui n'est là QUE le we!!!! "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 651904

tu feras comme toutes les super-wonder-maman, tu feras front qu'il pleuve, vente, ou neige...
et tu réclameras une médaille en chocolat à ton mari chaque vendredi soir!

non, sans blague, une fois qu'on a pris le pli, ça se fait bien, mais c'est vrai que c'est sportif l'organisation au début!


zoéjulie a écrit:
mimine49 a écrit:
[
ok "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Wink_gif
bon alors, croisage de doigts pour toi pour ta MAP!
moi je dis, professeur des écoles, c'est une vraie vocation, faudrait vous décerner des médailles!!!!

merci pour la médaille!
mais ce n'est pas une vocation pour moi, c'est un job, une façon de gagner ma vie qui me plait...mais si je gagnais à l'euromillions....je n'y retournerais pas!

et personne ne saurait t'en blâmer je ferais pareil! n'empeche, il faut une patience d'ange, et je suis pas patiente pour deux sous...

CoCoNut a écrit:
mimine49 a écrit:

quand je pense que 8 fois sur 10, je refuse qu'à l'apéro, ma fille finisse la goutte de coca a fond de mon verre pour pas l'habituer à ces trucs sucrés... elle aura bien le temps d'y goûter plus tard.

j'autorise exceptionnellement un fond de pur jus de fruit dilué dans l'eau.... dans ces moments, elle sait que c'est vraiment la fête!

Philoée a le droit de finir la gorgée de coca dans mon verre exceptionnellement, vu que j'en boit quotidiennement (surtout en ce moment) je ne me vois pas lui interdir quelque chose que je boit constamment.
j'aime bien voir les différentes façon de faire, c'est beau de voir que tous les enfants ne sont ps élever de la même façon...

pareil, c'st pour celà que ça reste exceptionnel, chez nous, c'est mon mari le gros consommateur de coca (zéro chez nous) mais moi je ne bois que de l'eau, par gout, donc c'est normal qu'elle puisse en avoir un peu de temps en temps, en effet, une gorgée, c'est pas bien méchant.

sinon le jus d'orange, c'est assez rare, mais c'est systématique quand on l'emmène chez quick on lui demande "tu veux quoi chérie?" elle répond systématiquement "c'est la fête, j'veux des frites et du jus d'orange steplé maman" avec des coeurs dans les yeux un peu comme ça: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 IconLove

ninette a écrit:
J'ai un ami qui buvait des bib à 18ans couché devant la télé c'était le seul moyen pour boire couché..... "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Diablocl


trop fort!!!
remarque, moi j'adore une tasse de lait chaud avec de la blédine de riz à la vanille...

christonio a écrit:
idem chez nous
ethan 3 ans et demi prend et c'est non negociable un bib de 330 de lait et chocolat matin et soir
enfin le soir je negocie un "moyen bib"
cele ne me pose aucun souci mes neveux et nieces ont pris un bibou jusqu'en CP et tout va bien pour eux
ethan est plutôt du genre debrouillard alors le bibou c'est son petit repere à lui
le matin donc c'est bib plus ce qu'il veut par exemple le WE il prend un morceau de ma ficelle avec du nutella trempé dans une tasse de choco et la semaine il prend souvent descéréales en plus de son bib
et le soir soit il mange comme nous plus bibou devant un dessin animé ou s' il est vraiment tres fatigué c'est un grand bibou fromages et yaourt ( ben oui il adore les laitages )

pour le coca je susi comme coconut un coca minimun par jour donc s'il en veut je lui donne mais il prefere sa peche à l'eau au gouter avec sa compote.


dis donc, tu serais presque prête à investir dans une vache toi aussi lol!
j'hallucine les quantités de lait qu'on engloutit ne serai-ce qu'à nous 3 chaque jour, plus d'un litre.... le pack fait pas la semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:45

pareil je suis constammenten rupture heureusement que belle maman n'est pas loin parce que la rupture de lait c'est forcement le dimance soir que je m'en rends compte
:sage:
mais je me plains pas car jusqu'a la rentrée ethanne voulait que du lait de croissance malgré toutes nos ruses pour le faire passer à du lait simple
et la c'est la maitresse qui a dit qu'il fallait boire ce nouveau lait special pour les grands qui vont à l'ecole !! "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Big_sour
ca fait du bien au porte monnaie !!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:01

tu m'ettonnes!
à moins d'avoir des promos comme en ce moment chez carrouf ou la boite de hipp croissance est 100% remboursée en bons d'achats...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:21

ah vous me rassurez ! moi c'est pareil les gens sont outres quand ils voient que lana boit encore un bib (330ml je crois c'est le dodie mam le + grand modele!) avec du poulain grand arome dedans le matin et le soir il lui faut son petit bib (c'est histoire de tetouller en ecoutant l'histoire lovée dans mes bras! j'adore "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 679902 ) sinon elle peut pas dormir! mais a cote de ca le matin elle aime tremper des princes dans mon bol ou finir le fond .mais on a deja essaye de lui donner un bol quand elle a reclame 2 ou 3 fois mais c'etait plus pour jouer, faire des bateaux avec le pain, les gateaux, remuer le lait, voir ce que ca fait quand on penche bref pas concluant elle buvait rien et ca durait 1h (sans exagerer en plus!).
bon ben nous je vois que c'est une accro au bibi on va le garder encore un petit moment alors!! "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Cool_png

sinon c'est marrant de voir la facon differente de chacune d'education, moi j'avais plein de theories que j'ai reussi a appliquer quand je bossais pas (pas de gateaux au gouter ni de chocolat trop souvent toujours fruits ou compote bref ce qu'il faudrait faire sur papier) jusqu'a ce que ma BM garde ma fille 4 jours par semaine et la forcement a 2 ans passe apres son bibi (oui oui ici aussi on hesite a acheter un troupeau de vache nous c'est minimum 1.5l de lait pour nous 3 par jour!) elle mangeait kinder, bonbons et j'en passe, la je bosse plus et j'arrive a lui refaire manger des fruits au gouter mais je lui laisse manger un petit bonbon quand meme ou un chocolat ou des gateaux en plus car forcement c'est comme nous une fois qu'on y a goute... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:34

Bon alors j'avoue qu'avoir vu la grande fille de 4ans de ma nounou avec un bib m'a interpelé "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 651904 (et non choqué); j'avais du le dire à la nounou sur le coup quelque chose du genre: ah bah elle a encore le bib? mais plus parce qu'au final en effet je ne sais pas trop jusqu'à quel âge il le garde et à 4ans, toute grande qu'elle est ça faisait bizarre.
En fait elle a son bib quand elle est fatiguée, elle le chouine un peu devant la télé par exemple.
Et ma nounou n'est vraiment pas du genre à infantiliser ses enfants, même si c'est en effet sa dernière et qu'elle n'en aura pas d'autre.

Je ne pense pas que Lilo garde le bib longtemps, elle n'aime pas vraiment ça, et pour l'eau elle a sa tasse en effet, donc à priori vers 18-24mois max ça sera fini, mais on verra, peut-être que micro monstre la remotivera "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:18

Chez nous c'est bib de lait (ENORME jusqu'à 2 ans : 330 mL + 120 mL de supplément, Michel le fait toujours) matin et soir pour les deux.
Le dimanche matin, ils ont droit a un "second" p'tit déj (en fait c'est le p'tit déj coupé en deux) quand mon mari revient du marché comme ça il est tranquille pour prendre son p'tit déj.

Quand on va chez des amis, ils ont un bib chacun dans le canapé et personne n'a de remarque à faire (ils n'ont pas d'enfant et s'ils osent une question/remarque, la réponse c'est : "c'est comme ça et puis la pédiatre à conseillé du lait tant qu'ils acceptent d'en boire).

Quand on va dans la famille par contre (chez maman, ça se passe bien, même réponse et puis j'ai toujours bu énormément de lait donc "ca leur fait du bien"), il y a le plus souvent un diner "enfants" (je n'ai toujours pas compris pourquoi à partir du moment où ils mangent "comme nous" ils ne devraient pas manger avec nous) mais marielle grignote et réclame beaucoup à boire voire même souvent son bib. Michel est "petit" donc ça ne choque personne.
Là on a des remarques, leurs enfants ont 4-5 ans et mangent "solide" le soir depuis très longtemps (une de mes belle-soeur diversifie le soir donc évidement le bib est vite oublié).
Par contre si on laisse les poussins en garde, ils ont souvent droit à leur bib (installés sur le canapé), comme prévu.

A côté de ça, ils n'ont toujours bu que le lait au bib (une ou deux fois quand ils étaient malades on leur a donné de l'eau au bib dans le lit mais c'est plus pour ne pas de tremper quand on est déjà pas bien). Marielle a testé au bol, elle y arrive très bien mais joue beaucoup à touiller, au final ça dure aussi 1 heure donc on est repassé au bib, sauf le dimanche et encore. Ils aiment boire le bib installés dans leur fauteuil (pour marielle) et dans le transat (pour michel).
Depuis leurs 6 mois ils boivent de l'eau au verre (ils n'ont jamais aimé la tasse à bec) avec aide. Ils savent boire seul depuis leur 1 an (et manger seuls les morceaux avec fourchette/main depuis leur 14-15 mois).
Je ne leur ai fait tester la cuiller seuls que vers 17-18 mois (je trouve que c'est plus gratifiant d'arriver à piquer avec la fourchette pour au final enfourner quelque chose que de batailler avec de la purée qui au final retombe souvent dans l'assiette).

NB 1 : je me suis souvent demandé pourquoi ils ne faisaient pas de bib qui contiennent plus de 330 mL de lait

NB 2 : chez nous il faudrait une vache + une fabrique de lait infantile (moi je n'aime que le demi-écréme, mon mari et Marielle boivent du lait entier et Michel boit du lait de croissance et s'il fait comme les autres BB3 boira du lait maternisé en complément de l'allaitement)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:01

Emedy2003 a écrit:
ah vous me rassurez ! moi c'est pareil les gens sont outres quand ils voient que lana boit encore un bib (330ml je crois c'est le dodie mam le + grand modele!) :

nan, y'a plus grand: le bébé confort evidence: 360ml

voici une photo du repas de mon "petit poussin" de 3 mois et demi
"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 76505_471464424678_689064678_5396685_2186365_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» préparation de biberon - questions de grande novice!
» Recherche biberon grande contenance compatible tétine MAM
» bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer
» Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils
» bébé de 10 mois refuse de se sevrer- je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: