Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Petite question....

Aller en bas 
+3
Anne28
Karina
Cake
7 participants

Votre bebe essaie t il de boire l'eau de son bain???
Toujours
Petite question.... Vote_lcap36%Petite question.... Vote_rcap
 36% [ 14 ]
Parfois
Petite question.... Vote_lcap46%Petite question.... Vote_rcap
 46% [ 18 ]
Jamais
Petite question.... Vote_lcap18%Petite question.... Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Cake
Marche à 4 pattes
Cake


Nombre de messages : 70

Petite question.... Empty
MessageSujet: Petite question....   Petite question.... EmptyDim 9 Jan 2005 - 17:35

Bonjour a tous...

Petite question un peu naive...

Suis je la seule maman dont le bébé essaie sans cesse de boire l'eau de son bain quand je le lave ???? Petite question.... Boulet2_

:icon_pong
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyDim 9 Jan 2005 - 19:02

Non, non, tu n'es pas la seule !!!
J'ai répondu "Toujours" à ton sondage... en fait c'est presque toujours ! Petite question.... Tongue_g
Esteban adore ça, il ne boit pas l'eau du bain en elle-même, mais ouvre grand la bouche quand on sort la douchette pour le rincer ! Il en avale toujours un peu, je ne sais pas si c'est seulement par jeu ou s'il a soif ! Petite question.... Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyDim 9 Jan 2005 - 20:27

J'ai répondu jamais, mais elle n'a que deux mois donc ça peut venir...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyDim 9 Jan 2005 - 21:16

Moi aussi j'ai répondu jamais, mais bon, on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyDim 9 Jan 2005 - 21:20

Notre puce fait ça aussi Petite question.... Blink_g2 . Elle remplit des gobelet et boit. Même des fois elle a plongé direct la tête ds l'eau. Elle "s'étouffe" un peu parfois, mais ça l'empêche pas de pas recommencer Petite question.... Huh_gif .
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyDim 9 Jan 2005 - 22:23

Adrien aime ouvrir la bouche dans l'eau, quitte à crachouiller en pleurnichant car il boit la tasse... et ça presque tous les soirs... j'ai donc répondu "toujours". Les bébés apréhendent la nouveauté ou ce qui les entourent en "léchant" grâce à leur papilles gustatives très développées... ils goûtent la vie et portent à la bouche tous ce qu'ils trouvent...
Pourquoi nous rappelons-nous du goût de la terre, du fer, du plastique, des cailloux... bébé nous les avons "goûtés", c'est ancré dans notre mémoire sensorielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyVen 14 Jan 2005 - 8:22

J'ai répondu toujours. En fait, elle fait ça depuis qu'on la baigne dans sa baignoire (avant c'était le lavabo, comme à la mater) : elle ouvre grand la bouche, laisse tomber sa tête et lape l'eau qui se trouve à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Cake
Marche à 4 pattes
Cake


Nombre de messages : 70

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyVen 14 Jan 2005 - 8:37

merci pour ces réponses...

C'est pas que ça m'inquiétait mais je n'avais encore jamais vu ça et je me demandais si c'etait courant ou si j'avais pondu un mutant semi aquatique...
Petite question.... Gne_gif_

Apparement, c'est assez commun !

A voir, je trouve ca vraiment eclatant, meme si j'ai systématiquement une main qui n'est consacré qu'a lui maintenir la tete hors de l'eau (alors qu'il est dans un transat de bain, et que ca tete devrait toujours etre hors de l'eau si il ne la jetait pas comme un morfal sur le coté pour essayer de tout avaler ! ! !) et que je passe mon temps a psalmodier la phrase magique qui n'a aucune efficacité :

"Non, non, non, on ne boit pas l'eau du bain...."

:icon_pong
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... EmptyVen 14 Jan 2005 - 9:42

Tu sais Cake, il se croit peut-être de retour in utero. Les bb boivent du liquide amniotique, alors il continue...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question....   Petite question.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question
» Reportage Graco Mirage + 2011
» nouvelles 3 roues de marque Cam et néonato
» Collection 2010
» Siège RF pour bébé de 7 mois et Peugeot 207

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: