Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lit parapluie

Aller en bas 
+2
karine07
julie92
6 participants
AuteurMessage
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Lit parapluie Empty
MessageSujet: Lit parapluie   Lit parapluie EmptyDim 9 Jan 2005 - 23:54

Bonjour!
Voilà, nous nous appretons à acheter un lit de bébé chez Ikea et un lit parapluie. Nous déménageons en été à Rennes et comme les lits parapluie sont de mieux en mieux faits, nous nous demandions si nous n'allions pas acheter un lit parapluie jusqu'à cet été (la petite est prévue pour début mai) et ensuite lui acheter un vrai lit (évolutif). Et pour rendre cela confortable, mettre un vrai matelas dans le lit parapluie. Seulement j'ai lu dans le giude d'achat Neuf mois qu'il était déconseillé de mettre un matelas dans un lit parapluie car ça peut le rendre dangereux.... Lit parapluie Huh_gif
Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
karine07
Se tient assis
karine07


Nombre de messages : 30

Lit parapluie Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie   Lit parapluie EmptyMer 12 Jan 2005 - 22:22

Tout d'abord BONNE ANNEE
Alors pour le matelas dans le lit parapluie c'est déconseillé parce que bébé peut glisser entre la paroi souple et le matelas et donc s'étouffer. Si tu prévois d'acheter un landau ou une nacelle c'est peut-être plus confortable pour les premiers mois...enfin je pense...
Les lits parapluie donnent tellement l'impression d'être inconfortable. Mais ma fille y dort quand même très bien chez ses grand-parents et en vacances.
Je sais pas si ce que je viens d'écrire va t'avancer à quelque chose mais bon, voilà........
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Lit parapluie Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie   Lit parapluie EmptyMer 12 Jan 2005 - 22:52

Tout d'abord (même si je suis un peu en avance) bienvenu à Rennes!!! Je ne sais pas si tu connais mais c'est une ville super agréable. Si tu as besoin d'un quelconque renseignement, n'hésites surtout pas...
En ce qui me concerne j'opterais plutôt pour une nacelle, ma fille y a dormi jusqu'à ses 2-3 mois. Par la suite on l'a mise dans son lit et on a gardé la nacelle pour les weeks-end dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Lit parapluie Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie   Lit parapluie EmptyJeu 13 Jan 2005 - 10:11

Bon, le message que j'avais posté lundi a été zappé Lit parapluie Ouin_gi2 !!
Je vais essayer de me souvenir de ce que j'y avais écris (pas trop de mémoire moi Lit parapluie Boulet2_ !).

Mon fils de 8mois et demi dort dans un lit parapluie depuis ses 4 mois. (Avant ça il dormait dans la nacelle de son landau). On a rajouté un matelas pliant pour plus de confort, et on n'a jamais eu aucun problème.
Il faut bien prendre garde à ce que le matelas soit de la même taille que le lit. Et si le lit est équipé d'un réhausseur, ne plus utiliser de matelas supplémentaire dès que bébé est capable de rouler sur lui même. Les bords supérieurs du lit ne sont plus assez hauts dans ce cas pour garantir sa sécurité...

Mais si c'est juste pour les premiers temps, Karine et Nolwenn ont raison, bébé peut très bien dormir dans sa nacelle...
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Lit parapluie Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie   Lit parapluie EmptyJeu 13 Jan 2005 - 10:36

Alors j'avais dû écrire quelque chose du style : si le matelas est aux mêmes dimensions que le lit et que le bb ne peut pas glisser entre matelas et bord du lit, pas de problème!
Rennes c'est une super ville, c'est là que j'ai fait mes études. Et j'y retourne une fois par an en général pour corriger les examens...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Lit parapluie Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie   Lit parapluie EmptyVen 14 Jan 2005 - 11:12

Merci pour vos avis Lit parapluie Bis_gif
azilizhuby merci pour ton accueil Lit parapluie Tongue_g , j'espère que tout sera ok et qu'on pourra être à Rennes cet été. Pour moi mon taff veut bien me muter à Rennes (là je suis sur Paris) pendant mes congés maternité. Pour mon mari ça devrait être bon aussi mais il aura confirmation à la fin du mois, on croise les doigts (sinon il démissionnera et essaiera de trouver du travail à Rennes, en informatique c'est pas trop trop dur). Bref, vivement Rennes on aura une surface bien plus grande que sur Paris!!!
Anne28 mon mari aussi a fait ses études là-bas (fac de Rennes 1 en philo puis info), c'est pour ça qu'on veut y aller, pis c'est une ville sympa qui bouge.
Pour en revenir au sujet je vais effectivement la mettre dans la nacelle au début puis dans le lit pliant et ensuite dans un vrai lit.
On acheté hier le lit parapluie (avec réhausseur) -30% chez Aubert, c'est le Graco Contour. c'est celui de la photo sans la table à langer ni l'arche.

[img]Lit parapluie 2004electra102tf.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Lit parapluie Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie   Lit parapluie EmptyVen 14 Jan 2005 - 16:20

C'est celui que j'ai fait acheter à mes parents pour leur maison de vacances. Il est très bien Lit parapluie Clap_gi2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit parapluie Empty
MessageSujet: Re: Lit parapluie   Lit parapluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit parapluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matelas lit pliant
» Lit parapluie
» Lit parapluie
» lit parapluie
» Lit parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: