Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 varicelle enfant et femme enceinte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

varicelle enfant et femme enceinte  Empty
MessageSujet: varicelle enfant et femme enceinte    varicelle enfant et femme enceinte  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:46

j'aurai besoin dun renseignement

a priori mon fils a la varicelle (debut boutons dans le dos ) et moi je suis enceinte de 5sa
a priori jai eu la varicelle petite
est ce quil ya risque pour foetus ? ou ca craint rien ?

et y a til un moyen de confirmer que je l'ai eu ?

merci de vos reponses

une maman qui angoisse un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

varicelle enfant et femme enceinte  Empty
MessageSujet: Re: varicelle enfant et femme enceinte    varicelle enfant et femme enceinte  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:02

Bonjour :)

J'ai trouvé cet article qui devrait répondre à tes questions...
Globalement, tout ce que j'ai pu lire sur le sujet dit la même chose : si tu as toi-même déjà eu la varicelle, il n'y a a priori pas de risque pour ton bébé. Quant à savoir si tu l'as eue ou non, je ne vois que 2 solutions :
- chercher ton vieux carnet de santé,
- dans le cas où tu n'aurais plus ce carnet, demander à tes parents ou... chercher les cicatrices varicelle enfant et femme enceinte  Mdr_gif varicelle enfant et femme enceinte  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

varicelle enfant et femme enceinte  Empty
MessageSujet: Re: varicelle enfant et femme enceinte    varicelle enfant et femme enceinte  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:51

si tu as eu la varicelle, aucun risque.
s'il y a une doute sur le fait que tu l'aies eu, on peut faire une sérologie par prise de sang qui montrera si tu l'as effectivement eue ou non
si tu n'as pas eu la varicelle, et que tu l'as à 5 SA, on parle de la loi du tout ou rien. soit RAS soit fausse couche. Malheureusement, il n'y a pas de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

varicelle enfant et femme enceinte  Empty
MessageSujet: Re: varicelle enfant et femme enceinte    varicelle enfant et femme enceinte  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:16

merci pour vos reponses
donc le doc m'a prescrit pds a faire pour verifier qd meme !!!

ma maman me confirme que je lai eu mais bon je prefere avoir la preuve ecrite

Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

varicelle enfant et femme enceinte  Empty
MessageSujet: Re: varicelle enfant et femme enceinte    varicelle enfant et femme enceinte  EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:26

Une cop l'a attrapé 3fois (la varicelle) car elle n'a pas d'immunité dont une fois enceinte au 1er trimestre, a été hospitalisée, en chambre stérile. Le bébé et la maman se portaient super bien à la naissance!!
Oui à vérifier et à suivre tt de même!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varicelle enfant et femme enceinte  Empty
MessageSujet: Re: varicelle enfant et femme enceinte    varicelle enfant et femme enceinte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varicelle enfant et femme enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: