Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013

Aller en bas 
+58
aelle88
pititelue
CmoiCaro
Shanah
ChuppyLulu
Aurystelle
lillycléo
Celben
chiryanne
morken
Souris verte
Aeneria
chokini
Kairossetti-Sécurange
lililou
logisup
miasrey
LiseE
chouchou_7580
sofmeca
Elédaria
Lyly35
Namaelle
cécé
Janefromparis
Lilly
fleuria
shoe_fleur
yomono
feeclochette17
laurent
youzilenn
risu
Kalista
skyclad
mimine49
Emedy2003
eden67
Sunny
sailor
loubna
nini
Apo
dédédam
*m0rgane..
mana111
Cuinou
Artémis
maman les p'tits bateaux
lenats31
Piapiapiano
sylvie005
choupie
Damedepique
sofinette
Kry
margoton
tosche29
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:04

Damedepique a écrit:
"C'est la voiture qui va ou non tenir correctement la route, qui va être fiable ou non, qui va avoir un correcteur de trajectoire pour éviter l'accident, et qui va avoir une distance de freinage plus ou moins importante."

non, c'est la personne qui est au volant.
Un pépé de 95 ans peut avoir la voiture avec la meilleure distance de freinage, il mettra toujours plus de temps à s'arrêter qu'un jeune de 30 avec toutes ses facultés intellectuelles!
moui, enfin toutes les voitures et tous les pneus n'ont pas la même distance de freinage, à conducteur égal. Je vois pas trop ce que l'âge vient faire là dedans: c'est évident qu'un papi aveugle et drogué sera moins bon conducteur qu'un d'jeuns qui a toutes ses capacités I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Diablocl .Il n'empêche qu'à conducteur égal, les voitures ne réagissent pas toutes pareil devant un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:10

à conducteur égal, on est bien d'accord.

La distance de freinage, si tout le monde respectait les distances de sécurité, ça serait un point de détail.
Perso, je ne colle pas au Q de la voiture de devant, donc même si ma distance de freinage est supérieure à celle d'une voiture neuve, ça ne changera rien.

La vitesse de conduite aussi.

Le problème avec ces voitures si "sécuritaires", c'est que beaucoup se permettent du coup bien plus de choses, parce que leur voiture leur semble plus sûre.
Mon beauf est un danger public, il ne respecte aucune limite de vitesse, justement parce qu'il y a une voiture avec 5 étoiles et un super abs etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:26

Je ne vois pas où est ton problème Maman les P'tis bateaux... peu importe la voiture qu'on a, on se doit d'être informées et de prendre le meilleur siège qu'on peut (i.e. qui soit compatible avec la voiture, adapté à l'enfant, notre confort...).
ça ne fait que "cumuler" les chances de mieux protéger les enfants qu'on transporte.

C'est parce qu'on a une voiture "pourrie" qu'on doit choisir un siège pourri?
"Ben puisque de toute façon la voiture ne survivra pas, autant ne pas dépenser bcp de sous..."
Je trouve que c'est d'autant plus important de bien choisir son siège quand la voiture n'est pas 5* NCAP. I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 651904

Si on peu avoir une voiture 5* NCAP et un siège RF, l'enfant n'est que plus en sécurité. Tant mieux! Je ne vois pas où est le "mal" de cumuler les protections I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 483667

(et pour les couleurs des voitures c'est drôle... chez nous les voitures les plus accidentées sont les rouges, car c'est une couleur qui suscite les comportements agressifs... et se sont les blanches les moins accidentées. Ne te pointe pas par chez nous! I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 777476 )


Dernière édition par Cuinou le Ven 25 Fév 2011 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: lors    I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:35

je n'entre pas dans le débat des low cost..

Juste pour vous raconter une anecdote.
?Nous avons fait de plus en plus de progrès sur la sécurité dans les voitures. l'habitacle, par exemple ne se déforme plus grâce à des absorbeurs de choc dans le moteur.
Je l'ai malheureusement appris il y a peu.
Ma mère a eu un très grave accident de voiture en septembre. Choc frontal. Sa voiture (une twingo qui avait 18 mois) a traversé le fossé, fait un tonneau pour s'arrêter sur le toit.
ça s'est passé à même pas 1km de chez moi. Elle venait me chercher car ma voiture était chez le garagiste. On m'a appelé pour me prévenir. je suis arrivée sur les lieux avant les pompiers.
Ma mère était coincée dans la voiture mais consciente.
Les pompiers ont mis 2h à la désincarcérer. Son pied droit s'est retrouvé coincé dans le vide poche de la porte. Il a même été question à un moment de lui couper le pied.
Le jeune en face, qui roulait beaucoup trop vite, était coincé lui aussi. Les pompiers ont mis 3h pour le désincarcérer.
Les gendarmes et les pompiers nous ont dit que ce qui les a sauvé c'est d'être dans une voiture récentes. Sinon ils ne seraient peut être plus en vie à l'heure qu'il est.

Juste pour dire que c'est à ce moment là que j'ai pris conscience de l'importance du siège auto. Quelque chose en moi a eu très peur ce jour là.

Alors peut être que les voitures low cost sont moins sûr (bien que je n'en sais rien) mais en tout cas je préfèrerais en acheter une plutôt que de prendre une voiture qui a déjà 10 ans et donc pas les mêmes sécurités obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:37

maman les p'tits bateaux a écrit:
artémis: si, justement, c'est parce que c'est low cost que c'est une voiture moins sûre que les autres. La logan EST moins sécuritaire que les autres voitures.
lenats31 a écrit:

Not exactly! It is a proven fact that any rearfacing child car seat provide superb protection even in old cars and cheap ones too. It is the chassis of the car, the engine etc that absorps the energy from a crash. In other words, this has more to do with the laws of physics than airbags, eps and what not. The rearfacing child seats exploit the physics of the car a lot better than any type of forward facing seat in the most severe types of crashes. There are plenty of cases where a rearfacing child has survived and even received no injuries in a crash where everybody-else in the car have exspired. In addition to this today´s cars have a lot stiffer chassis t protect the adults. But for a young child, this adds forces in a crash to the child if it is in a forwardfacing car seat. ie. a greater amount of the crash forces are passed on to the child than is the case with old cars.
Tu me parles d'accident. Nous sommes entièrement d'accord: un rear facing est plus sécuritaire en cas d'impact.
Mais c'est la voiture qui rentre en collision. C'est la voiture qui va ou non tenir correctement la route, qui va être fiable ou non, qui va avoir un correcteur de trajectoire pour éviter l'accident, et qui va avoir une distance de freinage plus ou moins importante.
Tu as le côté sécurité en cas d'impact, et le côté prévention de l'impact, ce sont deux choses distinctes.

Le siège auto, lui, ne rentre en ligne de compte qu'une fois que la collision a eu lieu, c'est un équipement de sécurité passive. Mais en amont, c'est la voiture le plus important, car c'est la voiture qui va pouvoir, par sa réactivité, éviter l'impact: la voiture constitue un élément de sécurité active.
J'ai parfois l'impression que sur ce forum beaucoup connaissent par coeur les crash tests de siège auto,mais n'ont jamais regardé le moindre crash test de voiture, ne font pas forcément gaffe à la pression de leurs pneus, et ne changent pas de roues l'hiver.

Ca me semble hyper important de choisir la couleur de sa voiture pour qu'elle soit visible (on a une voiture rouge vif parce que ce sont les moins accidentées), de choisir le modèle en fonction de sa fiabilité, de la distance de freinage etc...

Bref, d'abord la voiture, pour la prévention en amont, et ensuite on pense au siège auto... non?

Rearfacing is safer no matter what car you drive. A new and very safety equipted car does not prevent idiotic driving as someone else points out. They don´t prevent accidents 100% -. The fact remains that when a crash happens young children are better off being seated in a rearfacing cars eat. They simply exploit the physiscs of the car better

statement from an expert

A 1 year-old sustain only minor scracthes in this full frontal high speed crash with a turist bus. Baby was in a rearfacing car seat on the front seat. A 10 year-old sister survived, but sustained massive injuries. A 5 year-old and the tow adult were killed.

The Piteå accident involving an old Volvo



This little girl was forward facing.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:56

Maman les p'tits bateaux, peut être que tu as raison sur les voitures. mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture au top du top en matière de sécurité.
Je roule dans un berlingo acheté neuf en 2001. Il n'a même les airbags puisque à l'époque ça n'était pas obligatoire. mais c'ets pas pour autant que je mets mes enfants dans des sièges pourris sous prétexte que ma voiture n'est pas au top. Bien au contraire. j'ai décidé de mettre ma puce dans un multitech et le moyen dans un cybex.
Car pour toi on a une voiture pourrie alors on n'a pas droit aux super sièges?
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:04

je suis d'accord avec cuinou, nous avons un scénic de 98, qui a air bag et tout, mais bon 98 quand meme!!!nous économisons pour acheter une voiture "pourri" logan parce que pour nous c'est deja génial!et nous aurons dedans un rf, parce que comme le dit cuinou je ne vais pas prendre un ff sous pretexte que je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter une "bonne "voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:22

on s est méchamment éloigner du sujet de base mais bon

sans vouloir polémiqué peu importe la voiture, tant que celle ci est bien entretenue, air bag ou non au final ca ne changera pas grand chose si l enfant est bien protéger dans son siege, je suis meme tentée de dire que les air bag ne sont pas toujours bonne chose, mon parrain avait la bmw x6 et a pris un poteau d éclairage de face (en évitent un autre accident) sa super voiture a plus d un million n as pas eviter par magie le poteau, s est un bon conducteur (son premier accident en 30 ans de conduite ) et quand ses super air bag se sont déclencher ils ne se sont pas dégonfler donc il etait pris dans ses super coussin (de face et de cote) qui l empêchais de respirer, si un homme n avait pas eu la présence d esprit de l aider a coup de canif il serais mort a l heure actuel....alors les voiture ou les conducteur finalement s est une chose mais il me semble que de mettre ses enfant dans un bon siege auto est prioritaire sur tout le reste peu importe si la voiture a 10 ans ou 1 semaine !

Et il est vrai que les policier devrai verbaliser beaucoup plus fort les infraction liée aux enfant (une femme s est deja arrêtée a la boulangerie ds laquelle je travail, sa gamine a 6 ans elle est a l avant sans sa ceinture !!!!!!!) qui eux ne savent pas ce qu'ils font ! On peu ne pas etre informer mais il me semble que le minimum a faire quand on devient parent/policier s'est de s'investir et prendre les devant quand on ne sais pas on pose la question ou on fait ses propre recherche.......
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:43

oui et je voudrais ajouter que malgrès nos voitures qui ne sont pas au top, et bien nous avons des pneux michelin...donc les pneus de la logan ne sont pas un argument!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:48


peu importe vos voiture, leurs ages, leurs prix etc l'important finalement s'est l'entretient qu'on leurs apportes (freins, liquide lave glace, ca a l'air con a dire mais l'air de rien s'est important, pneus, etc) le reste s est tres secondaire tout comme la couleurs de celle ci, si vous voulez vraiment etre vu suffit de lui mettre des stikers de fous partout mdr non mais faut arreter les conneries aussi si la voiture avais tant d'importance et si tous les parents qui possèdes une voiture a moins de 20 000 euros ne sont que des abrutit alors on peu dire que le monde est peupler de cette espèces :D

que ce soit une logan, une golf, une volvo ou autres il me semble qu'un enfant n'est jamais aussi bien protéger que dans un bon siège auto si possible dos a la route !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:57

Je ne suis pas d'accord avec ça...
Il faut bien sûr bien entretenir sa voiture, conduire prudemment, avoir un bon siège, bien attacher son enfant (sans manteau, harnais bien réglé...) mais on ne peut pas nier qu'une voiture toute récente avec tous les équipements de sécurité sera probablement plus sécuritaire ( I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Le_fou_j ).

Ce que je veux faire passer comme message, c'est que malgré la voiture qu'on a (0* ou 5* NCAP) on se doit de choisir le meilleur siège qu'on peut.
C'est d'autant plus important quand on a pas une voiture au top sécurité.

Mais ce n'est pas parce qu'on a voiture "pourrie" qu'on choisit un siège "pourri" et ce n'est pas non plus parce qu'on a une voiture TOP sécurité qu'on peut choisir un siège moins bon "car la voiture est super sécuritaire".

Enfin j'espère me faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:23

oui Cuinou reçue 5 sur 5 lol!
en fait tu veux dire que le top est que dans n'importe quelle voiture on se doit d'avoir un très bon siège auto. Et je suis entièrement d'accord avec ça. c'est bien pour cela que j'ai tout changé dans ma voiture après être tombée sur votre forum. même si cela a eu un coût.
Après l'accident de ma mère (c'était son 1er accident en plus de 30 ans de permis) j'ai pris conscience que la vie peut basculer très vite et que nous ne sommes pas à l'abri des autres sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:41

Cuinou a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ça...
Il faut bien sûr bien entretenir sa voiture, conduire prudemment, avoir un bon siège, bien attacher son enfant (sans manteau, harnais bien réglé...) mais on ne peut pas nier qu'une voiture toute récente avec tous les équipements de sécurité sera probablement plus sécuritaire ( I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Le_fou_j ).

Ce que je veux faire passer comme message, c'est que malgré la voiture qu'on a (0* ou 5* NCAP) on se doit de choisir le meilleur siège qu'on peut.
C'est d'autant plus important quand on a pas une voiture au top sécurité.

Mais ce n'est pas parce qu'on a voiture "pourrie" qu'on choisit un siège "pourri" et ce n'est pas non plus parce qu'on a une voiture TOP sécurité qu'on peut choisir un siège moins bon "car la voiture est super sécuritaire".

Enfin j'espère me faire comprendre...

Evidemment que c'est probablement plus sécuritaire d'avoir une voiture récente équipée de nombreux équipements protecteurs.

Ce n'est cependant pas une raison pour dire (en gros) "vous vous fatiguez pour rien à acheter de bons sièges, ils ne protègeront pas vos enfants en cas de collision parce que vous avez de toute façon une voiture pourrie".

Il faut peut être remettre les choses à leur place, le smic est à 1000 euros, le salaire médiant en France à 1400. Tout le monde n'a pas 20000 à claquer dans une voiture, par contre beaucoup de parents sont prêts à faire l'effort de mettre 350 euros dans un siège plutôt que d'aller l'acheter à 30 euros chez carrouf.
Il y a sûrement mieux à faire que de les décourager en les culpabilisant, voire en les désinformant, c'est déjà difficile de convaincre au sujet des RF, dire aux gens que ça ne sert que dans une voiture neuve, c'est mettre de l'eau à leur moulin "du moment que c'est aux normes, c'est un bon siège".
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:01

maman les p'tits bateaux a écrit:
Pneus bas de gamme, 3étoiles aux crash tests alors que la grosse majorité des voitures en obtient 5. A sa sortie lors des tests de l'adac elle s'était même retrouvée sur le toit lors des tests d'évitement. Renault avait étouffé le truc lors du scandale, mais personnellement j'ai du mal à comprendre quand je vois des sièges rear facing dans des logan... Je perçois pas trop la logique en fait: tout axer sur la sécurité passive et lâcher sur la sécurité active: pourquoi? Mieux vaut acheter un modèle de voiture d'occasion mais fiable, non?
quel procès pour cette pauvre logan mcv... ! la mercedes class A avait fait grand bruit à l'époque car elle s'était retournée aux crash-test... aujourd'hui en en voit un peu partout et ça choque personne.... par contre cette pauvre logan avec son étiquette "lowcost" elle ramasse !!
J'ai lu un article plutôt intéressant sur la logan mcv dans l'Auto-Journal n°714 (fin 2006, ça date) : LIRE ICI
(on a failli l'acheter.... mais finalement pour à peine plus, à options équivalente, on a choisi la kia ceed sw)

et sinon je comprend pas bien pourquoi un siège RF dans une logan mcv te choque, ça me choque beaucoup plus de voir des rehausseurs sans dossier tout pourris dans des bmw série 1 ! bref....

Finalement je pense que nous sommes tous d'accord pour dire : peu importe la voiture il faut de toute façon un bon siège. Et puis on pourra mettre tout ce qu'on veut comme équipement de sécurité, c'est encore nous qui conduisons et qui sommes responsables de notre véhicule.

Damedepique a écrit:
Il faut peut être remettre les choses à leur place, le smic est à 1000 euros, le salaire médiant en France à 1400. Tout le monde n'a pas 20000 à claquer dans une voiture, par contre beaucoup de parents sont prêts à faire l'effort de mettre 350 euros dans un siège plutôt que d'aller l'acheter à 30 euros chez carrouf.
I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 846519 mais malheureusement dans les magasins de puériculture, la majorité des vendeurs vont certes conseiller des sièges à 350€ mais pas les bons I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Ouin_gi2

ouah.... j'allais regarder le prix de l'axiss par exemple et je tombe sur quoi sur le site de BébéConfort... ?!? I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 452548 I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 452548 I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 452548
la pub d'axiss :
image 1 : 70% des bébés sont mal installés dans leur siège auto (selon l'étude de la PR en 2007)
[ça commence bien me dis-je]
image 2 : il est temps de voir les choses en face avec axiss bb confort
I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Wacko_g2 gloups....
image 3 : le première siège-auto pivotant Haute Sécurité

en même temps ils vont pas dire qu'il est pas génial leur siège..... argh.... problème sans fin, de longues discussions en perspective....

Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:14


là c'est encore un autre débat I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Diablocl
enfin, je suppose qu'un axiss, c'est quand même mieux qu'un siège sans marque de supermarché I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:09

pour tout ca il y a des societer qui compare en crash test comme http://www.test-achats.be/autos-et-accessoires/sieges-auto-pour-enfant-resultats-du-test-s555043.htm mais comme tu dit s est un autre debat
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:21

Moi aussi je pense que peu importe la voiture le mieux c'est un siège au top. Et mettre 300euros dans un bon siège c'est plus simple que 5000euros de p^lus pour une voiture ou tu t'endète. Perso si dacia n'existait pas je roulerait soit dans une polo de 15ans d'âge sans abs ni esp ni airbag et accidentée... (ma première voiture vendue ... 100euros!) soit dans une occassion vieille de 7-8ans sans airbag ni esp parce que trop cher. Dacia m'a permis une voiture neuve, aux normes et a fait passer mon dossier de prêt. Et faire un prêt quand tu n'as pas de revenus c'est très dur dans les banques on nous proposais des taux de 15-20%... Et mon filleul est dans un siège carrouf, je refuse de le prendre dans ma voiture. Quand il sera dans un meilleur siège il viendra, pas avant!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:02

Je reçois les news de la Prévention Routière, il y avait un article sur l'ISOFIX.

Citation :
Malgré ses qualités, le système Isofix est aujourd’hui peu connu du grand public : 65% des parents interrogés en ignorent l’existence ! D’où la volonté des deux partenaires de donner la parole à des experts sur ce sujet.

Gageons que la nouvelle réglementation, effective depuis février 2011, qui impose que tous les nouveaux modèles de véhicules soient désormais pourvus de points d’ancrage Isofix, contribuera à la notoriété de ce système de fixation plus simple et plus sûr.

Source : Article du site de la Prévention Routière
Sécurité des enfants en voiture : passons à l'Isofix !

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 651904 je croyais que c'était imposé depuis longtemps....
et autre truc qui me laisse un peu perplexe, comment certains ont pu ne jamais en entendre parler ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:10

Je pensais que c'était janvier 2011 moi, enfin on etait plus a un mois près.
Ma voiture acheté neuve il y a meme pas 1an n'a en effet pas l'isofix I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Sleep_gi

Ca m'etonne pas que des gens en ai pas entendu parler, ce sont les meme qui nous parlent encore de lit auto a filet I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Affraid Ou ceux qui s'en foutent royalement, tiens a l'occas je demanderais a ma BS si elle connais, ca m'etonnerais I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:20

monbebelou a écrit:
Ma voiture acheté neuve il y a meme pas 1an n'a en effet pas l'isofix I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Sleep_gi
la mienne est de 2008 et il y a l'isofix à l'arrière (sauf place du milieu)
on la achetée récemment en occase, et s'il n'y avait pas eu l'isofix on aurait pris autre chose :)
en même temps j'ai acheté le Britax Multitech, qui n'est pas isofix I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:28

J'avais plein de criteres pour choisir ma voiture mais j'ai rapidement éliminé l'isofix étant donné que les 2 modèles qui m'interressait le + n'en étaient pas équipé et que la plupart des sièges RF ne l'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:37

Effectivement ça n'était jusqu'alors que conseillé et non obligatoire. Une amie qui a acheté sa logan break l'an dernier a acheté l'isofix en option...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:44

Vous me faites peur, je sais pas si y'a sur ma voiture du coup (ça me parraissait tellement évident en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:01

Il me semble aussi que dès 2012 , tous les sièges auto commercialisés devront avoir l'isofix . Même si certains modèles sont utilisables en isofix ou sans , je pense que d'ici quelques années l'isofix sera privilégié que ce soit pour la voiture ou pour les sièges auto .
J'avoue que j'apprécie l'isofix pour la facilité d'installation des sièges ; pour le besafe super , pour le pallas super , pour la base cabriofix super . Les sièges ne bougent pas , nee viennent pas cacher l'attache et pas besoin de penser à attacher les sièges vides .
C'est peut être du détail mais avec mes quatre jeunes enfants , j'apprécie tous ses avantages qui ne te fait pas perdre du temps . Déjà l'hiver le temps d'habiller , de chausser et d'installer les 4 loulous dans la voiture c'est long (maintenant ça va mieux car les deux ainés sont autonomes ) donc j'aime bien ce qui facilite la vie quotidienne .
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:06

Ben moi ça ne m'étonne pas du tout que les gens ne soient pas au courant ou n'aient jamais entendu parler d'Isofix. Quand je vois la quantité de personnes de ma connaissance qui achètent des sièges chez Carrouf à 45€ (ou moins !) et qui sont sûrs de leur fiabilité car "si c'est vendu, c'est forcément que c'est bien"... ça laisse songeur.

Quand je vois la quantité de personnes qui ne savent même pas à quoi servent les crash-tests, qui ne savent même pas qu'on peut y avoir accès pour choisir un siège auto en toute connaissance de cause...

Quand je vois que même une vendeuse en puériculture (Aub*ert) ne savait pas où aller chercher les résultats des crash-tests.

Quand je vois la quantité de personnes persuadées qu'en mettant le prix, on achète de la qualité (250€ pour un Renolux 360, c'est FORCEMENT gage de qualité I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Carton_r )

Et quand je vois la quantité de personnes qui ne se posent même pas la moindre question existentielle, qui mettent leur gamin dans le premier siège auto qui leur tombe sous la main, et tant pis s'il n'est pas adapté (le gamin de 6 mois dans un gr1 face à la route "parce qu'il est gros et grand", et celui de 2 ans et demi dans un réhausseur ceinture 3 points avec le bras passé par-dessus la ceinture)...

Alors non, ça ne m'étonne pas le moins du monde que 65% des gens n'aient jamais entendu parler d'Isofix

Malheureusement... I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 36644 I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Hein430x Je crois que les gens s'en foutent, tout simplement. Parce que quand on veut, quand même... une petite recherche avec l'ami Google et on arrive à la trouver, l'info, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation sieges auto.
» Nouveau iZi Kid i-Size pour juin 2014
» Nouvelle Loola 2013
» Reportage photos Nouvelle loola 2013
» nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: