Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 quelle marque coussinets d'allaitement lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5015

MessageSujet: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Mar 21 Déc 2010 - 22:08


J'ai allaité 13 mois ma première et utilisé pendant plus de 7 mois des coussinets jetables.
J'ai beaucoup de lait au début de l'allaitement, une vraie fontaine, et du coup une consommation de coussinets affolante : je récupérais 40 ml à 60 ml dans un verre sur le sein non tété à chaque tétée... jusque 2-3 mois ! la miss a pris plus d'un kilo par mois les 3 premiers mois

DONC

je cherche des coussinets jetables très absorbants et confortables pour mon deuxième allaitement, parce que les jetables financièrement, ce n'est pas rentable pour moi.
Quelles sont vos expériences ? Sont-ils autant absorbants que les jetables ? Quelles marques avez-vous testé ?

Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Mer 22 Déc 2010 - 15:09

moi j'ai acheté les tigex en grande surface. très contente pour ma part je n'ai vu aucune différence avec les jetables et ça se lave très bien. J'en avais 12...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 10572

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Mer 22 Déc 2010 - 15:13

Très grande productrice de lait comme toi, je n'ai jamais réussi à trouver des jetables assez absorbant ou alors je devais changer toutes les heures
Je suis donc restée aux jetables jusqu'au passage en lactation automatique.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5015

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Mer 22 Déc 2010 - 15:24

merci pour vos réponses..

Donc c'est mort pour les premiers mois... c'est bien ce que je craignais, les coussinets Leclerc seront encore en rupture de stock dans mon supermarché grâce à moi.

Je suis quand même très tentée pour la suite...

Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Ven 24 Déc 2010 - 11:23

et tu ne veux pas mettre des coquilles enattendant que ta production baisse?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5015

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Ven 24 Déc 2010 - 11:36


euh, les coquilles sur-stimulent ...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Ven 24 Déc 2010 - 13:01

+1 attention aux coquilles! en plus ca se remplit trop vite (vu que ca stimule).

J'avais 2 types de lavables, un pas cher, irritant, l'autre on me les avait donné et ils faisaient déjà plus luxe au look, et en effet étaient bien mieux! mais j'ai pas la marque et je ne sais pas si ils seraient assez absorbants pour toi En tous cas une vraie différence notable entre les 2.

Sinon mes préférés sont les tommee tippee jetables, mais oui ça revient vite très cher (qui dit que l'allaitement coute rien )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
choupie
Fondatrice du forum
avatar

Nombre de messages : 31305

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Ven 24 Déc 2010 - 13:17

Je n'ai pas testé, mais ma soeur qui a utilisé des coussinets d'allaitements jetables pour ses deux premiers, comme moi pour Niels, vient de tester les Lily Padz et elle ne jure que par ça.


_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Dernier article sur mon blog: STOP ! J'arrête la chrononutrition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Ven 24 Déc 2010 - 13:26

ah c'est interessant je c/c les infos trouvées:

* Au lieu d’absorber le lait comme le font les compresses d’allaitement classiques, les LilyPadz® l’empêchent de couler en dehors des tétées. Ils utilisent le principe physiologique qui fait qu’une légère pression exercée sur le mamelon (comme par exemple en appuyant avec un doigt) permet d’éviter l’écoulement de lait de manière temporaire. Les LilyPadz® exercent cette pression de manière constante, même sans soutien-gorge.
* Comme les LilyPadz® sont très fins et transparents, ils sont invisibles sous les vêtements. Fini ce « rond » bizarre de la compresse d’allaitement que l’on voit sous un tee-shirt ajusté !
* D'après les retours d'expérience de nos clientes, les LilyPadz fonctionnent bien pour la grande majorité d'entre elles: entre 80% et 90% des mamans sont pleinement satisfaites, avec une durée d'efficacité qui varie de maman en maman. Pour qu’ils soient efficaces contre les fuites il vaut mieux attendre la stabilisation de votre production de lait, en vous appuyant sur une solution “classique” jusqu’à ce que la production de lait se stabilise. (Attention : ne conviennent pas aux femmes dont les mamelons sont ombiliqués.)

Les LilyPadz® vous permettent de :

* Dormir sans soutien-gorge… comme le silicone adhère à la peau par simple pression, les LilyPadz® restent en place sans soutien-gorge !
Nager… Les LilyPadz® sont non-absorbants, ils sont donc les seuls coussinets que vous puissiez porter dans l’eau. Appliquez-les sur la peau sèche. Ensuite vous pouvez vous baigner autant que vous voulez. Les LilyPadz® ne sont pas visibles sous votre maillot de bain !
* S’habiller pour une soirée. Avec les LilyPadz® , vous pouvez porter des vêtements moulants et fins, ou bien des hauts ou robes bustiers ou à très fines bretelles qui ne permettent pas le port d’un soutien-gorge d’allaitement : les Lily Padz restent en place sans soutien-gorge !
* Porter votre lingerie préférée : les LilyPadz® sont transparents et fins et ne dépareront donc pas votre joli soutien-gorge en dentelle !
* Economiser : contrairement à beaucoup d’autres compresses, les LilyPadz® sont réutilisables. Les caractéristiques adhésives du silicone sont renouvelées par un simple lavage à l’eau. (N'utilisez aucun produit sauf du savon ou du liquide vaisselle--évitez des crèmes lavantes, du gel douche, du savon avec de la crème hydratante comme le produit Dove, etc.) Vous pouvez même les stériliser à l’eau bouillante de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
canailled
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Ven 24 Déc 2010 - 14:35

ils ont l'air vraiment bien ceux la!

Pour les coquilles, je savais pas que ça sur stimulé. En fait, pour mon cas perso, j'en ai acheté pour mon deuxième enfant par ce que je ne supportais plus rien sur le mamelon, et se balader les seins à l'air toute la journée, c'était pas très adapté . En plus, dès que j'avais le moindre frottement, ça se mettait à couler, du coup j'avais du mal à maintenir au sec, et chaque tétée commençait à être douloureuse. J'ai cru revivre quand j'ai finalement investi dans les coquilles. Mes problèmes on tous été réglé d'un seul coup et même s'il m'arrive encore d'avoir des petites fuites, je n'ai plus besoin ni de coquilles ni de coussinet.
Effectivement, au début ça se remplissait très vite, mais je crois que ça n'a duré qu'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5015

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Lun 27 Déc 2010 - 10:27


Les Lily Pads, je connais. J'ai une copine qui a adoré mais elle disait quand même qu'en cas de grosse montée de lait inopinée ça avait débordé. Mais, elle, personnellement en était ravie et les garde pour son deuxième allaitement.

Pour les jetables, j'ai fait beaucoup de marques : j'ai détesté les Nuk, j'ai bien aimé les Cora et les Babymoov, j'ai beaucoup aimé les Leclerc et les Lansinoh ( j'avais eu des échantillons, parce que le prix ).

Pour les lavables, je pense que je vais en commander deux fois trois paires en tissu bio de deux marques différentes comme ça je verrai bien laquelle est la mieux quitte à ranger les moins absorbants au début.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Lun 27 Déc 2010 - 13:11

moi j'ai acheté des lingettes lavables rondes en polaire. Elles me servent de lingettes pour le visage de bébé et de coussinets
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Mer 29 Déc 2010 - 13:01

Je n'utilise que des lavables :
Les lilipadz sont top, à conditions de ne pas avoir des mamelons ombiliqués (ça agrave les choses) et une fois que l'allaitement est bien lancé. Ce qui est top c'est très peu de débordement pour moi (1 ou 2 fois en pleine montée de lait, sinon rien), ils permettent de dormir sans SG et restent bien en place la nuit. L'inconvénient principal c'est qu'il n'est pas possible de mettre une crème bien grasse type lansinoh sur les seins car ils n'adhèrent plus bien.
Les coussinets LLL : super grands, absorbent de façon tout à fait satisfesante, ceux qui tiennent le mieux en place la nuit sous le SG
Les coussinets médéla : petits donc sont un peu plus visibles sous la chemise et tiennent moins bien en place la nuit, très doux, aborbent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5015

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Mer 29 Déc 2010 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7260

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Mer 29 Déc 2010 - 14:04

j'avais acheté des lavables, mais çà ne tenait pas en place, çà se voyait sous les vêtements et çà n'absorbait pas suffisamment...j'ai donc laissé tombé.

Après avoir essayé plusieurs marques, ceux que je préfère en jetables sont les TEX de carrefour et au leclerc aussi je crois.
Ils sont fins et grands. Ils restent bien en place. Ne laisse pas de peluche sur les seins! grrrr (çà c'est hyper énervant)

Le moyen pour moi de savoir s'ils vont être bien, c'est de vérifier qu'ils sont vendus en sachet individuel quelque soit la marque... (le sachet je m'en fiche mais à chaque fois çà marche, ils sont bien (grands et fins), donc çà me permet de ne pas être déçue!)

Bon ce n'est pas très écolo par contre...mais bon.... (çà peut servir à celles qui veulent des jetables)

Quand je lis le post, les lilipadz semblent vraiment bien!!!! (car les jetables çà revient cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)


Dernière édition par zora le Mer 29 Déc 2010 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla
avatar

Nombre de messages : 19602

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Mer 29 Déc 2010 - 14:05

Ana91 a écrit:
moi j'ai acheté des lingettes lavables rondes en polaire. Elles me servent de lingettes pour le visage de bébé et de coussinets

J'avais opté pour cette solution pour Eliaz et j'avais aussi 3-4 coussinets lavables.
Pour les jetables, j'avais les Dodies et les Natracare.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/
sofmeca
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1027

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Mer 29 Déc 2010 - 21:45

ninette a écrit:
moi j'ai acheté les tigex en grande surface. très contente pour ma part je n'ai vu aucune différence avec les jetables et ça se lave très bien. J'en avais 12...

Chez nous aussi les Tigex lavables ont été adoptés, j'en ai 2x3 paires, ils me durent la journée en général, sauf montée de lait des pics de croissance, là il fallait changer au moins 2 fois (par contre pour la nuit je n'ai jamais testé, je déteste dormir avec un soutien-gorges alors je me contente de dormir sur une serviette de toilette doublée).

Je crois que je vais tester ces pads en silicone pour la nuit, en espérant que ça tienne (parce que je dors sur le ventre et que je remue beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Ven 21 Jan 2011 - 13:00

Moi j'ai été très satisfaite des Avent lavable ou jetable. Mais je ne sais pas si cela peut te suffire. Ils sont un peu petit pour être invisible sous une chemise. Mais pour mes petits seins cela suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3662

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Lun 21 Mar 2011 - 12:20

choupie a écrit:
Je n'ai pas testé, mais ma soeur qui a utilisé des coussinets d'allaitements jetables pour ses deux premiers, comme moi pour Niels, vient de tester les Lily Padz et elle ne jure que par ça.


Je viens de voir qu'il y a dans le même style les mamma pads, 2 fois moins chers que les Lilly. Les mamma se trouvent à 18.5€ quand les Lily sont à 33€ (27€ trouvés sur la Redoute).

Mamma Pads

Quelqu'un les a t-il déjà essayé ? Est-ce une "sous marque" des Lily et donc de moindre qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Lun 21 Mar 2011 - 12:33

moi j'utilise des lavables, au début j'avais des avent mais elles était pas assez absorbante
= drap tremper
du coup j'en ai fait des maison en polaire de la même taille que mon soutif pour maxi absorption
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Lun 21 Mar 2011 - 12:52

ça m'interesse ces pads là mais le fait que justement ils ne soient pas absorbent m'embete, car quand je finis d'allaiter j'ai presque toujours du lait qui gicle/coule et il me faut donc un "papier" absorbent pour stopper mais aussi absorber en attendant que ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
choupie
Fondatrice du forum
avatar

Nombre de messages : 31305

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Lun 21 Mar 2011 - 20:39

Squi il me semble qu'il en était de même pour ma soeur mais qu'elle n'avait pas de soucis avec les Lilypadz. Par ailleurs je crois me souvenir qu'elle mettait du lait dessus pour bien le faire adhérer à la peau je lui redemanderai.
J'ai une amie qui a les mamapadz, je vais aussi lui demander ce qu'elle en pense.

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 9 ans, d'un petitPiou de 5 ans et demi d'un miniPiou de 2 ans.

Dernier article sur mon blog: STOP ! J'arrête la chrononutrition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Mar 22 Mar 2011 - 11:47

ah je veux bien merci Choupie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
sofmeca
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1027

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Jeu 24 Mar 2011 - 22:05

Alors j'ai testé la nuit dernière mes lili padz.

C'est magique ce truc, vraiment ça tient bien (sans soutien-gorges ni haut en dormant sur le ventre, ben ça ne bouge pas d'un pouce) et le fait que ça n'absorbe pas on s'en fiche puisque de toute manière ça stoppe le flux.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   Jeu 24 Mar 2011 - 22:19

mais avant de le stopper parfois ça coule fort ou gicle beaucoup donc si ça innonde le pad avant même qu'il soit collé au sein pour stopper le flux c'est ptet un soucis non?

Je pense que je vais quand même tester, j'arrive à la fin de mon stock de jetable, j'ai quelques lavables pour tenir en attendant mais je suis pas fan de tous (parfois irritants); mais bon je ne suis pas trop sure d'allaiter encore longtemps (dos qui en souffre ) alors j'hésite à investir... mais me connaissant têtue butée et stupide je vais surement allaiter encore un moment donc bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quelle marque coussinets d'allaitement lavables   

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque coussinets d'allaitement lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de coussinets d'allaitement?
» Help!! Quelle marque?
» quelle marque c'est ?
» quelle marque pour lait 1er age???(titre édité)
» Quelle marque pour lait 2ème âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: