Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idée nouvel an familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Idée nouvel an familial   Dim 26 Déc 2010 - 12:22

Tout d'abord joyeux Noël à tous !

Nous avons pris l'habitude depuis 2 ans de faire nouvel an tous les 3 et apprecionsce moment unique.
La première année, nous étions partis dans l'appartement de ma mère dans le Jura. L'an dernier, nous étions en quarantaine pour cause de gale et avions fait un repas amélioré chez nous.
Cette année Rose a 3 ans, elle suit partout, les déplacements sont plus faciles ( pas de couches, lit parapluie...)
Nous aurions un budget de 250-300€ pour une nuit+activites.
Initialement, nous voulions aller à center parcs, mais tout est complet et les dernières minutes sont hors de prix..
Ensuite, il y a l'option Disney, maiscraignons la foule et le froid.

Avez vous déjà passé le réveillon à Disney avec des petits ?
Sinon, auriez vous d'autres idées à 2h de Paris environ pour un réveillon très famille ?
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Dim 26 Déc 2010 - 13:35

salut, sympa les idées de reveillons.
tu as raison disney risque d'etre encombré, mais bon a voir, je sais pas trop non plus.

est ce que tu as regardé pour des locations originales par chez toi? je pense par exemple ds une roulotte ou chose du genre, cabane ds les arbres... apres faut voir au niveau confort et surtout chauffage, mais ça peut etre sympa je trouve.
je pense que notre ami google pourrait te donner des adresses.
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Dim 26 Déc 2010 - 13:44

Bah justement, je n'arrive pas trop à orienter ma recherche sur Google. Les cabanes, on a déjà fait à côté de Chartres, c'est juste génial ! Bon par contre c'est confort rudimentaire, mais c'est ce qui fait le charme.
Là on aimerait bien un truc bien être, au chaud (center parcs était idéal pour ça). Je fouine un peu du côté des lastminute et tout, mais pô vraiment inspirée.
C'est pour ça que je fais appel à vos expériences !
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Dim 26 Déc 2010 - 14:35

et bien moi avant même de finir ton post et de lire l'option Disney j'y avais pensé
Ensuite faut voir je ne sais pas si vous y emmenez Rose souvent, car si c'est le cas ça enlève le coté un peu exceptionnel de la chose.
Sinon vous changez un poil la coutume et vous "investissez" dans des billets de train pour Vallorbe et vous faites nouvel an à la neige avec ze boulet family, nous et une autre famille
Confort rudimentaire assuré en matelas gonflable, repas pas très fête (pain surprise, raclette et buches) mais plein d'enfants, de la neige (normalement sinon y en a jamais bien loin) des luges et de la bonne humeur (et une invitation de bon coeur! )
J'peux meme demander à Sylvain de faire un mickey en bois avec sa maudite scie à bande

Sinon je réfléchis si je trouve des idées originales dans votre coin... mais des montagnes Suisse à l'imprévu c'est sympa aussi (et ce n'est que 3h de route et vous serez loin de plafonner votre budget vu ton travail lol! )
http://www.linosqui.fr
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Dim 26 Déc 2010 - 14:48

Disney, nous n'y sommes jamais allés avec Rose, donc ça marquerait le coup. Mais vraiment la foule nous rebute.
Merci pour la proposition de la "cabane" en Suisse, mais je ne voudrais pas t'apporter du travail en cette fin de grossesse !

J'avais trouvé un truc qui avait l'air sympa à côté de Metz, thermopompe, sorte de centre balnéothérapie familial, mais l'enfant doit être âgé de 4 ans minimum.

Bon, je cherche... Ça va se finir tous les 3 dans notre mini appartement, avec un repas sympa (bon ok sans alcool, sans foie gras, sans fruits de mer...) !
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Dim 26 Déc 2010 - 14:58

ah non pas à 3 chez vous cette année hein! pas de gale on sort!!

Je ne me rends pas compte pour la foule à Disney un 31, ptet sur le forum disney ils en parlent.
C'est vrai que ca marquerait le coup et serait sympa, mais oui faut il encore pouvoir faire quelques manèges.
Sinon le ranch davy crocket a piscine, c est dans la nature, c'est sympa d'y passer un moment en plus de la visite du parc, ça dépayserais un peu.

Mais je maintiens mon offre! C'est pas 3 de plus qui me fatigueront ou feront du travail en plus, toute façon j'suis en mode larve assise Et la raclette chacun fait son truc, les pains surprise on les commande, bref j'en glande pas une
Au pire des cas j'suis à l'hosto et là tu l'as ton cadre original lol!
Et j'suis sure que Rose aimerait faire un peu de luge pour la nouvelle année
Puis 3 femmes enceinte on ruinera pas en alcool
http://www.linosqui.fr
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Dim 26 Déc 2010 - 15:03

Thermapolis steplé Ou mieux, Villa Pompeï

Mais oui, pas d'enfant là dedans....

Par ici à part le Center parcs.... J'peux même pas te dire te venir à la maison, je bosse....
http://kindylou.canalblog.com/
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Dim 26 Déc 2010 - 15:24

Ah j'avais même ps vu mon erreur. C'est l'écriture intuitive
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Dim 26 Déc 2010 - 19:31

Chez nous en suisse il y a de tout en matière d'âge pour les centres thermaux (sans limite, dès 3 ou 4 ans, et même certains avec des bassins spéciaux pour les petits). Alors peut-être que tu trouves un endroit pas trop loin de chez toi qui accepte les enfants dès 3 ans.
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Dim 26 Déc 2010 - 22:26

Et à Caracallas, en Allemagne, il y a une limite d'âge? Ce n'est pas très loin de chez toi, je crois?
http://www.sereineattitude.fr
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mer 29 Déc 2010 - 8:03

C'est 4ans aussi à caracalla... Et moi je n'y emmènerai pas des enfants qui veulent sauter bouger nager alors que là c'est détente....

Et puis ça fait loin de Paris....
D'ailleurs Thermapolis non plus je n'irai pas en famille....
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mar 20 Nov 2012 - 15:02

Voilà, je fais une recherche google et retombe sur ce post, je vois que mes questions sont finalement toujours les mêmes ! 2 ans après (un en bébé en plus) je me pose encore la question du lieu de notre St sylvestre.

L'an dernier, nous étions en thalassothérapie (postnatale) et c'était juste super. Un bon repas, tous les 4... Cette année, je sèche encore.

Et vous, où allez vous passer la nuit de la St sylvestre ?
marjorie83340
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mar 20 Nov 2012 - 15:06

euhhhh!! J'ai deux options! A la maison en famille avec parents et beaux parents, ou deuxième possibilité a la maternité ! Désolé je ne t'avance pas beaucoup... mais mon rêve ce serait de faire un réveillon en Laponie .
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mar 20 Nov 2012 - 15:21

L'an dernier nous ne voulions rien faire, mini avait 5 mois, j'étais à 2 jours de ma reprise.....ça s'est fini à 10 adultes, 2 de 3 ans et ma mini qui a eu la bonne idée de se réveiller à 6h (je l'allaitais donc elle s'est rendormie mais quand même)

Cette année, je travaille le 1°, probablement en matin (6-14h) donc c'est réglé, l'excuse est là .

à chaque fois, on dit qu'on ne fait rien et ça se finit à 10.

Par contre, je retiens les idées famille juste à 4.
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mar 20 Nov 2012 - 18:12

Si tout va bien on passe la Saint-Sylvestre tous les 4 à la neige en Haute-Savoie, si l'Homme, qui va intégrer un nouveau poste, ne peut pas avoir sa semaine, je ne sais pas ce qu'on va faire de notre réservation: j'imagine qu'on va faire ça à la maison à Paris du coup.
http://www.sereineattitude.fr
clemk
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mar 20 Nov 2012 - 19:36

Chez nous, rien de bien défini : on a un mariage en Bretagne le 29 donc il n'y a que ça de sûr... après plusieurs options :
-Quitte à être en Bretagne, on part à Jersey
-on revient tous les 3 en région parisienne et on part à Londres dans la foulée
-on reste en Bretagne pour fêter le réveillon avec la famille ou les amis
-on rentre à Paris et on passe une soirée tranquille ms améliorée

...

Je suis aussi à la recherche de la vraie idée sympa !
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mar 20 Nov 2012 - 20:01

Cette année nous espérons passer les fêtes dans le sud ouest en famille comme chaque années, mais cette année me tient plus à coeur car je sens ma belle mère pas super niveau moral, et mon homme va avoir grand besoin de se ressourcer près de ses parents.

Si toutefois nous devions rester à la maison, pas de soucis nous adorons aussi nous retrouver à 5 et faisons un très bon repas de fête comme il se doit.
http://lstouron.free.fr/
soph28
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mar 20 Nov 2012 - 20:14

Pour nous ce sera à l'île de Ré, avec mon frère, ma belle soeur et leurs jumeaux devant un booon plateau de fruits de mer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mar 20 Nov 2012 - 20:51

Pour moi, ce sera à Québec chez mon frère et ma belle-sœur avec mes parents, mes frères et sœurs, mes beaux-frères et les neveux et nièces.
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mar 20 Nov 2012 - 22:53

HS: Tiloulou!! Trop chouette de te croiser!! Gros gros gros gros bisous!

Ici ce sera à Marthemont notre bled paumé avec mon homme sa meilleure amie et peut être un tour en centre de Nancy histoire de voir les lumière et l'ambiance et peut être même boire un verre dans un bar. mais bon je reprends le taf le 3 à 8h et pas de vacances avant août alors je vais surtout prendre des forces!
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mar 20 Nov 2012 - 23:28

Tiloulou, génial tes vacances, profitez!!! C'est tellement bien le Québec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Mer 21 Nov 2012 - 17:22

On aura pas vraiment le temps de profitez de la région car on part seulement 5 petits jours mais je compte bien profiter de mon frère et ma belle-sœur que je n'ai plus vu depuis quelques mois et découvrir mon neveu en chair et en os ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée nouvel an familial   Aujourd'hui à 11:33

Idée nouvel an familial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1