Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 changer un safefix pour un pallas fix???

Aller en bas 
+2
titounou
soph28
6 participants
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

changer un safefix pour un pallas fix??? Empty
MessageSujet: changer un safefix pour un pallas fix???   changer un safefix pour un pallas fix??? EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:11

Mon petit dernier (22 mois) voyage actuellement en voiture dans un siège isofix avec harnais: le safefix.
J'en suis satisfaite mais j'entends que les sièges avec harnais sont moins sécuritaires que les sièges avec bouclier....
Mais jusqu'à présent, impossible de voir "en chair et en os" un siège avec bouclier , or l'autre jour j'ai pu enfin faire essayer à Nathan le kiddy comfort.
Verdict: il était très bien installé et je n'avais pas du tout l'impression que ces jambes étaient "écrasées" comme cela peut donner l'impression sur les photos.....

Du coup, j'hésite.....vais-je y gagner en sécurité à passer Nathan dans le pallas-fix?? Et ce genre de siège ne donne pas chaud aux enfants l'été???je sais c'est bête comme question changer un safefix pour un pallas fix??? Shutup_g


Vous feriez quoi??
Merci pour vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

changer un safefix pour un pallas fix??? Empty
MessageSujet: Re: changer un safefix pour un pallas fix???   changer un safefix pour un pallas fix??? EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:14

Moi j'ai un Kiddy Comfort Pro et aucun souci par rapport à la chaleur estivale. changer un safefix pour un pallas fix??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

changer un safefix pour un pallas fix??? Empty
MessageSujet: Re: changer un safefix pour un pallas fix???   changer un safefix pour un pallas fix??? EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:15

Zoé est plus vieille, elle a 3 ans( 92 cm de haut)
elle est très bien installée dans son safefix( qui va rester dans la voiture de mon mari) et très bien aussi dans le kiddy infinity( qui va etre le siège dans ma voiture)
le bouclier " en vrai" écrase pas! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

changer un safefix pour un pallas fix??? Empty
MessageSujet: Re: changer un safefix pour un pallas fix???   changer un safefix pour un pallas fix??? EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:22

Jamais eu de problèmes de chaleur avec Maelenn dans son comfort pro et Gwendal adore!
J'ai dû l'y mettre à plusieurs reprises et il s'est régalé à chaque trajet, les 2 ont adoré le côté "tablette" du bouclier.

Question sécurité, pour moi il n'y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

changer un safefix pour un pallas fix??? Empty
MessageSujet: Re: changer un safefix pour un pallas fix???   changer un safefix pour un pallas fix??? EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:55

Cela me paraît bien effectivement, même si le safefix est déjà un bon siège.
En plus le pallasfix se transforme en Xfix qui est un excellent siège.
Le bouclier, je trouve ça très protecteur, il se peut aussi que Niels en ait un si on ne passe pas au RF.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

changer un safefix pour un pallas fix??? Empty
MessageSujet: Re: changer un safefix pour un pallas fix???   changer un safefix pour un pallas fix??? EmptyLun 3 Jan 2011 - 7:06

changer un safefix pour un pallas fix??? 371806 pour votre aide.

Je pense que je vais donc opter pour le pallasfix, et comme ça j'aurais le solution xfix pour après....

Reste plus qu'à vendre le safefix changer un safefix pour un pallas fix??? 54258
J'ai une proposition à 160 €....ça fait pas beaucoup qd même non? (acheté 300€ il y a 1an)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

changer un safefix pour un pallas fix??? Empty
MessageSujet: Re: changer un safefix pour un pallas fix???   changer un safefix pour un pallas fix??? EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:41

je voulais faire la même chose que toi, acheter le pallas pour m'en servir aussi en solution X en attendant que le tout petit puisse aller dedans avec le bouclier.
mais mes ceintures sont trop courtes (peugeot 1007 et volvo V50)
essaye le avant de l'acheter si tu ne veux pas te retrouver avec un siège sur les bras que tu ne pourras pas installer dans ta voiture.

aucun siège à bouclier ne passe dans aucune de nos voitures... donc à défaut, ce sera harnais, on va pas exprès changer la (les) voitures pour pouvoir changer notre siège.


mais je confirme que le bouclier n'écrase pas.
ma grande de 3 ans, 4 mois et 1m05 passe encore dedans avec le bouclier
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

changer un safefix pour un pallas fix??? Empty
MessageSujet: Re: changer un safefix pour un pallas fix???   changer un safefix pour un pallas fix??? EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:44

Merci pour ta mise en garde mimine'9 mais dans ma voiture principale (5008) la longueur de ceinture est suffisante (il y aura juste peut être un soucis dans celles des grand parents mais c'est pas grave).

Et puis j'ai mis mon safefix en vente "comme ça" pour voir....résultat: vendu 250€ changer un safefix pour un pallas fix??? Bounce3_
Je suis contente mais un peu stressée....va falloir se dépêcher d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer un safefix pour un pallas fix??? Empty
MessageSujet: Re: changer un safefix pour un pallas fix???   changer un safefix pour un pallas fix??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer un safefix pour un pallas fix???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: