Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hamac mawok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlmailysln
Se tient aux meubles

MessageSujet: Hamac mawok   Lun 3 Jan 2011 - 0:48

Coucou!
En pleine liste puériculture pour BB2 j'hésite entre un berceau ou un lit à barreaux...

On compte bouger pas mal durant sa première année, et ce soir je suis tombée sur ce hamac :

Il peut supporter jusqu'a 1Okg et il ne pèse que 1,7 kg, il s'accroche soit aux portes, soit au mur...
Je le trouve vraiment super, et je me dit que si bébé dort dedans il ne sera pas trop chamboulé si l'on doit dormir ailleurs que chez nous...

Malheureusement je n'ai trouvé aucun avis donc je me demandé ce que vous en pensiez??

Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Hamac mawok   Lun 3 Jan 2011 - 14:36

Je le trouve très joli... si on me l'offre, je le garde.
son prix par contre l'est moins : 250 euros !

Et attention, il est noté comme allant jusqu'à 4 mois... ça fait encore plus cher pour le coup.

Nous on bouge beaucoup aussi, et les bébés dorment dans leur nacelle, qui dure bien plus longtemps, qui se clipse sur le chassis, et s'aplatit en voiture...
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Hamac mawok   Lun 3 Jan 2011 - 14:39

pour les premiers mois de ma fille...
on avait hésité pour un berceau...

finalement on avait opté pour un couffin..;et c'est vrai que c'était super car elle était dans son lit partout( et heureusement la pauvre on a pas arrété!)

sinon je le trouve joli...mais j'ai peur avec les machins suspendus
alors à la maison avec les bonnes fixations, le temps etc...pour quoi pas...mais un truc qu'on bouge et qu'on accroche" au hasard" ça me fait peur
le couffin tu le pose par terre...
beatrice
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Hamac mawok   Lun 3 Jan 2011 - 15:02

avec Mariepop, quand le bébé commence à bouger ça doit être très instable (imagine toi te retourner dans un hamac, c'est le mal de mer assuré ou la chute) donc quand ils disent 10kgs je suis dubitative , et si c'est 4 mois, fais toi plutôt offrir quelque chose de plus utile et utilise une grande nacelle pour le dodo à l'extérieur. Par contre perso j'avais acheté un berceau sur ebay.de que j'ai utilisé jusqu'à ce qu'Adèle fasse ses nuits et je n'ai jamais regretté, elle était près de moi et c'était plus facile pour les repas la nuit. Je l'ai revendu le prix que je l'avais acheté sur le bon coin en 2 jours (70€ fdp compris aux enchères).
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Hamac mawok   Lun 3 Jan 2011 - 15:05

On trouve aussi le zebul hamac chez nature et découverte dans le même style...
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Hamac mawok   Lun 3 Jan 2011 - 15:07

idem chez nous
mes 2 crapouilletes ont été en berceau moulin roty jusqu a 6 mois et nacelle pour l'exterieur
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Hamac mawok   Ven 21 Jan 2011 - 11:27

j'adore le concept, mais le prix, en effet fait peur, surtout si c'est limité à 4 mois, ce qui peut se comrpendre, car il peut y avoi des risques de chutes si le bébé gigote trop.

je ne sais pas si tu as une écharpe... sinon il y a quelque chose de pratique à faire partout où tu peux si tu tiens vraiement à faire un hamac, c'est ça:
l'adorable bambin est mon petit bonhomme de 5 mois

1/ repérez le milieu de 'lécharpe

2/ posez le milieu à la tete du lit de l'enfant

3/ passer un morceau entre les barreaux

4/ refaites un tour dans le barreau voisin

5/ emmenez les pans de l'échape à l'autre bout de lit et passe le pan du dessous entre les barreaux et laisser le pan du dessus au dessus du bois de lit

6/ faites un double noeud au pied du lit

7/ ici j'ai gardé les pans tendus en raison du poids de Victor, pour un bébé plus léger, on peut donner un peu de mou

8/ décalez un peu le pan du dessus par rapport au pan du dessous pour installer l'enfant, ce qui lui offrira plus de largeur au hamac, l'enfant aura ainsi 2 epaisseurs de tissus qui le soutiennent
poser l'enfant les fesses en 1er pour déployer comme bon vous semble les pans en les décalant

9/ voilà vous avez un bébé bien installé dans son hamac! ainsi qu'une petite vue de profil pour voit la forme de l'écharpe qui épouse le corps de bébé

jlmailysln
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Hamac mawok   Sam 26 Mar 2011 - 21:28

Merci les filles de vos réponses, j'avais oublié mon post !!

Bon tout compte fait je l'ai quand même acheté sur nature et découverte, j'ai eu 15% donc il m'est revenue à 211euros avec une baignoire tummy tube...

Il est vraiment très grand, ma puce de 18 mois l'a adopté ^^ en fait il peut soutenir 50 kilos!
Mais il est conseillé de ne plus le mettre dedans quand bébé se retourne! Il doit mesurer un peu plus d'un métre de long! En tout cas j'en suis ravie, reste plus qu'a voir ce que ça va donner avec loulou dedans!!

Mimine je viens de m'acheter une écharpe, et ton système n'est pas mal du tout, ça pourra me servir je te remercie!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hamac mawok   Aujourd'hui à 21:01

Hamac mawok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1