Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pese bébé, remboursé ?

Aller en bas 
+5
risu
titounou
Kry
zora
mana111
9 participants
AuteurMessage
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:13

Bonjour, ma question est dans le titre, la location d'un pese bébé est'elle remboursée?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:24

je ne crois pas...ou en tout cas, je ne le savais pas...je suis curieuse de la réponse. Moi j'en ai loué un pour 15 euros le mois environ pese bébé, remboursé ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:27

ah oui 15euros le mois...il me'en propose un a 9euros la semaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:37

n'hésite pas à faire plusieurs pharmacies! pese bébé, remboursé ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:38

Non ça n'est pas remboursé. il faut donc se renseigner dans plusieurs pharmacies car les prix peuvent varier
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:38

Non, la location des pèse-bébés n'est pas remboursée et le tarif et la caution varient d'une officine à l'autre alors n'hésite pas à en faire plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:46

d'accord, du coup je ne sait meme pas si nous allons en louer un, car on fais sans pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:58

quand je vois tout ce qu'ils remboursent ils pourraient rembourser ça en cas de naissance préma quand même pese bébé, remboursé ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:01

autrement tu vas une fois par semaine à la pmi du coin peser ton bébé...

peser plus souvent n'est pas une bonne idée ( à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:02

ptet que si jeune et grand préma il faut peser plus souvent au début quand même
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:12

la puéricultrice de PMI peut aussi venir peser chez toi. Moi j'avais loué une balance et faisais une pesée tous les jours la première semaine car je suis passée de 8 repas à l'hosto à 6 à la maison! Puis voyant qu'ils prenaient bien du poids, j'ai espacé à tous les 2-3 jours et l'ai rendu au bout d'un mois. Comme je les allaitais que depuis une semaine à notre retour à la maison, je trouvais çà plus simple de l'avoir auprès de moi que d'attendre la visite de la puèr ou de me déplacer avec les 2 loulous en plein hiver pour aller les peser!

Quant au prix, çà variait du simple au double...la petite pharma de ma commune était la moins chère!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:30

oui ce n'est pas conseillé de peser souvent, mais comme il est prema, je devais meme pesé avant et après chaque tétée...
oui la puer vient vendredi, et oui nous comptons bien nous rendre aux pesés de la pmi mais 1 fois par semaine n'est pas suffisant...on va voir les 3 autres pharmacies demain...
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:58

renseignes toi chez moi j'ai une pharmacie qui permet de peser son enfant..; ça peut être pratique aussi
Revenir en haut Aller en bas
JulienBebe
Nouveau né
JulienBebe


Nombre de messages : 1

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:14

Salut à tous et toutes,

Moi je sais qu'il existe des pèses bébés à partir de 45 € donc si je loue un pèse bébé à 9 € par semaine mon achat sera rentabilisé au bout de 5 semaines... pour ma part j'opte pour un achat je trouverai bien quelqu'un à qui le revendre.

Merci pour les informations sur le prix de la location car c'est ce que je cherchais...

A+


Dernière édition par JulienBebe le Lun 17 Déc 2012 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pesebebe.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:07

Je suis puer en PMi et je ne conseille n'i l'achat ni la location d'un pèse bb.
Car je trouve que c'est très anxiogène pour les parents.
Et même un préma, si il sort de néonat, c'est qu'il va bien. Et il ne doit pas être pesé plus de 2 fois par semaine. Si il ne prend pas de poids, sa place n''est pas à la maison.
Je passe à domicile pour peser les bébés et ainsi j'accompagne la prise ou la non prise de poids et j'analyse avec les parents ce qu'il y a à modifier.
Et peser avant et après un biberon ou la tétée, c'est à fuir !

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:24

Dans certains cas il est nécessaire d'avoir un pèse vébé. J'étais contre mais avec les soucis de santé de mon fils la pédiatre nous a prescrit la location d'un pèse bébé afin de suivre l'évolution de son poids, pendant un mois je le pesais tous les jours après le même biberon après qu'il ait rempli sa couche (pesée nu évidemment) en plus de la pesée hebdomadaire à la PMI.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:08

Là c'est un cas bien particulier, mais pour la majorité des cas, ce n'est pas justifié.
Et si ton enfant ne grossissait pas, tu faisait quoi ?
Parce que c'est bien sympa d'avoir une balance, mais si les parents n'ont pas de conseils en cas de non prise de poids, ça ne fait pas avancer le pb, j'oserais même dire que ça l'augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:19

Urgences pédiatriques avec un courrier de la pédiatre. En fait il a une APLV sévère (positif au lactose et à la caséine) et souffre d'un gros RGO. Il a un peu plus de deux mois et n'a toujours pas passé le cap du kilo pris depuis sa naissance (enfin maintenant qu'il ne se vide plus à longueur de journée il n'y a plus de surveillance aussi régulière de son poids).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pese bébé, remboursé ? Empty
MessageSujet: Re: pese bébé, remboursé ?   pese bébé, remboursé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pese bébé, remboursé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pèse bébé
» pèse bébé
» pèse bébé pas chère
» tire lait remboursé
» NUTRIBABY 30EUROS REMBOURSE ET LIVRE RECETTRE GRATUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: