Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 AM désemparée et maman perdue

Aller en bas 
+11
Kéliane
mag35
nath56
nathou
ze boulet
mamoure45
piline
melicieuse
christonio
risu
marie9
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:27

Bonjour!
J'ai besoin de vos lumières (de mamans et peut être d'AM...)
Ma fille de 8 mois est chez une AM depuis 3 mois (1 agrément). Jusque là, ça se passait très bien. Bon quelques remarques mais ça ne me gêne pas. La choupette pleure de temps en temps, normal.
Sauf que depuis la rentrée 2011, elle se plaint qu'elle pleure trop et trop fort. Elle est désemparée et fatiguée.

Choupette n'a pas l'air mal, elle ne dit rien quend je la dépose et rigole qd je reviens. Mais bon, les jours où ça a été plus difficile, elle fait la tête...
J'ai beau expliquer doucement que 'c'est normal, c'est un bb, elle s'exprime, il faut être à son écoute', elle me dit que trop c'est trop; je la porte trop et je l'ai habituée à la tétine. C'est vrai que je materne bcp...

Là, elle me dit qu'elle va voir si elle va pouvoir continuer avec elle, elle préfère peut être prendre un autre petit moins pleureur, elle a des demandes.
Sur le coup, j'étais très peinée, c'est dur d'entendre 'elle est très difficile, elle me fatigue'; surtout que c'est habituellement un bb calme. Mais bon il y a des jours sans où elle est énervée. Et je passe mon tps à justifier mon éducation et surtout ma fille.
Maintenant, je suis paumée, j'ai relancé les crèches et tout...

Alors après les épanchements sans fin, les questions:
- faut-il en parler au ram?
- comment me comporter la semaine prochaine?
- faut-il chercher une autre AM?

Je l'aime bien la nounou, mais le doute s'est installé. Je sais que ça va aller mieux, mais que va t-il se passer les jours de dents, rhume...?
Au secours!
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:31

Ah j'oublie: je sens vraiment des jours où elle n'en veut plus car je retrouve la petite à 18h15 habillée de la tête aux pieds (alors que la garde se termine à 18h30) et parfois même sur le perron dans la poussette...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:48

bon c'est dur de "juger" comme ça hein, mais moi j'y remmène pas ma fille AM désemparée et maman perdue Sueur_g2
Je prendrais très mal et les réflexions de ce genre et le comportement et le "chantage-menace"

Ta puce de 8mois fait ptet déjà ses dents, elle est aussi ptet dans la période peur de l'abandon, c'est à dire pot de colle, bref c'est un bébé avec ses jours avec et ses jours sans comme tu dis!

Je n'ai jamais eu une réflexion de ce genre depuis août que ma fille va chez la nounou! Bon c'est sur elle n'y pleure à priori jamais, y mange bien et dort tout le temps lol!
Mais même! Des fois la couche a débordé et il a fallu changer tous les draps ou des accidents du genre, elle nous le dis comme ça mais en rien sous forme de réflexion, c'est son "job" que d'assumer ce genre de chose.

Et si ton AM attend le bébé parfait ben bon courage à elle hein!

Quant aux réflexions sur TA façon d'élever TA fille alors là c'est direct un AM désemparée et maman perdue Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:33

AM désemparée et maman perdue 846519 avec squi

moi aussi c'est pas tjs facile avec l'am car je suis tres protectrice avec ma fille mais quand je lui dis un truc sans mechanceté elle ne me remet pas en question

va en parler au ram ils sauront surement te conseiller

ma pepette a aussi 8 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:42

Merci bcp pour vos réponses!
C'est sûr, la relation parent-AM est particulière.
Je vais voir la semaine prochaine et si c'est trop difficilie pour elle j'appellerai le ram.
Mais bon, je ne suis pas en odeur de sainteté là bas: je suis assez timide, je me mets en retrait et au début je voulais bien fixer le cadre avec la nounou. Je lui ai exposé gentiment nos habitudes (euh oui il y en a bcp...), et j'avais un carnet avec les questions à poser AM désemparée et maman perdue Sueur_g2 . Ca n'a pas du lui plaire...
Le ram m'a appelée pour me dire qu'elle avait l'âge de mes parents (plus même...) et que je ne pouvais pas me permettre de lui parler trop directement.
Ben heureusement que ce n'est pas mon mari qui communique avec elle
Je vais être bannie de toute la ville AM désemparée et maman perdue 777476

Mais j'ai un bon contact pour une place en crèche en juillet... A voir!
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:48

je rejoinds totalement Squi et Christonio !!

Je l'ai un peu facile de dire ça car je n'ai pas ce choix à faire (je garde mon loulou et je n'ai pas besoin de travailler) mais si mon AM me faisait ça il est clair et net qu'elle ne me verrait plus !!!!!!!

Attends un bébé pleure et encore heureux il faut bien qu'il communique ! Pourtant mon fils est très chouineur, pleureur et adore faire savoir quand qq chose ne va pas (bien que mtn il se soit calmé, fin bref!)..enfin par là je veux dire que c'est un choix qu'elle a fait ton AM ! Peut être même une vocation et en connaissance de cause on sait qu'un bébé ça pleure et que si ce n'est pas le tien on peut avoir moins de patience..

Non non et l'anecdote ôù ta petite est habillée plus tôt voire même dans la poussette est...je sais même pas quoi dire ! sur le coup ça m'a fait rire mais rire de : "c'est du grand n'importe quoi !"

Enfin bon..moi je passe mon CAP petite enfance pour être justement AM et je ne le vois pas du tout comme ça mais alors vraiment pas !

Bon jusque là je ne te conseille pas trop mais effectivement tu devrais en toucher 2 mots au RAM et j'en chercherai une autre..(facile à dire je sais) mais je trouve ça pas correct envers toi et ta pepette..et les reflexions sur ton education aussi raaa ça me rend folle AM désemparée et maman perdue 36644
j'arrete AM désemparée et maman perdue Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:50

non en fait je m'arrete pas AM désemparée et maman perdue Wacko_g2
mais en plus elle ne que ta pepette..elle est pas faite pour ça c'est tout !!

bon non non allez zou je file m'occuper de mon babou AM désemparée et maman perdue Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:06

Je connais bien la situation étant ass mat,

Il y a des enfants chouineur plus que d'autres, c'est parfois fatiguant je l'avoue ...
Mais on ce sont les aléas de ce travail, on a pas toujours des petits anges qui dorment beaucoup
et qui sont sages comme des images,il faut assumer les mauvais coté aussi.

C'est bien pour ça que ce métier est souvent une vocation pour les enfants, ne devient pas ass mat qui veut
par ce qu'ila su élever ses enfants. Ce sont des choses totalement différente.

Moi j'avoue le dire de temps en temps aux parents quand ça été très fatiguant
mais pas tous les jours AM désemparée et maman perdue Diablocl Je le dit dans le sens ou j'aimerais que chez eux
ils fassent en sorte de suivre ce que je leur explique.

Là en ce moment j'ai un petit bout qui ne sait pas jouer sans crier, ce qui me fatigue
et fatigue mes filles aussi d'ailleurs, je l'ai dit aux parents, mais maintenant c'est bon.
C'est à moi de trouver une solution pour qu'il sache jouer sans nous crier dans les oreilles.
Lui parler plus doucement, lui faire comprendre que l'on ne fait pas ça tout simplement.
Je l'ai dit à la maman qui m'a confirmer la chose chez elle aussi.

Ca commence a porter ses fruits chez moi.

Ton ass mat doit etre une jeune ass mat pour n'avoir qu'un agrément non ?
Elle n'a peut etre encore l'habitude ou la même patience qu'elle aurait avec ses propres enfants.

Et par expérience je sais que quand on est stréssé on stress aussi les petits et que c'ets un cercle vicieux AM désemparée et maman perdue Wink_gif

Essaye de discuter avec l'ass mat, mais tu ne peux pas lui demander de faire comme chez toi.
On s'adapte sur certaines choses, mais il faut aussi que tu lui fasse confiance et que tu la
laisse faire par elle même aussi.

J'ai été dans les deux cas employeur et maintenant employé.
Et ce n'est pas toujours évident.

Elle est ass mat depuis longtemps, ou fait ça en complément de sa retraite ?



Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:34

une 1ere chose je suis ass mat et maman et on sait casi toute que la période des 8/10 mois est hard

je m'explique bébé prend conscience que lui et maman ne forme pas 1 mais 2 personnes

donc forcément ca colle la pétoche

donc des pleurs et c'est normal

maintenant a toi d'expliquer a ton ass mat et franchement d'ailleurs que tu n'y est pour rien ainsi que la petite

apres il faut comprendre si c'est pour elle un choix de n'avoir que 1 bébé ou si c'est par ce que elle débute

laisse ta fille te montrer si ca va ou pas

le matin sourit elle ou pas
le soir idem

icic j'ai une petite que je garde depuis ses 3 mois ben a ses 8mois et demi les pleurs sont apparus il a fallu pour moi la prendre a bras casi toute la journée et bien je l'assume

je partais d'une piece elle pleurait je revenait lui expliquait et meme je l'emmenait avec moi

ca a duré 1 bon mois et demi

c'est passé ensute

le pire dans l'histoire c'est qu'avec la maman et le papa rien mais avec moi AM désemparée et maman perdue Sueur_g2 c'était des pleurs car peur de l'abandon
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:55

Merci Piline pour ta réponse complète.

En fait, elle fait ça pour la retraite, elle a 60 ans je crois.

Bien sûr, je suis d'accord avec toi, je dois aussi m'adapter. Pour les jeux, les repas, elle fait comme elle le sent. La petite sait jouer seule. Elle sait moins demander les bras chez la nounou. Elle la couche comme elle le souhaite.

C'est juste que qd elle est fatiguée, parfois elle loupe le train du sommeil et là, ben elle crie.
C'est une enfant facile (je ne dis pas ça car je suis sa mère AM désemparée et maman perdue 54258 ) mais il y des jours où elle est énervée à cause de la fatigue.

Elle voudrait que je lui apprenne à sucer son pouce; là dessus je suis intransigeante: elle a un gros besoin de succion mais pas de pouce (tétine pour le moindre mal). Mon mari est dentiste...

Je suis demandeuse de discuter, mais elle se braque vite parfois. J'essaie chaque jour d'aborder un sujet. Mais elle focalise beaucoup sur les journées difficiles. Qd je lui dis, 'vous voyez, avant hier ça s'est très bien passé, la semaine dernière aussi. C'est juste un jour sans'; elle me répond 'oh je suis fatiguée, je ne m'en souviens plus'.

Parfois moi aussi ça me décourage! Je suis prête à faire tout ce qu'elle veut du moment que choupette se sent bien. Mais comme j'ai dit, qd elle est déjà dans la poussette qd je reviens, déjà difficile de discuter sur le pas de la porte et ensuite, ça me fais de la peine qd même.

Je vais essayer de la rassurer la semaine prochaine et espérer que choupette dorme bien!
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:09

A Mamoure45:

Elle ne garde qu'un enfant par choix et par place.
Mais elle m'a dit réfléchir à demander le 2e. Ca ne me pose aucun pb.

Elle voudrait alors des enfants qui marchent.

En fait, l'angoisse de séparation, elle en sort doucement (ça a duré 3 bonnes semaines).
Comme j'ai dit, elle ne pleure que de fatigue pratiquement, tu vois.
Le matin et le soir, elle sourit, sauf les soirs après une mauvaise journée où elle boude.

Pour ton experience, l'angoisse qu'avec la nounou AM désemparée et maman perdue Rolleyes Les parens devaient être contents!!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:32

Pareil qu'avec tout le monde.
Quand ma fille a des jours sans, la nounou me dit le soir qu'elle la mise au coin par exemple ou bien qu'elle a haussé la voix, mais plus pour information que par reproche.
La seule fois ou elle m'a dit que la journée avait été vraiment difficile, Charlotte s'est fait disputé devant elle et j'ai dit à Charlotte que la nounou avait la même autorité que moi ou son père et qu'elle devait obéir, depuis aucun autre problème de ce genre.
Pour moi il faut qu'il y ait une continuité entre chez la nounou et chez les parents (attention, il ne faut surtout pas que tout soit pareil mais si tu ne veux pas le pouce, la nounou n'a pas lui montré par exemple).
Mais elle me le dit toujours très calmement et jamais dans le sens ou votre fille n'est pas normale de pleurer (sinon, elle serait pas décu ) AM désemparée et maman perdue Mdr_gif
Commence à chercher une autre ass mat à mon avis, si elle ne veut pas garder ta fille, elle ne va pas s'en occuper correctement je pense (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire je m'en rends compte!)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:02

je ne dirais pas mieux que les autres filles

je suis nounou et c'est vrai qu'un enfant qui pleure bcp c'est usant, mais on arrive toujours a lui faire faire autre chose dans la journée quand meme! et puis ce sont souvent des phases! ( les premiers jours, l'angoisse de séparation du 8 eme mois, les grosses semaines de garde, plus grand quand ils savent que la journée va etre longue etc .....)

bref si la dame est agée, elle supporte peut être moins les cries des enfants ( peut etre que c'est pour ca qu'elle a 1 agrément aussi, elle se sent pas d'avoir 2 enfants en même temps peut etre)

bref personnellement en tant que maman, je lui enleverai ma fille pour la mettre ailleurs, ta fille doit ressentir cela aussi et c'est peut être pour cela aussi qu'elle est plus chouineuse qu'avant ....

a toi de voir les possibilités qui s'offre à toi, et selon les personnes du ram ( bon contact ou pas) dis leur que tu préférais une autre personne que le contact ne passe plus avec la nounou ( pas obliger de tout leur dire hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:10

Je suis tout à fait d'accords avec toi ze boulet,

une continuité sur les principes de bases oui, mais sur le deroulement de la journée le petit se fait
au rythme de l'ass mat au fur et à mesure.

Mais te dire il faut lui apprendre a sucer son pouce c'est AM désemparée et maman perdue Le_fou_j AM désemparée et maman perdue Mdr_gif
Jamais entendu ça c'est risible.

Et comme ze boulet à lire tes deux derniers commentaires, je changerais d'ass mat.

Elle ne fait pas se métier par vocation mais par soucis financier. Je ne dit pas que c'est une mauvaise ass mat.
Mais ta puce évoluera et s'épanouira mieux chez une ass mat qui aime son travaille et qui prends plaisir a travailler.

Elle dit vouloir des grands qui marchent pour la facilité ?? car quand il marche ça devient justement plus "fatiguant" pour reprendre ses thermes, ils nous solicitent plus du fait qu'il faille leur proposer jeux, activité, sortie enfin c'est mon ressentis.

Après on voit certaines nounous les mettrent dans la salle de jeux et jouer par eux même mais bon ....

On a bientôt une ludothèque dans mon quartier 250m2 ça va etre génial, j'irais le plus ouvent possible.
Le ram j'aimerais y aller mais c'est loin et faut reserver longtemps à l'avance !!
Tout ça pour te dire, que ce sont des questions que tu peux poser lors de l'entretien : les sorties, pourquoi se boulot,
son expérience auprès d'enfant, les activités qu'elle propose.

Après c'est clair que l'on a pas toujours le choix, mais n'hésite pas a en voir plusieurs.
Le feeling était bien passé au début ? ou tu n'as pas eu trop le choix vu ce que t'a dit le ram ?



Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:38

perso, vu comme ça je changerais de nounou. la tienne a l'air "fatiguée" et de ne plus supporter gd chose. enfin c'est le ressenti que j'ai en te lisant.
qd elle te dit je me souviens plus de la semaine derniere je suis fatoguée, moi ça me ferais un peu peur. mais bon on l'a non plus en face de nous.
peut etre aussi qu'a son age elle a des idées préconscue sur l'éducation ou le devellopement des enfants, des choses qui changent avec le tps, et qu'elle n'est pas prete a en changer.

pr le ram, a voir ce qu'on t'a dit, je pense que c'est elle qui c'est plaint, et dc on a fait que te passer le message. et meme si tu ne peux lui imposer tt le programme de sa journée, mais tu as le droit qd meme de lui dire ce que tu aimerais, apres il faut que tout le monde s'adapte, dc des conscessions des 2 cotés.
pr le pouce c'est tres nul je trouve!

bref, a mon avis essaye de voir ailleurs, tu sera plus sereine aussi je pense et c'est tres important qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:03

Merci, vos réponses sont pertinentes!

On a eu le feeling, nous et la petite, elle n'arrêtait pas de rigoler.
Je l'aime bien; c'est sûr, elle a des idées bien arrêtées et est assez directe pour nous les présenter.
Ne vous inquiétez pas, pour le pouce, de tt façon, choupette n'a pas compris comment faire...

J'ai peur qu'au moindre jour difficile, elle nous lache...

Je continue à chercher activement, et je vais arrondir les angles au max en attendant une autre solution.
Je vais attendre pour le ram je crois, ou sinon je ne trouverai personne!! Si vous voyiez le déséquilibre entre les offres et les demandes ici...

D'ailleurs, mesdames les ass mat, vous êtes d'où? Vous avez de la place? AM désemparée et maman perdue Tongue_g

Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:14

comme quoi ça depends des ville ici dans le 91 enfin dans ma ville, on est beaucoup beaucoup au chomage en ce moment.


Ce qui va surement m'arriver en mars, mutation des parents, et aucun appel !!!

Je desepere !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:27

Nous sommes du 92. Bah le 91 n'est pas si loin. Tu es du nord ou sud 91?
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:31

a 15/20min d'orly
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:29

En effet, le boulot d'ass mat n'est pas un travail facile.
Quand je vais chercher mon fils chez mon ass mat, rien que le temps qu'elle m'explique la journée de mon fils (entre 10 et 20 min)
j'en ai déjà pleins la tête d'entendre les petits (elle en a 3) crier, pleurer...

Mais c'est son job et elle a beaucoup de patience, de plus c'est une reconversion professionnelle donc elle a vraiment choisi son métier et elle l'aime.

En dehors de ta peur qu'elle "te lâche", je te conseillerais de trouver une autre ass mat déjà pour le bien être de ta fille.
J'espère que je ne vais pas te fiche la trouille mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec une ass mat qui à garder mon fils de 3 mois à 14 mois.
Au début, bien sûr tout se passait bien et puis rapidement elle aussi s'est plaint qu'il pleurait trop, qu'il était en retard par rapport à son âge.
Ensuite, elle me reprochait aussi d'être trop fusionnelle avec mon fils
Elle comprenais tout de travers et se promenait toute la journée dans les magasins ou allait prendre le café chez ses copines (si c'est occasionnelle ok mais elle c'était tout les jours et pendant ce temps là les petits ne faisait pas la sieste...)
Enfin tout ça, on s'en est rendu compte au fur et à mesure et puis où j'habite il manque énormément d'ass mat.
On a eu beaucoup de mal à en trouver une "bien"

Une ass mat ne ressent pas le même amour que la mère pour l'enfant, mais il doit y en avoir.
Un amour qui fait qu'elle va avoir la patience de s'occuper de ta fille même si elle pleure et de trouver la solution à ses pleurs. Si ça se passe bien avec toi il n'y à pas de raison que ça ne va pas avec elle (sauf si elle ne fait pas ce qu'il faut pour ça justement).

en tout cas, aujourd'hui j'ai une super ass mat avec beaucoup de patience et qui aime mon fils et c'est bien ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:12

Je partage plusieurs avis avec les filles. Il faut que les principes d'éducation soient les mêmes mais le déroulement de la journée peut être différent (doit être ??). J'avoue ne pas connaitre exactement le déroulement chez ma nounou mais cela ne me dérange pas; mes filles vont très bien te sont heureuses d'y aller donc cela me convient. Et puis avec le temps je demande moins, je savais pleins de choses pour Léa et là pour Lily je ne sais pas.
par contre, je récupère toujours mes filles dehors elles sont donc habillées et dehors depuis 1à 2h en été et un quart d'heure si il pleut ou fait très froid en hiver. Elle fait cela depuis toujours au début car ses jumeaux étaient jeunes et avaient besoin de se défouler. Maintenant ce sont des ados et ils sont à la maison au calme.
Par contre l'âge de ta nounou peut jouer aussi beaucoup sur sa patience, sur sa fatigue c'est très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:17

Je me permets d'intervenir dans cette discussion car je suis assistante maternelle. En congé parental certes mais je reste quand même AM...

Je suis outrée par ce que j'ai lu. Comment peut on se plaindre que l'enfant pleure trop, comment peut on le mettre dans la poussette sur le perron, comment peut on l'habiller avant que le parent n'arrive.
tout ça me ferait fuir en courant. je serai toi je chercherais dare dare une nouvelle nounou. A mon avis la tienne fait ce métier pour avoir la paix. Mais ce n'est pas ça.

Si la petite pleure c'est peut être parce qu'elle s'ennuie. C'est peut être que la nounou la laisse dans un coin.

J'avais un enfant "lmordeur" il mordait mon propre fils. ça n'est pas pour ça que je me suis "séparée" de lui. J'ai travaillé avec ses parents pour qu'il arrête. C'est tout.

Et puis dis toi une chose des plus importantes c'est que si la nounou te dit qu'elle ne veut plus la garder c'est qu'elle n'y est pas attachée. car un enfant qu'on garde on s'y attache.

Le petit bout de chou que j'avais avant mon congé parental c'est mon voisin. Il a fait sa rentrée des classes l'année dernière. mais dès qu'il me voit dehors il vient me faire un bisou, il m'appelle, il me parle. on garde une relation, même si je ne le garde plus.
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:06

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : change d'ass mat !!
et je rajouterais juste que je trouve ça même très inquiétant car si elle est si fatiguée et exaspérée par les pleurs de ta louloute, comment fait-t-elle pour les gérer sans s'énerver ???
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:00

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Mieux vaut chercher une autre AM qui aime son travail et le fait bien.

Je suis presque dans la même situation que toi, sauf que la mienne a dit stop mercredi et ça m'arrange car mon fils était trop mal chez elle. Ces lundi et mercredi il a refuser de manger et à dévorer à la maison. Depuis jeudi je garde mon fils à la maison : il revit, mange et me couvre de bisous comme si il me disait merci que ce soit fini.
Il n'a pas voulu rentrer dans le moule qu'elle avait mis en place pour les 2 autres petits qu'elle garde, il pleurait très très souvent.

Pour le moment, j'ai une place en crèche le vendredi uniquement mais on attend de connaitre la décision de la commission d'attribution de places en crèche pour 1 jour supplémentaire ou un plein-temps (mais faut pas rêver pour le plein-temps, je suis demandeur d'emploi AM désemparée et maman perdue 480210).


piline a écrit:
comme quoi ça depends des ville ici dans le 91 enfin dans ma ville, on est beaucoup beaucoup au chomage en ce moment.
Ce qui va surement m'arriver en mars, mutation des parents, et aucun appel !!!
Je desepere !!!

Dommage que tu ne vives pas près de chez moi. Ici, elles ne sont pas nombreuses les AM dans le 92 AM désemparée et maman perdue Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:22

Merci à toutes!

Oui, le métier d'AM est difficile c'est sur. Il faut s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien, à qui on s'attache, gérer les parents...

J'ai rappelé les crèches et d'autres AM, j'ai RDV la semaine prochaine.
J'ai aussi appelé des nourrices à domicile.

En attendant, je vais la rassurer pour qu'elle reste zen avec choupette.
Je vais essayer de lui montrer le manduca; c'est hyper efficace et facile à utiliser. Je pense qu'elle n'aimerait pas l'écharpe.

Je vais prendre mon courage à deux mains pour lui dire calmement que je préfère l'habilller moi même le soir, pour qu'on discute de la journée.

Ca fait du bien de vous avoir lues, on est très exigeant en tant que parent; c'est toujours difficile de trouver ce qui nous convient.
La situation parfaite n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AM désemparée et maman perdue Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AM désemparée et maman perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?
» Un peu perdue !
» Perdue !!!
» Perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: