Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel cadeau faire?

Aller en bas 
+11
mariepop
conetco
piline
Cuinou
titounou
Kéliane
risu
Kumonosu
marlotte
Caribou
CoCoNut
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:01

Bonjour, voilà nous avons choisit la marraine de petit scarabée (chose très importante pour nous pendant la grossesse).
Je voudrais lui demander de vive voix en lui faisant un petit cadeau.
Le problème est que je n'ai aucune idée, je voudrais quelque chose de simple mais qui symbolise notre choix...


Auriez vous quelques idées?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:17

J'aime beaucoup le livre Une étoile pour chacun qui avec de jolies illustrations "explique" le rôle de parrain/marraine. Je pense que c'est celui qu'on choisira pour l'offrir aux futurs parrain/marraine de 'tit bidule.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:23

C'est une bonne idée en effet, je garde ça de coté Quel cadeau faire? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:06

personnellement, je n'offrirais rien (mon coté radin?! non non) ou alors apres coup... parce que si on m'offrais quelque chose en meme temps qu'on me demande.... je me sentirais obligée d'accepter.

Et je trouve que le role de parrain marraine, ca se reflechit qd meme. on ne le fait pas que pour faire plaisir. enfin.....C'est mon avis! hein!

donc le cadeau, à la rigueur apres... mais....perso, le cadeau c'est déjà qu'on me fasse la proposition!
ça prouve qu'on voit en moi, quelqu'un de confiance et qui peut apporter quelque chose à l'enfant. pas besoin de cadeau.
enfin.......Cest mon avis! hein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:20

Tout à fait d'accord avec Marlotte Quel cadeau faire? 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:23

moi j'suis comme the radine euh marlotte Quel cadeau faire? Dentenm2

Je n'offre rien, j'y ai réfléchi (et d'ailleurs tu trouves plein d'idées sur le net, bavoirs imprimés etc etc) mais au final je fais une carte moi même (scrapée/personnalisée) avec ma demande et libre à la personne d'accepter ou non (ça doit pas être très courant le non quand même).
Pour pop corn j'ai offert la carte à Noël et mouhahaha ça a grillé tous les autres cadeaux Quel cadeau faire? 356857 bah vi c'était son préféré qui l'a fait pleurer comme une madeleine (oui j'aime faire pleurer les gens à Noël Quel cadeau faire? Icon_biggrin2 ).

Pour le parrain en général c'est plus par email lol! (bah ouai les mecs s'en fichent de ma jolie carte je pense)

Je n'ai en fait trouvé aucun cadeau ou idée du genre qui me convainquait.

Beaucoup offre une echo avec petit texte aussi j'avais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:28

C'est vrai que ça me parait évident de ne pas donner le cadeau en demandant, mais plus tard. Tellement évident que je n'avais pas pensé qu'il puisse être offert en même temps que la demande faite.
Pour moi l'idée est plus de l'offrir à la naissance ou au baptême, par exemple. (enfin là je parle de notre cas, et comme cadeau du livre cité plus haut).

Quand à la demande, je préfère la faire de vive voix, comme quoi on est tous différents et tant mieux! Quel cadeau faire? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:47

Nous avons choisis parraine et marraine après la naissance. Juste avant le baptême. nous leur avons demandé de vive voix et ils ont accepté de suite sauf le parrain de Lily qui a demandé pas mal de réflexions. (tellement que cela m'avait même choquées au début).
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:00

squi a écrit:
libre à la personne d'accepter ou non (ça doit pas être très courant le non quand même).

c'est ce qui est arrivé pour le parrain, deux fois de suite...
Pour Philoée il a dit non, le baptême c'est pas son truc, il est venu pourtant...
Du coup on a choisit une autre personne....

Là o lui a redemander, quitte a faire un baptême civil, j'acceptais de faire des concessions , pour qu'il soit enfin le parrain de notre enfant...
Il dit que non, qu'il préfère être "tonton" plutôt que le parrain, pourtant avec Philoée il rempli plus le rôle de parrain que son "vrai" parrain...

Donc pour le moment pas de parrain, il y a bien une personne a qui on a pensé mais c'est le mari de la marraine, ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:02

Pour mon père, oui: ses parrain-marraine étaient mariés, mais ça date... Quel cadeau faire? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:03

Chez nous, souvent le parrain/marraine c'est un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:14

Mes beaux-parents sont parrain/marraine de leur nièce (elle a 16 ans). Et le parrain de mon frère est le mari de la marraine de ma sœur, ça n'a jamais posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:15

c'était mon cas pour mon parrain et ma marraine et je ne veux pas ce modèle là pour mes enfants.
Car un beau jour ma mère s'est fâchée avec eux, bref à partir de 7ans plus jamais de nouvelles, une pierre 2 coups j'ai perdu les 2 en même temps Quel cadeau faire? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:24

Je comprends le tonton Quel cadeau faire? Diablocl

Pour ma part je "suis" la marraine de mon neveu, et je n'en vois pas l'intérêt, mon rôle de tatie
me suffit.

Je n'y repense d'ailleurs qu'en lisant ton post que j'étais sa marraine lol! oh la vilaine Quel cadeau faire? Rolleyes
Par contre je suis la marraine de la fille de ma cousine et la mon rôle de marraine me tient à coeur.

Surtout que dans la société actuelle, le parrain ou marraine n'ont plus leur valeur initial, qui était de
de prendre en chargent les enfants quand les parents décédait. D'ou souvent le fait de donner ces deux rôle a un couple.
Ce rôle perd de sa valeur je trouve.

Pour moi le rôle de parain marraine actuelle c'est offrir cadeau au anni et noel. Et trouvé des moments
pour partager des choses avec eux .Et pour le baptème bien sur. Chose que je ne supporte pas chez
les petits mais ça ce sont mes convictions Quel cadeau faire? 777476









Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:25

Ben moi, mes parrain-marraine n'étaient pas mariés mais ça n'a pas empêché mes parents de se friter avec les deux et d'en être privée depuis l'âge de 5 ans pour le parrain et 10 ans pour la marraine alors tu sais... Quel cadeau faire? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:29

oui mais on se dispute ou perd contact plus facilement avec un couple qu'avec 2 personnes distinctes; enfin bref pour moi c'est exclu comme configuration mais je ne l'aurais pas vécu petite je verrais les choses différemment surement
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:31

Chez nous les parents ont toujours choisit parrain et marraine d'un côté et de l'autre de la famille (si parrain côté maternel alors marraine côté paternel et inversement). Bon on a de la chance elle est grande du coup ils avaient le choix ! Il n'y a qu'un de mes frères qui a pour marraine une amie très proche de la famille.

Moi-même je suis marraine de ma cousine et comme on habite loin l'une de l'autre j'essaye de privilégier des moments à deux quand je la voie, pour créer une relation différente qu'avec mes autres cousins/cousines.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:46

Chez nous zero parrain ni marraine. Au UK ca ne se fait que s'il ya bapteme et pas de bapteme chez nous.

Personnellement j'ai n'ai plus de contact avec mon parrain/marraine depuis tres tres longtemps. Idem du cote de mon mari...bref on voit pas trop l'interet. Les tatas sont plus importantes!!

Ceci dit comme les autres je dirais le cadeau une fois qu'elle a accepte...et peu importe qui tu choisis du moment que tu as confiance que ces personnes resteront en contact!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:08

Pour ma part ce sont des personnes qui sont hors famille (sauf le frère de mon mari pour Eline) et du coup cela marque leur importance à nos yeux.
Ce sont pour la majorité nos témoins de mariages aussi. Ce sont donc des amis que je vois plus que ma famille et c'est cela qui m'importe le plus. D'ailleurs celui qu'on voit le moins est le parrain d'Eline et pourtant d'autres vivent sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:16

Voilà c'est leur donner une place à nos yeux, leur donner de l'importance, d'ou le faites que moi aussi je trouve ça bien hors famille Quel cadeau faire? Diablocl


Mes filles non ni parrain ni marraine et pas baptisé évidemment Quel cadeau faire? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:26

Pour nous aussi ce sont des personnes hors la famille.
Le "tonton" a qui on a demandé pour Philoée et pour le bébé ne fait pas partie de notre famille, c'est le meilleur amie de mon mari mais il a toujours été "le tonton" de Philoée.

Pour la marraine choisie, ce n'est pas non plus une personne de la famille.

Pour le cadeau je pense lui faire une petite carte du coup avec une petite échographie avec peut être un petit montage.

merci pour vos réponses et vos avis, j'aime bien voir les différentes façon de penser en ce qui concerne le baptême et merci Piline pour ton explication de ton coté. Quel cadeau faire? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:29

Je suis tout à fait d'accord avec Ninette. Quel cadeau faire? 651904
Je dits souvent que le choix des parrains/marraines est une façon de rajouter des personnes à notre famille.
C'est moi qui ait choisi mes parrains de baptême et je n'ai jamais regretté mon choix. J'ai même demandé qu'ils soient mes parrains de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:34

Cuinou a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Ninette. Quel cadeau faire? 651904
Je dits souvent que le choix des parrains/marraines est une façon de rajouter des personnes à notre famille.

Quel cadeau faire? 846519 et heureusement qu'on les a parce que niveau famille on est pas gâté quand même Quel cadeau faire? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:46

J'ai finalement concocté une petite carte avec un texte...

il ne reste plus qu'à y mettre une petite photo de l'écho...

voici le texte qui sera sur la carte:

Coucou!
Tu ne me connais pas encore mais d'ici quelques mois
tu va faire ma connaissance.
Pour l'instant, je suis encore bien au chaud dans le ventre de
ma maman.
Et de la où je suis j'entends tous leurs petits secrets avec papa.
Et comme je suis un coquin je vais t’en dire un :
depuis quelques temps déjà je les entend parler de d’une personne
qu'ils aiment beaucoup et qui comptent énormément pour
eux. J'ai entendu que cette personnes c’est toi…
Je sais aussi que mes parents ont quelque chose à te demander,
quelque chose qui leur tient à coeur!
Mais ils attendent le bon moment, mais moi je dis que c'est le
bon moment, alors voilà j'aimerai savoir si tu voudrais être
ma marraine, car moi je t’aime déjà beaucoup.
Voilà, je te laisse le temps de réfléchir et je te fais de gros bisous.
Rendez vous en Juillet !
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:31


Ici, on choisit parrain-marraine dans la famille, on se dit qu'on garde plus le lien avec sa famille qu'avec ses amis... du moins sur la durée. Après tout dépend de chaque famille évidemment. Et puis, les seuls parrains marraines avec qui on a encore un vrai contact sont ceux pris dans nos familles... et c'est valable pour pas mal de monde autour de nous.
Bon, c'est facile, pour nous d'un côté deux soeurs, de l'autre deux frères, donc ça n'a pas été compliqué pour les deux premiers enfants... après ça se corse, parce qu'on a plein de cousines et quasi pas de cousins Quel cadeau faire? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel cadeau faire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau faire?   Quel cadeau faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cadeau faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à quel âge faire faire le rot ?
» Quel cadeau de noel pour une jeune fille enceinte
» quel cadeau pour ma soeur?
» quel cadeau de fin d'année scolaire?
» Quel cadeau de noël pour vos enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: