Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quel type décharpe pour un bébé d'été?

Aller en bas 
+18
Sof
zora
Apo
risu
Doucouche
bbirdy
mimine49
sofinette
Ezerette
Karina
choupinette08
Kéliane
mamoure45
behappy
Bina
mariepop
choupie
Caribou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:55

la kubeba, je ne saurais pas te dire
mais elle n'est pas chère, je te dirais simlpement évite amazonas c'est trop raide.

je suis très satisfaite de ma p"tit arlequin que j'ai depuis ma fille, et que je garde pour l'insatnt il m'arrive de m'en servir,et je ne déspeère pas m'en resservir sur le dos.

j'ai une storch que je vends d'ailleurs dans les annonces, et vraiment le tissus est génial, y'a rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:15

J'ai vu Mimine mais je cherche une écharpe de 4m60. Après avoir testé elle convient pour nous deux en longueur. On verra pour une plus courte dans quelques temps...

La Storch ça à l'air d'être une valeur sûre, pour la Kubeba j'ai trouvé des avis divergents sur le net. Après l'animatrice de l'atelier de portage avait la sienne depuis 3 ans et rien à redire dessus.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:20

La bleue n'est pas une Storch mais une Lana. Je me dirigerai vers celle-là, si elle a été un peu usée, c'est même encore mieux !!
Ce qui est bizarre c'est que la notice vendue avec est une notice storch, pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:50

la courte n'a clairement pas le même usage, c'est sur!

moi j'ai toujours adoré la souplesse du mélange lin/viscose
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:33

choupie a écrit:
La bleue n'est pas une Storch mais une Lana. Je me dirigerai vers celle-là, si elle a été un peu usée, c'est même encore mieux !!
Ce qui est bizarre c'est que la notice vendue avec est une notice storch, pas très clair...

Merci Choupie pour ton avis ! Ça me paraissait aussi bizarre que la bleue soit une Storch, il ne me semblait pas avoir vu ce coloris dans leurs modèles. Du coup j'ai envoyé un mail à la vendeuse, j'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:36

Bon ben je vais chercher l'écharpe LANA bleue demain. Je pense que pour 40€ c'est une bonne affaire. Il semblerait qu'elle soit plus chaude que d'autres mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:07

Oui pour 40€ c'est une bonne affaire et c'est vraiment de l'excellente qualité. J'ai la même, et une autre d'une autre couleur, j'aime beaucoup, même l'été. Oui Lana c'est un peu épais, mais ce n'est pas monstrueux non plus Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:28

Cool alors ! J'ai hâte de l'avoir et surtout de pouvoir la tester avec bébé... mais pour ça il va falloir encore un peu patienter ! Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:56

Question bête, mais vu la longueur, tu envisages quoi comme noeud avec? Car en fait c'est le type de nouage qui peut tenir chaud aussi Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:26

Alors, cette écharpe ??? Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Bounce3_ Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Bounce3_ Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:41

Alors l'écharpe est récupérée, en super état, elle n'a servi que pour son troisième pendant 2ans à peu près donc s'est tout de même bien assouplie au niveau du tissus. Par contre elle m'a filé la notice Storch, elle m'a dit que c'est ce qu'on lui avait donné avec l'écharpe.

Pour les noeuds que j'envisage, pour le moment je ne sais faire que le croisé enveloppé (enfin je crois que c'est le nom Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 651904 ) sans rabattre les deux pans devant. J'espère en apprendre plus lors du prochain atelier Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Dentenm2

Au niveau de la longueur de l'écharpe, on avait vu que pour ce type de nœud il nous fallait au moins 4m60 pour que nous puissions l'utiliser tous les deux. Si vraiment ça s'avère galère je regarderai à prendre une plus courte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:59

j'arrive un peu après la bataille mais le sling est une excellente solution je trouve
très confortable, tu peux porter de la naissance à... longtemps :) et sur le ventre, le dos et la hanche

j'en ai un Storch (Léo rouge), j'apprécie beaucoup en été car il y a une seule couche de tissu

en portage dos + intensif, LA solution pour l'été, c'est l'onbuhimo : comme un mei-tai, mais sans la ceinture ventrale, qui est remplacée par des anneaux en tissu ou en métal
mais on en trouve peu :/
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:58

Déjà le croisé enveloppé sans les pans dans le dos du bébé, ça ne tient pas trop chaud donc c'est pas mal Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Very_ver le top après pour l'été c'est le kangourou. J'aime mieux aussi sur des portages longs parce que le poids est mieux réparti (mais je te rassure j'ai porté en croisé enveloppé non enveloppé pendant les trois premiers mois de Niels, je ne m'intéressais pas beaucoup à d'autres noeuds à l'époque Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Doucouche
Se tient aux meubles
Doucouche


Nombre de messages : 179

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:20

Coucou
je recherche aussi un moyen de portage pour mon loulou cet été il marche de plus en plus mais pour les petites fatigue et siestes je préfère prévoir un moyen de portage et l'ergo est bien trop chaud pour l'été chez nous dans le sud.
Je pensais donc à un pagne puisqu'il à déja deux ans et demi et qu'il en aura presque trois cet été pensez vous que cela soit bien il me servira pour nos petites sorties le marchés les balades puis cet été nous partons 10 jours en Corse nous marcherons pas mal pour accéder aux calanques donc un porte bébé est indispensable sinon que me conseillez vous comme écharpe pas trop chaudes et adapté à un poids de 12 kg - 13 kg (sachant que la il fait 11kg ).

Et ou trouver un pagne ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:27

Ahhhh le pagne Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 68163 Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 68163 Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 68163 Pour ma part j'adore, même avec un grand. Bébé Niels aimait beaucoup, maintenant moins parce que c'est un portage bas et qu'il ne voit pas très bien par dessus mon épaule.
Sinon il y a le Rebozo coton aussi qui n'est pas trop chaud, et qui permet un portage plus haut car on fait un hamac simple sur une épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Doucouche
Se tient aux meubles
Doucouche


Nombre de messages : 179

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:53

merci choupie et ou je pourrais trouver le rebozo coton il y 'en a un sur le bon coin mais en laine .
Et je souhaiterais aussi acheter un pagne mon loulou dés qu'il est porté dort car s'il monte dans le porte bébé c'est qu'il est fatigué alors je pense pas que la vison limitée n'est pas génante dans mon cas .
ces deux modes de portages sont il tout de même assez confortable pour dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:04

Le lien qu'a donné Choupie ICI concernant le rebezo.
choupie a écrit:
J'ai acheté les miens là Laurence est adorable et a vraiment de très beaux coloris.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:09

je reviens vers ce post car petite monstrouille ne connait pas la poussette et les jours chauds sont déjà là et l'ergo + coussin ou la JPMBB c'est trop chaud Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Sueur_g2

je vois pas mal d'echarpes... on dirait souple, il n'y a qu'un pan sur le bébé, bébé qui est haut du coup et très en boule, l'echarpe a l'air très courte aussi.
Le bébé a l'air bien installé et surtout ca ne doit pas tenir très chaud mais je ne sais pas ce que c'est Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 651904

en tous cas j'aimerais du léger, court, confort et facile à mettre Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:12

S'il n'y a qu'un pan sur bébé c'est du sergé croisé avec un kangourou devant par exemple. C'est très confortable pour bébé et pour le porteur. Pour un petit gabarit une écharpe courte suffit pour ce type de nœud. Avec la mienne 4m40 je refais un tour de taille par exemple avec ce nœud.
Choupie saura surement te répondre mieux que moi pour tous les types de nœuds qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:13

en tous cas elles sont d'aspect 'lisses' comme la JPMBB Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:16

Effectivement on dirait que c'est le noeud kangourou que tu décris :

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Storchenwiege_echarpe_ulli

J'ai une écharpe Lana et elle est également d'aspect "lisse" bien qu'en sergé. Enfin Choupie saura mieux t'orienter que moi, j'ai mon second atelier de portage samedi Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:19

Pas sûr que je réponde mieux, vous avez déjà très bien répondu !!!!

Le portage que tu décris ressemble vraiment à un kangourou, que tu peux faire avec une écharpe courte. C'est vraiment un des noeuds qui tient le moins chaud.
Mais déjà petite question: avec ta jpmbb tu portes en noeud de base, avec deux ou trois épaisseurs?
Tu peux faire un double hamac ventral, à partir d'un double croisé et non du noeud de base, ce qui tiendra déjà moins chaud (même s'il y a le reste de la longueur à caser malgré tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:28

alors ca ressemble à cette photo sauf que le noeud n'était pas devant, devant il n y avait que la poche avec bébé vraiment, mais j'ai ptet mal vu...
Sinon je me dis que Noëlie sera ptet trop grande cet été pour cette position aussi Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 651904 il y a quoi d'autre comme positions avec ces echarpes?

la JPMBB je fais le noeud de base, mais franchement même avec 2 épaisseurs je pense que ce sera trop chaud

Et en porte bébé, il y aurait quoi de très léger et confort?

en écharpe faut viser le sergé croisé alors? grosse différence avec la JPMBB?

sachant qu'en plus je ne peux pas faire de cours de portage
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:09

En fait, si on se fie aux explications données sur ce site, il semblerait que le nœud devant ou derrière dépende principalement de la taille de l'écharpe utilisée :

Citation :
Ensuite, passez sur les cuisses de l'enfant, faites un nœud plat sous son siège (écharpe de 3M60 ou 4M) ou croisez entre ses jambes et repartez sous ses cuisses avec chaque extrémité. Le nœud de fixation se fera alors dans le dos (écharpe d'au-moins 4M40).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:11

ah bah c'est ptet ça alors merci.

Tu trouves difficile la prise en main de cette écharpe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type décharpe pour un bébé d'été?   Quel type décharpe pour un bébé d'été? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type décharpe pour un bébé d'été?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: