Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Achat matelas, je suis perdue

Aller en bas 
+9
Karina
Ana91
nath56
Piapiapiano
lonie
Happymummy
Kumonosu
Kéliane
CoCoNut
13 participants
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:02

Bonjour!

BB2 va récupérer les meubles de la chambre de Philoée, nous devrions faire sa chambre au mois de mai, nous voulions acheter le lit de grande pour Philoée à ce moment là mais on se dit que ça va lui faire un trop gros changement d'un coup si on lui change toute sa chambre...

Du coup on voudrais acheter son lit dans les jours à venir, lui laisser ses meubles (armoire, coffre à jouets etc....) et ensuite quand on lui rachetera sa nouvelle armoire on basculera le reste dans la chambre du bébé.

Par contre pour ce qui est du matelas nous sommes perdus...
Pour son lit de bébé c'est mon père qui avait choisit (il est expert en matelas, il a des problèmes de dos depuis presque toujours, donc pour lui un bon matelas c'est important).
Il avait choisit un matelas à ressort, et c'est vrai qu'il est top, il n'a jamais bougé, il est encore comme neuf, 'est pour ça qu'on le réutilise pour BB2.

Bref, là encore je veux choisir un bon matelas, c'est important de bien dormir.
Pour ce lit il faut choisir un matelas evolutif car c'est un lit extensible, au fur et à mesure on tire le lit et on rajoute un bout de matelas.

Le lit est choisit, nous sommes allés avec la miss et elle a choisit celui là:

Achat matelas, je suis perdue Minnen-lit-extensible-brun__0110172_PE260249_S4

je suis donc obligé de l'acheter chez ikéa, j'ai donc plusieurs choix:

Achat matelas, je suis perdue Vyssa-slummer-matelas-blanc__0095506_PE234299_S4

Coutil: 50% coton, 50% polyester
Garnissage: Mousse polyuréthane 25 kg/m3
39€



Achat matelas, je suis perdue Vyssa-sloa-matelas-blanc__0095507_PE234300_S4

Coutil: 62% coton, 38% polyester
Garnissage: Mousse polyuréthane 25 kg/m3, rembourrage polyester
59€


Achat matelas, je suis perdue Vyssa-skont-matelas-blanc__0095504_PE234297_S4

Coutil: 62% coton, 38% polyester
Garnissage: Mousse polyuréthane à haute résilience (mousse froide) 30 kg/m3, rembourrage polyester
79€

Achat matelas, je suis perdue Vyssa-spelevink-matelas-blanc__0095509_PE234302_S4

Coutil: 62% coton, 38% polyester
Garnissage: latex synthétique, rembourrage polyester, Mousse polyuréthane 25 kg/m3
Stockinette: 100% polyester
99€

Achat matelas, je suis perdue Vyssa-somnat-matelas-blanc__0095508_PE234301_S4

Coutil: 70% coton, 30% polyester
Garnissage: latex synthétique, rembourrage polyester
Stockinette: 100% polyester
129€

Voilà, il me semble qu'il y a une histoire de kg par m3, mais également de composition, car je crois que le latex c'est bien pour un matelas...
Bref je suis perdue, je vais essayer d'aller en magasin voir ça m'aidera peut être un peu mais si vous y connaissez quelque chose des conseils sont les bienvenus.

merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:05

Le latex c'est ce qui se fait de mieux en ce moment. on n'aime ou on n'aime pas. Moi j'adore les matelas très dur donc je prend le plus gros en kg/m2. Des amis ont été acheté le même lit que nous mais ont trouvé nos matelas trop dur ils ont pris celui juste en dessous. bref ça dépend aussi de chacun. Mes filles ont des matelas mousse de 30kg/m2.


Dernière édition par ninette le Lun 10 Jan 2011 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:06

On a le latex pour petit monstre ( qui a le même lit en blanc Achat matelas, je suis perdue Wink_gif ) et je le trouve bien. Par contre je ne sais plus lequel des deux on a Achat matelas, je suis perdue 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:17

Moi au début j'étais partie sur celui à 99€ en latex, Piline m'a dit qu'elle a acheté celui à 79€ qui est très bien... donc je me tate :)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:21

Pour Rose, on a celui à 79€, il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:45

Si tu prends ce type de lit évolutif, ca va pour avoir du linge de lit à la bonne taille?
Je viens de regarder sur le site d'ikea, et je ne vois pas de drap housse en 80*140 ou 80*170 ou 80*200.
J'en ai vu qu'en 70*160, pour les lits junior Achat matelas, je suis perdue 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:50

moi je dirais un pas cher en mousse pour la période lit évolutif....car ta fille sera jeune et donc légère, en plus il va y avoir des pipis au lit....

et vers 10 ans quand tu mettras le lit en taille maxi...là tu choisis un matelas de qualité....
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:53

Je vais écouter les conseils de plusieurs personne et prendre celui à 79€, normalement nous y allons demain.

Pour les draps Piline du forum m'a dit qu'elle en avait trouvé chez ikéa, donc je regarderais demain.

Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptySam 15 Jan 2011 - 0:44

Alors je vais pas t'aider dans ton choix, mais nous avons pris aussi le lit chez ikea et comme je n'y connais rien j'avais demandé conseil. et on nous avait conseiller en fonction du poids de l'enfant et ça façon de dormir (coté, dos, ventre) et aussi si elle avait facilement chaud ou pas en dormant. dc essaye de demander conseil aussi pour voir ce qu'on te dit.
il y a sur le site ikea une "aide" qui est proposé, mais je sais pas si c'est bien adapté pr les enfants ou pour les lits evolutifs.

en tout cas bonne promenade chez ikea !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptySam 15 Jan 2011 - 1:19

très joli lit, un vrai lit de princesse. Effectivement le latex c'est ce qu'on fait de mieux et plus la densité est importante plus le matelas est dur et à mon sens en tout cas résistant. N'oublie pas une bonne alèse pour ne pas abimer le matelas, comme ça pas besoin de le changer avant quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptySam 15 Jan 2011 - 9:56

CoCoNut a écrit:
Je vais écouter les conseils de plusieurs personne et prendre celui à 79€, normalement nous y allons demain.

Pour les draps Piline du forum m'a dit qu'elle en avait trouvé chez ikéa, donc je regarderais demain.


Sinon VB vend des draps housse et alèses pour lit évolutif qui vont assez bien sur le lit. Comme Ana, je te conseille de prendre deux alèses.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptySam 15 Jan 2011 - 12:25

zoéjulie a écrit:
en plus il va y avoir des pipis au lit....
Ca pour moi ce n'est pas un argument... Il suffit d'une alèse pour ne pas abimer le matelas Achat matelas, je suis perdue 54258

Ici nous avons (dans des lits superposés classiques) des matelas latex 30kg/m2. Mon mari y fait régulièrement la sieste, et depuis 6 ans le matelas n'a pas bougé !! Les enfants y ont toujours dormi confortablement aussi.
Le choix du sommier entre aussi en ligne de compte : à matelas égal, je dors beaucoup mieux sur un sommier à lattes réglables que sur un à ressorts ou... par terre ! Achat matelas, je suis perdue 777476
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptySam 15 Jan 2011 - 13:28

nous nous avons acheté celui a 59, il est dur,(bon soutien) et franchement confortable, nous ne regrettons pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptySam 15 Jan 2011 - 23:04

ça y est la poupette a son nouveau lit...

elle ne dort pas encore dedans car comme le matelas est vendu "roulé" et il faut attendre 72h pour qu'il soit comme il faut.

Concernant les draps, je suis très déçue, j'ai demandé conseils à la vendeuse qui m'a dit de prendre du "80X120" et de plier ce qu'il y avait en plus....
Pas très convaincue je prend quand même ceux là... déjà 80 cm de largeur j'ai pas trouvé... c'est 90 cm les draps housse....
Du coup j'en ai pris 2 mais ça ne v pas du tout, je n'aime pas!

j'en ai déballé qu'un je vais ramené l'autre car ça ne va vraiment pas... va falloir que j'essaye de trouver ce que tu me dit kumonosu.

une petite photo quand même:

Achat matelas, je suis perdue Photo110


edit: j'ai pas trouvé sur vertbaudet, mais peut être ai-je mal chercher..L
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptySam 15 Jan 2011 - 23:14

Je prends des 90x140 chez VB.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptySam 15 Jan 2011 - 23:15

moi j'ai le lit mammut bleu d'ikéa taille 70 sur 160 ; ils vendent les alèzes et les draps housses adaptés
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptySam 15 Jan 2011 - 23:23

Les draps housse sont ici.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:51

du coup les draps de 90 tiennent bien sur le lit de 80? ca ne 'baille' pas?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:28

Kumonosu a écrit:
Je prends des 90x140 chez VB.

Moi aussi Achat matelas, je suis perdue Wink_gif j'en ai même vu sur Price Minister et sur Ebay, des neufs.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:53

bonsoir, merci pour le lien kumonosu, du coup j'ai profité des soldes et j'en ai commander 3 en jersey (j'aime bien les draps en jersey).

je devrais recevoir ça vendredi, donc jusqu'à vendredi la poupette a encore son lit de "bébé", nous avons mis les deux dans sa chambre mais pour l'instant elle ne demande même pas à dormir dedans....
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:45

je remonte ce post car petit souci de matelas également
J'ai acheté un lit évolutif pour éléanore qui vient de chez baudou ( bonpoint meubles en fait ).
Mon souci est que la taille du matelas est 70 sur 150 cms et impossible de trouver un matelas . Tout à l'haure je suis allée chez toys r us pensant que c'était un 70 sur 140 cms mais le matelas est trop petit . Du coup je me retrouve avec un matelas neuf sans utilité , le magasin ne rembourse qu'en avoir de toute façon mais en plus impossible de trouver un matelas aux bonnes dimensions . A tout hasard , sauriez vous où je pourrai en trouver soit par internet ou dans un magasin classique ? Je n'ai pas envie de faire 240 kms aller retour à paris pour un matelas que je vais payer hors de prix pour une qualité moyenne chez bonpoint et je n'avaias pas envie d'en faire un sur mesure car cela signifie couture pour faire la housse de protection . J'ai fait ikéa , toys , vert baudet , autour de bébé pour le moment
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:17

et un 70*160 de chez ikea en mousse...au pire tu découds le bout tu coupes les 10 cm de mousse et tu recouds le tissu...
c'est pas trop compliqué et pas très cher....

Revenir en haut Aller en bas
Bedouin
Tient sa tête
Bedouin


Nombre de messages : 8

Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Bonjour   Achat matelas, je suis perdue EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:05

Nous on a acheté le matelas à 90€! un choix qu'on a pas regretté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat matelas, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: Achat matelas, je suis perdue   Achat matelas, je suis perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat matelas, je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max way ou max fix je suis perdue
» je suis perdue... help!
» je suis perdue....
» Je suis perdue...
» Diversification, je suis perdue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: