Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:08

Bonjour à toutes :)

Voilà je vais de vous expliquer mon souci rapidement.

J'habite une maison en ville sans garage et nous avons des places de parking juste devant chez nous, on s'y gare tous les jours en créneau.

Je suis maman de 2 filles bientôt 4ans ( 100cm pour 13,5kgs) et 18 mois (78cm pour 9,5kgs).

Nous avons acheté une Clio 5 portes à la naissance de bb2 car je galérais avec ma vieille voiture 3portes mais visiblement nous n'avons pas pensé à tout Besoin de votre aide! Sueur_g2 .

Notre rue est très passante et je ne peux jamais utiliser la porte arrière gauche qui donne côté voitures car les voitures me rasent ou me râlent dessus et j'ai peur qu'un jour on m'accroche. Au début ça allait bb1 était dans un Römer safefix plus côté trottoir et BB2 en cabriofix devant. Donc mes filles étaient toutes les 2côté trottoir.

Mais depuis 1mois elles sont toutes les 2 à l'arrière, BB1 toujours en Römer et BB2 en britax face à la route.

Je suis obligée de faire monter les 2 côté trottoir (britax est côté trottoir et l'autre côté rue) ma fille se faufile je lui demande de monter dans son siège pendant que j'attache sa petite soeur. Puis je me faufile sur le siège passager avant en me mettant à l'envers pour sangler ma plus grande.

C'est un vrai casse tête le matin, et je rage car j'avais la base isofix pour le cabrio dont je n'ai jamais pu me servir car j'ai toujours du la garder devant pour laisser les 2sièges côté trottoir. Chose à laquelle je n'avais pas pensé avant car nous avions une maison avec un garage où nous pouvions installer les enfants à l'abri de la route.

J'hésite à revendre mon first class qui n'est pas très bon et à prendre un RF sachant que je n'ai pas d'Isofix à l'avant ( Clio III )

Merci à toutes pour votre aide et vos réponses Besoin de votre aide! 47159

PS: désolée pour le roman!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:27

Premièrement, aucunes hésitations à vendre ton first class! Et rien ne vaut un RF pour un petit, c'est 5 fois plus sure.

A première vue, je t'orienterais vers le Hi-Way, il va jusqu'à 25Kg, tu as donc le temps de voir venir. Tu as aussi, le multitech mais à voir selon l'inclinaison de ton siège, il peut être plus ou moins raide...

Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:33

Merci pour ta réponse et ton bienvenue tout à l'heure Besoin de votre aide! 47159

Bon donc le first class aurevoir sans regrets alors, j'avais entendu de mauvaix échos il y a quelques mois..Je l'avais acheté pour BB1 en relais de son créatis (à l'époque je ne lisais pas les forums!!!)

Pour toi un RF sur le siège avant et laisser pour l'instant ma grande dans son groupe 1 ça te parait un bon compromis? Je voulais ensuite passer sur un transformer XT pour ma grande

Bon pour le RF j'avais vu oui le hi way, grande question va t'il s'adapter sur le siège avant de ma Clio? Et tu crois qu'on peut l'utiliser jusqu'à quel âge?

Et sinon le maxi cosi mobi aussi vendu sur carseat, tu en penses en quoi?

Merci à toi pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:35

Le Mobi est confortable, mais assez encombrant. Dans une Clio ça n'ira pas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:42

Merci Kumonosu!

Et sinon le fait de prendre un RF pour avoir les 2enfants sur le côté droit de la voiture vous pensez que c'est une bonne idée face à mon problème et en plus gagner en sécurité avec un RF..??

Pour vous le Hiway pour ma puce de 9kgs et des poussières, c'est un bon choix?

Je me demande si c'est pas un caprice de racheter un nouveau siège alors que bb2 a 19 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:55

La sécurité n'est pas un caprice! Ou alors, je suis une vraie capricieuse Besoin de votre aide! 609923 (ce qui n'est pas complètement faux non plus Besoin de votre aide! 54258 )

Je crois que monbebelou a une clio et un Hi-Way, elle a peut être déjà essayé à l'avant.
Et mettre un enfant à l'avant pour y gagner en sécurité (même extérieure) est toujours un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:01

J'en profite je continue avec mes questions hihi :)

J'ai pris goût aux sièges Isofix qui sont véritablement cloués au siège, mais le hiway dont tu parles il est vraiment bien une fois installé?? J'ai peur de le commander et d'être déçue après!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:34

J'ai essayé le Hi way, le multitech, le two way elite, les 3 sont à ceinture est ne bougent pas d'un poil.

Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:42

Du coup j'hésite entre le two way et le hi way, pour avoir le britax first class je trouve que le dossier n'est pas très haut. Le two way doit sans doute durer plus longtemps? Par contre les renforts latéraux ne me semblent pas très enveloppants sur le two way?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:45

Je prendrais le HW sans aucunes hésitations, il est plus enveloppant au niveau de la tête. En même temps, ta fille n'est pas bien lourde et tu pourrais garder le TW en position inclinée...
Pour avoir les 2 actuellement, je préfère quand même le HW mais après il faut que tu prennes la jambe de force en compte et être sure qu'elle est assez longue pour ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:48

ahhhhhh au secours ce que c'est compliqué!!!!! chui perdue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:54

Non ce n'est pas compliqué!
Il ne faut pas exclure de sièges dans tes choix, analyser les + et les - et au final, tu trouveras celui qui convient le mieux à ta voiture.
On est assez nombreux sur le forum à avoir des RF, tu es d'où, l'un d'entre nous peut peut être t'en faire essayer un ou plusieurs (ça c'est si tu n'es pas trop loin de chez moi Besoin de votre aide! 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:58

Je suis du 36!

J'ai déjà éliminé le duologic, le MT ( me plaisent pas) et le mobi qui visiblement est trop encombrant en CLIO
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:06

Tu es d'où dans le 36, j'y ai habité 2 fois 3 ans!

N'élimines pas de sièges auto pour l'esthétique, tu feras ça à la fin s'il t'en reste plusieurs Besoin de votre aide! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:08

au sud de chateauroux et toi tu étais où?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:10

Le Blanc! Rosnay, un petit bled avec une base de militaires
Chateauroux, j'y faisais de la gym.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:06

ah oui le blanc je connais, nous on est à la limite du 23 donc dans l'autre sens!

Bon après réflexion, je trouvele besafe très bien mais cher

MT et duologic pas fan

Mobi visiblement trop encombrant

Donc je reste toujours tentée par le Hiway, je pense que ma puce vu son tout petit gabarit pour 19mois sera assez bien en tout cas mieux que dans le Twoway

Et puis comme là elle est dans un first class ça la changera juste de sens et pas de siège!!

Vous en pensez quoi les filles?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:15

A première vu, je trouve que c'est un bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:03

Merci en tout cas pour l'aide Besoin de votre aide! 409422

Dernière question: je pense prendre le Hiway chez carseat, mais comment être certaine que le siège va aller dans ma voiture et que la jambe de force va toucher le sol??

J'ai une Clio 3 et je vais l'installer sur le siège passager avant (air bag désactivable par bouton).

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:42

Envoie un MP à monbebelou, il me semble qu'elle a une clio (laquelle je ne sais pas) et un HW.
Je ne sais pas si tu as l'intention de prendre le "cache-soleil" mais c'est un accesoire que je trouve essentiel surtout quand on met l'enfant devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:23

On s'est deja parlé sur un autre forum, le Hi way passe sans problème a l'avans et a l'arrière de ma Clio mais c'est une 2 Besoin de votre aide! Wink_gif
Je peux le faire voir, je suis sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:58

ah ah le monde est petit tu m'as fait finalement pencher pour le Hi-way :)

J'ai en plus des fofos papoter un peu avec hakan qui effectivement m'a dit que vu le gabarit de ma puce et ma petite voiture le hiway était un bon compromis!!

Maintenant la question existentielle c'est de savoir si je le commande avant d'avoir vendu mes autres sièges, Besoin de votre aide! 651904

J'ai peur que zhom les jette par la fenêtre s'il voit des sièges partout!!! Besoin de votre aide! 543867
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:02

Tu fais comme moi, tu lui fais lire le post des folles de poussettes et il te trouvera bien raisonnable avec tes sièges autos sachant que c'est pour la sécurité de NOS enfants Besoin de votre aide! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:09

Le souci c'est que je suis déjà tarrée des poussettes Besoin de votre aide! 54258

Alors je commence, 1volo, 1quest sport, 1 xlr (à vendre), 2quinny zapp, 1 loola, 1twin club ( à vendre), 1quinny senzz aussi à vendre Besoin de votre aide! 641966
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:18

Alors tu as un post pour "les drogués" de poussettes et tu as encore du boulot pour les rattraper (elles sont irrécupérables) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide les filles svp !!
» Quelles couches lavables???
» 3 sieges auto dans 1 voiture ...
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: