Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 et si c'était pas ça?

Aller en bas 
+6
kindylou
lise
beatrice
Bina
risu
Ana91
10 participants
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:27

comme certaines le savent déjà, petit lion souffre depuis son 2eme jour de vie de grosses colliques et de constipation.
Aucun traitement n'a été efficace, ni la calmosine, ni le polysilane, ni l'homéo, ni l'hépar, ni le guigoz transit.
C'est un bébé adorable qui d'un seul coup peut devenir tout rouge et se mettre à gigoter dans tous les sens et pleurer sans que rien ne le calme. Depuis hier soir, il n'arrive pas à dormir ou très peu (entre 2 gaz).
Je ne sais plus que penser, l'agravation des symptomes peut être due au "stress" de son hospitalisation. Je remarque aussi que son état empire depuis que je ne lui donne plus le sein (provisoirement je l'espère). Mais sachant que je suis (légèrement) intolérante au lactose et au gluten, je commence à me demander si bébé ne serait pas intolérant aux PLV. Sa grande soeur a fait des RGO avant de se rendre compte qu'elle avait aussi cette légère intolérance. Pour moi c'est mon ostéopathe qui s'en est rendu compte il y a 4 ans et j'ai fait le test dans la foulée à ma fille.
Pensez-vous que bébé puisse être intolérant ou allergique et dans ce cas, est-il assez grand pour faire le test?
Je préfère prendre tous les renseignements avant car je sais que les pédiatres ont du mal à accepter cette allergie. Pour ma grande, on a mis 6 mois avant de me faire la Phmétrie pour confirmer les RGO et je ne vais pas laisser bébé souffrir comme ça tout ce temps
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:58

je pense qu'il n y pas d'âge pour l'intolérance et que c'est possible (peut-être Marlotte par mp saura mieux te dire!), pour le test je ne sais pas du tout si c'est possible aussi jeune, ptet avec le nom du test sur internet tu trouveras réponse, c'était quoi le nom déjà? dialertest? oui le voici
je lis nourrisson sur un autre site donc surement ok pour de jeunes bébés

bon courage ana ca doit être très dur de voir ton petit bébé comme ça et si c'était pas ça? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:06

merci Squi, c'est le test que j'avais fait chez mon allergologue!
Ce qui est dur, c'est de déterminer ce qui ne va pas chez un si petit. Ou si c'est du caprice. C'est sur que en 10 jours il a fait 2 hopitaux, la maison et 3 laits différents. Il doit être chamboulé et ses intestins aussi.
Je ne sais pas si c'est transitoire ou si depuis le début on se plante dans le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:17

bon déjà Ana une chose est sure, tu peux rayer le caprice de la liste, bien trop jeune le petit Lion et si c'était pas ça? Wink_gif
Perturbé et chamboulé, oui ça c'est fortement possible, mais toi seule sait il souffre en plus physiquement ou non (et tu sais mieux que les docteurs!).
On arrivait assez facilement à faire la différence entre les pleures de douleurs et d'angoisse au début pour Lilo il me semble; pour la douleur elle remontait souvent les jambes et en faisant le vélo hop ça pétait et si c'était pas ça? Dentenm2

Ceci dit c'est clair qu'il est vraiment difficile de savoir exactement ce qui ne va pas, ca prend du temps, on tâte un peu partout et on espère bien tomber mais c'est pas évident; on ne sait jamais si on teste assez longtemps aussi... bref c'est dur et si c'était pas ça? Sleep_gi
Il faut essayer d'être patient, de se faire confiance.
Mais je te comprends, je n'ai pas dormi jusqu'à ce que je trouve une solution pour soulager ma petite coccinelle, aaah j'en ai passé des nuits sur internet à faire des recherches entre les coliques, le muguet, l'allaitement, les myocolonies, la perte de poids et si c'était pas ça? Sueur_g2

Courage et essaie de te reposer quand tu le peux, c'est important aussi qu'il sente sa maman reposée et si c'était pas ça? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:28

Oui c'est possible pour l'intolérance, le mieux à faire, plutôt qu'un test qui peut donner un faux négatif, le mieux est de tenter une éviction des PLV. Choisir un lait compatible et de ton côté aussi si tu l'allaites. Si tu vois une amélioration c'est que le problème peut venir de là.
Pourquoi ne l'allaites tu plus actuellement?

Mais dans tous les cas, ce ne sont pas des caprices, comme dit Squi, il est bien trop petit ton bonhomme! et si c'était pas ça? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:42

merci les filles!
Je ne sais pas si je tente le lait HA ou directement sans PLV ...
Bina, je ne l'allaite plus ca on me l'a interdit à l'hopital. J'essaie de relancer ma lactation mais avec une gastro carabinée qui me vide littéralement c'est pas évident
J'avoue en plus que je me sens un peu perdue en ce moment, on a perdu tout nos repères, notre rythme, nos habitudes avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:25

tu n'as pas de leache league vers chez toi pour demander conseil pour l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:53

Pour le lait, pourquoi pas essayer le modilac expert riz.
Je ne sais pas pourquoi ils te l'ont interdit à la mater, mais pour stimuler la lactation c'est ça le mieux. Et puis ça lui permettra aussi d'avoir les anticorps, enfin tarde pas à reprendre pour pas avoir trop de mal ensuite.

Et oui tu peux contacter la leche league, si tu n'as pas de conseillère dans le coin, tu peux en contacter une autre, par téléphone, mail,... et si c'était pas ça? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:46

j'ai vu une conseillère en lactation à l'hopital qui m'a prescrit de l'homéo et un tire lait electrique.
Ils m'ont interdit de lui donner le sein car pour eux bébé était trop faible pour têter donc il a été placé sous sonde. J'ai mis plusieurs jours pour obtenir mon TL. Depuis je me bats avec mon lait mais c'est dur à relancer...
Je vais aller faire un tour au centre commercial voir ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
lise
Marche à 4 pattes
lise


Nombre de messages : 93

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:33

des tisanes d'allaitement? j'ai lu que c'était bien pour le lait!
mon neveu a eu de grosse coliques aussi, il faisait des remontées acides, il est sous gaviscon depuis (et plein d'autres trucs), ma sœur doit lui épaissir le lait, et il a un lait spécial. Mais bon, je crois qu'il y a plusieurs causes aux coliques, en tout cas j'espère que tu trouveras le remède!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:11

T'interdire d'allaiter ?? non mais ils sont nuls franchement !!
Fin bref, le mal est fait....

Donc stimule un max ton sein, remets petit lion au sein, le modilac riz est bien oui pour tester une intolérance aux PLV, mais il faut que tu fasses l'éviction aussi.
Si tu peux éviter de donner le complément au bib c'est bien aussi, il existe les tasses à bec, ou encore mieux pour relancer ton allaitement, le DAL.

Courageeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:17

d'apres mon doc, le diallertest c'est à partir de 2mois.

par contre, peut etre qu'un prick test est possible chez un pediatre allergologue.

une boite de modilac expert riz, je peux t'en envoyer une....la mienne, non entamée ne me servira plus, c'est limité à 6mois d'âge.


sinon, tu peux aussi aller sur le site de la leche league, chercher les temoignages des meres allaitantes qui ont découvert que leur enfant était intolérant.
c'est saisissant, mais surtout, ca peut te donner des pistes.

si tu fais une eviction, il faut 3semaines 1mois pour voir une franche amélioration. Mais des la premiere semaine on voit des petites choses qui vont mieux.

mon allergo m'a bien dit que l'intolerance aux PLV etait souvent familiale et qu'elle etait possible meme avec l'allaitement.

je pense qu'il va falloir que tu élimines toutes les possibilités les unes apres les autres...
mais si effectivement il y a un terrain familial, je tenterais le coup de contacter une pediatre allergo.

EDIT : d'apres l'allergo, les lait HA dans le cas d'intolérance, c'est pas suffisant. il faut un lait sans PLV.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:45

J'ai un DAL neuf si tu veux Ana et si c'était pas ça? Wink_gif (j'espère juste ne pas en avoir besoin mais en attendant si il peut t'aider je te l'envoie avec plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:17

Euh, c'est quoi un Dal les filles?
Marlotte, je veux bien ta boite de lait, mais je te la paye!
Quant à moi, je reprend mon bon vieux régime sans lactose, ça faisait longtemps et ça ne peut pas me faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:20

dispositif d'aide à l'allaitement, c'est un peu barbare et ça a l'air compliqué mais le pli doit se prendre rapdiement, tu devrais trouver des infos facilement sur le net et si c'était pas ça? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:38

ok je vais regarder merci Squi
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:43

Bon courage Ana. C'est trop nul pour l'allaitement j'espère que tu pourras t'en sortir.... Et surtout que petit lion ira beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:12

Sans PLV, pas sans lactose (enfin pas que et si c'était pas ça? Wink_gif)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:16

Ana, comment ça va?
T'as eu le temps de voir ce qu'était le DAL? tu penses que ça t'aiderait?
Ca permettrait à bébé de téter à ton sein et de boire un autre lait pendant ce temps (sans aucun effort pour avoir l'autre lait qui coulera de lui même) tout en re-stimulant ta lactation du coup, tellement mieux qu'une pompe électrique un ptit Lion et si c'était pas ça? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:27

J'ai regardé rapidement mais je sais pas si ça ira, bébé ne veut plus du tout têter mon sein et si c'était pas ça? Ki_pleur
je viens encore d'essayer et come d'hab il se met à pleurer ....
Sinon petit lion est un peu plus calme depuis hier soir et a même passé une bonne nuit dans son cocoon sans attérir dans notre lit. Lait HA depuis hier après midi et RDV chez le pédiatre la semaine prochaine, on ferra un bilan à ce moment là je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:55

bon le changement de lait aura été très bénéfique, bébé à beaucoup moins mal au ventre et n'est plus constipé, houra!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:44

et si c'était pas ça? 47159 super ça et si c'était pas ça? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:38

mais il ne veut plus du tout prendre le sein par contre, il hurle à chaque fois que je lui propose
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:42

Bah, forcément, le bib va plus vite, il y a moins d'effort à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:42

bébé va mieux...c'est une bonne nouvelle mais ça doit etre frustrant pour toi ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si c'était pas ça? Empty
MessageSujet: Re: et si c'était pas ça?   et si c'était pas ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si c'était pas ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: