Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Romer baby safe ou peble ou cabriofix?

Aller en bas 
+9
Caribou
maman les p'tits bateaux
youzilenn
christonio
kindylou
mimine49
Bibounette36
Kumonosu
Hélène
13 participants
AuteurMessage
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:27

Bonjour,
Je veux remplacer mes sièges groupe 0+ pour bb2 et j'hésite entre ces trois coques. La römer baby safe paraît mieux notée mais n'a pas été testée depuis 2008, sauf avec la base ceinture en 2009 Qu'en penser comparée aux deux autres testées en 2010? Les tests sont-ils faits avec les mêmes critères d'année en année?
D'autre part, avez-vous des bons plans pour acheter l'une ou l'autre en ce moment?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:30

Un résultat de test de 2008 a la même valeur qu'un autre de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:15

J'ai le cabriofix avec base isofix> Easybase

Cette coque est top, à la naissance bébé n'était pas ratatiné comme dans le créatis fix et elle est évolutive car à 19mois bb rentre toujours dedans.


Elle est top et est compatible avec beaucoup de châssis de poussettes

Par contre les pros du forum te renseigneront mieux que moi, mais je crois que cette coque a de moins bons résultats avec l'usage simple de la ceinture Romer baby safe ou peble ou cabriofix? 651904
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:18

j'utilise cabriofix avec ceinture, et j'en suis ravie, comme 'la dit bibounette, bébé à la naissance n'est pas ratatiné.
c'est la coque la plus spacieuse que j'aie essayé, et c'est assez important pour nous qui avons des grands bébés.
mon petit a 5 mois, je ne vais pas pouvoir le laisser longtemps encore dedans, jepense 1 mois ou 2, car il est très grand, mais c'est vraiment un produit que je recommande vivement
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:29

mimine, c'est étonnant qu'à 6 ou 7 mois le cabriofix soit trop petit...


Ici, Römer avec base ceinture, on en est tjs content, mais là, à quasi 14 mois on sent que la fin est proche... les presque 80cm de Natasha vont dépasser en haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:40

kindylou a écrit:
mimine, c'est étonnant qu'à 6 ou 7 mois le cabriofix soit trop petit...


on va dire que mon asticot est grand: mesure et poids à 4 mois 70cm et 8.8Kg (bon, il est vraiment très grand et lourd pour son age)
c'est la raison pour laquelle elle ne devrait nous faire que encore 1 à 2 mois maxi il nous reste 2-3cm de marge en hauteur voir photo en spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Römer suite   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:28

Merci beaucoup de vos réponses...
A l'usage, le römer est-il bien? Au niveau sécurité, qu'en penser par rapport au peeble ou cabriofix?
Je cherche à comparer les prix, avec les oldes, j'ai trouvé un site allemand: Mytoys.de, où la coque et l'isofix sont à 240 euros, mais sans comprendre s'ils livraient en France...Si quelqu'un a un bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:53

On est ravis du Römer, j'avais fait un repartage photo qq part sur le forum.

Il tient super bien la route, niveau sécurité c'est impecc aussi (5* avec l'isofix, 4* avec la base ceinture), franchement on ne regrette pas :)

My toys livre en France sans soucis, et pour pas cher en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:36

moia uassi j'ai le cabrofix avec easyfix et je suis fan, super siege léger ma fille 8 mois y est encore tres bien je pense pour 2 ou 3 mois encore
je ne peux que te le conseiller
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:38

Apparemment Mytoys ne livre plus en France...
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:19

je ne connais pas la coque römer, mais j'ai eu la pebble, la cabrio, et quelques autres Romer baby safe ou peble ou cabriofix? 777476

Là je suis revenue à la coque cabrio... pour moi il n'y a pas photo, c'est quand même la plus pratique.

la pebble a plein de gadgets, certes, mais au final, les bips de la base (qui coûte un bras) sont horriblement stridents, ça te réveille bébé à coup sûr.
Au final, j'aime la simplicité et le confort du cabrio.
Il va avec tout plein de poussettes, et en plus depuis que le pebble est sorti on le trouve un peu partout en soldes à moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:08

youzilenn a écrit:
Apparemment Mytoys ne livre plus en France...

Ah oui ? j'ai commandé pour Noël, aucun soucis.... ils ont arrêté quand alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:02

Le 15 décembre en faisant une simulation pour Aton + base isofix j'ai eu ce message :

Citation :
"Leider ist die Lieferung dieses Artikels aufgrund der Größe nicht in das von Ihnen gewählte Lieferland möglich."

Google me donne comme traduction : " Malheureusement, la fourniture de cet article en raison de la taille n'est pas disponible dans votre pays choisis de l'approvisionnement."

J'avais mis un post dans la section les astuces pour dépenser moins. Bon après je n'ai pas retenté de commander non plus Romer baby safe ou peble ou cabriofix? 651904

EDIT : je viens de faire le test avec un cabriofix et ça n'a pas l'air de poser problème pour l'envoie en France Romer baby safe ou peble ou cabriofix? 651904 En plus il tiens encore compte du code de réduc -10€ que j'avais enregistré la dernière fois lors de ma simulation (code 1767255) Romer baby safe ou peble ou cabriofix? 651904 J'y comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Cabriofix easyfix avec ceinture   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:32

Bonjour et merci de vos messages,
En fait, je pars sur l'achat du Römer avec isofix pour mon scénic II de 2003, j'espère qu'il est compatible malgré la trappe du bas...
Nous avons une 2ème voiture à équiper, qui n'est pas isofix, et je me demande que choisir entre un deuxième Römer avec la belted base, base ceinture testée en 2009, et un cabriofix avec easyfix, que l'on attacherait avec ceinture (en attendant peut-être de changer de voiture pour utiliser la base en isofix).
Savez-vous si cette base (easyfix) testée en 2007, l'a été avec attache ceinture ou isofix seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:43

Je pense que la belted Base de Römer est un meilleur choix: de très bons résultats aux crash test et moins chère (environ moitié prix que la EasyFix).
La Easyfix a été testé en configuration isofix et ils n'ont jamais testé la Easybase.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:54

Que veux-tu dire par easybase? Easyfix version ceinture? J'ai lu sur un autre sujet du forum les différences en easybase, easyfix, easybase 2 et familifix, et l'easyfix paraît être le seul système utilisable avec ou sans isofix avec un cabrio...
Mais si l'easyfix utilisé avec ceinture n'a pas été testé, mon choix sera vite fait...
Pour les prix, sur les sites allemands, on trouve certains cabriofix avec easyfix autour de 230 euros, contre 190 pour le Römer avec base ceinture, cela ne fait pas une différence énorme...
En fait on a une poussette bugaboo de 2006, et je crois que le cabriofix est compatible, alors que le Römer ne l'est pas, c'est aussi pour cela que j'hésite, mais la sécurité avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:58

La Easybase c'est la base Maxi Cosi qui ne s'utilise qu'avec la ceinture. (ce qui pourrait convenir dans ta 2ème voiture).

Sinon as tu regardé la Cybex Aton? Elle est compatible avec les mêmes poussettes que la Maxi Cosi (dont la Bugaboo). Elle a obtenu de très bons résultats aux crash test (sans base). Cybex a aussi sorti cette année une base isofix (et qui peut aussi s'utiliser avec ceinture 3 points) et une base ceinture.

Si tu faits une petite recherche sur le forum tu trouveras plein d'infos Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Wink_gif
Romer baby safe ou peble ou cabriofix? CYBEX_Aton_Base_300dpi_RGB

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Cybex-aton.22792103
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:15

Bon bon, je vais regarder le cybex sur le forum... Merci de tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
kriss56
Se tient assis
kriss56


Nombre de messages : 39

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:31

Avec l'arrivée de notre 2ème enfant, nous cherchons un siège auto qui nous permettent de faire de longs trajets au quotidien. ( environ 1h30à 2h par jour).

Nous nous sommes interessés à la nacelle britax romer sleeper. Mais malheureusement, elle ne passe pas à l'arrière de notre voiture, à cause de notre siège HTS Besafe.

Le constructeur BRITAX nous propose donc le Baby Safe + II qui aurait une position allongée. Quelqu'un peut il nous le confirmer? est ce vraiment top pour un nouveau né dans le cas de long trajet quotidien?

et sinon, la maxicosy Pebble: peut on mettre bébé en position allongée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:57

Les coques sont des sièges adaptés pour les nouveaux nés quelque soit la durée du trajet. Faut juste penser à s'arrêter toutes les 2h/2h30 et se dégourdir les jambes ainsi qu'au bébé.
Aucun de ces coques n'ont de position allongée. Elles ont un coussin réducteur nouveau né qui qui réduit l'inclinaison de l'assise. C'est tout à fait adapté.
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:07

ici j'utilise la cabrio avec base isofix et j'en suis ravie. Elle est bien pour un nouveau né comme pour un grand bébé. Mon ainé est allé dedans jusqu'à 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:40

mimine49 a écrit:
kindylou a écrit:
mimine, c'est étonnant qu'à 6 ou 7 mois le cabriofix soit trop petit...


on va dire que mon asticot est grand: mesure et poids à 4 mois 70cm et 8.8Kg (bon, il est vraiment très grand et lourd pour son age)
c'est la raison pour laquelle elle ne devrait nous faire que encore 1 à 2 mois maxi il nous reste 2-3cm de marge en hauteur voir photo en spoiler
Spoiler:

Ca alors...ton fils est né le même jour que ma fille Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Rolleyes
Et elle fait exactement les mêmes dimensions à quelques chose près (1 kg de moins a 4mois...mais bon, c'est une fille).
J'ai en effet la même problématique que toi : je doute qu'elle aille dans sa coque jusqu'à 9 mois. Mais bon...on verra! Je voulais profiter des soldes mais pas possible de savoir quel poids elle fera à quel âge! Dommage car j'ai 2 voitures à équiper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty
MessageSujet: Re: Romer baby safe ou peble ou cabriofix?   Romer baby safe ou peble ou cabriofix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romer baby safe ou peble ou cabriofix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II
» Coque Romer baby safe
» Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?
» match : cabriofix vs baby safe plus?
» Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: