Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Refus de biberon à 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Lun 28 Nov 2011 - 16:17

La petite qui était gardée avec mon fils ne prenait plus de lait à ses 6 mois. Elle refusait les bibs, elle avait été allaitée aussi, du coup sa maman lui a donné des yaourts au lait infantile.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Lun 28 Nov 2011 - 16:20

Et le bec tu as essayé? plutôt que la tétine
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Lun 28 Nov 2011 - 16:26

oui, j'ai essayé le bec souple de chez avent. Là, je me tâte à acheter le biberon cuillère de chez nuby (ou la soft cup de chez medela) pour qu'elle lape le lait.
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Lun 28 Nov 2011 - 16:39

Tu as fait tenter en ton absence ?

Souvent ils réagissent mieux quand maman n'est réellement pas là du tout, si maman est dans le coin, prendre le biberon n'a aucun intérêt.

Après j'ai gardé un petit comme ça, la maman s'était battue longtemps pour lui faire accepter le bib (qu'il n'a jamais pris), chez moi c'est passé comme une lettre à la poste, aucun soucis.
A l'inverse une de mes collègues a eu besoin de 2/3 jours de patience pour réussir à lui faire accepter et à partir de là plus de soucis.
Très souvent ça se passe mieux chez l'ass mat, parce que ce n'est pas le même environnement, et que maman n'est pas là, donc quelque part y'a pas le choix

En fonction de l'avancée de la diversification, et de ton temps d'absence, c'est tout à fait possible de garder les tétées à volonté quand tu es là et de faire donner compotes et purées en ton absence (si tu n'es pas là 12h par jour ça devient juste par contre, mais pour une garde de 8h par exemple, ça doit être faisable).

Là perso j'ai bien envie de te conseiller de pas te prendre la tête et de sortir quand tu en as envie, en laissant papa avec bébé et le bib, il arrivera bien à se débrouiller, mais bon, c'est un peu cash comme méthode (c'est celle que j'ai employée personnellement, j'avais toute confiance en mon homme, et effectivement, il s'en est bien sorti )
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Lun 28 Nov 2011 - 17:03

Auramette j'ai les mêmes préoccupations que toi! S. prend le biberon à la maison mais pas chez la nounou (2 tentatives) et tout comme J. elle ne s'endort qu'au sein! Moi aussi ça commence à me stresser et tout comme toi j'aimerais pouvoir sortir (en fait aller à la piscine).

Mon aînée L. m'a fait le même coup càd qu'elle ne prenait quasiment pas de LA donc à 5 mois 1/2 on a attaqué la cuillère et en 15 jours on a fait légumes, fruits, petits suisses yaourt nature...; bref pas le choix elle buvait 10 à 30 ml de LA.

Oui voir avec la nounou ça peut être une bonne idée et y aller progressivement et plutôt en journée. Car la tétée du soir, pour l'instant elle en a besoin je trouve. C'est la fin de la journée, la fatigue.... Essaie au moment où elle est le plus calme peut être?

Bon courage en tout cas

Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Mar 29 Nov 2011 - 7:46

Ma puce n'a pris le biberon qu'une seule fois lorsqu'elle avait 2 mois et lorsqu'on a réessayé plus tard, elle n'a plus rien voulu savoir... Bon aujourd'hui elle a un an et toujours pas de biberon, elle est allaitée et cela ne pose aucun problème! En ce qui me concerne, je pouvais la laisser à mamie entre les tétées pour aller faire des courses par exemple ou bien aller à l'école...
Mais si elle réclamait à manger, elle attendait que je rentre parce qu'elle ne voulait pas du biberon. Après quand on a commencé la diversification, en mon absence, elle avait une compote...
Je pense que tu peux tenter la diversification de façon à ne pas te stresser avec la prise du biberon, ce n'est pas une étape obligatoire... Par contre en ce qui concerne la tasse à bec avent, j'ai enlevé la valve moi au début pour qu'elle arrive à boire de l'eau parce qu'avec elle n'y parvenait pas...
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Mar 29 Nov 2011 - 11:58

ça ne va pas t'aider mais retour d'expérience en direct: S. n'a pas voulu prendre le biberon avec la nounou mais l'a pris avec moi (180ml) Rrrrhhhhh le chameau!

ça m'angoisse aussi surtout que je ne suis pas sûre de continuer à l'allaiter à ma reprise (dans un mois!) à cause des mes horaires à la *** décalés. Alors que j'en ai envie!

Si tu trouves la solution, je suis toute ouïe .
soaques
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Jeu 1 Déc 2011 - 11:08

Ravie de voir que je ne suis pas la seule!

Bébé içi a plus de 4 mois et je tente le bib depuis presque 2 semaines! Il a pris hier 20ml de mon lait avec une tétine NUK , il a tourné la tête vers mon sein et j'ai introduit le bib! Pas terrible la ruse!

Pour mes 2 ainées j'avais introduit vers 2 mois 1/2 et je n'ai rencontré aucun problème, par contre pour mon 3 ème heureusement que je suis en congé.
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Jeu 1 Déc 2011 - 12:34

Moi aussi l'allaite mon petit et je pense aussi sevrage que je devrai lui faire l'année prochaine (bon ça va j'ai encore le temps car je prends un CP de 6 mois a compter du 1er février!;-)) et je me disais aussi l'autre jour qu'on ne m'en a jamais parlé, que ce soit lors des séances de prépa a la naissance ou les SF ou puéricultrices que j'ai pu voir. C un point qui est peu abordé apparemment quand on dit qu'on va allaiter.
J'ai l'impression, d'apres mes connaissances qu'il y ait des périodes ou âges plus propices a sevrer son bebe.les mamans que je connais qui ont repris le boulot tt de suite après le congé mat ont eu moins de problèmes et ça s'est très bien passe tandis que des amies qui ont allaité plus longtemps ont eu plus de soucis pour le sevrage.
Qu'en pensez-vous?
J'espère que ça se passera bien pour mon titi et qu'il acceptera le bib le moment voulu!
Ça m'angoisse deja a l'avance cette étape qd je vois vos commentaires...
soaques
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Ven 2 Déc 2011 - 11:38

Nas : oui je trouve qu'il y a un âge idéal d'après mon expérience, je dirais vers 2 mois 1/2, il ne faut pas introduire trop tôt la tétine pour que l'allaitement soit bien en place et pas trop tarder non plus.

Il a quel âge ton petit.

Pour ma 2ème j'ai allaité en mixte de ses 2 mois 1/2 à 14 mois et je n'ai rencontré aucun problème.
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Ven 2 Déc 2011 - 13:45

Merci pour ta réponse.
C bien ce que je pensais pour l'âge de 2,5 mois! Toutes les mamans que je connais qui ont repris le boulot direct Apres le congé mat ont sevré leur bebe a cet âge et aucun problème!
Comme quoi...
Cette aprem g rdv chez ma Pediatre et c une pro allaitement (fait partie de la leche League) donc je vais essayer de lui en parler pour voir.
Sinon mon bebe n'a qu'1 mois donc g encore le temps de voir mais comme je prends un congé parental j'aimerais l'allaiter le + tard possible avant de reprendre le boulot en septembre 2012. Je voudrais pas le sevrer a 2,5 mois ça serait dommage...

Comment ça se passe pour le mixte? Tu fais combien de tétées et bib par jour? Moi j'ai peur qu'il ne veuille plus le sein en introduisant le bib...
Sinon j'aimerais quand meme pouvoir tirer mon lait de temps en temps pour pouvoir me consacrer une Apres midi a moi et que le papa puisse lui donner a manger pendant mon absence. Mais ça ne serait qu'occasionnel bien sur.
soaques
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Ven 2 Déc 2011 - 15:16

Alors je vais te parler de l'expérience que j'ai eu pour ma 2ème car mon petit dernier refuse le lait artificiel pour l'instant, j'ai commencé plus tard aussi vers 4 mois.

Lorsque ma fille a eu un peu plus de 2 mois, j'ai introduit un complément le soir (60 à 90ml) juste après la tétée, je pense que après la tétée est important car il permet de stimuler la lactation, ensuite pendant la diversification j'ai donné un bib à 16h et j'ai gardé 3 tétées par jour, puis 2 vers 10 mois. Pour un sevrage tout naturel vers 14.

Lorsque tu allaites en mixte, et même qu'en tu allaites eclusivement tu traverses des périodes où tu as l'impression de ne plus avoir de lait, en fait il faut laisser bébé téter pour restimuler la lactation.

Voilà mon expérience, c'est génial que tu puisses prendre un congé, moi pour mon 1er j'ai repris très vite et malheureusement travail + allaitement j'ai pas réussi.
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Ven 2 Déc 2011 - 17:21

Le rejet des biberons n'est pas systématique chez les bébés allaités. Malheureusement certains bébés n'ont pas du tout envie de prendre un biberon. Mais d'autre s'y font sans trop de soucis! Ce qui est bien, c'est de proposer le biberon de temps en temps après 2 mois par la personne qui le garde et bien choisir son biberon.
Ici j'ai essayé les Nuk, les Avent et les Dodie. Il n'y a eu que les Dodie Initiation qui ont marché.
En général quand un bébé a faim, il va téter. Il faut surtout ne pas se stresser sur ce sujet car le bébé le ressent et va lui même être stressé.
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Ven 2 Déc 2011 - 22:11

Visite chez l'osteo aujourd'hui, d'après elle je stresse pour cette histoire de biberon, donc ça ne fonctionne pas. Aussi petite puce ne ressentirais pas l'obligation immédiate (je ne reprends que mi janvier).
Pour le moment on a un peu lâché l'affaire...
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Sam 3 Déc 2011 - 7:31

Elle m'a l'air pleine de bon sens ton osthéo

Le prend pas mal surtout, j'ai un humour bizarre avant 9h du matin.
Je comprend que toi de ton côté ça t'angoisse, on a envie de laisser nos enfants dans les meilleures conditions possibles, mais je suis sure que tu peux faire confiance, non seulement à ton ass mat, mais également surtout à ta fille.
(edit, bizarre la phrase mais je trouve pas mieux...)
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Sam 3 Déc 2011 - 9:00

Non je ne le prends pas mal du tout :-) je sais qu'au pire, la puce aura 5 mois et demi à ma reprise, la diversification ne sera pas loin.
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Sam 3 Déc 2011 - 10:43

Oui il te reste un mois 1/2. Finalement la mienne a pris 3 fois le bib avec sa nounou donc rien n'est désespéré!! Et elle a été sage, a peu pleuré et a même dormi!! Par contre moi la reprise c'est le 2/01 . Et elle aura tout comme J. 5 mois 1/2.

Et comme tu dis la diversification ne sera pas loin. Par contre ça ne règle pas le problème du temps pour toi c'est sûr!
Ce matin je vais prendre 30 min pour aller courir. Mais bon la grande est chez papi mamie donc papa n'a que la petite à garder
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Sam 3 Déc 2011 - 10:59

Donc vous pensez qu'il est important d'introduire un bib de temps en temps a partir de 2,5 mois/3mois pour qu'il s'habitue a la tetine du bib pour que le sevrage soit + facile par la suite?
Si oui combien de fois par semaine? Et du LA ou bien mon LM tiré d'abord?
Je vais aller a la pharma pour louer un tire lait électrique Medela dans les semaines a venir deja.
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Sam 3 Déc 2011 - 11:04

Pff franchement je ne crois pas. N°2 a pris des bib le premier mois car elle chipotait pour s'accrocher et pourtant chez la nounou ça n'a pas été si facile les premières fois.
Je dirais que si ce n'est pas indispensable, ne lui donne pas le bib, profite de ton allaitement. Surtout que si tu tires ton lait, tu risques d'avoir moins de lait qu'avec la succion de ton bb.
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Sam 3 Déc 2011 - 11:26

Afin de préparer la reprise du boulot en douceur c'est bien de commencer à tirer de temps en temps son lait, notamment quand il y a des "trop-pleins". Ainsi tu commences à faire une petite réserve (le lait maternel se conserve jusqu'à 5 mois au congelateur -18°) qui est utile si tu veux sortir. Et surtout, tu commences à t'habituer au tire-lait. Au début on ne tire que très peu puis ça s'améliore.
Pour le biberon, il n'y a pas de règles. Mais je ne pense pas qu'établir un programme (1-2 biberons par semaine) soit judicieux, sauf si cela correspond à tes sorties.
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Sam 3 Déc 2011 - 14:01

Ok merci pour vos réponses les filles! Je vais deja effectivement profiter de mon allaitement et je verrai bien par la suite comment je vais faire pour le sevrage, qui n'est pas prévu pour le moment de tte maniere!
Pour le tire lait, je ne savais pas que j'aurai moins de lait qu'avec la succion du bb, je pensais que ct pareil...
Et non pour mes sorties ça ne seraient qu'occasionnel et si je ne peux pas prendre bb avec moi.
Donc pour le moment pas d'affolement. On va y aller en douceur.
Et je me pose une question pour tirer mon lait. C a quel moment qu'il faut que je le tire? Entre 2 tétées? Je ne voudrai pas qu'il ait moins de lait a la proch tétée si g tiré juste avant.
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Sam 3 Déc 2011 - 15:41

Les tire-lait sont différents suivant la marque. Certains tu arriveras à tirer beaucoup, d'autres moins.
Au début, il vaut mieux commencer quand il y a une montée de lait, par exemple tu fais téter ton bébé un sein et tu tire le lait de l'autre. Plus tard, avec un bon tire-lait, tu peux provoquer une montée de lait.
Depuis que ma lactation est en place, si je tire mon lait alors que je suis à la maison, j'ai moins de lait pour la tétée qui suit et mon bébé s'énerve un peu (Maintenant moins car il commence à manger autre chose que du lait)
J'ai réussi à bien manier le tire-lait et à être "productive" uniquement en reprenant le boulot (bébé était alors allaité à 100%)
soaques
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Sam 3 Déc 2011 - 18:29

@nas a écrit:
Donc vous pensez qu'il est important d'introduire un bib de temps en temps a partir de 2,5 mois/3mois pour qu'il s'habitue a la tetine du bib pour que le sevrage soit + facile par la suite?
Si oui combien de fois par semaine? Et du LA ou bien mon LM tiré d'abord?
Je vais aller a la pharma pour louer un tire lait électrique Medela dans les semaines a venir deja.

Moi c'est ce que je te conseille, mais c'est ce qui me correspond car je vais être amené à m'absenter occasionnellement donc j'ai acheté en occas un tire lait manuel (tu peux stériliser toutes les parties) et pour avoir eu un électrique avant je préfère le manuel.

Mais comme ta reprise est loin, tu peux tirer ton lait et lui proposé de temps en temps, tu verras bien la réponse qu'il a. Certains bébé préfère le sein et d'autre le bib car ca va plus vite.

Içi comme il y a un refus systématique j'ai arreté de lui proposer tous les jours! J'avais l'impression que je le traumatisais, j'attends plutot qqs jours!
BenTNT
Se tient assis

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Jeu 8 Déc 2011 - 15:10

@Ana91 a écrit:
par contre n'essayez pas les Nuby, c'est une catastrophe. Ils coulent excessivement rapidement, bébé a failli s'étouffer avec.

C'est marrant ces messages ou tout ou rien.

Il se trouve que notre fils est toujours allaité à 10mois (et certainement encore quelques mois, au moins jusqu'à la fin de l'hiver). Je lui ai donné ses premiers biberons il avait quelques mois (je ne situe plus exactement, mais je pourrais retrouver sur les photos), et il les a pris sans aucun problème. Il passe du sein au biberon sans souci. C'est certainement une chance.

Nous avons deux Nuby Natural Touch, que je trouve excellent (et le bonhomme aussi visiblement). Ils reprennent la forme du sein, et ne coule pas spécialement vite. Nous avons également un autre d'une autre marque (je le retrouverais), il l'aime moins, et a tendance à jouer avec.
Donc, personnellement, je serais tenté de conseiller ce biberon.
Jenni2710
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   Dim 11 Déc 2011 - 16:06

Alors en ce qui me concerne deux allaitements différents... Lorsque mon deuxième enfant est né, j'ai voulu tenté l'allaitement... Lorsque ma fille avait trois semaines, ma mère a été hospitalisée j'ai donc du faire garder ma fille qui a pris le biberon... Donc ma fille prenait le bib sans problème... Mais n'en avait que très rarement. Vers 9 mois, mon fils ainé a été hospitalisé 48h, elle a donc eu le biberon mais à mon retour, elle ne voulait plus téter le soir et le matin c'était juste une tétée calin donc il peut aussi arriver qu'ils préfèrent le biberon après y avoir gouté.
Ma petite dernière est toujours allaitée à 13 mois et n'a eu qu"un bib lorsqu'elle avait 2 ou 3 mois puis elle n'en a plus voulu... Et elle boit son eau dans une tasse avent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refus de biberon à 3 mois   

Refus de biberon à 3 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant