Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emla patch (pour prise de sang bébé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Dim 16 Jan 2011 - 21:55

merci beaucoup, je lui mettrais les 2 demain matin alors.

La dernière fois ils ont juste voulu un peu de sang pour de premières analyses ils lui ont piquer tous les doigts de la main, elle hurlait, y a avait un peu de sang partout, ils compressaient les doigt pour en faire sortir plus mais ne s'en sortait pas... je suis sortie car j'ai cru tous les tuer et c'est le papa qui est resté... depuis je suis un peu anxieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Dim 16 Jan 2011 - 22:01

c'est normal moi j'en avais pas dormi de la nuit ...
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Dim 16 Jan 2011 - 22:01

piquer les doigts de la main....( dixit celle qui subit 6 dextro par jours depuis quelques semaines) ça fait nettement plus mal qu'une PDS....surtout quand ça coule pas bine, qu'on appuie etc!

en plus pour ta fille ça devait etre très impressionnant....

risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Dim 16 Jan 2011 - 22:04

bah oui ils étaient 3 dessus et le pédiatre l'avait déjà bien agacé avant ça.
Moi aussi je n'aime pas qu'on me pique le bout de doigt (d'ailleurs j'y ai aussi droit demain chez gygy, oui demain matin c'est doc-morning lol)
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Dim 16 Jan 2011 - 23:45

bébé a eu 2 PDS à l'hopital
bon moi j'ai refusé l'EMLA en vilaine maman que je suis car sa grande soeur est allergique à cet anesthésiant donc je ne veux pas prendre de risque. On lui a donc donné de l'eau sucré. Ca déclanche l'hormone du plaisir et tout c'est bien passé.
Elle s'en sortira très bien
ze boulet
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 0:18

@Ana91 a écrit:
On lui a donc donné de l'eau sucré. Ca déclanche l'hormone du plaisir et tout c'est bien passé.

Oh la la, moi il me faudrait un pot complet de nutella
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 0:21

@Hinaiti a écrit:

Sinon juste une petite précision pour dire que les patch emla ne sont pas efficaces en cas de piqure/vaccin intramusculaire

En même temps, une intra-musculaire est profonde et l'Emla un anesthésique local de surface: CQFD!

Ze boulet PTDR pour le coup du Nutella!

Miss, ne stresse pas trop sinon ta fille va le sentir et avoir peur à l'avance.

Bon courage toutes les deux demain.
http://www.sereineattitude.fr
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 8:56

Que signifie CQFD ??

Je disais ça parce que la maternité en avait mis sur mon fils alors qu'il savait qu'il devait lui faire une intramusculaire et que ça n'a eu aucun effet...

J'espère que la PDS de la puce s'est bien passée :)
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 9:03

CQFD
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 9:04

Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 9:53

Ici patch Emla pour Eline 14 mois pour prise de sang et pour pose de la perf à l'hôpital.
*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 11:45

Mince, je n'avais pas vu.
Au vue de l'age de ta puce, j'aurais mis le patch aux plis du coude, on ne pique plus beaucoup à la main à 14 mois, parce que ça fait plus mal et en plus, les veines du pli du coude sont plus visible. Ce qui peut-être impressionnant chez un tout petit, c'est que le sang coule dificilement vu que le débit est moindre que chez un adulte, donc ça fait plutot du gouttes à gouttes, et c'est long, les bébés n'aiment pas ça et pleurs (plus parce qu'on les maintien, on les embète, c'est des inconnus... que parce que ça fait mal).

Par contre, une étude a prouvé que le sucre ne servait à rien, mis à part à "endormir" le système nerveux... Le bébé a toujours aussi mal mais il est comme "paralysé" et ne peut donc pas extérioriser sa douleur...
Et le patch Emla c'est pas avant 3 mois normalement.

Si vous avez d'autres questions :D, j'ai bossé en maternité et en pédiatrie alors :D

Au final, comment ça s'est passé alors ?
http://www.delicious-moments.fr
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 11:51

J'espère que tout s'est bien passé, que la puce n'a pas eu mal et que la maman pas trop eu peur!

Viens nous donner des nouvelles!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 12:32

Merci

En fait elle n'a pas été piqué, elle a un peu grandi alors j'ai réussi à négocier qu'on revoit dans 3mois si elle continue de grandir

Je lui en avais mis un au dessus de la main et un à l'intérieur du coude mais franchement impossible de voir une seule veine
Bon au final ça aura été pour rien mais pas bien grave ça
titounou

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 12:53

Ah ben, il vaut mieux l'avoir mis pour rien que l'inverse: plus de peur que de mal donc, c'est super ça qu'elle ait un peu grandi , elle met quelle taille en vêtements du coup?
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 13:03

9-12mois lol! (mais plus trop 9 quand même)
Elle fait 71cm pour 8,4kgs; le 18mois est pas pour tout de suite
Cilou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 17:58

Ne t'inquiète pas trop pour ta mini monstrouille parfaite, la mienne n'est guère plus grande ni plus grosse que la tienne !
Aux dernières mesures (13 mois), Alix faisait 70 cms pour 7,800 kgs... Tu regarderas dans les courbes de croissance (post du forum), j'ai mis celles de mes 2 poulettes.
Alix est un petit gabarit, c'est tout. Elle a eu quelques soucis de santé (tout comme ta fille d'ailleurs), elle fera peut-être une poussée de croissance après ?!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Lun 17 Jan 2011 - 18:33

Je ne sais pas ce qu'en penses ton pédiatre Cilou mais le notre est formel, ce qu'elle a "perdu" plus jeune elle ne le rattrapera plus; mais elle a eu une vraie cassure sur des mois faut dire; elle peut tout a fait grandir normalement à partir de maintenant en revanche, c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre pour elle à une poussée de croissance effaçant le "retard"
Mais le plus important est bien que la cassure cesse à un point
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Mar 18 Jan 2011 - 8:48

ici...les patch on a tres vite laissé tombé!!!!

on avait une crise d'hystérie au moment de la mise du patch, au final elle l'a arraché au bout de 30s chrono.......

et pas de pleurs à la prise de sang sur la main.....

alors.....c'est vite vu!!!!

par acquis de conscience, le doc qui fait les prises de sang m'a qd meme prescrit de la creme EMLA. L'avantage c'est qu'on a pas un patch qui fait 3X la taille de la main.......
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Mar 18 Jan 2011 - 8:51

oui j'ai été assez surprise par la taille du patch, ça faisait vraiment énorme sur ses mini bras; elle a pas trop aimé qu'on la tripote au réveil, mais elle n'a pas touché au patch une fois sur elle.

Toute façon vu ce qu'elle a hurlé pour le simple examen de contrôle je pense que le pédiatre était bien content de ne pas lui faire la prise de sang (je sais pas ce qu'elle a, mais elle DÉTESTE ce pédiatre, pourtant gentil, un peu beaucoup mou mais bon)
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Mar 18 Jan 2011 - 8:55

ptete le parfum lol!
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Mar 18 Jan 2011 - 8:56

Une partie des enfants développent une peur des blouses blanches, des docteurs, c'est au moins ce que notre généraliste nous a dit.
C'est génial qu'elle ait grandi un peu :) .
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Mar 18 Jan 2011 - 9:07

Merci :)

Alors je ne saurais dire si elle a développé une peur des blouses blanches, elle n'avait pas peur des infirmières et sages femmes durant mon hospit, mais les 2 fois où on a vu le pédiatre c'est hurlements!
Pourtant avant lui elle en a vu des docteurs et health visitor et compagnie et elle a toujours été très calme; enfin elle a grandi aussi depuis.
Mais quand même je crois que lui elle ne l'aime vraiment pas c'est pénible car le moindre examen de base devient un enfer
Ca lui passera surement en grandissant ou en voyant petit bébé être sage lui avec un peu de chance

ou alors comme le dit si poétiquement marlotte, il pue lol!

Pourtant c'est un vrai docteur Patch ce type, sa mollesse me stress un peu je dois dire, mais il fait des bulles pour amuser le petit et quand je lui demande si il a des conseils pour le mal de dent il répond l'amour les câlins et les caresses et nous sort un discours comme quoi même pour les maladies graves ça a été prouvé que c'ets ce qui réduisait le plus la douleur lol!
Mouai j'pensais plus à de l'homéo moi
titounou

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Mar 18 Jan 2011 - 9:09

Of, tu sais entre l'homéo et les câlins, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences d'efficacité.
Cilou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Mar 18 Jan 2011 - 9:11

Ici c'est pareil, Alix hurle dès qu'un médecin s'approche d'elle ! Elle a eu une prise de sang il y a 3 mois pour ses allergies, une horreur... Vers ses 5 mois aussi à l'hôpital, je n'y avais pas assisté et heureusement, je serais tombée dans les pommes sinon... Je l'entendais hurler, ça durait, ça durait. Les infirmières étaient 3 quand même...Et puis quand elle m'ont dit que je pouvais rentrer, j'ai retrouvé mon trésor avec un énorme pansement sur le crâne. Les veines étaient trop petites, elles n'ont pas réussi à la prélever ailleurs. C'est souvent chez les bébés parait-il, mais quand on ne sait pas, ça surprend !

Et celle d'il y a 3 mois, j'étais présente... La fille du labo a regardé le bras d'Alix (qui hurlait déjà), elle est allée chercher du renfort... Elles ont eu un mal fou à la prélever. Au bout d'un moment la fille me regarde et me dit : on va arrêter sur ce bras, on a pas assez, on va la piquer sur l'autre . Et là, elle prend l'autre bras et dit : "c'est bête, elle a une super belle veine sur ce bras, on aurait pu la piquer ici directement..." En 20 secondes c'était réglé. Elle s'est excusée mais bon, le mal était fait. Pas étonnant qu'Alix pleure à la simple vue d'un médecin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emla patch (pour prise de sang bébé)   Aujourd'hui à 19:16

Emla patch (pour prise de sang bébé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant