Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Comment détacher les bavous ?

Aller en bas 
+5
Kry
choupie
mamoure45
Kumonosu
sofmeca
9 participants
AuteurMessage
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:09

Je ne savais pas trop où poster, ça me semble le plus adapté.
Voilà, tout est dans le titre.

J'ai des bébé baveurs (voire très baveurs, de la naissance à 18 mois, ils ont très souvent le col trempé) et donc des body/t-shirts/pyjamas tous marrons au col (propres hein mais marronasse).
Comment faites-vous pour faire partir ça (détachant miracle, frotter au savon de marseille, ...)?

Pour Marielle ça allait, pour Michel à peu près mais là, arrivé au troisième, j'ai un max de fringues que je ne pourrais pas lui mettre "en société".
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:36

Tu as essayé avec Vanish? Tu peux faire tremper une heure avec la poudre les vêtements couleur, cinq ou six les vêtements blancs. Pour les tâches tenaces il faut parfois plus d'un lavage.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:02

J'ai justement acheté du Vanish récemment pour voir ce que ça donne (quasi toutes les taches partent au premier lavage de ce que j'ai testé).

Je vais tester le trempage pour ces vêtements là (parce que c'est vrai que c'est vraiment moche).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:04

C'est mon détachant préféré. J'ai le liquide pour tous les jours et celui en poudre pour le tâches rebelles.
Bon trempage! Comment détacher les bavous ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:31

as tu essayé le savon au fiel de boeuf

ca marche pour les taches de caca dans les couches
donc ca devrait fonctionner pour de la bave

ca s'achete en mag bio

ca coute 1euros 50
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:08

Avec le vanish j'ai fait partir une tache de bleu de métylène sur un pull de l'homme, alors ça devrait quand même réussir à enlever un peu le bavouillou de tes petits Comment détacher les bavous ? Wink_gif je te le souhaite en tout cas.
Et pour les vêtements blanc, si vraiment ça ne part pas, reste la solution de teindre en bleu marine par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:29

Puisque j'ai Vanish en stock, je vais tester (mais pas tout de suite, là il faut que je lave notre linge, ben oui avec la "crise gastro" de la semaine dernière je n'ai lavé que des draps et des body/pyj pleins de vomis/caca).

Je note pour le savon au fiel de boeuf.

Juste pour savoir, c'est quoi le fiel de boeuf (est-ce que ça a un rapport quelconque avec les vaches) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:55

ça s'appelle comme ça parce que c'est extrait de la bile du boeuf
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:58

Et bien je m'endormirais moins bête ce soir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:02

choupie a écrit:
Et pour les vêtements blanc, si vraiment ça ne part pas, reste la solution de teindre en bleu marine par exemple...
Pour les vetements blanc j'utilise l'eau de javel, par contre j'ai teinté bon nombre de vetements clairs en marine Comment détacher les bavous ? 432701

Pour la puce le marine c'est nettement moins glope alors je prend note du Vanish Comment détacher les bavous ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:40

oui le fiel c'est une enzyme qui se trouve dans les estomacs des vaches et qui prédigèrent les aliments

donc ce fameux sqavon détache le caca le stylo genre bic et compagnie

les cols cracra des chemises de nos hommes le cambouie et plein d'autre truc encore
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:24

je note ce savon
avec mes garçons qui font des tâches souvent...
Revenir en haut Aller en bas
dab
Se tient assis
dab


Nombre de messages : 45

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptySam 9 Avr 2011 - 11:15

ah Bein moi je prend note pour le vanish! merci! moi je mettait de la javel pour le blanc donc,et un détachant quelconque pour les couleur mais sa ma bouffé des body à force! sinon si je peux me permettre une suggestion,pour les bébé baveur,comme le mien,il y à des bavoirs avec le dessous en plastique,donc rien ne traverse,je les avaient trouvé pas cher du tout le lot de 7 à giga
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptySam 9 Avr 2011 - 17:04

Pareil, j'utilise le savon au fiel de boeuf pour détacher.
Si la tâche persiste, je fais tremper le linge dans de l'eau additionnée de percarbonate de soude (un des principes actifs du vanish) jusqu'à disparition de la tache.
Si il reste une auréole, séchage au soleil et c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? EmptySam 9 Avr 2011 - 18:09

le savon au fiel ici m'a enlever pas mal de taches aussi!

pour les plus resistante, je savonne bien et laisse agir au moins une heure mais on peut laisser bien plus longtemps, je rince et je mets a la machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment détacher les bavous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détacher les bavous ?   Comment détacher les bavous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment détacher les bavous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?
» comment me décider
» comment est ce siege!
» Comment ça marche ?
» Chassis bebe confort activ avec hamac loola / creatis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: