Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 prénom garçon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salmeron
Se tient aux meubles
salmeron


Nombre de messages : 157

prénom garçon? Empty
MessageSujet: prénom garçon?   prénom garçon? EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:26

voila en projet d'un 3ème petit bout ,j'aimerais votre avis sur le choix du prénom garçon, pour la fille ce sera CHARLOTTE ,mon fils ainé s'appelle CYRIL,alors pas celui la,puisque déja donné.J'avais pensé a EMILE,parce que ça tombe le jour de la naissance de ma fille,le 22 mai,ou alors ,LORENZO,parce que sont père est espagnol?merci.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

prénom garçon? Empty
MessageSujet: Re: prénom garçon?   prénom garçon? EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:37

Bin c'est pas évident de donner un avis sur un prénom, chacun ses gouts comme on dit...

Charlotte j'aime beaucoup, Emile je n'aime pas (pourtant j'aime beaucoup les prénoms ancien comme Louis, Jules, Jean, Edouard, Paul, Victor etc...)

Lorenzo je n'aime pas non plus (d'ailleurs j'étais persuadé que c'était italien, mais je suis ps doué en origine lol, je sais même pas d'où vient le prénom de ma fille, y en a qui nous dise que ça sonne Breton... prénom garçon? Le_fou_j
Lorenzo pour moi qui ai fait des stages en école, crèche etc... ça sonne souvent comme la petite terreur de la classe ou de la section lol.

Voilà pour mon avis, moi aussi j'ai choisit les prénom bien avant d'être enceinte, nous avons choisit le prénom de garçon avant ma deuxième FC, il est resté, pour une fille ça fait un moment que il y avait un prénom qui me trottait en tête et l'autre chose en l'écrivant j'ai eu une révélation....

Moi c'est beaucoup en écrivant que le prénom me parle...
Revenir en haut Aller en bas
salmeron
Se tient aux meubles
salmeron


Nombre de messages : 157

prénom garçon? Empty
MessageSujet: Re: prénom garçon?   prénom garçon? EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:57

merci,c'est sympa,je voudrais garder en mémoire le prénom des grands père,mais un c'était jésus,l'autre charles l'autre rogers , ça plait pas trop a mon mari!ou on avait pensé a évan,mais comme lorenzo,assez turbulent,apparemment!c'est dur dur!!
Revenir en haut Aller en bas
salmeron
Se tient aux meubles
salmeron


Nombre de messages : 157

prénom garçon? Empty
MessageSujet: trouver   prénom garçon? EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:01

finalement j'ai trouvé,pour le prénom garçon,si ça plait a mon homme,ce sera LEON,comme mon grand père maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prénom garçon? Empty
MessageSujet: Re: prénom garçon?   prénom garçon? EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:50

Ne te précipite pas comme ça, tu as le temps d'y réfléchir.
Discutez en avec ton mari, c'est un choix et une décision qui se prend à deux.
Personnellement, je ne donnerais pas en premier prénom un prénom qui est déjà porté dans la famille, je le garderais comme deuxième ou troisième prénom.
Revenir en haut Aller en bas
salmeron
Se tient aux meubles
salmeron


Nombre de messages : 157

prénom garçon? Empty
MessageSujet: Re: prénom garçon?   prénom garçon? EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:38

oui,tu as raison,ce serai peut etre mieux,je vois ça avec mon mari,si non,celui qui lui plaira sera le bienvenu ,j'ai pas trop de prénom,qui me vienne a l'esprit pour le garçon,pour la fille pas de problème.merci.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

prénom garçon? Empty
MessageSujet: Re: prénom garçon?   prénom garçon? EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:16

tiloulou a écrit:

Personnellement, je ne donnerais pas en premier prénom un prénom qui est déjà porté dans la famille, je le garderais comme deuxième ou troisième prénom.

prénom garçon? 846519
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

prénom garçon? Empty
MessageSujet: Re: prénom garçon?   prénom garçon? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:52

salmeron a écrit:
merci,c'est sympa,je voudrais garder en mémoire le prénom des grands père,mais un c'était jésus,l'autre charles l'autre rogers , ça plait pas trop a mon mari!ou on avait pensé a évan,mais comme lorenzo,assez turbulent,apparemment!c'est dur dur!!

mon second s'apelle evan et il n'a rien de turbulent au contraire! c'est un amour tout calin, tout le monde le trouve adorable, et les maitresse en sont folles, lol!
j'en connait un autre qui lui aussi est adorable!

pour les prenoms n'influence pas le caractére, par contre la periode de naissance oui! mon fils né le 25 decembre, le fils d'une ami le 23 decembre mais 2 ans avant eh bien ils sont pareils en tout point!

pour les prénoms! en troisime prenoms pour mon premier je voulait donner le prenom d'un grand pére charles mais n'aimant pas trop on a mis charly prénom garçon? Wink_gif

en general c'est long pour trouver le prenom, tu as le temps, tu n'es encore qu'en essai! je pense que lorsque tu attendra ton petit tu aura un ressenti different, un instinct en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prénom garçon? Empty
MessageSujet: Re: prénom garçon?   prénom garçon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prénom garçon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: