Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet

Aller en bas 
+7
sofinette
Apo
nanou92700
Artémis
Cuinou
Piapiapiano
kriss56
11 participants
AuteurMessage
kriss56
Se tient assis
kriss56


Nombre de messages : 39

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:59

Tout est dans le titre : nous recherchons le meilleur siège auto pour un nouveau né pour faire de long trajet au quotidien (2 heures par jours) ?

Je précise que la nacelle romer sleeper ne rentre pas dans notre voiture à cause de notre 1er siège auto.

Nous recherchons donc un siège top au niveau sécurité, qui permette une position la plus allongée pour le bébé?

Merci

kris
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:18

il y a plusieurs coques possibles...ça dépend si tu as l'isofix ou pas, si tu penses utiliser une base ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:42

Je t'ai déjà répondu sur ton autre message, le choix d'une coque est très personnel aussi.

Tu sembles super préoccupé par l'inclinaison de l'assise des coques, donc je te propose la Jané Strata/ Concord Intense qui ont un système de réglage de l'inclinaison.

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet 081GPREAA_SCHEMA

Elle a obtenu de très bons résultats aux crash tests (utilisation avec ceinture 3 points).

En ce moment la Concord Intense est soldée chez amazon.fr (Rouge, Beige, Noire et Verte). Elles coutent entre 77€ (noire, rouge et beige) et 80€ (verte) fdp offerts.

C'est un super prix!
Revenir en haut Aller en bas
kriss56
Se tient assis
kriss56


Nombre de messages : 39

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:11

nous preferons Isofix.

L'inclinaison est en effet importante, sauf erreur de notre part, pour faire de long trajet ...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:16

Pour un long trajet un petit va très bien en coque. C'est fait pour! Il suffit de s'arrêter toutes les deux heures (comme pour un adulte) et de le sortir de la coque pour bouger ses muscles là encore comme un adulte. Mais si vraiment ça te pose un problème et que tu veux l'isofix dans le siège et pas une base isofix où tu clipse la coque, alors il y a le duologic un ou deux dont la partie coque a plusieurs inclinaison et qui va de la naissance à 4ans.

ICI les infos



Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:27

Je remonte ce post, car après la naissance de bébé, on compte partir le présenter à mes grands parents dans le sud. Bébé aura alors environ 2 mois, et le voyage dure environ une dizaine d'heure (en comptant les arrêts), puisqu'il y a à peu près 850 kms.

On sait tous maintenant, que la nacelle en voiture, c'est pas possible. du coup, bébé sera dans sa coque. Mais on s'obstine à me rappeler qu'un petit bébé ne peut pas rester plus d'1h30 dans ce cosy...

Et je ne me vois pas y aller en train, avec mes 2 enfants, tout mon materiel pour bébé, et la galère sur place sans voiture !

On pense partir quand même comme ça, quitte à faire une halte dans un hotel une nuit, mais c'est vrai qu'on ne partirai que 10 jours, du coup, ça fait perdre du temps...

Bref, on ne sait plus trop comment partir Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet 483667

si vous avez des solutions, ou si vous avez déjà voyagé avec un bébé si jeune, vos conseils sont les bienvenus !

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:10

C'est très simple! Toutes les deux heures comme pour les adultes tu t'arrêtes et sort bébé de sa coque! Tu le pose à plat, le change, lui donne la tété ou le bib, le câline, le bisouille... Comme pour un adulte il faut qu'il puisse s'étirer et changer de position. Et après c'est repartit pour deux heures dans sa coque. Aucun problème! Beaucoup de bébé de ce forum ont beaucoup voyagé ainsi selon ces sécurité lorsqu'il étaient très jeunes et aucun n'a de scoliose! J'ai même vu ça avec mon kiné et il est d'accord avec moi. De plus aux Etats Unis où les gens roulent beaucoup les nacelle sont interdites et les enfants n'ont pas plus de scoliose qu'ailleurs.

Voila! Problème résolu! Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:18

merci !!

De toute façon, on s'arrête toutes les 2 heures à chaque voyages, voir même plus si besoin !

ça me rassure un peu, car ce qui m'embêtais c'était tous ces discours de "t'es folle, 8h de voiture avec un bébé de 2 mois en coque, mais ça va pas !!"

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Devil_gi Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet 480210
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:26


Si tu veux je viens les taper la bande de débile dégénérés qui disent ça alors qu'ils y connaissent rien! Même les kinés sont pour! C'est pas pour des prunes! Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Box_gif Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Box_gif Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet 480210 Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet 480210
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:48

Bah surtout qu'ils me conseillent la nacelle... "tu comprends, c'est vraiment mieux pour bébé, et plus sécurisé" Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet 54258
et quand je réponds "t'as vu les crash test ?" "bah non, mais je l'ai fait avec mes enfants et jamais eu de problèmes" Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:22


Et le jour où un taré alcoolique lui rentre dedans, c'est le drame... ça ils y ont pas pensé! Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:31

Alors... pour avoir BEAUCOUP voyagé avec notre puce toute petite (des Paris/Toulon/Paris ou encore Paris/Madrid/Paris) Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Le_fou_j ... ben mettre Bébé en coque, c'est vraiment, vraiment pas la mort, et le top de la sécurité. Le tout c'est de bien s'arrêter toutes les deux heures (mais ça on est sensé le faire de toute façon), sortir bébé un peu, lui faire prendre l'air, le changer de position...

De toute manière pour nous c'était réglé, tétées toutes les 2h donc pas le choix lol!

Profite, c'est à cet âge qu'ils sont le plus facile à transporter en voiture, ils dorment tout le temps Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet 777476 A deux ans c'est une autre affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:16

Ok avec apolinette
petit c simple!
Je me souviens avoir fait un retour de l'île de ré a Paris seule avec les trois derrière en siège qui avaient 6 mois, 3 et 5 ans.
C'était sportif!
J'avais le chien aussi! LOL
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:20

Moi je roule pas mal en cumul.
J'ai pris une coque aton cybex
c parfait
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:52

nanou92700 a écrit:
Mais on s'obstine à me rappeler qu'un petit bébé ne peut pas rester plus d'1h30 dans ce cosy...

c'est qui "on" ??

On est descendu à Lisbonne en camping car avec Adèle qui avait 4 mois et demi dans le cabrio, on s'arrétait souvent pour la sortir 1/4h 20 mn du cosy et on repartait, de toutes façons tu auras tétée ou bib toutes les 4/5 h... et le cabrio avec la mousse réducteur il est très peu incliné je trouve.
et si vraiment ça te perturbe (mais je suis sure que cela ne perturbe que les grands et pas les bébés) tu peux toujours investir dans la baby safe sleeper.

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Jpeg
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:20

Alors le "on", c'est beaucoup de mon entourage, amis, famille etc...

Pour le coté sportif des voyages plus grand, on verra dans quelques année, mais l'été dernier, ur le même trajet, mon bonhomme de 6 ans a été adorable !

sinon, pour bébé, j'envisage de prendre le pebble de bébé confort, qui ressemble au cabrio...
Je ne me vois pas acheter la nacelle baby safe, uniquement pour ce voyage, si dans le cosy c'est bien sécurisé !

Merci pour vos avis, et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:22


Oui mais à 6 ans on peut déjà les occuper, ils sont plus patients :)

Mais sincèrement, si vraiment c'est que pour ce voyage, effectivement c'est pas la peine d'investir dans une nacelle Baby Safe, le cosy fera très bien l'affaire :)
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:39

Je plussois les autres !

On est descendu sur Lyon pour Noël, 500km avec Natasha qui avait tout juste un mois, aucun soucis !
Au retour on ne s'est même pas arrêté vu qu'elle roupillait (et vu le miracle que c'était déjà à ce moment là, on a profité....)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:04

Artémis a écrit:

Et le jour où un taré alcoolique lui rentre dedans, c'est le drame... ça ils y ont pas pensé! Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Box_gif

ou tout simplement ils rentrent tard un soir, papa (ou maman) d'endort au volant...
ou alors un pneu qui éclate... c'est pareil...


personne n'est à l'abri d'un accident, du fait d'un tiers ou d'une défaillance perso... ou de son véhicule....
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:13

Quand on va voir nos familles c'est du Paris/Brest, Paris/La Rochelle, Paris/Toulouse, pas vraiment la porte à côté, un max de kilomètres... Quand Maxime était tout petit il était dans sa nacelle Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Carton_r j'avais fait confiance à la vendeuse du magasin qui m'avait assuré que pour ce genre de long voyage la nacelle était largement recommandée, du coup on s'arrêtait seulement pour les biberons. Entre temps je me suis intéressée de plus près la Sécurité, et j'ai des remords sur ce que j'ai fait, tout en me disant ouf heureusement il ne s'est rien passé.

Donc avec le recul, je te conseillerais de choisir une bonne coque spacieuse et confortable (intense/strata, aton, cabriofix... y a aussi la Römer Babysafe Plus, je ne sais pas comment elle est niveau confort) et de prendre ton mal en patience.

Et à propos du discours des "on dit que c'est pas bien de laisser les enfants dans les coques" malheureusement il n'y a pas d'unité chez les professionnels (médecin, pédiatre, kiné....) alors pas facile de prendre une décision. Mais quoi qu'il arrive, si ton enfant n'est pas bien installé il te le fera très clairement comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet   Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur siège auto pr 1 nveau né pr long trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel système pour jumeaux et long trajet ?
» quel siege pour long voyage
» quel serait le meilleur siege 1/2/3 isofix et sans bouclier?
» Quel est le meilleur siège 1/2/3 à bouclier?
» Quel est le meilleur siège groupe 1 actuellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: