Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?

Aller en bas 
+20
titounou
christonio
Ana91
Caribou
risu
Krevêt'
CoCoNut
kindylou
*leeloo*
Piapiapiano
nanou92700
Kumonosu
mariepop
youzilenn
marmottine
zora
Bina
ihssane
Kry
TF
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:12

mariepop a écrit:
kindylou a écrit:
choupie la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 409422 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 409422 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 409422

D'ailleurs, l'argument des enfants qui ne sont plus très suivi à 10 ans me parait limite car je constate une génération de femmes, vaccinées bébés pour la rubéole (comme je l'ai été !), sans rappel (donc le cas des gosses non suivis) qui ne sont pas immunisées car le vaccin ne couvre plus.


bah justement cela prouve que le premier vaccin est fait mais pas le rappel à 10 ans... la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Wink_gif donc que si on veut couvrir une grosse population, il vaut mieux prévoir un calendrier vaccinal jeune !
Je ne dis pas que les vaccins proposés sont bien, et tout, et tout, je dis juste que pour vacciner plus de monde, c'est plus facile de programmer tout ça sur les visites obligatoires avant les deux ans (qui motivent certains parents car il me semble que les allocs ne tombent que si l'enfant a ses consultations - mais là je m'avance peut-être pour les allocs ?)

Ceci dit pour revenir à la rubéole, il y a des femmes qui auront beau avoir 5 fois le vaccin, elles ne seront jamais immunisées...


Pour l'immunité c'est ce que j'ai dit plus haut la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Wink_gif


Pour le vaccin bah euh.... le faire oui, mais ça expose à ne plus être immunisé à 20 ans de toute façon et c'est là que le bas blesse pour la rubéole.
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:58

*leeloo*, je vais voir avec mon pédiatre la semaine prochaine ce qu'il va me dire. . . C'est bizarre la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 651904
Quel age a ton bébé ?
Mon fils a reçu sa 1ère injection à 2 mois, puis 4 mois (parce que j'avais oublié le vaccin à la maison pour le rdv du 3ème fois) et 5 mois la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 480210
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:18

hianiti
ma fille née en nov 2007 a eu le prévenar a 2, 3 et 4 mois....
puis a 17 mois

soit 4 injections en tout
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:43

Ah bon ben c'est peut etre normal alors... je demanderais au pédiatre la semaine prochaine, j'ai l'impression que selon les régions et selon les pédiatres ça change...

J'ai trouvé ça par hasard sur le net :

Prevenar 13 : pas d’alerte !

Suite au scandale du Médiator, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a demandé à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) de dresser, d’ici la fin du mois, la liste des 76 médicaments soupçonnés de présenter un risque pour la santé.

Les médias se sont aussitôt emparés d’une liste de 59 médicaments diffusée sur le site de l’Afssaps, qui, selon l’Agence, n’aurait rien à voir avec la liste demandée par le ministre. "Il y a eu une terrible confusion dans l’esprit des gens, suivie d’une réaction de panique".

Cette liste des "59", sur laquelle figure le Prevenar 13*, concerne des substances récentes, placées sous pharmacovigilance. "Tout médicament arrivant sur le marché est inscrit d’office sur cette liste", précise l’Afssaps.

Le Prevenar 13, disponible seulement depuis le mois de juin 2010, apparaît donc naturellement sur cette liste dans le cadre d’un processus "classique" de surveillance sanitaire. Cela ne signifie pas, pour l’instant, qu’il présente un risque pour les bébés.

* vaccin anti-pneumococcique destiné aux nourrissons

(source : infobébés)

Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:46

hinaiti : ça doit en effet dépendre des pédiatres car j'ai vérifié sur le carnet de santé, il a eu prevenar à 2 mois et 4 mois, et apparemment 1 rappel prévu à 12 mois... (le doc l'a écrit au crayon papier)
Revenir en haut Aller en bas
badgirl
Marche tout seul
badgirl


Nombre de messages : 437

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:31

Je ne me posais pas la question avant...

Mais il m'est arrivé quelque chose récemment qui a changé mon point de vue, il y a un mois j'ai attrapé la rougeole.

Ma mère ne m'a quasiment pas fait vacciner. Attraper la rougeole adulte c'est une catastrophe, j'en veux à ma mère de ne pas m'avoir vacciner, j'ai été malade pendant 1 mois et surtout cela m'a donné énormément d'angoisse, surtout que manque de chance je n'avais pas fait vacciner mon fils, des que j'ai eu les symptômes, on lui a fait le vaccin malheureusement c'était trop tard il a eu mais de façon beaucoup plus légère. Il s'en est très bien remis.

Avec les maladies infantiles le problème c'est que l'on est contagieux bien avant d'avoir eu les symptômes, imaginer si j'avais été voir une amie a la maternité!

Depuis cette expérience en tant que non vacciner je suis pour la vaccination

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:46

Attraper une maladie infantile à l'âge adulte c'est dangereux, j'ai vu mon mari avec la varicelle à 30 ans en même temps qu'Aziliz, ce n'est pas pour ça que j'ai fait vacciner mes autres enfants. Par contre, s'ils ne déclarent pas leurs maladies infantiles pendant leurs enfances, je les informerais et ils choisiront par eux mêmes de se faire ou non vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:59

Je rajouterai même que si tu avais étré vaccinée enfant, il y a de grandes chances que le vaccin ne fasse plus effet à ton âge (je vois souvent le cas pour la rubéole) et que tu aurai tout de même chopé la rougeole....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Question retard primo vaccination
» Astuce pour la vaccination de bébé
» pétition contre la vaccination du Papillomavirus
» vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe
» IVG médicamenteuse et vaccination : de nouvelles compétences pour les sages-femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: