Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 help sur siege auto groupe 0/1

Aller en bas 
+3
Artémis
math35
behappy
7 participants
AuteurMessage
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:47

bonjour a toutes,

voila j'ai un probleme concernant le choix d'un siege auto: petite explication,
ma fille a dix mois mesure 68.5 cm et pèse 7.7 kg
elle voyage actuellement dans une coque creatis qui commence a etre limite (ou elle le sera d'ici un mois ou deux)
j' attend bébé 2 pour mi avril (ils auront un an et 15 j d'écart)
sur un précèdant post j'avais demandé des conseils entre 2 sieges auto (l'ultimax ou le first class) pour bébé 2 et j'ai changé d'avis le concernant: je prendrais un aton;
de coup après des recherches je me suis rendue compte que l'utlimax ou le first class n'étaient pas non plus terrible niveau sécurité...
du coup mon idée c'est d'acheter un siège groupe 0/1 pour ma pepette qui lui servira jusqu'à l'année prochaine avant de prendre un kiddy car la elle est trop petite et l'année prochaine passer le siège groupe 0/1 a bébé 2.
nous avons une petite voiture une fusion (la même habitabilité a l'arrière qu'une fiesta) et pas d'isofix help sur siege auto groupe 0/1 646296 (g bien cherché mais non!!!!!!!!!!) avec changement de voiture d'ici 5 6 mois qui aura isofix mais sur laquelle je ne pourrais pas utiliser les jambes de forces car il y aura des rangements au pieds des sièges arrières (ce sera un ancien xara picasso)....
COMME LE BUDGET N'EST PAS EXTENSIBLE.... je souhaite profiter des soldes pour acheter un siège a ma pepette mais lequel?????????????????????? merci de vos conseils car les sièges rf (j'ai regardé le post) sont isofix ou avec jambes de force.....
quoi choisir???????????????????????? help sur siege auto groupe 0/1 Wacko_g2 help sur siege auto groupe 0/1 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:50

Si je ne me trompe pas tu peux acheter pour ta puce un akta gracco duologic, elle pourra l'utiliser de maintenant à 18 kg soit 4 ans, elle sera dos à la route donc au mieux niveau sécurité! Il n'est pas encore trop cher surtout le duologic 1
Il est à 275 euros chez carseat
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:03

salut math 35
sur le post des sièges auto j'ai regardé et il me semble qu'il est isofix.....est ce qu'on peut le fixer par la ceinture malgré les attaches isofix existantes???? help sur siege auto groupe 0/1 651904
a force de regarder un peu partout je commence a être un peu perdue....
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:06

j'ai eu un doute et je viens de revérifier sur le site de carseat et il peuit également servir avec ceinture! je te mets le lien
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:07

Beaucoup de RF ne sont pas Isofix ou se fixent des deux manières. La multitch, le duologic, le two way...
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:19

oh merci math35 pour le lien c super!!!!
ben en fait je savais pas du tout comme le précise artemis que les sièges isofix peuvent se fixer des deux manières!!! cool
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:31

Tu peux fixer le duologic des 2 manières et en plus pour une fiesta, il n'est pas encombrant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:16

merci zouzilenn pour l'info mais juste une derniere question si je l'attache avec les ceintures de securite c'est l'ensemble siege + base que j'attache avec les ceintures pas que le siege?
d'ailleurs si quelqu'un a teste je suis preneuse d'info: simplicite d'attache.... quelques photos etc
en tout czs j'ai vu qu'il etait adapte aux petites voitures ben j'aurais pas cru car il parait imposant
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:28

Il y a toute un reportage photo là dessus... il suffit de faire une recherche dans le forum. help sur siege auto groupe 0/1 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:33

Tu trouveras beaucoup de photos dans le reportage qui est consacré au Duologic ICI. Il me semble même qu'il y a des photos prises dans une Fiesta 3 portes.

Concernant la fixation, en isofix c'est la base complète qui est fixée et en ceinture c'est la même chose, on attache la base avec la ceinture et la partie coque se clipse sur la base.
Par contre avec le Duologic 2 tu peux également utiliser la partie coque seule (= sans la base) en l'attachant avec une simple ceinture de sécurité. Cette possibilité n'existe pas avec le Duologic 1 (on peut déclipser la coque mais pas l'utiliser sans base en voiture).

Concernant le problème des coffres et de la jambe de force, tu peux soit remplir le coffre d'annuaires afin de le renforcer ou demander au concessionnaire de te fournir une plaque en acier qui solidifie l'ouverture du coffre (normalement ils doivent pouvoir t'en fournir une).
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:31

j'avais vu le reportage mais comme cela concernait le duologic 2 et pas le 1, je suis passee un peu vite...et caribou merci pour l'info des plques je connaissais pas et je pense que je choisirais cette option qui me semble plus securitaire... help sur siege auto groupe 0/1 54258
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:02

Si tu optes pour un RF, tu pourras me faire des photos dans la fusion, que je vois la place que ça prend comparé à une coque STP ?

Que mon homme en a marre d'avoir les genous dans la boite à gants help sur siege auto groupe 0/1 777476 help sur siege auto groupe 0/1 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptySam 22 Jan 2011 - 16:29

j'essaye de convaincre le mien de l'utilité d'un rf!!!
mais après les négociations si c ok pas de souci pour les photos kindylou
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:25

Merci !! help sur siege auto groupe 0/1 240648
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





help sur siege auto groupe 0/1 Empty
MessageSujet: Re: help sur siege auto groupe 0/1   help sur siege auto groupe 0/1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help sur siege auto groupe 0/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Siège auto groupe 1/2/3
» 308 sw et siege auto groupe 2/3
» Siege auto groupe 0+ /1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: