Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 cododo et gène vis à vis des autres

Aller en bas 
+5
Bina
Ana91
Kry
risu
okaza
9 participants
AuteurMessage
okaza
Marche tout seul
okaza


Nombre de messages : 437

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:36

Coucou tout le monde ,


voilà mon bébé a 1mois il est né le 16décembre , et il est toujours en cododo dans notre lit ,
au début je trouvai comme excuses l allaitement et ma cicatrice de césarienne douloureuse , pour justifier sa présence dans notre lit conjugal , là je me retrouve sans trop d'excuses (vis à vis du papa pas très d accord)

car je n ai plus trop mal à ma cicatrice de césarienne et je suis passée à l allaitement mixte n ayant plus assez de lait , donc papa aussi prend la relève la nuit pour bib quand besoin il y a.

ça c 'était un peu la parenthèse , ce dont je voulais parler , c'est la "honte" que j éprouve vis à vis de ma famille, belle famille , même pédiatre , à dire qu il dort avec moi , personne ne le sait même pas ma mère à qui je dis tout (ou presque lol ) , je sais qu'elle ne comprendrai pas ,

pourquoi cette honte ? est ce que quelqu un ressent ça également?

j ai un besoin , un réel besoin de l avoir près de moi , j arrive pas à le mettre dans son lit meme pour la sieste la journée , je le pose dans mon lit ,
j ai peur que si je le pose dans son lit il lui arrive quelque chose (surtout la nuit quand je dors , car en journée je fais 10aller /retour dans ma chambre par minute pour voir si il va bien )

est ce que c 'est pathologique de ressentir ça ? car je serai vraiment malade si il devait dormir la nuit loin de moi (son lit est dans ma chambre) j aurai l impression qu on me l arrache ...

qu'en pensez vous ?

merci de m avoir lu ça fait du bien d 'en parler cododo et gène vis à vis des autres Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:45

et bien c'est dur de répondre quelque chose car c'est pas nous 'ni à personne d'ailleurs) de juger cela cododo et gène vis à vis des autres 206997
Ton bébé est encore très jeune, si tel est ton ressenti fais ainsi (avec les règles d'usage de securité pour eviter étouffement et tout ça);
Un berceau cododo pourrait peut etre une solution? bébé est un peu dans son lit, dans son coin, mais zero barriere entre vous :)

Peut etre as tu mal vécu ta césarienne et as tu besoin de ce rapprochement... dans tous les cas ton bébé a toujours besoin de toi près de lui si jeune.
Pour les mauvaises langues tu peux avancer que le cododo est reconnu pour réduire le risque de MSN (mort subite du nourrisson), bon ceci dit cela vaut pour le dodo dans la même pièce par forcément le même lit; mais tu ne devrais pas avoir à te justifier ou mentir (bon avec ton mari c'est autre chose faut être en phase, bien lui expliquer ce que tu ressens, qu'il puisse comprendre, accepter et te soutenir)

Bref il n'y a pas de honte à vouloir être proche de son enfant (ni de honte à ne pas vouloir faire de cododo d'ailleurs, chacun son ressenti)

HS: tu as une By Bas??? cododo et gène vis à vis des autres Huh_gif


Dernière édition par squi le Mer 19 Jan 2011 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:46

je pense que personne n'a à juger ce qu'une maman ressent. Si toi tu ressents ça ça n'ets pas leur problème. pourquoi dis tu que c'est une "honte". tu n'as pas à te sentir honteuse de ça. Et puis tu n'as qu'à rien dire aux autres. Ce que tu fais de ta vie et de TON enfant ne les regardent pas. On élève nos enfants comme bon nous semble même si ça ne plait pas aux gens.

Je n'ai jamais éprouvé le besoin de pratiquer le co dodo. pour moi ils étaient dans leur lit dès la sortie de la maternité. mais ça n'est pas une raison pour critiquer les mères qui en ont besoin.

Vu comment tu en parle tu en as un réel besoin, comme si le monde allait s'arrêter de respirer si tu n'es pas avec ton bébé. Et bien je pense que si ça ne pose pas trop de problème dans votre couple, tant que ça va ccontinues. et je pense que quand tu seras prête tu arrêteras.
Revenir en haut Aller en bas
okaza
Marche tout seul
okaza


Nombre de messages : 437

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:16


Un grand merci pour vos gentils mots , ça fait toujours du bien , car jsais vraiment plus quoi penser ...

Squi ce n'est pas la mienne la by bas ; je la trouve simplement trop "fun " cododo et gène vis à vis des autres Clap_gi2




bisous à toutes

cododo et gène vis à vis des autres 355952
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:19

tu n'as pas à te sentir honteuse ou à mentir, c'est ton enfant, pas celui des autres!
mon bb dort dans son cocoon s'il veut mais finit régulièrement dans notre lit et il a 1 mois de plus que ton bb
chacun son ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:24

Si tu es gênée de ce qu'ils peuvent penser alors n'en parle pas cododo et gène vis à vis des autres 483667 Ca ne regarde personne!

Pour ton homme, explique lui que tu en as besoin, peut être mettre son lit en bed side, comme ça il sera prêt de toi mais pas dans votre lit! cododo et gène vis à vis des autres Wink_gif

Ici on est encore en cododo (en bed side) à bientôt 14 mois! cododo et gène vis à vis des autres Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:07

Tiens, j'aurai pu écrire la même chose, la césar en moins cododo et gène vis à vis des autres Wink_gif Et le côté assumé en plus par contre !

Comme Bina, le cododo fait toujours partie de notre vie, à 14 mois.
Et tant pis pour les bien pensants !!

N'en parle plus autour de toi si c'est pour avoir de tels jugements ! Il est juste normal que ton bébé dorme encore avec toi, il est tout petit !
Tu as une écharpe en journée ?
Tu as l'occasion de croiser des mamans maternantes ? Je suis sur Metz au cas hein cododo et gène vis à vis des autres Wink_gif



Si tu veux des lectures : "partager le sommeil de son enfant" (ed jouvence), "ne pleure pas bébé " (ed jouvence), "porter bébé" (même chose cododo et gène vis à vis des autres 777476 ) pour commencer cododo et gène vis à vis des autres Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
okaza
Marche tout seul
okaza


Nombre de messages : 437

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:01


coucou kindylou ,

oui j ai une écharpe storchenwiege , qui est restée dans l armoire , je ne m en suis pas encore servie , ne sachant pas comment la nouer ,
et j avoues avoir un peu la flemme de regarder les video sur le net

cododo et gène vis à vis des autres Sueur_g2 , j ai vu qu il y a des cours à thionville sur le portage , mais je ne me suis pas encore lancée...

merci pour ces gentils mots ;, ça fait toujours plaisir de se sentir comprise

cododo et gène vis à vis des autres 355952
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:36

Expérience ici : bb1, 1mois dans le lit parapluie a coté de nous puis dans sa chambre. Sa m'allait comme sa.
Bb2, cododo jusqu'à 4/5 mois.. En fait on mettait son cocoon entre nous, comme sa on pouvait pas l'ecraser.
Papa n'était pas pour, mais a compris et accepter mon besoin de l'avoir prêt de moi.
Pourquoi cette différence ? Une grossesse différente, c'est sur, mais pas de réelles explications.

Par contre, ce qui me fait "réagir" dans ton message, c'est ta peur qu'il lui arrive qq chose, mm pdt sa sieste. Il est très jeune, mais pour toi et pour lui, il faut que tu arrives à prendre confiance. Cela doit etre angoissant pour toi..
Toutes les méres (quasi...) vérifie que bébé va bien, mais tu as l'air d'avoir peur..

Tu crainds quoi en particulier ?
Ce n'est pas pour te juger, juste pour comprendre tes craintes et peut être t'aider si on peut.

Moi j'avais peur pour bb1 car elle faisait des cyanoses, je l'ai retrouvée bleue/noire une fois.
Du coup, nous avons investit dans un angel care, et sa m'a soulagée.

Sinon, pour le cododo, mon entourage non plus ne comprenait pas. Tant pis? J'en ai profité quand même LOL
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:05

Ca nous a pris quelques jours pour réaliser qu'elle respirait très bien seule sans qu'on la regarde cododo et gène vis à vis des autres Rolleyes (faut dire qu'on est rentré seuls à la maison après quelques heures donc il nous a fallu du temps.

En journée à 1 mois elle ne dormait pas dans sa chambre encore en effet; beaucoup en echarpe our sur le cocoonbaby au salon.
Je ne sais pas vers quand elle a commencé les siestes dans sa chambre cododo et gène vis à vis des autres 651904 ptet 2mois et c'était occasionnel.

Ce n'était pas trop par peur (quoique bon elle faisait des convulsions épileptiques dans son sommeil profond mais c'est très très rare ça (et bénin), mais très impressionnant et on nous conseillait de surveiller), mais elle qui en avait encore besoin si jeune cododo et gène vis à vis des autres Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
okaza
Marche tout seul
okaza


Nombre de messages : 437

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:43

nini pour ton répondre

pourquoi j ai peur ? je sais pas , j ai tellement qu il lui arrive quelques chose peur de le perdre , je n arrive pas à expliquer cette peur , présente d ailleurs depuis le début de ma grossesse .
j ai pas ressenti ça pour mon 1er , j étai beaucoup plus relax et zen

j avais mi ça sur le compte de l age , j avais 21ans pour mon grand , aujourd'hui j en ai 28

pour justifier "mon angoisse" ma façon d agir , jme dis à l époque j étai trop jeune , je n'étais pas consciente ...lol

en en parlant avec vous , je réalise que je devrai faire le raisonnement inverse et me dire :

"tu vivais cette période en toute sérénité , aujourd'hui 7ans plus tard ; tu es devenue complètement maboule cododo et gène vis à vis des autres Le_fou_j " loll

Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:02

Bonjour,
Comme toutes l'ont déjà dis c'est ton bébé, ton expérience. donc il n'y a aucune raison d'en avoir honte.

Un lit cododo peut être une solution plus confortable pour le papa. Le premier mois mon mari a accepté facilement de l'avoir près de nous. Mais après, il a commencé à râler un peu. Ben alors je lui ai dis ok, elle va dans sa chambre, mais quand elle a faim la nuit c'est à lui d'aller la chercher, pas moi. Cela l'a refroidi et finalement il s'en ai accommodé parce que près de nous, il a finissais par croire qu'elle ne se réveillait plus la nuit. Alors qu'à 2 mois, elle se réveillait encore 2/3 fois. Mais pas lui. Et puis surtout cela me rassurait.

D'ailleurs elle est resté dans notre chambre jusqu'à ses 9 mois, parce qu'elle se réveillait encore 1 fois par nuit pour manger jusqu'à cet âge. Nous avons progressivement décollé son lit du nôtre. Maintenant à 16 mois avant de se coucher elle me dit au revoir avant même que je lui ai fais un calin. cododo et gène vis à vis des autres Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:25

tiens je remonte ce post
ici aussi notre pitchounette a dormi ds notre lit au début
puis ds son berceau collé à moi..; j'assume! limite j'ai dormi ma main ds le berceau..
et si réveil hop collée contre moi.
ensuite berceau et plus de réveil... tjs collé à côté de moi! lol à ses 5 semaines.
donc plus d'excuses et j'ai pas eu de césarienne.
mais nous n'avons pas brusqué.
et il y a trois semaines j'ai senti que j'étais prête à la mettre ds sa chambre ds son berceau.
euh avec le système d'écoute... cododo et gène vis à vis des autres Rolleyes
on fait comme on le sent et n'aies pas honte. on sent ce dont son enfant a besoin et on sent ce qu'on a besoin de faire.
là depuis deux nuits elle se réveille à 3h et bien elle finit sa nuit avec moi.
et alors toi , tjs en cododo?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:42

Ma puce de 6 semaines est dans son berceau collé à notre lit, j'allaite c'est plus pratique tout simplement cododo et gène vis à vis des autres 483667
Et puis les études montrent que ça réduit le risque de MSN et pour moi c'est important, surtut les premières semaines.
En revanche dans le lit j'évite car c'est mauvais pour le bébé.
Bébé doit être dans un environnement entre 18 et 20°C, le lit est à 37 ce qui justement accroit les risques de MSN. Rajoutons à ça les risque d'étouffement et écrasement.

Ca nous arrive ceci dit, quand elle en a vraiment besoin (lors des gros pics de RGO par exemple) ou quand je m'endors en allaitant cododo et gène vis à vis des autres 483667 mais on évite.

Depuis 2jours j'ai aussi réalisé qu'elle dormait mieux dans la chambre, au calme et dans le noir en journée; donc quand c'est possible on fait ainsi.
Pas d'écoute bébé ici; la maison est pas petite mais j'entends.

Quand elle fera ses nuits elle ira dans la chambre avec sa soeur; si elle tarde à faire ses nuits je lui mettrai son lit dans la chambre d'ami en attendant; elle ne me dérange pas dans la chambre mais quand elle ne fera plus qu'un réveil vers 5h du mat elle sera très bien seule dans une chambre cododo et gène vis à vis des autres Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
okaza
Marche tout seul
okaza


Nombre de messages : 437

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:16


coucou ,

sofinette , c est gentil de demander de mes nouvelles ,

Alors aujourd'hui bébé à 3mois et demi et je suis beaucoup beaucoup plus sereine ;
la première partie de la nuit il s'endort dans son lit , et quand il se réveil entre 0h et 2h je le prends avec moi en cododo .
Il fait ses siestes paisiblement dans son lit ; mais je vais encore très souvent voir si tout va bien cododo et gène vis à vis des autres 54258 on ne change pas une équipe qui gagne lol!

et voilà il pousse bien , à la visite du 3em mois il pesait 6KG200 pour 62cm et tout va bien à part son RGO mais je trouve que ça s'améliore cododo et gène vis à vis des autres Tongue_g

Aussi , il était tout le temps dans mes bras les premières semaines , là quand il veut dormir il pleur dans mes bras , et dès que je le pose dans son lit il s'endort ... ça me manque un peu cette fusion mais tant mieux si il est plus indépendant !

bisous les filles

Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:11

Et oui ils grandissent si vite...
La puce a le même âge pratiquement elle est du 8.
Donc a quelques jours près.
A la visite des 3 mois on était a 6,5kilos et 60cm.
Profite bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo et gène vis à vis des autres Empty
MessageSujet: Re: cododo et gène vis à vis des autres   cododo et gène vis à vis des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo et gène vis à vis des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berceau cododo ou lit ikéa ?
» berceau cododo
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?
» Cododo - Comment sécuriser le lit?
» Matelas pour lit cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: