Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 dosage motilium

Aller en bas 
+4
kindylou
choupie
Kry
Ana91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dosage motilium Empty
MessageSujet: dosage motilium   dosage motilium EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:58

j'ai réussi à avoir du motilium mais buvable et sans pipette. A votre avis je dois en prendre combien sachant que je ne tire que 30ML
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:15

tout est indiqué ici...

http://allaiter.free.fr/presse/motilium.html

tu peux aussi prendre du quinoa, non seulement ça nourrit mais il parait que ça aide à la production de lait
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:49

super j"adore la quinoa en plus!
j'espére que j'aurais assez de motilium (4 ou 5 jours)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:54

Je confirme pour le quinoa, c'était bien efficace quand j'avais des baisses de lactation.
Ainsi que Ricinus en homéopathie, en 3DH (dilution très basse, dilution haute ça coupe la lactation), 5granules 3 fois par jour... et quand la lactation remonte trop, s'arrêter pour éviter l'engorgement dosage motilium Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:49

en homeo, j'ai ricinus 3ch, pulsatilla 5ch, phytolacca decandra 12ch
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:40

ricinus en 3ch, c'est nettement moins efficace qu'en 3 DH dosage motilium Wink_gif
cela dit le motilium restera je crois encore plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:05

Tisanes d'allaitement, quinoa, malt (panaché dosage motilium 777476 ) aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:46

Je prend Ricinus en 3 ch et je ne constate pas vraiment de changements dosage motilium Ki_pleur
Je vais donc essayer en 3 DH ainsi que le quinoa (on en trouve où ?).

Cependant pensez vous que ça puisse vraiment marcher ? Je m'explique : mon fils va avoir un an dans 4 jours, je n'ai plus que 3 tétées par jour (le matin, quand je le récupère chez la nounou après le travail vers 15h et à 18h30) Sachant que par manque de lait je le complète depuis une semaine avec un bib de 180 ml le matin et 240 ml le soir (depuis ses 9 mois)

J'aimerais continuer encore quelques temps à l'allaiter mais j'ai l'impression que je "produis" de moins en moins et qu'une fois la montée de lait passée, mon fiston tétouille plus par plaisir que pour réellement se nourrir dosage motilium Enerve (sauf le matin mais il a encore faim du coup je lui donne un bib ) dosage motilium Ouin_gi2

Le ricinus et la quinoa ainsi que la tisane d'allaitement ne sont ils pas efficaces que lorsqu'on est en allaitement exclusif ? Ou ai-je une chance de relancer un peu ma lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:17

kindylou a écrit:
malt (panaché dosage motilium 777476 ) aussi !

Ovomaltine également... Un régal (on en trouve en barre au rayon diététique en général)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 22 Jan 2011 - 0:15

j'ai vérifié, c'est bien Dh le dosage dosage motilium 54258

le quinoa tu le trouveras au rayon bio de ton magasin et tu toi avoir confiance en toi pour que ça reprenne

ovomaltine j'en ai achaté en poudre mais c'est pas super bon ....
biere sans alcool (sacrilège), tisane et levure de bière en paillettes
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 14:49

Alors après avoir essayé le ricinus en 3dh je ne constate pas de changements dosage motilium Pleurefo Je commanderais cette semaine du ricinus en 1dh (solution liquide - car là j'avais des granules et le tube ne m'a même pas fais une semaine)
J'ai également acheté du quinoa et de l'ovomaltine (que je prends tous les matins) mais ça n'a pas l'air de faire effet...
Pour celles qui y ont eu recours, à quelle fréquence et quantité en avez vous consommés ? (car peut être que j'en prend pas assez ?)
Sinon mon fils a eu la gastro la semaine dernière et le doc lui a prescrit du motilium (et il en reste !) du coup je vais certainement en prendre car je n'ai pas constaté d'amélioration avec le ricinus + quinoa + ovomaltine..
Il est vrai que j'y allais un peu à reculons pour le motilium car c'est un médicament....
Mais là j'ai vraiment besoin de relancer ma lactation, depuis qu'il a eu la gastro mon fils vomit une fois sur 2 son bib, le seul lait qu'il ne vomit pas c'est le mien mais je n'en ai pas assez pour le caler et quand je le lui donne au petit matin il a plus tendance à me prendre pour une tétine que réellement manger. Mais dès que je l'enlève du sein car il me fait mal à force de tétouiller il se réveille et se met à pleurer ! Son papa va lui préparer 150 au bib qu'il descend en moins d'une minute ... et il se rendort !

Je suis un peu perdue, car il réclame encore le sein (il tire et essaye de me soulever le t shirt lol! ) mais je suis un peu à bout de force. Depuis ses 3 mois et demi je lutte contre ma belle mère qui voudrait que j'arrete de l'allaiter et insinue sans cesse que je n'ai pas assez de lait dosage motilium Enerve
Il y a 2 semaines j'ai commencé à travailler et la veille de mon 1er jour de travail elle me dit "ah ben c'est bien que tu travailles, comme ça tu vas enfin arreter de l'allaiter" dosage motilium Pasconte
Ce week end on est chez elle, et j'ai bien vu comment elle me regardait de travers avec le petit au sein..

Du coup j'ai peur de faire un "blocage" par rapport à elle et d'un autre coté j'ai envie de lui faire fermer sa dosage motilium Censure_ en lui prouvant que je peux passer outre ses allusions et continuer à allaiter mon fils tant qu'il le souhaite...

Vous êtes mon "dernier recours", j'ai vraiment besoin de vos conseils svp, surtout pour celles qui ont allaités longtemps car j'ai vraiment l'impression que ma lactation se tarie peu à peu :'(
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 14:58

moi rien que par esprit de contradiction, je continuerais l'allaitement!!!non mais!!!!! dosage motilium Offended dosage motilium 986209
pourquoi dit elle depuis si longtemps que tu n'as pas assez de lait?pis elle a allaité elle?combien de temps?pfiou encore une qui croit que le lait "maternisé" est meilleur...
pour le reste, moi j'ai relancé ma lactation en tirant beaucoup plus (en tirant 2-3 fois par jour j'avais 30 ml a chaque sein...)et avec 5-6 par jour:90ml!
et j'ai pris des tisane d'allaitement donné en neonat...je ne sais plus la marque, c'était bio...mais plus moyen de retrouver le nom...il y avait du fenouil en tout cas!
et surtout pour stimuler ma lactation, bah j'ai insisté et je n'ai pas laissé d'alternative a mon sein a mon bébé (qui n'en voulais plus, preferant le bib) et bien ca a du me faire du bien psychologiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 15:18

Elle me dit ça car elle trouve que mon fils est trop souvent au sein (alors que sa cousine de 3 mois de moins, biberonné, respecte 4 heures en chaque repas/biberon), elle n'a jamais allaité ses 2 fils (tu comprends, elle pouvait pas car elle devait travailler -au bout des 3 mois de congé mater il y a plus de 30 ans - et puis comme elle était auxiliaire de puér le lait "maternisé" est pas si mauvais que ça, ses fils ont été nourris comme ça et ils se portent très bien). Je ne te dis même pas le nombre de fois qu'elle m'a dit de mettre de la farine dans un biberon pour mon fils, que elle elle faisait ça, au moins ses bébés dormaient et ne se réveillait pas la nuit pour réclamer à manger, etc...
Des tisanes d'allaitement je n'en ai plus, je vais en recommander (c'est vrai que ça m'aidait bien). Par contre je n'ai pas pensé au tire lait car depuis qu'il a 3 mois et demi je suis passé en lactation automatique et j'ai une petite poitrine. Je réessayerais dès mon retour chez moi dimanche soir mais j'ai peur que mon sein "flotte" un peu, LOL dosage motilium 777476
C'est vrai que 3 tétées par jour ce n'est peut etre plus suffisant maintenant ... De toute façon je suis prete à tout pour relancer la lactation donc dès que possible : tire lait, tisanes, (motilium ?), etc
Le petit hic c'est que mon fils est un vraiment un petit gabarit (7 kilos à un an) et que le papa cède assez rapidement à lui donner un bib ...
en tout cas merci de ton message, ça remonte un peu le moral
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 15:49

oui, si tu es motivé, baisse pas les bras!
ne cede pas au bibi, et tu dit que après il tétouille mais ne s'alimente plus, oui mais peut etre en a t'il assez eu??? dosage motilium Hein430x
pour les seins, et le tire lait, ne t'en fais pas, il n'y a pas de "taille"!tu arriveras a tirer!
ne t'en fais pas...bisous dosage motilium 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 19:28

je n'ai pas encore trouvé la solution. Appelle une conseillère en lactation et laisse les autres parler
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 19:44

malheureusement je ne pense pas qu'il soit rassasié car il prend le bib sans problème et se rendort de suite après pour ne se réveiller que plusieurs heures plus tard alors que quand je l'enlève du sein il va pleurer tant que je ne l'y remet pas :-(
les rares fois il se rendort au sein (après plusieurs dizaines de minutes à tétouiller), il va se réveiller une heure après pour réclamer à nouveau à manger...

ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a 2 jours, après l'avoir récupérer chez la nounou comme d'habitude je l'ai mis au sein et là il m'a fais une tétée de fou où je l'entendais régulièrement déglutir comme s'il prenait un bib (c'est donc que j'avais du lait ?!) et ce pendant 5 à 10 bonnes minutes ! J'ai l'impression que quand il le veut vraiment il a une succion efficace comme il faut ; mais que la majorité du temps il va téter correctement une minute à tout casser puis se contenter de tétouiller en déglutissant à l'occasion.. Et puis le fait depuis quelques temps aussi de ne plus sentir la montée de lait ...

Bon vivement que je rentre chez moi et que je relance la machine ! Encore dosage motilium 371806 ça me redonne confiance (car dans mon entourage personne ne me soutient - mis à part mon mari mais le pauvre ne sait plus trop comment s'y prendre..)

Ana : le motilium n'a pas marché ? (j'essayerai de trouver une conseillère en lactation et de l'appeler) je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 19:50

le lait revient mais bb veut pas têter ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 20:23

ah mince :-( je suis désolée... j'espère que ça lui passera et qu'il reprendra rapidement le sein !
ça me conforte de savoir que le motilium marche :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 20:25

je ne sais pas ce qui a marché, je prend plein de trucs en même temps
tout ça avec li tire lait et surtout le mental
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 20:33

moi ce qui me gonfle c'est que dès que nous sommes enceinte on dirait que nos décisions ne nous appartiennent plus, comme notre corps. tout ce qu'on choisira sera de toutes façons matière à réflexion. on allaite, ça ne plait pas ; on donne le bibi, c'est pas bien; on choisit tel siège c'est nul...
le mieux est d'être soutenu par son conjoint et de faire avec son instinct

alors les filles faîtes comme vous le sentez, n'écoutez personne qui pourrait vous déstabiliser. faites la sourde oreille à tous les mauvais conseils qu'on vous donne (ton lait n'est pas nourrissant, il est tout le temps pendu au sein, tu vois il pleure il a faim, laisse le pleurer...)

écoutez votre enfant. Si ça vous fait plaisir de le mettre au sein, faites le. Le principal est que Bébé et vous y prenaient du plaisir. pour les autres on s'en fout.

En plus les bons conseilleurs sont souvent celles qui n'ont jamais allaité ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 20:47

dosage motilium 846519 kry

je n'écoute plus personne de toute façon dans ma famille je suis une extra terrestre avec l'homéo, le collier d'ambre, le liniment, l'écharpe et pompon les couches lavables
sans compter que je ne mange aucune conserve, que je fais mon pain, mes confitures ....
c'est ma vie, pas la leur
on ne comprend pas pourquoi je m'entête à remettre bb au sein, je m'en fiche, c'est pas eux que j'allaite aprés tout
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 20:54

Ricinus + quinoa était assez efficace chez moi donc je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus, à part effectivement le motilium.
Et tirer ton lait à ton travail si tu peux, pour entretenir une bonne lactation encore quelques temps (assez vite après ton corps s'habituera à moins de tétées mais avec autant de lait aux tétées, cependant là tout de suite vu que tu es apparemment un peu 'juste'...).
J'ai souvenir qu'a m'a reprise de travail quand Niels avait 10 mois et demi, que les tétées étaient très chargées au début: j'étais passée en lactation automatique depuis un bon bout de temps, mais on sautait une tétée et pas toujours la même dans la journée, ce qui fait qu'au bout d'un moment les seins se remplissaient et il y avait beaucoup de débit... c'est peut-être ce que tu as eu il y a quelques jours?
Quand à ta belle mère ce n'est pas elle qui allaite... ce n'est pas ses choix éducatifs... elle n'a rien à dire. C'est plus ou moins le message qui a été passé à ma belle-mère d'ailleurs et j'ai eu a peu près la paix après.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptySam 29 Jan 2011 - 21:22

Moi aussi je passe pour une extra-terrestre, personne ne comprend mes choix, je n'essaye même plus de me justifier ! (et concernant les sièges auto RF n'en parlons même pas - rien que tout à l'heure une amie me dit qu'elle reçoit son nouveau siège auto pour sa puce de 4 mois la semaine prochaine et ne comprenais pas ma réaction outrée de la savoir face à la route => pour elle siège homologué donc elle fait confiance et puis quand elle était gamine elle voyageait bien en voiture sans ceinture et elle en est pas morte !) ---- je referme la parenthèse ---

pour le moment je suis serveuse à mi temps donc je ne peux pas tirer mon lait au travail, mais j'essayerai de le faire après la tétée du matin avant d'aller travailler, puis en rentrant du travail après avoir allaité et enfin le soir avant d'aller me coucher (ça fera 3 tétées et 3 tirages)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:36

Je confirme que le motilium est efficace !! Mais comme c'est un médicament j'ai décidé de ne pas continuer à le prendre.
Par contre avec le tire lait je ne tire plus rien (quelques gouttes) donc je l'ai rangé au placard :)
Je commence aujourd'hui un traitement homéo, le medecin m'a dit de la rappeler dans un mois pour lui dire si ça a marché ou pas. (mais elle pense que je m'y suis prise un peu tard... donc on verra bien)
Alors que d'habitude mon fils enfile un bib de 150 ml le matin (après la tétée), aujourd'hui il n'en a voulu que 90 ml... Peut être qu'il avait pris plus que d'habitude au sein ? (j'espère dosage motilium Diablocl )
Par contre le soir, idem, il prend moins au bib mais réclame à manger du solide.

Du coup je me tate à lui supprimer progressivement le bib afin qu'il n'ait que le sein + repas solide. Ce qui me fais hésiter c'est que je ne sais pas si il aura sa quantité de lait dans la journée...

Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ou vaut il mieux continuer à lui donner des bib en plus du sein et repas solide ?
Revenir en haut Aller en bas
doubinette
Attrape ses pieds
doubinette


Nombre de messages : 28

dosage motilium Empty
MessageSujet: nouvelle! ;-)   dosage motilium EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:06

Bonsoir les filles,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens de tomber sur ce sujet qui m'a tout de suite interpelée... Je souhaiterai faire part de mon expérience et donner les quelques tuyaux qui ont sauvé mon allaitement.
J'ai une petite louloute de bientôt 11 mois que j'ai allaité (je précise: au sein. Vous comprendrez pourquoi) exclusivement jusqu'à mon retour au travail après trois mois de congés mat. J'ai donc du tirer mon lait pour que son papa puisse le lui donner en mon absence. Je tirais au travail et donnais le sein matin, soir, nuit. Mais voilà il est arrivé que petit poussin n'a plus voulu du sein à ses 6 mois et j'ai eu peur de ne plus avoir de lait. Et bien je dois dire qu'avec l'aide de mon super tire-lait électrique (un Medela swing), de quelques tisanes et de la persévérance j'en suis rendue à ses 11 mois et je l'allaite toujours! Ou je devrais dire: je tire-allaite. J arrive à tirer plus ou moins 750 ml par jour, ce qui est plus que ce qu'elle prend avec la diversification. Je tire 4 fois par jour dont deux au travail. La pédiatre n'en reviens toujours pas que j'arrive encore à tirer de telles quantités sans que poussin tète.

Hinaiti, normalement tu as le droit à une demie heure pour tirer sur ton lieu de travail, voir une heure dans certaine boîte. Maintenant je ne sais pas si suivant les conventions collectives en restauration tu peux. Mais à priori c'est un droit que l'on ne peut te refuser. Et là je te laisse la recette d'une décoction à base de plantes à te faire faire en pharmacie qui fonctionne du tonner avec moi:
10g d'angélique
50g d'anis vert
30g de carvi
40g de semences de fenouil
40g de galéga plante
20g de houblon cône femelle
20g d'ortie blanche.
Laisser infuser une poignée de ces plantes dans un litre d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes (c'est un peu amer si tu laisses longtemps).
Boire un litre le premier jour de cette infusion, puis 500 ml par jour les trois jours suivants.
Moi j'en bois dès que je sens une baisse et j'ai pris l'habitude d'en boire une tasse par jour. Je prends aussi du galactogyl en coup de pouce parfois et en plus de l'infu.
Essaye et tu me diras...au moins c'est naturel.
Et puis n'oublie pas que fatigue et stress font baisser la lactation.
Voilà c'est ma modeste contribution :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dosage motilium Empty
MessageSujet: Re: dosage motilium   dosage motilium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dosage motilium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?
» Picot Riz et dosage du MagicMix
» Attention au Motilium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: