Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?

Aller en bas 
+4
conetco
Kry
titounou
zora
8 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:15

Voilà,

les petits loulous ont fêté leur premier anniversaire il y a 15 jours. Jusqu'à présent ils n'ont mangé que des purées lisses maison, voir moins lisse avec petits morceaux ou pâtes du commerce. Ils ont goûters aux biscuits et au pain, mais pas souvent (après avoir vomi, je n'osais pas trop recommencer!)

Hier et aujourd'hui ma puce a mangé une demi banane au goûter donnée en petit morceaux (quart ou demi rondelle). Elle gère très bien. J'ai essayé avec mon loulou, çà passe.

Du coup j'ai envie de proposer autre chose, mais je ne sais pas quoi!!!



J'ai pensé à l'avocat. Mais çà se donne à partir de quel âge? Car bien mûre, çà se mange bien!

La carotte bien cuite en rondelle?

Haricots verts?

Pomme cuite?

Poire crue bien mûre?

J'ai besoin de vos idées!


Dernière édition par zora le Ven 21 Jan 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:19

D'après mon bouquin, l'avocat c'est à partir de 9 mois. Sinon, on avait aussi commencé par les bananes, les poires très mures et fondantes, les fruits rouges mais ce n'est pas de saison. Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:38

ce que tu peux faire pour y aller en douceur c'est proposer dans une assiette à part quelques bouts de ce qu'ils mangent déjà en purée. par exemple les haricots verts. tu les coupes en petit morceaux et tu les laisses manger seuls. ça va les habituer aux textures différentes.

en fait moi je ne me pose pas la question de ce qu'elle peut manger. ce que je fais en purée je lui propose en morceaux tout petit. Et voilà comment je suis passée aux morceaux
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:12

Je donne a Charlotte:

- Des batonnets de carottes cuites
- des Broccolis cuits
- des haricots verts cuits
- des moerceaux de fromage
- des batonnets de mangues, banane
- des minis sandwichs (avec de la dinde, du thon, fromage) et du pain de mie.
- des morceaux de baguette,
- des biscuits bebe
- des galettes de riz.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:17

vers 12 mois j'ai commencé à tout donné à Lilo en morceaux sans trop faire attention et elle n'avais que 2 dents et s'en sortait bien lol!

La pomme je fais encore un peu attention car c'est spécial, mais le reste tout y passe! poire, kiwi, mandarine (je coupe en 2 la petite tranche, ou pas des fois Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? 777476 ), voilà pour les fruits de saison qu'on a.
En légume, en général tout est cuit donc tout va bien; mais à 12mois elle avait aussi des crudités, on surveille juste d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:46


Ici aussi :
- rondelles de bananes,
- morceaux de fruits cuits non mixés (elle adore les poires),
- le raisin (bon ce n'est plus la saison), direct comme ça la petite grappe, elle prend plaisir à se débrouiller avec
- le kaki aussi,
- les clémentines, elle adore se couper les quartiers et se débrouille très bien seule,
- à l'automne, elle était folle avec les framboises...

En rade de fruits, ça m'est arrivé de lui donner des fruits au sirop (pas souvent car c'est hyper sucré) genre abricot.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:33

je suis allée faire des petites courses....on va commencer tranquillement! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:58

Je donne également des quartiers de clémentine a mon fils qui va avoir un an dans 4 jours. De la banane de temps en temps et du kiwi (je le coupe en 2 puis à la petite cuillère de petits morceaux). Le choux fleur également a fais son apparition dans son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:17

Charlotte est plus jeune et elle toujours un peu de RGO mais du coup j'evite les trucs acides genre tomates, agrumes, kiwi. J' ai teste une fois la tomate et c'est remonte illico.

A considerer si ton loulou a des soucis de digestion egalement.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:22

merci pour l'info. C'est vrai que j'y pensais justement...je me demandais si la clémentine c'était bon ou pas pour lui Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? 651904

Ils mangent sans problème des rondelles de banane et de la clémentine en petit morceaux...ils se sont régalés.

A. avait mangé une clémentine hier, et s'est pas mal réveillé cette nuit ( je ne sais pas si c'est lié). Je lui en ai redonné au goûter aujourd'hui (avec une demi banane (mais il a eu de la compote pruneaux et des épinards pour compenser niveau transit).

Les poires ne sont pas encore mûres, ainsi que les kiwis lol!

J'ai donné aussi de la courgette en petit dés, çà passe...

Je crois qu'ils sont prêts...ils se débrouillent super bien (alors qu'il y a peu de temps, c'était vomito assuré)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:23

Super zora quel progrès.

Ici c'est facile avec dents elle mange tout.... Et je ne parle même pas de la part entière de galette à la frangipane qu'elle s'est enfilée dimanche midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty
MessageSujet: Re: Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?   Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: