Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 recherche une poussette pour mini-ascenseur

Aller en bas 
+2
carty
Ezerette
6 participants
AuteurMessage
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:58

Je commence à réfléchir à la poussette, même si j'ai encore bien le temps.

J'ai un ascenseur très étroit et avec 2 portes utilisées suivant les étages. C'est celle du rez-de-chaussée qui pose principalement problème: largeur 52cm. Il est éventuellement possible de laisser la poussette au garage à vélo, ou de renter dans l'ascenseur via le rez-inférieur (largeur max 59cm et éventuellement 61cm si c'est une trois roues) mais je trouve cela peu pratique au quotidien.


Mes critères:
- largeur maximale dépliée: 52cm
- longueur maximale dépliée: 85cm (à la rigueur 90 avec des poignées)
- utilisable dès la naissance
- hauteur du guidon/poignées réglable ou suffisamment haut et distance entre le guidon/poignées et les roues suffisante pour que je ne me prenne pas les pieds dedans en marchant vite.

et de préférence:
- guidon
- panier de taille raisonnable et accessible avec le hamac allongé
- nacelle
- roues et suspensions qui permettent de passer sur des trottoirs un peu accidentés ou des chemins de terre
(- frein ralentisseur, mais ça n'existe pas à ma connaissance pour des poussettes de ce gabarit donc je mets entre parenthèses)


Dernière édition par Ezerette le Dim 23 Jan 2011 - 19:19, édité 1 fois (Raison : modification des critères)
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:01

comme ça je vois la graco citisport cocoon...ou la maclaren XLR mais pas de guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:07

Pour l'instant, j'ai repéré:

- graco citysport
recherche une poussette pour mini-ascenseur Clich20110123194156

- peg perego aria
recherche une poussette pour mini-ascenseur Clich20110123194716

- Chicco simplicity
recherche une poussette pour mini-ascenseur 0791380412klabber272

- Hauk shopper 11
recherche une poussette pour mini-ascenseur Shopper11wheelsandhauck

- i'coo primo
recherche une poussette pour mini-ascenseur Primoblackkollektion201

mais aucune ne me plait vraiment recherche une poussette pour mini-ascenseur Sueur_g2

Si je retire le critère du guidon, ça s'améliore nettement:
- phils and teds smart

- red castel city link
recherche une poussette pour mini-ascenseur Clich20110123193616recherche une poussette pour mini-ascenseur Clich20110123193653

- mac laren xlr(j'ai vu la nacelle mais ça ne m'a vraiment pas plus) ou xt


Dernière édition par Ezerette le Dim 23 Jan 2011 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:17

La Bee rentre également en largeur (un peu moins de 50cm) et dans tes critères. Par contre il me semble que la Bee+ est plus large. recherche une poussette pour mini-ascenseur 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:17

Inglesina Zippy Free (largeur 51,5 cm) qui est assez robuste et est réversible
recherche une poussette pour mini-ascenseur InglesinaZippy10free_Felce

Inglesina Avio (largeur 49,5) plus citadine mais bien compacte et avec guidon
recherche une poussette pour mini-ascenseur Inglesina-avio

L'ancienne Bee fait 52cm de large pile poil recherche une poussette pour mini-ascenseur Sueur_g2

Je crois que la XLR est trop large (elle fait dans les 53cm de large je crois)


Dernière édition par Cuinou le Dim 23 Jan 2011 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:22

Cuinou a écrit:
L'ancienne Bee fait 52cm de large pile poil recherche une poussette pour mini-ascenseur Sueur_g2

J'ai mesuré et elle fait moins, à moins que mon mètre ne soit pas bon ou que je m'y prenne mal... Je vais remesurer en photo

recherche une poussette pour mini-ascenseur Wink_gif

EDIT : Voici les photos avec le mètre

recherche une poussette pour mini-ascenseur 11012307303681548
recherche une poussette pour mini-ascenseur 110123073119760494
recherche une poussette pour mini-ascenseur 110123073149810045

Et d'une oreille à l'autre du cabriofix je suis à 47cm.


Dernière édition par caribou le Dim 23 Jan 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:23

Non non, t'as raison je venais d'éditer mon message recherche une poussette pour mini-ascenseur Wink_gif

Edit: Mesures XLR ouverte: Open - L-83cm x W-53cm x H-110-114cm
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:57

tu as la i'coo primo (ICI ou sur mothercare)

recherche une poussette pour mini-ascenseur 41ZEiqNuaXL._SX315_SY375_

recherche une poussette pour mini-ascenseur Primo_black-kollektion-2011_icoo

recherche une poussette pour mini-ascenseur Primo_black-kollektion-2011_icoo_d3

recherche une poussette pour mini-ascenseur %2004-381076h_Primo_BlackBeat

recherche une poussette pour mini-ascenseur Icoo_primo_black_beat_autokr

tu peux y mettre une nacelle

dimensions ouverte (LxBxH): 99 x 49 x 111 cm
dimensions fermée (LxBxH): 83 x 49 x 29 cm
poids : 10kg

une petite video de présentation (les suspensions ont l'air top !)


Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:58

ah, pardon, j'avais pas vu que tu l'avais déjà mis dans ta liste recherche une poussette pour mini-ascenseur Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:02

@Caribou: elle est quand même un poil plus large au niveau des roues avant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:15


Effectivement je n'avais pas pensé à mesurer pour les roues avant recherche une poussette pour mini-ascenseur Boulet2_

Dans ce cas là on arrive à 52cm pile poil ! (mesure prise roues avant bloquées)

recherche une poussette pour mini-ascenseur 110123081808774127
recherche une poussette pour mini-ascenseur 110123081847628668
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:18

merci pour vos idées.

L'avio, c'est vrai je l'avais repérée, mais je trouve qu'elle fait cheap en tout cas en photo/vidéo. Il faudrait que je la voie en vrai.

La bee: donc c'est limite... et à priori j'accroche pas trop.

pour les mac laren j'ai trouvé ces mesures sur oclio (rien trouvé sur le site officiel):
XLR:Poids = 8.3 Kg ( avec accessoires ).Dimensions pliée : 34 x 32 115 cm.Dimensions dépliée : H(111) x l(51) cm. il y a un bog quelque part...
xt:Poids: 6.8 kg. Dimensions ouverte : 111 X 49 cm. Dimensions fermée 108 X 28 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:23

eldaviken a écrit:
tu as la i'coo primo

dimensions ouverte (LxBxH): 99 x 49 x 111 cm
dimensions fermée (LxBxH): 83 x 49 x 29 cm
poids : 10kg

au niveau de la longueur j'ai vu 90 cm et non 99cm. C'est probablement 90 en rentrant le guidon au maximum et donc c'est vraiment limite. (Si c'est trop long je peux mettre la poussette dans l'ascenseur, mais moi je dois courir dans les escaliers!)

Quelqu'un a déjà testé la i'coo primo?

Merci Caribou pour les nombreuses mesures!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:45

caribou a écrit:
Cuinou a écrit:
L'ancienne Bee fait 52cm de large pile poil recherche une poussette pour mini-ascenseur Sueur_g2

J'ai mesuré et elle fait moins, à moins que mon mètre ne soit pas bon ou que je m'y prenne mal... Je vais remesurer en photo

recherche une poussette pour mini-ascenseur Wink_gif

EDIT : Voici les photos avec le mètre

recherche une poussette pour mini-ascenseur 11012307303681548
recherche une poussette pour mini-ascenseur 110123073119760494
recherche une poussette pour mini-ascenseur 110123073149810045

Et d'une oreille à l'autre du cabriofix je suis à 47cm.

Euh, ce sont les mesures du train arrière recherche une poussette pour mini-ascenseur 651904 ? car le train avant est plus large (en tout cas sur la bee + mais la bee c'est pareil me semble-t-il recherche une poussette pour mini-ascenseur 651904 recherche une poussette pour mini-ascenseur 829224

EDIT : je suis restée bloquée sur la page 20 minutes avant de répondre et voilà, vous avez toutes modifié recherche une poussette pour mini-ascenseur Mdr_gif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:07

Je fais une petite récapitulation de ma réflexion poussette.

Je pense que je vais prendre un modèle qui rentre dans l'ascenseur facilement (<52cm) et suffisamment léger pour faire poussette 2ème âge après et une poussette plus tout-terrain qui restera au garage à vélo.

Pour la tout terrain, je penche pour la tfk joggster twist, car elle est pas très large et doit donc rentrer dans mon ascenseur par le rez-inférieur ce qui peut être pratique si le bébé dort. Et elle a un frein. Mais il faut qu'on aille encore la manipuler. J'ai aussi un faible pour l'urbanrider mais pas de frein.

Pour la poussette de <52cm, voilà les modèles envisageables:
Retenus:
- mac laren XT: J'ai trouvé maniable et semble confortable, grand canopy, mais pas possible de mettre le bébé face à moi, j'aime pas le système d'inclinaison du dossier, le panier est inaccessible quand le dossier est à plat

En attente de jugement:
- graco citysport: j'en ai vu dans la rue, mais jamais manipulé
- peg perego aria: idem
- red castel city link 2: idem
- Hauk shopper 11: jamais vu
- phils and teds smart: jamais vu
- Inglesina Avio: jamais vu
- Cybex Topaz: jamais vu

Éliminés:
- Chicco simplicity: avec le dossier incliné à plat je me cogne les pieds en marchant
- i'coo primo: 10kg c'est trop pour faire ensuite 2e âge
- Inglesina Zippy Free: trop lourd pour 2e âge

Si vous avez d'autres idées ou des avis, je suis toujours preneuse!



Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:36

Petite mise à jour...

Pour la poussette de <52cm:
Retenus:
- mac laren XT: J'ai trouvé maniable et semble confortable, grand canopy, mais pas possible de mettre le bébé face à moi, j'aime pas le système d'inclinaison du dossier, le panier est inaccessible quand le dossier est à plat

En attente de jugement:
- red castel city link 2: on va la voir dans 10 jours sur France car introuvable ici
- Hauk shopper 11: jamais vu
- Inglesina Avio: jamais vu
- Cybex Topaz: jamais vu

Éliminés:
- Chicco simplicity: avec le dossier incliné à plat je me cogne les pieds en marchant
- graco citysport: idem
- i'coo primo: 10kg c'est trop pour faire ensuite 2e âge
- Inglesina Zippy Free: trop lourd pour 2e âge
- peg perego aria: ne s'incline pas assez
- phils and teds smart: trop large

Sinon nous avons manipulé, le week-end dernier en suisse allemande, le TFK joggster twist (et le joggster x). ça nous à beaucoup plus. Il rentre dans notre ascenseur en largeur depuis le rez-inférieur, mais il est long donc à priori une fois la poussette dans l'ascenseur, le parent dois prendre les escaliers! si on se décide quand même pour cette poussette, elle restera au garage à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:19

Notre choix est finalement fait! Nous prenons un joggster x twist de chez TFK. La poussette ne rentre pas dans l'ascenseur depuis le rez-de-chaussée, mais seulement depuis le rez-inférieur. c'est un peu moins pratique mais pas vraiment d'autres solutions satisfaisantes. Nous achèterons probablement une mac laren xt dans un deuxième temps, ou rapidement si on en ressent le besoin.

Le joggster x est en commande (10-12 semaines!) vous aurez bien sûr droit à un reportage à son arrivée. Pour l'instant, je fouine pour trouver une nacelle quick-fix d'occasion du coloris cyan, pas reconduit en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty
MessageSujet: Re: recherche une poussette pour mini-ascenseur   recherche une poussette pour mini-ascenseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une poussette pour mini-ascenseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle poussette double pour mini ascenseur
» Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame
» petite poussette pour mini ascenceur
» Help please! Recherche poussette idéale pour la campagne
» Quelle poussette pour utilisation d'appoint et budget mini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: