Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Temperature ?

Aller en bas 
+6
fidji
poppydel
XX
Karina
nana
Cake
10 participants
AuteurMessage
Cake
Marche à 4 pattes
Cake


Nombre de messages : 70

Temperature ? Empty
MessageSujet: Temperature ?   Temperature ? EmptyDim 16 Jan 2005 - 23:09

Bonjour

Je me demandais a quelle temperature gardez vous la chambre de votre bébé.?

La pédiatre et tout ce que j'ai pu entendre la dessus me dit qu'il faut etre a 18° maximum, mais mon petit Jules a l'air de vraiment se cailler à cette temperature. Elle est actuellement remontée a 21°, et je dois dire qu'il pleure moins et dort apparement mieux (sommeil moins haché).

Il faut dire que son père est un grand grand frileux, et je pense que le fils l'est aussi.

Par exemple quand on le change, c'est hurlements assurés mais en plaçant un petit chauffage electrique a proximité, pour réchauffer l'air au moment du change, beaucoup moins de cris !

Alors quelle température pour la chambre pour vous???
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyLun 17 Jan 2005 - 8:09

Il est conseillé que la chambre de bébé soit à environ 18-19°.
J'avais lu que c'était aussi une des précaution contre la mort subite du nourisson.
Chez nous elle est presque tjs entre 18 et 20° et ça lui convient bien. Pour dormir on lui met sa gigoteuse et c'est parfait. Il a juste les mains un peu froide au réveil le matin, mais sinon il est bien chaud et ne râle pas.
Mais si ça ne convient pas à ton p'tit, je pense que 21° c'est bien aussi. Il y a bien des bébés qui naissent en été.. et là pas possible de garder 18-20° dans la chambre! Temperature ? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyLun 17 Jan 2005 - 9:59

Actuellement, la chambre d'Esteban est à 18-19°... J'ai parfois l'impression que c'est un peu juste, mais il ne s'en plaint pas.
Par contre quand il était tout petit, on a eu le problème inverse... Il avait fait très beau et assez chaud fin avril, et les murs ont gardé la chaleur... Du coup (sans chauffage !!) il y a eu 27° dans sa chambre d'avril à novembre... Temperature ? Wacko_g2

Si tu as l'impression que Jules a froid, peut-être peux-tu lui mettre une épaisseur de vêtement en plus (un sur-pyjama par exemple). Petite question : est-ce que tu lui mets des chaussettes sous son pyjama ? Ca peut suffire parfois à donner une impression de chaleur et faire que ton petit bout se sente mieux...
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyLun 17 Jan 2005 - 19:00

Moi aussi je laisse la chambre de Cédric entre 18 et 19 ° et cela n'a pas l'air de le gener.C'est rai que c'est la température conseillée et que l'on a tendance à trop chauffer.

Par contre pour que l'habillage et le deshabillage pour le bain soient plus agréable(cela se passe dans la salle de bain)on allume un petit chauffage d'apoint.
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyLun 17 Jan 2005 - 21:22

Idem ici aussi, entre 18° et 20°
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Marche à 4 pattes
Cake


Nombre de messages : 70

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyLun 17 Jan 2005 - 22:02

Merci de vos réponses.

En fait on s'est apercu principalement du probleme de temperature une des fois ou Jules ne voulait pas dormir et pleurait, en fin d'apres midi, alors qu'il n'avait pratiquement pas dormi de l'apres midi.

On s'est dit que malgre le froid dehors, on allait l'emmener faire une balade parce que c'est une certitide de le voir dormir a ce moment la.

Je lui mets son bonnet, son petit blouson, je l'installe dans sa coque prima, et la, en moins de 1 minute, il ronflait comme un bienheureux, juste emmitouflé comme il faut. Pas meme besoin de braver le froid dehors pour le bercer doucement dans sa poussette, juste bien au chaud dans son manteau.

Et dans ces cas la, c'ets moi qui suis oblige de le reveiller car il ne se reveille pas tout seul (ou alors au bout de treeeeeeeeees longtemps....)

Sinon, pour ces vetement, a la maison, c'est body manches longues, grenouillere et chaussettes. Pour le lit, on rajoute une gigoteuse parce qu'il rejette la couverture avec ses pieds.

Mais bon, j'ai reverifie tout a l'heure et apparement, le top pour lui dans la chambre, c'est 21°....
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyMar 18 Jan 2005 - 15:13

3 semaines c'est encore tout jeunôt !!! Nous à cette période on faisait chaussettes + body manches longues + pull + pyj + gigoteuse ! mais avec la chambre tjs entre 18 et 20°. Oui Nana a raison, la température c'est pour prévenir la mort subite du nourrisson mais aussi pour éviter les rhumes / rhinites en tous genres qui parait-il sont favorisés quand l'atmosphère de la chambre est surchauffée (ce qui tt de même n'est pas le cas je pense à 21°)
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:55

Bon ben je crois que là vous allez raler....

Dans la chambre de mes loulous il faut au moins 25 degrés!!! Ils dorment avec un pyjama fin et sans gigoteuse (faut pas exagerer non plus).

Hélas, c'est le problème du chauffage au sol...on ne peut pas le regler. Et si j'ouvre la fenetre ils gelent alors quoi faire? je laisse toutes les portes des chambres ouvertes et j'ouvre la fenetre de la SDB;ça me permet de refroidir un peu l'apart.

Quand Firinne est née, vous vous souvenez de l'eté 2003? la canicule, etc? dans leur chambre faisait 38 degrés et ma chipie rouge comme une tomate! la choupinette a tenu le coup...et moi j'ai souffert nuit et jour avec l'histoire de la mort subite du nourrison.

Je peux comprendre la mort subite du nourrison, les mesures de prevention, etc. Malheureusement parfois on peut rien faire, c'est comme ça...il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyMer 19 Jan 2005 - 7:37

Eva a écrit:
Bon ben je crois que là vous allez raler....


QUOIIIIIIIIIII ??? Mais c'est inadmissible, ça Temperature ? Mdr_gif Temperature ? Mdr_gif Temperature ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyMer 19 Jan 2005 - 10:27

:biggrin Euhhhh...je m'y attendais...à celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyMer 19 Jan 2005 - 11:04

Et là, je crois que vous allez rire :

je connais des gens qui mettent délibéremment le chauffage sur 25°C jour ET nuit. Leur fils est habillé en body manches longues (je l'ai même vu avec un body manches ET jambes longues), pyjama bien chaud avec pieds ET maxi turbulette.

Et ils ne comprennent pas pourquoi il est sans arrêt malade Temperature ? Boulet2_

Je l'ai vu se réveiller plusieurs fois de la sieste en nage. MAis, apparemment, ça ne les choque pas.

Quand je vois que Lora dort en chemise de nuit sans couette (elle la vire) dans une chambre à 18/19°C et qu'elle n'a jamais froid. Je l'imagine avec cet accoutrement dans une chambre à 25°C.

PS : Lora est née en avril 2003, à Grenoble !! Autant dire que l'été fut chaud aussi. Elle dormait en couche. Il m'est arrivé plusieurs fois de la baigner en pleine nuit quand elle se réveillait pour la rafraichir un peu. De notre côté, on n'arrivait quasiment plus à dormir Temperature ? Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyMer 19 Jan 2005 - 12:15

Sandrine38 a écrit:
Et là, je crois que vous allez rire :

je connais des gens qui mettent délibéremment le chauffage sur 25°C jour ET nuit. Leur fils est habillé en body manches longues (je l'ai même vu avec un body manches ET jambes longues), pyjama bien chaud avec pieds ET maxi turbulette.

Et ils ne comprennent pas pourquoi il est sans arrêt malade Temperature ? Boulet2_

Temperature ? Blink_g2 Temperature ? Blink_g2 Temperature ? Blink_g2 Temperature ? Blink_g2 ça existe vraiment, des gens comme ça ?!!!! Temperature ? Wacko_g2 Temperature ? Wacko_g2 Temperature ? Blink_g2 Temperature ? Blink_g2 Temperature ? Blink_g2
Et y'a personne qui a essayé de leur expliquer ?...

Ca fait peur... Temperature ? Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyMer 19 Jan 2005 - 13:40

bah moi je n'ai meme pas de thermometre dans la chambre a Léo Temperature ? Censure_
mais bon vu que sa chambre est tres tres humide (pourquoi juste la sienne je sais pas trop) on est obliges de chauffer un peu juste de quoi enlever le cru. sinon c'est dans sa chambre qu'il fait le + froid et le matin au reveil il a les mains toutes froides mais il ne s'en plain pas!
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyMer 19 Jan 2005 - 13:43

Du moment que Léo a la nuque et sa petite tête bien chaudes, pas de problème. Les mains et les pieds froids sont signe de bonne santé (dixit la grande mère...)!! Temperature ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyMer 19 Jan 2005 - 14:22

Pour répondre à Karina :
si, si, j'ai tenté de leur expliquer, mais en vain. Ils préfèrent le bourrer de suppo à l'eucalyptus pour qu'il arrive à peu près à respirer la nuit Temperature ? Censure_

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? EmptyMer 19 Jan 2005 - 15:36

Sandrine38 a écrit:
Pour répondre à Karina :
si, si, j'ai tenté de leur expliquer, mais en vain. Ils préfèrent le bourrer de suppo à l'eucalyptus pour qu'il arrive à peu près à respirer la nuit Temperature ? Censure_

Sandrine

Je ne dirai rien de plus, sinon je vais être désagréable !! Temperature ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperature ? Empty
MessageSujet: Re: Temperature ?   Temperature ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: