Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les livres utiles aux parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FraLyon
Attrape ses pieds
FraLyon


Nombre de messages : 10

Les livres utiles aux parents Empty
MessageSujet: Les livres utiles aux parents   Les livres utiles aux parents EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:01

Notre petit bout arrivera bientôt et aujourd'hui il se manifeste dans le ventre de maman, c'est rigolo pour moi, parfois moins pour la maman.
Par contre, demain, il faudra essayer de le comprendre ce petit être, et c'est tout le sens de ma quête.

Connaissez vous des livres traitant plus de la psychologie de l'enfant que des méthodes d'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres utiles aux parents Empty
MessageSujet: Re: Les livres utiles aux parents   Les livres utiles aux parents EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:04

Quand je suivais mes études en psychologie du développement on nous avait recommandé un livre très bien fait.
Il traite la psychologie du développement humain de 0 à 95ans mais avec une grosse partie centrée sur la naissance et l'enfance.

Les âges de la vie - psychologie du développement humain de Helen Bee et Denise Boyd, traduit par François Gosselin - 3°édition - pearson éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les livres utiles aux parents Empty
MessageSujet: Re: Les livres utiles aux parents   Les livres utiles aux parents EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:12

en même temps ils savent très bien se faire comprendre et on sait bien les entendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres utiles aux parents Empty
MessageSujet: Re: Les livres utiles aux parents   Les livres utiles aux parents EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:17

Je pense la même chose que toi Ana, chaque enfant est différent et évolue à son rythme et il trouve toujours le moyen de se faire comprendre, il faut "juste" savoir décoder leurs besoins et envies.
Revenir en haut Aller en bas
FraLyon
Attrape ses pieds
FraLyon


Nombre de messages : 10

Les livres utiles aux parents Empty
MessageSujet: Re: Les livres utiles aux parents   Les livres utiles aux parents EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:54

Je pense bien qu'ils sont capables de se faire comprendre,
par contre, je ne sais pas si je serais capable d'écouter, alors si on à quelles informations de directions pour savoir ou chercher, c'est un peu plus facile.

On m'a conseillé "Tout se joue avant 6 ans" de Fitzhugh Dodson, avez vous un avis sur ce livre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres utiles aux parents Empty
MessageSujet: Re: Les livres utiles aux parents   Les livres utiles aux parents EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:27

j'ai lu ce livre, il y a certains points qui peuvent être intéressant et d'autres où personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Les livres utiles aux parents Empty
MessageSujet: Re: Les livres utiles aux parents   Les livres utiles aux parents EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:41

à un moment ou à un autre, tout le monde sur le forum se fait conseiller ce livre:
Les livres utiles aux parents 41M3PNVZ4ML._SL500_AA300_

ou celui-ci:

Les livres utiles aux parents 51yjyZtWGtL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Les livres utiles aux parents Empty
MessageSujet: Re: Les livres utiles aux parents   Les livres utiles aux parents EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:55

J'ai lu 'tout se joue avant 6 ans' - alors j'ai un avis mitige car il ya des parties pratiques avec des conseils pour comprendre les enfants de 2 a 5 ans qui sont tres bien. Par contre c'est un peu perime car on parle aussi de mettre des fessees.

J'ai egalement lu 'Grandir' de Claude Halmos - alors la c'etait la cata - Elle ne fait que citer Dolto et Freud sans rien apporter de plus et c'est super perime...C'est genre le bebe est tout le temps avec la mere on ne parle que tres peu de pere, jamais de creche ou nounou et c'est un livre assez negatif.

Les livres de Pantley - j'ai les 2 et j'ai ete assez decue globalement.

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les livres utiles aux parents Empty
MessageSujet: Re: Les livres utiles aux parents   Les livres utiles aux parents EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:58

moi ma "bible" c'est mon guide homéopathique, j'ai commandé le pantley et "qui aime bien vaccine peu" pour me renseigner
mais ce que je préfère ce sont les livres de recettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres utiles aux parents Empty
MessageSujet: Re: Les livres utiles aux parents   Les livres utiles aux parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres utiles aux parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: