Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?

Aller en bas 
+8
sofmeca
marissou40
conetco
risu
nini
Kéliane
mana111
mariepop
12 participants
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:12

Le titre du sujet n'est pas très clair, mais j'aurais besoin de vos avis.
Il y aura 19 mois d'écart à la naissance de n°2.
Au début, je pensais laisser la grande dans son lit à barreaux et faire dormir le bébé dans la nacelle du landau (n°1 y a passé ses 4 premiers mois sans soucis), en me disant que pendant ces 4 mois, nous passerions tranquillement la grande dans un vrai lit évolutif pour récupérer le lit à barreaux pour le N°2 à 4 mois.
SAUF que j'ai parcouru le sujet du passage du lit à barreaux au lit de grand et verdict, je suis presque certaine que ces 4 mois seront trop justes.

voilà les solutions que j'envisage, dites-moi ce que vous auriez fait :
1/ rester sur la première solution et aviser en catastrophe si le passage en lit s'avère compliqué mais tenter quand même ...

2/ racheter un deuxième lit à barreaux d'occase ou premier prix ikéa mais là le papa tique, en disant c'est injuste que N°2 ait un lit moins joli... ce que je comprends sur le fond mais bon, ce serait transitoire...

3/acheter un berceau (au début j'étais contre, pour moi, c'est superflu comme achat) où N°2 dormirait 9 mois ce qui nous laisserait plus de marge pour le changement de lit de N1, N2 aurait ensuite le joli lit à barreaux (qui n'a pas non plus une valeur phénoménale). autre avantage, la chambre des enfants est petite, ça prend un peu mois de place.

En fait je penche presque pour cette configuration car pour bébé3 comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? 54258 nous serons dans une maison avec chambres à l'étage, et je sens que trimballer la nacelle chaque soir jusqu'aux pieds de mon lit va rapidement me gonfler. Donc le berceau resservira pour les premiers mois dans notre chambre (où il n'y aura pas de place pour un lit 60X120)

voilàààà
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:18

moi je te dirais la 1, car tu vois, nous pensions garder longtemps le lit a barreau pour ma fille, mais a 18 mois elle est passé 2 fois par dessus, donc hop, un grand lit, et elle s'y ai faite tout de suite!
de plus, nous avons un berceau pour notre garçon (il auras 2 mois le 6 février)et bien je ne pense pas qu'il y rentrerais a 9 mois...de plus ce serais dangereux car bébé se retourne, s'assoit...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:48

Moi je dirai la 2. C'est à toi de voir si tu sens ta fille prête mais moi je ne sentais pas du tout les miennes prêtes pour le passage au lit normal. Je suis allé chez Ikéa j'ai voulu acheté le lit à 39euros le singlar il me semble. Je voulais juste que le matelas puisse être en haut au début. Finalement, on a acheté un autre modèle mon mari a préféré. j'avais l'avantage d'avoir un matelas de prêt. ça devait être pour quelques mois car je voulais des lits superposés aux 5ans de Léa mais finalement on a changé d'avis. Du coup, LIly en sortira aux 6 ans de Léa donc cet été. il sera finalement resté 2 ans dedans quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:22

oui, mais cela elle peux le faire au dernier moment , elle avise si jamais il faut un autre lit bébé, elle en achete vite un a pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:23

Oui si elle utilise la nacelle. moi j'utilise le lit dès la sortie de la mat.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:27

Moi je dirais la 1 aussi.
Car personne ne peut prévoir la réaction de ta premiere puce.
Peut etre sera -t-elle très fiére d'un grand lit ou au contraire être rassirée dans un lit à barreaux.
Ou alors, si tu as envie de craquer, un berceau sa peut etre sympa.
Mais il faut être honnête, si tu veux juste du pratique, la solution 1 est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:33

Je choisirais 1 aussi.
Ici Loulou a su passer du jour au lendemain par dessus le lit a barreau, vers 18mois, et impossible de l'y laisser il était vraiment dangereux. Heureusement qu'on a demenagé au meme moment donc j'ai monté direct le lit junior et il l'a très bien accepté. C'est plus tard qu'il a commencé a nous rejoindre la nuit et dans n'importe quel lit ca aurait été pareil.
En mauvaise mère je l'ai laissé sans trop rien dire dans notre lit mais là je commence a l'y remettre et il y reste la nuit entière, parcequ'avec le bébé qui dormira dans notre chambre c'est plus possible comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:36

ninette a écrit:
Oui si elle utilise la nacelle. moi j'utilise le lit dès la sortie de la mat.
bah pas forcément, en faite je pensais a avant l'accouchement, car arrivé a 8-9mois de grossesse, elle pourras acheter le grand lit, et si ca ne va pas, la remettre dans le lit a barreau et acheté un lit a barreau banal pour quelque mois...enfin c'est ce que j'aurais fais comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:46

La une avec une grande barrière de sécurité?

Ici la puce va rester dans son lit à barreaux très longtemps (70x140) car on peut enlever juste 3 barreaux pour faire une porte ce qui me parait idéal quand elle sera prête et je ne vois pas l'intérêt de la passer dans "un lit de grande"

Au début, bébé 2 a le berceau de la puce, qui est très grand et il va y rester surement jusqu'au 5-6mois.

Et pour la suite nous lui avons pris un lit à barreaux en soldes à vert baudet, 60x120 car nous avions déjà le bon matelas pour ce format donc dépense minime.

Nous avons aussi un lit parapluie (60x120) qui aurait pu faire l'affaire mais il dépanne souvent les gens qui viennent nous voir finalement. Au début c'était le lit à Lilo (lit parapluie acheté une misère sur ebay, c'est le matelas qui coute cher comme toujours), puis à notre arrivée en Suisse, vers ses 10mois nous lui avons (enfin) acheté une chambre (en promo à confo).
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:24

Moi je dirais 2 ou 3.

Le lit ikea c'est pas cher et ca se revend bien.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:30

Merci pour vos expériences... ça me permet de réfléchir un peu plus loin.
Bon pas de risque qu'elle passe par-dessus le lit, elle est tout petite ! et pas très cascadeuse.
C'est vrai que je suis très tentée par la solution 1 - j'ai repéré un mini-lit ikéa avec barrière qui serait très bien (celui-là), mais je pense m'atteler à la propreté aux beaux jours, j'ai peur que naissance puis propreté puis lit de grande, ça fasse beaucoup en 3-4 mois et qu'elle ai envie de rester un peu bébé... elle est très attachée à son lit, du moins en ce moment.

Oui, Ninette, je suis certaine d'utiliser la nacelle au moins 3 mois 24h/24h. Sauf que je me demande si l'été, avec la chaleur N°2 ne sera pas plus à l'aise dans un petit lit que dans la nacelle Bugaboo ?

Pour le berceau, je pense toujours que ce n'est pas un achat indispensable. Plus un achat coup de coeur. Là, pour N°2, on a tout de N1: poussette, cabriofix, gigoteuse, vêtements 1 mois, transat, ... et j'avoue que de n'avoir rien à acheter (fait énormément de bien à mon compte) me frustre un peu. Du coup, je zieutte quand même les berceaux (hors de question de mettre 150 euros là-dedans) sur le bon coin. Si je trouve pas cher, je prends, comme ça avec la grande, on pourra préparer le lit du bébé. Sinon tant pis, ce sera solution 1 puis 2 si la première solution ne roule pas... comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:41

moi ma puce aura 21 mois quant son frère va arriver en mai, et depuis noel, on lui a mis son grand lit avec une bariere pour qu'elle s'habitue bien avant!!!!! elle adore son lit et ne veut plus du tout aller dans son lit a barreau (que j'ai laissé dans la chambre car bébé partagera la chambre au début!!!!)
voila pour mon expèrience!!!! par contre au moins le 1er mois, bébé sera dans notre chambre pour pas la réveiller toutes les 2h!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:11

si tu la sens attachée à son lit je trouve ça risqué (la mienne n'est attachée à rien, ni lit, ni doudou, mais c'est encore un petit bout)

En fait tu comptes utiliser la nacelle Cameleon comme lit les premiers mois sinon?
Je ne l'ai jamais fait mais beaucoup de gens le font

Si un berceau te fait plaisir, pourquoi pas! Nous non plus n'avions rien à acheter (et heureusement aussi pour le compte), sauf siège auto, donc nous nous sommes fait plaisir (enfin surtout à moi) avec une jolie balancelle (bon trouvée d'occase à prix plus que raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:19

Marielle (16 mois à la naissance de Michel) était comme la tienne : attachée à son lit et pas cascadeuse.
On a acheté un second lit à barreaux pour Michel, le même (bon, à la base Marielle avait un Hensvik d'ikea, donc l'investissement n'était pas non plus énorme).
On lui a enlevé le côté à barreaux pour ses 2 ans et elle a eu son lit "de grande" (un Hensvik en 160) pour ses 3 ans.

On a réinstallé il y a 15 jours sont ancien lit avec un matelas neuf pour BB3.

Bref, fais comme tu le sens (je serais toi, j'utiliserais la nacelle puis, après avoir proposé le lit "de grande", selon si elle veut changer ou pas tu achète un lit ikea).

Je pense important par contre que si tu réutilise le même lit, il disparaisse complètement de la chambre avant d'être réintroduit comme étant celui de BB2 (enfin, pas style "le bébé te vole ton lit" quoi).
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:32

sofmeca a écrit:


Je pense important par contre que si tu réutilises le même lit, il disparaisse complètement de la chambre avant d'être réintroduit comme étant celui de BB2 (enfin, pas style "le bébé te vole ton lit" quoi).

Je suis complètement d'accord. D'où l'idée du berceau... pour préparer aussi le terrain.


Oui, Squi, elle me semble attachée à son lit, et surtout très attachée à sa gigoteuse (même pour la sieste !). Quand elle se réveille, je la retrouve à l'envers, en travers, dans n'importe lequel des 4 coins du lit. C'est pour ça qu'à l'heure d'aujourd'hui, elle n'est pas du tout prête à dormir dans un lit "non cloturé" ....
Effectivement la nacelle lui a servi de lit pendant 4 mois nuit et jour, puis de lit d'appoint au pied de mon lit en cours de nuit, à l'extérieur. j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:37

mariepop a écrit:

Pour le berceau, je pense toujours que ce n'est pas un achat indispensable. Plus un achat coup de coeur. Là, pour N°2, on a tout de N1: poussette, cabriofix, gigoteuse, vêtements 1 mois, transat, ... et j'avoue que de n'avoir rien à acheter (fait énormément de bien à mon compte) me frustre un peu. Du coup, je zieutte quand même les berceaux (hors de question de mettre 150 euros là-dedans) sur le bon coin. Si je trouve pas cher, je prends, comme ça avec la grande, on pourra préparer le lit du bébé. Sinon tant pis, ce sera solution 1 puis 2 si la première solution ne roule pas... comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Sueur_g2

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? 846519 J'ai eu le meme raisonnement que toi pour n°2 et j'ai acheté un berceau complet neuf aux enchères sur ebay.de, 70€ fdp compris, revendu 5 mois plus tard 80€ sur lbc comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Big_sour
Il etait de très bonne qualité, à roulettes et faisait balancelle, mon meilleur achat de puericulture!
je te cherche le lien du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:33

alors moi je vote BERCEAU!! pour bb2 j'en ai un et je suis fan, il me suis partout car a roulette et c'est super pratique, en plus le sommier se baisse bas donc je pense qu'il durera longtemps (9 mois oui je pense) car meme debout bebe ne peut pas passer par dessus vu la hauteur et pour la nuit c'est chouette (bien que ce soit un modele qui a un mode cododo je prefere finalement laisser les 4 cotes ca m'angoisse en fait de dormir avec bebe meme si c'est a cote pas dans le meme lit!) voici le lien la
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:35

J'ai un berceau, et mes 3 enfants sont allés dedans jusque environ 6/7 mois. Après cela est dangereux, il bouge, s'assoie.

La solution 1 est mieux adapté il me semble.

mais pourquoi ne pas faire dormir ton bébé 2, dans le lit parapluie, au dela des 4 mois, si n1 n'arrive pas à s'adapter au grand lit?

Maxence avait à peine 2 ans quand nous l'avons mis dans un lit normal, et il n'est jamais tombé.
Coralie avait le même age, mais elle est tombé 1 fois, alors nous avions mis des couverture et couette à la descente de lit pour amortir les eventuelles chutes, mais elle n'est jamais retombée. D'ailleurs elle avait dormi à terre, et ne s'etati pas reveillé en tombant!!

J'espère que tu trouvera la bonne solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:53

Merci pour ton expérience.

Pour le moment on part sur la solution 1 ou la 3.
Je regarde un peu les berceaux, je vais voir si je craque. Ce serait le seul achat pour bébé 2... donc ça resterait raisonnable au final. Pour bébé 2, j'ai dépensé 6 euros pour une combi en soldes chez Monoprix... et c'est tout ! (ah si, un doudou aussi !)

Le lit de voyage que l'on a est celui de phil and teds, donc il faudrait trouver un matelas compatible et je ne le trouve pas adapté à du quotidien, en plus il est hyper bas car collé au sol. Mais c'est effectivement une solution de transition si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:02

Ton post m'intéresse mariepop, car je serais dans la même configuration en septembre, naissance de bébé 2 et bébé 1 n'aura que 20 mois... comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Sueur_g2 Moi je ne suis toujours pas décidée, mais voici les options auxquelles j'ai pensé dans l'ordre :

1. racheter un lit à barreau évolutif en lit junior (140*70) pour bébé 1 et bébé 2 reprendra le lit actuel de bébé 1 qui est déjà un lit à barreau évolutif
2. acheter un lit évolutif junior (140*90 puis 190*90) avec barrière amovible
3. acheter un matelas futon à poser directement au sol ou carrément un matelas "normal" 190*90 toujours au sol (cf méthode Montessori)

Donc en ce moment je penche pour le 3 ! comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Wink_gif Je sais qu'il y a souvent des soucis de levers intempestifs et de difficultés d'endormissement lors du passage au lit de grand mais bon, faut bien y passer un jour... comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?   comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: