Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dois-je arrêter d'allaiter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Dois-je arrêter d'allaiter?   Mer 26 Jan 2011 - 13:01

Voici 1 an que je les allaite à mon plus grand bonheur. J'aime çà, je vois jamais çà comme une contrainte...plutôt quelque chose de pratique, un contact particulier etc...

Seulement voilà, de mon côté je perds du poids...aux 9 mois des petits j'avais retrouvé mon poids d'avant grossesse, et là je suis à -2.5kilos environ. Je n'ai pas de réserve d'avance! Ce matin le chiffre sur la balance m'a fait un peu flipper: 44.8kg pour 1m60 (avant j'étais à 47 et je voulais garder 1 à 2 bons kilos de plus).

Côté loulous, on sort de chez le doc pour Bronchites

A. pèse 9kg700 ce matin pour 75cm

En gros il fait le même poids depuis 2 mois avec une gastro au début du mois de janvier

E. pèse 8kg150 ce matin pour 72.5cm

je pense qu'elle a pris 200g environ, mais elle avait stagné un temps avec la diversification/4 pattes etc...

Depuis décembre, j'essaie de réduire les tétées...soit 2 par jour chacun, sauf que:

A. tête toujours la nuit, et dernièrement çà allait jusque 3 fois, et parfois une fois de plus la journée.

Donc en gros minimum 4 tétées (mais çà n'arrive jamais disons plutôt 5) et max, euh...8/9 par 24h je dirai...pour les 2.

Le matin, si A. a pas mal tété la nuit, je dois filer un bib à la puce en plus de la tétée (j'ai fait çà l'autre jour, elle s'est enfilé 180cc alors qu'elle venait de téter).

Je me demande s'ils mangent assez en fait!

En ce moment çà donne:

tétée le matin pour les 2
Le midi 200g de légume/viange + une compte ou un laitage
Au goûter 1 compote ou 1 fruit + 1 tétée
Le soir 1 bib + une purée maison (200g) pour la puce, 1 tétée + purée maison (200g) pour loulou

Je pense donner en plus à A un yaourt le soir, et remplacer la tétée du goûter par un laitage au soja ou un fruit.

Je n'ai pas racheter de modilac Riz par rapport à son eventuelle intolérance au lactose car:
- il ne finit pas la boîte au bout d'un mois, çà le constipe encore plus, il faut faire des bouillies car ne prend pas au bib, c'est pas bon!
- chez l'allergo en test sur le bras avec la petite aiguille aucune allergie retrouvée. Je dois reposer un diallertest et retourner la voir.

De mon côté j'ai arrêté de lire TOUTE les étiquettes concernant mon alimentation. J'évite juste les produits laitiers/dérivées et plats contenant bcp de lait (genre Quiche!)

voilà! J'ai envie de continuer mais pas envie de mettre ma santé en jeux pour autant...et si les petits ne grossissent pas bien, ce n'est peut-être plus si bien que çà...

Je vais peut-être ne garder que la tétée du matin.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2845

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Mer 26 Jan 2011 - 16:37

C'est délicat, si tu as envie de continuer, je te dirais de continuer, le soucis pour vous 3 c'est surtout le poids en fait, et je pense que le fait que tu perdes, donc tu es fatiguée, tu produis moins de lait ou moins riche et du coup ça retenti sur tes bout'choux.
Peut-être contacter une conseiller de la LLL pour lui en parler ? Elle saura surement mieux te conseiller que nous.

Ceci dit, je t'admire, un an d'allaitement pour des jumeaux, c'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
marlotte
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Mer 26 Jan 2011 - 16:40

tout ca...c'est bien compliqué...

as tu essayé de donner plus en puree? pour voir s'ils sont rassasiés?

12mois, ils se mettent debout? en plus des gastro et tout le bordel... ils se depensent plus certainement.

donc la perte de poids ou la stagnation n'est peut etre pas anormale!?

pour toi.... ben mange!!!!!!!! des trucs caloriques mais en sucre lent.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Mer 26 Jan 2011 - 18:11

alors,

ils se mettent debout depuis qu'ils ont 9 mois. Ils se déplacent le long des meubles...bref, font pas mal d’exercice. Leur prise (ou non prise de poids) ne m'inquiète pas trop. J'aurai souhaiter continuer jusqu'à l'été prochain, mais ils "pompent" tout ce que je mange (enfin je pense) Car je mange, à ma faim, je prends un goûter, je mange des féculents aussi

Pour ce qui est des quantités, avant je donnais 130g de légumes + TT...j'ai augmenté à 200g et c'est fait maison maintenant avec des féculents (pomme de terre généralement) parfois des petites pâtes.

Lorsque je donne un bib à ma puce, elle prends 150-180g en plus de la purée (mais c'était quand je donnais 130g)

Vu que ma louloute boit bien au bib, je vais lui supprimer une téter et maintenir que celle du matin.

Mon loulou, je suis un peu plus embêtée avec lui puisque je ne veux pas lui donner trop de yaourt au soja (j'en donne 1 par jour). Il peut avoir une compote de plus sur un repas, mais qu'est-ce que je pourrais lui donner le soir s'il ne tétait pas? Il n'est pas en manque de lait puisqu'il tête la nuit, mais j'aimerai justement qu'il ne tête plus lorsque ce n'est pas "l'heure"
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Jeu 27 Jan 2011 - 12:16

Miracle! Mon loulou a bu 40cc de lait au bib hier et là il en boit à la tasse à bec

MAIS:

- je lui ai mis du lait de riz FROID (celui en brique que j'achète pour moi) avec du chocolat en poudre...

Finalement, je crois que c'est le lait chaud qu'il n'aime pas lol! (bon il ne boit pas vite, et pas grand chose, mais c'est un début!)

Ce matin j'ai filé un bib à ma puce au réveil...elle a bu 230cc.

J'ai décidé de lui donner la tétée au goûter uniquement et de donner le sein à mon loulou le matin et soir (voir progressivement lui donner du lait le soir à la place de la tétée si çà fonctionne).

J'ai hâte de voir l'allergo pour savoir si oui ou non il est intolérant...car s'il ne l'est pas, çà me facile les choses!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pourrais lui donner des petits suisses, fromage blanc, yaourt à la place des tétées...et plus de problème s'il ne boit pas au bib. Je ne veux pas lui donner trop de yaourt au soja. (même s'il n'y ait pas allergique apparemment) Ma pédiatre m'a dit 1 par jour MAX donc je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Ven 28 Jan 2011 - 18:00

Mon fils ne fait que m'étonner!

Tout à l'heure j'ai donné un bib à ma puce parce qu'elle ne mange pas grand chose avec sa bronchite...elle a laissé 70cc. A. chouinait, je lui ai proposé le sein. Il a bien têter.

Il est parti ensuite jouer...

J'avais laisser le bib de sa soeur sur la table basse, il restait 70cc. Il commençait a essayer de le boire (mais debout, pas facile) Je suis allée l'aider (tampis pour les PLV, et tampis pour les microbes, il a aussi une bronchite)...et il s'est tout enfilé...bon la succion n'était pas terrible, il mordillait parfois la tétine et en mettait à côté, mais il a aimé (au point même qu'il en voulait d'autre!)

Ah! J'espère que l'on va découvrir qu'il n'est pas intolérant aux protéines de lait de vache (rdv allergo le 8 et 10 février)...comme çà téter ou bib de lait comme sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Lun 7 Fév 2011 - 11:14

Cà y est, hier je n'ai donné le sein qu'au matin à mes loulous....çà m'a fait bizarre d'ailleurs.

A. a bu un biberon hier soir, sans aucun soucis...je lui ai mis 180cc de lait de riz (le même que pour moi) avec un peu de chocolat. Je lui ai donné tiède...maintenant il adore les bib Allez comprendre lol!

Il lui aura fallu 13 mois pour se décider

Mais malgré qu'il ait mangé 200g de légume en plus du bib, il s'est réveillé cette nuit et a ENCORE pleuré. Il n'a pas eu le sein de la semaine, alors je continue. On est obligé de le laisser pleurer et il finit par s'endormir. Car cette nuit au bout d'un moment j'ai voulu y aller, me disant il a peut-être fait caca Et bah, j'ai bien regretté, il a fait une colère terrible ensuite!!!! Il hurlait! Bref, mon mari et moi pensons qu'il a pris l'habitude de nous voir la nuit, qu'il a du mal à se rendormir seul, et qu'il apprécie BEAUCOUP la tétée nocture

J'espère que je vais tenir , car mon mari a repris le boulot

Voilà pour les news...je continue donc d'allaiter un petit peu (même si on arrête pas de me dire d'arrêter). A. voit l'allergo demain mais on aura pas de résultat pour le diallertest car le patch du lait s'est décollé dans les heures qui ont suivit la pause J'étais dégoûtée car à 35 euros le test (2e en plus), non remboursé, çà fait mal! Bref, on verra avec l'allergo, car c'est bien gentil mais si on en pause un 3e çà fait quand même 105 euros de test (alors que je suis sûre qu'elle peut en faire un elle même avec des patchs, non?)

EDIT: mon fils vient de s'envoyer 270cc de lait de riz au goûter d'une traite!!!! Il a même râler une fois fini...allez comprendre Je crois que la fin de l'allaitement est proche J'aimerai bien encore 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Lun 28 Fév 2011 - 20:39

Hier matin je n'ai pas proposé le sein à ma puce (bib) car malade...ce matin, elle n'en a pas voulu Elle a déjà refusé il y a quelques jours mais a repris le lendemain sans problème...la fin est-elle proche On verra demain...bon mon loulou, lui ne refuse jamais lol! C'est bien un mec
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 10569

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Lun 28 Fév 2011 - 20:47

J'ai cru aussi que c'était la fin quand Gwendal a fait sa bronchiolite, il ne voulait plus du tout téter et au bout de quelques jours il l'a repris comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Mar 1 Mar 2011 - 12:33

Elle n'a pas voulu non plus ce matin. Bon chose qui n'aide pas, mon homme était là à son réveil avec son frère dans les bras...autant dire qu'elle était intéressée par autre chose...du coup j'ai tiré mon lait dans la matinée...60cc Je crois que je n'ai plus assez de lait, mon loulou avait faim ce matin (je lui avais donné le sein tiré à 17h hier = 100cc)...

On verra dans les jours à venir, mais je crois que l'allaitement va se finir pour leur 14 mois J'aurai bien aimé continuer un peu plus longtemps, mais bon, faut se faire une raison. Je savais qu'en passant à 1 tétée par jour chacun, çà risquait d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
muelloy
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Mar 1 Mar 2011 - 13:42

1 an d'allaitement pour des jumeaux c'est déjà génial !!! félicitations à toi
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Mar 1 Mar 2011 - 13:46

Merci. Oui c'est déjà super mais comme je ne retravaille pas avant Août, j'aurai bien continué encore un peu...surtout qu'avec la tétée du matin uniquement, c'est totale libertée C'est un moment câlin que j'adore...mais bon j'en aurai bien profité et eux aussi...faut que je me fasse à l'idée que c'est bientôt fini
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Mer 2 Mar 2011 - 11:14

allez, encore un refus...bon je n'insiste pas. C'est bien quelque part qu'elle arrête d'elle même. Je pense que je vais sevrer mon loulou du coup, car je n'ai pas envie de continuer que pour un seul Il prend super bien le bib maintenant donc çà ne va pas être compliqué. Dans 5 jours, ils auront 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Mer 2 Mar 2011 - 22:47

Alors bravo C'est formidable d'avoir pu les allaiter jusque là !

Juste une question, pourquoi ton allergologue insiste sur le fait de ne donner qu'un yaourt soja par jour ? Je te fais la remarque parce qu'Alix a eu des yaourts soja de ses 6 mois jusqu'à ses un an. On a réintroduit le LDV en décembre et ça s'est bien passé. Du coup, on est passé aux yaourts au lait de vache, ptits suisses et cie... Je continue de lui donner un yaourt de soja par jour car on s'est aperçu qu'elle préférait nettement le goût. Elle se jette dessus et se met à hurler d'impatience dès qu'elle le voit...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 7250

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Jeu 3 Mar 2011 - 8:26

Merci.

Dans les yaourts au soja il y a des hormones. Oestrogène je crois. Comme c'est un petit garçon, faut éviter qu'il en reçoive trop! La pédiatre et l'allergo m'ont dit la même chose.

Ce matin ma puce a pris le sein mais je lui ai donné un bib derrière, idem pour mon loulou...

J'ai du mal à arrêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   Ven 4 Mar 2011 - 0:21

@zora a écrit:
Dans les yaourts au soja il y a des hormones. Oestrogène je crois. Comme c'est un petit garçon, faut éviter qu'il en reçoive trop! La pédiatre et l'allergo m'ont dit la même chose.

Ah oui, je vais creuser ça...Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dois-je arrêter d'allaiter?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je arrêter d'allaiter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je arrêter d'allaiter?
» diabete gestationnel : psychose?
» gynéfam
» j'ai envie d'arrêter l'allaitement
» Reprise de l'allaitement apres 15 jours d'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: